- Il est l’or!

bd9b7416a77d8fb8705f26519f0b2b86.jpg

J’ai longuement hésité avant de me décider pour une petite paire de tropéziennes.

Plusieurs coloris me plaisaient mais, une fois n’est pas coutume, j’avais décrété que je ne prendrais qu’une seule paire, malgré leur prix ridiculement bas. Bel effort!

Après moultes hésitations, j’ai jeté mon dévolu sur la paire dorée. 

Pourtant, le doré et moi, ça n’a jamais été le grand amour.

Je lui ai toujours largement préféré l’argent, moins show off, plus discret, plus assumable.

Et puis le mordoré a tenu le haut du pavé il y a quelques saisons. C’était plus bling bling que l’argenté, certes, mais il a réussi à m’apprivoiser sans trop de mal finalement. A coups de sacs, ceintures, ballerines et autres escarpins. Jamais portés en total look, of course. 

Finalement le doré, j’ai commencé à m’y mettre. Par touches minuscules au départ (my beloved earrings), puis quelques sautoirs, une petite bague Corpus Christi, rien de bien ostentatoire de toute façon.

J’étais prête pour passer la vitesse supérieure: la paire de chaussures. 

La simplicité de la tropézienne me paraissait adéquate pour supporter la touche de doré sans que je ne me transforme forcément en pupute cat doll (MH et Marie si vous me lisez! ;)

Il manquait néanmoins quelque chose pour aseptiser tout cela. 

La solution? Troquer mon vernis rouge pompier contre un Chanel Black satin qui somnolait depuis quelques longues semaines dans mon tiroir.

Le noir adoucit le clinquant de l’or. C’est finalement pas si difficile que ça à adopter, le doré! Il suffit de savoir le doser car, point trop n’en faut.

Sauf si, bien sûr, le doré apparaît sous cette forme! :)

 

 

 

 

38 commentaires

  1. Je suis aussi ravie ravie ravie de mes tropéziennes commandées sur surinvitation.com et reçu aujourd’hui. J’avais déjà des spartiates en plastique dorées du cou^p j’ai pris les nature et aussi les noires et j’en suis très contente!
    Pour le vernis je pense à du rouge pr les nature, histoire de les rendre moins terne et du naturel sur les noires histoires de les downplayer, voilà

  2. dolorès: toi aussi? j’ai trop failli prendre les tropéziennes couleur naturelle, j’adorais aussi!! :) tout juste pour les vernis, impeccable! ;)
    noisy: thanks!
    funkyb: ah presque mais non, ce ne sont pas des Mellow Yellow mais la marque Les Tropéziennes! Y’avait une vente sur surinvitation.com il n’y a pas longtemps… :)

  3. Anonyme

    joli choix comme toujours d’ailleurs, je viens de franchir le pas aussi moi, j’ai acheté les dorés et des tongs argentés mais quel vernis pour la couleur argent ? merci

  4. MH

    attends : impossible d’avoir une paire de spartiate dorée sans etre pupute cat doll….(en pmlus t’as des chaussures barabar bui : tu es démasquée ;-)

  5. Anonyme

    Je ne peux qu’aprouver ce choix puisque ces petites choses sont vissées sur mes pieds dès que le soleil se pointe depuis l’été dernier !
    Très bon investissement ! :)

  6. tres belle association du noir et mordoré… un subtil mélange entre une pupute cat doll et les prepubères Tokio hotel… association douteuse tu me diras…? que nenni! sur tes pieds ça déchire!

  7. fressine: merci tu me rassures!
    coco: tu peux me piquer tout ce que tu veux! surtout toi!! :)
    lalah merci! alors pour l’argenté il y a pas mal de possibilités: el rouge est top, mais moi ce que j’aime vraiment, c’est un vernis corail très clair, très doux… voilà! :)
    MelleACB: ah oui? ben fonce franchement c’est super confortable et joli!
    Miss Monroe: hihi qu’est ce qu’on peut accumuler de choses dont on ne se souvient plus.. hein? ;)
    MH: t’inquiète c’est l’alcool c’est tout!! tu t’entraînes pour la sue haleine party ou quoi?? ;)
    pierredelune: pas du tout! en tout cas pas mon modèle dont le cuir est super souple!
    alexane: les spartiates montent jusqu’à la cheville et pas les tropéziennes, en gros c’est ça.
    pour le référencement du blog, ça n’est pas du tout une chose qu’on demande mais simplement j’ajoute les blogs qui me plaisent au gré de mes envies. voilà! :)
    JoH-Anna: une connaisseuse! ;)
    tokyobanhbao: oui je suis la reine des associations douteuses! à croire que ça me plaît! :)
    unefilletoutsimplement: vas y profite, c’est dimanche, c’est nails day! :)
    anthony: non, non, j’y travaille seulement. pourquoi?
    benetie: avec un nude ça fonctionne aussi bien sûr.
    julia: tu les as commandées sur surinvitation aussi? elle sdevraient arriver alors!

  8. Anonyme

    a oui elle sont vraiment sympa et c vrai moi non plus je ne me suis jms encore lancé dans le doré mais la je cdois dire habillé sobrement ells sont pas mal du tt je suis meme convaincue! Tu les as achetées ou?

  9. en tant que pupute cat doll adepte du bling bling : j’adooore tes spartiates dorées; moi j’en ai des argentées depuis l’année dernière. & des noires ramenées hier de chez CARROUF à 12 Euros la paire!
    Avec ton look bling bling t’es fin prête pour SUE ELLEniser with us!!!
    tu viens mercredaïe nous éblouir avec tes soublimes tenues & shoes????

  10. @marie, arrête avec les spartiates carrouf, je vais chouiner !!!

    @et ouais ma punky, I’m a Cancer ! Me dis pas que c’est pas vrai que toi aussi et là je t’épouse !
    21 juillet et toi ?

  11. C’est SUBLIME avec le vernis noir !!! J’y aurais jamais pensé non plus, ça rock-ise complètement le truc. Et la j’ai la question qui tue. Ca irait-il avec mes über pute pute cat doll shoes de l’été ? A savoir : les Lolita Lempicka pour Etam, qui sont tout à la fois spartiates, compensées semelle corde et dorées. Oui, tout à fait, 3 tendances sur une seule paire de chaussures, c’est 2 de trop, je sais… Je désespère de réussir à les mettre un jour sans me faire proposer une bouillabaisse dans la rue.

  12. oh la la, j’ai toujours pas ma paire de tropeziennes pour l’été… l’urgence se fait sentir….
    en tout cas, elles sont vraiment bien, celles-ci…même si je pense pas que j’oserai le doré, pour l’instant…..
    j’ai comme une envie de vernis a ongles, là, subitement….

  13. Anonyme

    Ouaiche, vraiment jolies ak ce vernis noir!!!! Cata, cata totale…que faire… y ont un site sur internet on peut les acheter on the web, craquera craquera pas????
    J’ai déjà commander la combi short chez urbanout…je vire au rouge, tu vas mener tout ton lectorat à la ruine la belle!

  14. pfff, va falloir que je passe à l’action, j’en peux plus de me retenir pour une paire de kjacques (j’arrive pas à acheter les immit’, je sais chuis nulle)
    le vernis noir, topy topy pour la circonstance, well done !

  15. Anonyme

    Je suis frontalier. Je vis à Longwy, je sais pas si tu connais…et je vais souvent au Luxembourg ( je suis allé plein de fois chez Bram mais n’y ai jamais rien trouvé de beau :))

  16. anthony: évidemment que je connais longwy, j’habite metz! si tu n’as rien trouvé de beau chez BRAM c’est plutôt une bonne nouvelle!! c’est assez catastrophique ce qu’ils y vendent… oups, ça craint un peu ce que je dis non? ;) je connaissais un anthony qui habite près de longwy, j’ai fait un stage au luxembourg dans le même bureau, c’est pas toi par hasard? ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>