- Interrogation hautement existencielle

f1b464a5ba7e9d6cab8333cf358ccf51.jpg
16819aa5cdce346bd870fd812599afda.png

Je ne sais pas quoi faire. Du tout.

J’hésite. Grandement.

Je suis en plein « coup de balai dans mon dressing dû à une pulvérisation de CB en règle ces derniers temps et nécessité urgentissime de renflouer les caisses de l’état ».

Jusque là, vous étiez un peu au courant.

Par contre, j’ai ces petites choses dans mon « shoesing » (parfaitement j’invente un mot) elles sont neuves, je ne les ai pas encore portées, et je ne sais absolument pas si je dois les garder ou les jeter en pâture aux ebayeuses.

Elles me plaisent, c’est clair, elles ne ressemblent pas spécialement à une autre paire que j’aurais déjà.

Par contre, ça fait plusieurs mois que je les ai achetées et elles sont reléguées dans la pénombre du shoesing depuis.

Je fais quoi?

Je garde et adviennent que pourront ces petites choses à petons? 

Je vends, tout en sachant que je risque de ne même pas récupérer ma mise de départ alors qu’elles sont neuves? 

 

40 commentaires

  1. Anonyme

    Tu me les donnes ?
    :-) Tout dépend du reste : si tu vas vendre bcp de choses sur ebay et que ces adorables bébés ne sont qu’une poussière dans ton coup de balais, garde. Si la somme ferait une réelle différence dans le renflouement de tes caisses d’Etat, vends.
    courage !

  2. Mh

    Je propose d’abord une analyse de la situation :
    - pourquoi tu les a acheté ?
    - pourquoi tu ne les a pas mises ?
    - avec quoi elles vont dans ta garde robe ?
    puis tu fais des essais avec les tenues sélectionnées pour voir si ca peut coller et là ensuite en fonction tu décides…

  3. moi je te dis si tu te poses la question c’est que t’as pas forcément envie de te séparer d’elles :)
    donc garde les :) et puis comme tu dis elles sont neuves donc tu pourras toujours les mettre sur ebay à un autre moment…

  4. Anonyme

    Gardes !!!! Elles sont classiques et intemporelles !! Jean, robes de coktails, jupes cigarettes : ces choes glamourisent n’importe kel tenue. bisous la belle.

  5. Anonyme

    Garde les premières et débarasse toi des secondes!

    Bonjour de Montréal soit dit en passant, tu es tout à fait inspirante et agréable à lire. :)

  6. Anonyme

    Tu garde Punky. Je les adore ces pompes, j’ai voulu me les acheter l’autre jour à Glasgow, mais elles sont vraiment trop hautes pour moi (je fais déjà 1.80m ndlr). Elles sont sexy, facilement portables (enfin pas pour faire 10 bornes on est d’accord) et elles sont bien « coupées » en plus. Alors hop, tu les garde, c’est tout. Non mais.

  7. Anonyme

    Elles sont trop mimis pour être vendus ! En plus elles sont classiques, intemporelles, pas de risque de démodage… Tu peux les mettre avec ton slim, c’est chic même avec ton jeans large. Tu laisses deviner que tu as de jolies chaussures, le détail qui tut… Définitivement, GARDES ! Et puis, ça ira très bien avec du jaune poussin, cet été…

  8. Yas

    Elles sont belles,’tas l’air de les aimer mais tu as un besoin de money sur le compte bancaire iminant. Bref si tu penses pozur voir les vendre presque aux pris ou tu les as vendue ou si t’arriverai pas. Ca ne sert à rien. C’est mon avis! Ca sert à rien de vendre quelque chose de neuf qui c’est pour même pas en toucher le 70%.

    Bec bec

  9. clo

    Non franchement ne les gardes pas! Tu peux me les donner ou je te les rachetes à pas cher, à toi de voir!

    Tu as vu comment je suis une trop bonne copine ou quoi?-)

  10. Oui bonjour… croisée sur le blog de Violette…

    Juste pour dire :
    Noooooooooooooooooooooooon ne les vends pas… oh crime contre la mode…
    Elles sont trop belles… tu risquerais de verser tristement ta petite larme en les donnant à la Poste qui les mettra dans un vieux carton et les jettera nonchalament parmi les autres colis tout pourris… les pauvres… ne leurs fait pas ça !!!!

    euh… je m’emballe là, non?!…

    remarque si tu fais du 37…
    Biz

  11. Mais tu es folle!! Comment peux-tu garder de telles merveilles dans ton « shoesing » et ne même pas les porter, elles sont vraiment trop subliiiimes!!! Tu gardes, et plus vite que ça, et tu les porte pour l’amour du Dieu et de la déesse des chaussures, s’il te plaît!!!

  12. Anonyme

    Sont trop vues et trop moches. La cambrure n’est pas la bonne et le talon est trop fin. D’où tu sors ces horreurs ? De le dernière vente de charité des Petites Soeurs des Pauvres ???
    C’est du 39 ?
    Ah, bon…alors donne les moi, chuis sympa, je te débarrasse !

  13. bon allez j’ajoute mon grain de sel: je penses comme la quiche, si tu ne les as pas mises jusqu’ici alors que tu as ce qui va avec, et que tu leur a prefféré les barbara bui et bien c’est qu’elle ne te sont pas indispensables donc vend.

  14. tu es tombée sur la tête ma petite Punkyb!! non non non, je t’interdis de te séparer de ces petits bijoux de chaussures!! elles sont très jolies et viennent de New Look (donc elles n’ont pas dû te coûter un bras) donc pourquoi t’en séparer??? tu auras des regrets juste après si tu fais ça, je commence à te connaître ;)

  15. Veeeeeends ! Comme ça j’achète ;-) Ben ouais, pas de New Look à Marseille, c’est la misère …
    En même temps, à tous les coups, tu fais un 37 ridicule, hein ?
    Elles sont très jolies en tout cas. Honnêtement, garde les !

  16. Gardes les ! elles sont superbes et elle te feront d’autant + plaisir que tu les mets peu !
    tu veux pas vendre t’as télé ou un rein? un truc qui sert à rien quoi ! ?!!

  17. A ta place, je serais encore plus partagée après avoir lu tous ces commentaires ! Le hic, c’est que « les pour » comme « les contre » ont de bons arguments…
    C’est logique de vendre des chaussures qu’on ne met pas. Mais en même temps, elles sont objectivement belles.
    Au final, je crois qu’il ne faut examiner que l’aspect financier. Comme ce sont des New Look, y’a un seuil au dessus duquel les enchères ne pourront pas grimper. Est-ce que ça vaut la peine de se séparer de jolies chaussures, si c’est pour récupérer une somme minime ?

  18. Garde ! Sans hésitations aucune. Comme tu le dis si bien, tu ne récupéreras pas ta mise, et tu regretteras dès qu’elles seront expédiées ces ravissantes chaussures qui personnellement, me plaisent beaucoup :)

  19. Anonyme

    Je vais aller à contre courant. Si tu ne les as jamais mises c’est que quelque chose cloche avec ces chaussures. Alors zou on vend!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>