- La fashion imposture

d4fe5391497b2c1a197e125d5e4a35c9.jpg

Parceque je me fais bien rire quelques fois…

Moi, fashionista devant l’éternel? Adoratrice de la mode? Membre de la secte des modeuses et des shopping addicts anonymes?

Traqueuse de tendances? Débusqueuse de must-have? Early adopter du jean large, de la taille semi-haute, du jaune, du bleu klein du… des… enfin STOP!!!

J’avoue tout. J’en ai besoin, je ne peux plus tenir avec un tel fardeau. Trop c’est trop!

Voici celle que je suis vraiment: une fanatique de bons vieux basiques.

Oui de basiques!

Un jean bien coupé

Un tee shirt gris chiné, bleu marine, blanc, noir, rayé

Une paire de ballerines simples. D’escarpins sobres. De bottes ratatinées tellement elles sont été enfilées, ont arpenté les pavés…

Une petite veste en cuir « H&M enfant » achetée il y a 6 ans.

Un sautoir qui vient fashioniser tout ça, quelques fois

Un pseudo it-sac de l’année dernière que je porte tous les jours malgré les 715 autres qui dorment dans ma malle…

Voilà celle que je suis et que j’aime être, finalement!

Bien sûr, je continue à pister la mode tel un fin limier, à acheter robes, combi-shorts, ceintures taille haute et autres plateform shoes.

Mais je ne me sens jamais aussi bien, aussi moi, que dans un jean/tee-shirt.

Mea culpa, j’avoue, je suis une fashion imposture.

Même pas honte. En plus. 

43 commentaires

  1. ouf ! ça me rassure ! j’étais justement en train de me dire que malgré mes 150 paires de talons hauts, j’adore être dans mes vieilles chaussures plates…

    tu m’ôtes une épine du pied !!! :-D

  2. T’inquiètes on est toutes comme ça! On peut parler mode sans être Carine Roitfeld tout de même!
    A propos de tee-shirt, je me suis rendue à l’évidence, je n’aime pas les petits hauts féminins, c’est à peine si j’ai quelques blouses dans mon placard, je ne vis qu’en tee-shirt!

  3. Tu remplaces le jean par une jolie robe noire toute simple … Humm non en fait !!

    Je crois que je suis vraiment atteinte par la fashion dinguerie !
    La tenue basique que tu décris (et que mon compagnon affectionne tant) me fait me sentir gauche …
    Alors que je trouve ça génial sur tout le monde, sur moi ça fait « j’ai pas eu l’inspiration ce matin » … désespérant !

    Allez je vais me flageller avec mon dernier it-bag ;-)

  4. waou la photo! c bien toi dessus c’est ça? Si c le cas je tiens à te dire que je te trouve vraiment très belle. Pour ce qui est du jean t-shirt, refuser la mode, ne serait-ce pas une forme de mode?! et puis de tte façon je te rassure tu a l’air tout aussi fashion, en tte simplicité

  5. Anonyme

    Je te délaisse un peu faute de temps. Je reviens, le coeur bondissant à l’idée de découvrir tant de tendances que j’avais ratées et j’apprends que tu zones en jean même pas large et t-shirt ? Bon, ben je crois que je vais y aller, hein… Quoi faire ? Ressortir mes vieux jean-t-shirt-ballerines au bord du HS ;)

  6. la simplicité n’est elle pas la recette du succès…?travailler son look sans lui donner un air travaillé , justement c’est là le talent…au passage, ta photo est très jolie…(petite touche fashion avec ton crâne verdatre tout moisi;-))

  7. y a pas de quoi… on a tous nos basiques… et puis la robe bleu klein avec les compensées or vertigineuses, vaut mieux trainer à Capri avec en Maybach chauffeur, ou vivre au Plaza et posséder un compte fourni à plus de huit zéros après le un… parce que sinon on ne peut pas être glamour jusqu’au bout…
    ;)

  8. Comme nous disait un des intervenants dans mon école de com « less is more ». Un petit top, un jean bien coupé, une paire de chaussure ultra chic et le petit détail ou accessoire qui donne une note finale à l’ensemble. Punky the fashion queen addict. Bravo.
    J’attend aussi de savoir si tu peux participer à mon photo Blacktie. @ +++ sur Blacktie.

  9. Anonyme

    ouf tu me rassures Punky, je suis un peu comme toi, j’aime les basiques, t’es belle sur la photo, bravo au photographe (c’est ton compagnon c’est ça ? )

  10. simplicité et naturel !
    Il est plus important de se sentir à l’aise dans ses habits plutôt que d’être habillée d’une magnifique robe et ne pas l’être!

  11. On est tout un peu comme ca,non? Et si toi aussi, ben ca rassure pas mal ! Je me sens moins en fashion délit, avec ma drole de robe t shirt que je ne quitte plus depuis 3 jours.
    Et tu veux que je te dise… ce petit aveu de « fashion imposture » ne fais qu’accentuer l’affection virtuel que j’ai pour toi!

  12. Anonyme

    Chère punky , rassure toi, on est toute comme toi !! Et d’oser avouer cet « fashion imposture » ( qui pour moi n’en est pas une !! ) ne fait que renforcer l’admiration que j’ai pour toi . Alors continue !! Bises

  13. Je suis pareille. Rien de tel que son bon vieux jean préféré avec un t shirt blanc et pour ma part des converses. C’est cool, simple et même classe.
    Merci d’être comme ça, on se sent moins seule ;-)

  14. Anonyme

    Un t-shirt un peu ample, un jean, un joli sac un peu mou, et des nu-pieds, une dégaine, quoi de plus chicos!!! Tu as un petit air d’Alanis Morissette, je trouve!!!!

  15. Anonyme

    T’inquiètes pas on t’en veux pas et puis tu es tellement belle dans ces basiques. En plus toujours très photogénique, c ca en faite d’ête modeuse : tout ce que tu portes te vas tu sais mettre en valeur des choses qui ne sont plus classé au 1er rang du in mais qui ne feront jms ringard sur toi.. alala

  16. Anonyme

    Tres belle photo tu es superbe ! Je suis contente de savoir que tu es comme nous – j’avoue que je culpabilisais un max de mettre mes basiques en lisant tes posts sur la mode – tu viens simplement de nous dire, toujours avec le même talent, que basique ne veut pas dire ringard

  17. ben…. c’est ça, la classe, justement….! de bien les porter, ces basiques! et de s’interesser au reste, quand même un peu!
    allez, faute avouée a demi pardonnée (bon toi, toute entierement pardonnée, okay!)

  18. Anonyme

    Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeet oui !
    c’est normal en fait. il y a le look adapté à la réalité de ta personne et de ton mode de vie, et le look fantasme dans lequel on aime se glisser juste pour un instant de delectation, dans lequel on aime se glisser même si c’est juste pour assouvir un désir de possession et d’esthetisme. Pouvoir regarder son dressing en le trouvant maginfique, c’est presque suffisant !!!!
    ah la la, quej ‘aime le jean tee-shirt moi aussi ! jel’aime plus que tout, c’est comme une seconde peau.

    Et tu es tres belle dans cette peau là aussi ! j’adore ;o)

  19. chacune son style, piochant dans la mode quand elle nous plait et nous va…
    On est jolie dans des vetements qui nous plaisent, dans lesquels on s’aime. C’est çà qui va attirer le regard des autres.

    Ta révélation est libératrice pour beaucoup qui se reconnaitront, dont moi!!
    Merci miss!

  20. Salut la compagnie ! Je viens de trouver ton blog par l’intermediaire du blog MYSPACE de Gerladine ! Et voila : MINCE !!!!!!! Encore un blog ou je vais avoir envie de faire un tour ! Je ne m’en sors plus ! j’en trouve des super (et des nuls !!!) ! A tres bientot donc ! ET : ton article fait du bien au mmilieu de toute cette pression MODE… (je suis moins accro que vous toutes :) mais du coup, il y avait de quoi me poser des questions! :))

  21. Anonyme

    Tu as tout à fait raison, mais sache seulement que tu porte tes basiques avec beaucoup de classe, c’est ça la différence entre une fille comme toi ou Charlotte Gainsbourg (c’est mon Graal du effortless chic, cette fille!) et une fille qui a juste l’air de n’avoir aucune fashion-créativité.
    Houla, ça faisait longtemps que je n’avais pas laissé de comm’ sur ton blog, moi! Mais t’inquiète (si si, je sais que tu n’en dormais plus de la nuit), je continuais à te lire of course!

  22. Anonyme

    Tu as tout à fait raison, mais sache seulement que tu porte tes basiques avec beaucoup de classe, c’est ça la différence entre une fille comme toi ou Charlotte Gainsbourg (c’est mon Graal du effortless chic, cette fille!) et une fille qui a juste l’air de n’avoir aucune fashion-créativité.
    Houla, ça faisait longtemps que je n’avais pas laissé de comm’ sur ton blog, moi! Mais t’inquiète (si si, je sais que tu n’en dormais plus de la nuit), je continuais à te lire of course!

  23. Anonyme

    Sinon, quand je disais: « tu as tout à fait raison » au début de mon com, ce n’étais pas pour dire: « tu as tout à fait raison de dire que tu es une fashion imposture! » (car holala mon die quelle horreur, c’est pas vrai du tout!) mais pour dire: « tu as tout à fait raison de ne pas te prendre la tête et de mettre aussi des fringues dans lesquelles tu te sens bien parce que moi aussi-tout-pareil-comme-toi! ».
    Voilà.

  24. Anonyme

    Tu as tout à fait raison, mais sache seulement que tu porte tes basiques avec beaucoup de classe, c’est ça la différence entre une fille comme toi ou Charlotte Gainsbourg (c’est mon Graal du effortless chic, cette fille!) et une fille qui a juste l’air de n’avoir aucune fashion-créativité.
    Houla, ça faisait longtemps que je n’avais pas laissé de comm’ sur ton blog, moi! Mais t’inquiète (si si, je sais que tu n’en dormais plus de la nuit), je continuais à te lire of course!

  25. merci les filles, c’est gentil pour la photo, c’est effectivement encore David qui a réussi l’exploit de me rendre photogénique ou presque! ;) pour ce qui est de mon amour pour les basiques, il n’est pas exclusif, on est bien d’accord! je m’aime bien habillée simplement et confortablement mais c’est loin d’être le cas tous les jours! heureusement d’ailleurs car ayant un dressing plutôt fourni en fashioneries diverses, elles sont loin d’être toutes austères et basiques! :) la preuve en est mon amour immodéré pour erotokritos qui est loin d’être un créateur « basique » :)

  26. si tu as autant de succès c’est que tu as du goût et que tu es élégante. et le bon goût n’est jamais une fashion imposture.
    (je suis toujours ravieravie quand je vois un nouvel article :)

  27. Le plaisir ultime de la fashion, c’est sa variété, son infinité de possibles, et c’est pour ça que tu es comme tu es : modasse absolue, donc amoureuse totale des basiques, comme de la sophistication la plus pure. Complètement complémentaire ! Comme le dit notre bon vieux Johnny « Qu’on me donne le froid pour que j’aime la flamme »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>