- Vous trouvez ça Marant* vous?

1f372272c37ba679f842734acd663161.jpg

Je sais, je me surpasse pour les titres en ce moment.

Ma fashion libido hivernale ayant été titillée par Géraldine (et par la météo malheureusement), j’ai décidé de tester pour vous le manteau Isabel Marant créé pour la Redoute et porté par Lou Doillon sur le catalogue.

La série mode étant extrêmement réussie (j’adore les photos de Kate Barry, ultra inspirée pour shooter sa maman et sa soeur), le manteau me faisait méchamment de l’oeil.

Je me connais, les fashion obsessions me tombent dessus relativement régulièrement donc tant qu’à faire, autant me libérer le plus rapidement de celle-ci. 

Je commande le manteau discrètement en pleine nuit (vous voyez déjà le niveau d’attaque de mon cerveau, rongé par la fashionite aïgue depuis de longues années) et le reçois hier.

Une fois n’est pas coutume, je vais vous montrer les photos du manteau porté par votre humble servante, mais je ne vais pas vous dire ce que j’en pense!

6fb26ce996379058cdab79dae92124f8.jpg
db040b50aca247b47c8b76a1372abc89.jpg
567767431e7bd555af7c3d3b1bf5011c.jpg

Suis-je complètement addict ou suis-je déçue par la bête?

Vous saurez tout cela plus tard, j’attends vos commentaires et vos impressions et vous livrerai les miennes dans la soirée!

75 commentaires

  1. Je trouve la coupe trop masculine. Le manteau peut être sympa porté occasionnellement mais perso, je le vois pas avec une robe ou même des talons… Je préfère le tombé d’une cape mi-longue qui convient à plus de tenues et libère les silhouettes déja chargées de l’hiver.. en bref, j’adhère pas Punky

  2. Anonyme

    ba moi j’aime beaucoup ouvert, par contre je trouve ca bof bof fermé… alors si on prévoit un hiver doux, ok, si au contraire il gèle pendant 6 mois bof..

  3. Je suis d’accord avec mimi il est joli ouvert on apprécie plus les découpes des manches et du col et l’effet évasé mais fermé c’est chiant et très (trop) masculin !
    alors après pour savoir ce que tu en as pensé euh…ton body-language-de-tes-mains me dit que tu n’ais pas fan car sur la 2eme photo tu caresses la poche pour savoir si tu as gardé le tickets pour le rendre!
    me trompe-je?

  4. J’avoue que je comptais me le commander aussi, il serait parfait avec la garde robe que je m’imagine pour cet hiver… Ce petit côté annie hall ne cesse de me hanter…
    J’éspère qu’il en restera quand je me réveillerai!

  5. Anonyme

    allez, je me lance, premier com…
    perso, je le préfère ouvert et de loin… boutonné, j’adhère pas du tout!
    En revanche, l’écharge est vraiment top!

  6. Anonyme

    Je trouve qu’il ressemble beaucoup aux vieux manteaux que me refilaient mes cousines dans les années 80 une fois démodés (mes cousines étant loin d’êtres des fashion victims, tu imagines le décalage)… Enfin, ouvert, il n’est pas trop mal…

  7. Anonyme

    En même temps jolie Punky j’ai envie de te dire que tu t’es vendue…
    Ta note est dans la catégories « parce que trop d’achats tuent l’achat » so tu n’adhères pas :-)

  8. Anonyme

    Je débute dans la blogosphère :-)
    J’adore ton blog, ton gout pour les belles pièces que ce soit zara ou Balenciaga tu as l’oeil.
    J’aime beaucoup l’écharpe noir/argent présentée avec le manteau mais j’hésite à cause de l’argent…

  9. euh je ne le trouve pas très MARANT ce Manteau..
    version ouvert c’est mieux mais suis pas fan de. Par contre l’écharpe YESS, j’en avais acheté une l’hiver dernier, idem que toi mais antracithe avec des fils en lurex, chez Isa M près de Bastille, je l’adore, je l’aime même si elle m’a coûté 135€…….. par contre moi j’ai flashé sur le gilet long de la nouvelle Collection COMPTOIR DES COTONNIERS mais juste il coûte 140€, pis Comptoir c’est pas de la super qualité……….

  10. Et bien moi, Punky, je l’aime bien. Ouvert ET fermé.

    Et je trouve qu’il te va bien (mieux qu’à Lou ;-)), même si j’ai l’impression que ce n’est pas tout à fait ton style (qui est souvent plus fluide et féminin). Je me trompe?

    Et il coûte combien?

  11. Je l’adore ouvert…et puis il me faut toucher la matière pour vraiment donner mon avis moi!
    En tous cas je suis passée dans la boutique rue de Seine hier et je dois dire que la collection est particulièrement réussie, même si j’ai un gros gros problème avec la coupe toujours trop courte des tops, les matières et couleurs sont toujours aussi belles! Il y a du coton brodé, mon péché mignon, des robes en jersey doux doux gris foncé, du framboise écrasée…un délice!

  12. J’adore ouvert. ferme je suis moins convaincue. Ce n’est pas le cas sur toi, mais j’ai peur que sur une fille plus « epaisse » ca rende encore moins bien. Mais j’avoue qu’avec l’echarpe j’adore le style !

  13. MH

    sérieux là mais pourquoi moi j’ai pas encore reçu le catalogue de la redoute de cet hiver…c’est vrai …
    [oui aucun lien et alors c'est un problème ?]

  14. Anonyme

    moi je dis OUI, c’est top dans la tendance féminin masculin de l’hiver prochain, et je ne trouve pas qu’il fasse trop « lourd » sur toi!! moi je dis banco!!
    alors le verdict de punky????

  15. Je le trouve très beau ouvert, surtout avec cette écharpe.
    Par contre fermé j’adhère pas du tout. Je vais même être radicale : fermé je trouve qu’il n’a pas d’allure

  16. ouvert ça passe à peu près mais le problème c’est que porter un manteau ouvert en hiver…abh c’est pas ce qu’on fait de mieu pour avoir chaud non ?
    Perso je trouve que l’écharpe sauve tout parce que j’adhère pas !

  17. Moi, honnêtement, je suis pas fan, sous titré, je ne le vois pas sur moi, mais je trouve qu’il te va bien (en même temps, j’ai jamais vu qqchose qui ne t’allait pas…)

  18. Anonyme

    J’aime bien, j’avais presque le même dans les « eighties ». Bon, faut avoir le look qui va avec sinon t’as l’air mémé; je sais pas fermé y un truc qui cloche!!! Bon d’après le titre de ton comm t’as pas l’air méga enthousiaste.

  19. Masculin ? D’où c’est que vous zavez vu des mecs qui ont des gros manteaux fermés avec un seul bouton et un col châle vous zautres ? Oui, le tissu a l’air masculin, pas la coupe. Moi j’aime le risque, tant pis je valide. Ouvert ET fermé. Et si je me trompe je me couvre la tête de centdres et je vais juste me cacher.

  20. Anonyme

    Ta divine silhouette n’y est pour rien, mais non, là, çal’fait pas !
    En fait si on regarde Lou, la photo est prise de trois/quart, je me laisserais bien tenter aussi.
    Porté par toi , manteau ouvert c’est encore vraiment bien, et puis manteau fermé de face, c’est plus possible: c’est au niveau de la taille que ça clohe, c’est trop ample, du masculin je veux bien mais pas robe de chambre de grand-papa.
    Tu trouvera surement mieux à la rue Saintonge !

  21. Anonyme

    Bah, j’aime bien. Mais sans plus. Pourtant Isabel Marant quoi !

    Je sais pas, ouvert j’adhère à mort mais fermé je trouve ca fait trop de volume, pas assez de coupe, pas assez marqué…

    Après la matière a un côté vintage anglais que j’aime bcp mais la coupe perso je dis un gros « boaf »…

  22. CAT

    Allez, j’ose… moi j’aime pas terriblement… pas vraiment Marant… (ah ah ! ) il semble mou et je crains la première pluie … les chevrons… très moyen, et ils ne se voient pas trop sur la photo de La Redoute. En bref, t’es belle, tu mérites mieux…Désolée… oui… ca fait mamie !!!

  23. Anonyme

    moi je le trouve tres sympa ouvert… mais fermé c pas super malheureusement… peut etre parce que la coupe n’est pas assez cintrée! j’ai l’impression que ca fait un peu couverture enroulée sur soi avec un gros bouton… c’est dommage la matiere avait l’air de tenir chaud pour cet hiver…

  24. Pas convaincue du tout, plus beau ouvert que ferme certes, mais le principe d’un manteau c’est d’etre ferme.

    Le bas du manteau ondule, et un bon manteau ne devrait jamais onduler…

    Il fait un peu vieillot !

    Sinon j’adhere totalement a tes jeux de mots foireux… ya que ca de vrai dans la vie (enfin dans la mienne j’ai un humour de m…)

    La bonne journee

  25. Anonyme

    J’adore le style de Lou Doillon alors du coup j’adhère forcément! Il a l’air beau mais je serais toi, je ne le porterais surtout pas fermé, il perd toute sa classe sinon… Et puis vu que les manches sont un peu courtes -exprès- moi je mettrais des manches plus longues dessous, comme le fait Lou sur la photo…
    Ca fait au moins deux contraintes pour une seule fringue, mais je trouve qu’il en vaut la peine!

  26. Euh eh bien tt est dit…Moi j’aime beaucoup ouvert mais je suis pas convaincue de l’effet fermé quoique peut être fermé avec une écharpe moins présente ou avec des jambes nues ou des gros collants verts… Mais pour un manteau qui va te suivre tt l’hiver pour juger il faut que tu nous le montres avec d’autres looks…
    Je t’imagines trop entrain de faire la serial shoppeuse by night :)

  27. Bon, moi avant d’aller me cacher je continue de réfléchir et je continue de me demander pourquoi je suis une des seules à aimer et je continue pourtant de l’aimer, ce manteau, même fermé. Je crois que j’aime son côté vieillot. Et sa ligne qui change des saisons passées. Je dois être une vieillotte qui aime le changement. Bon alors, Punky ? Parce que là, il manque le côté tactile et que ça c’est trop important pour se faire une vraie idée !

  28. Je l’aime porté ouvert, mais alors fermé, je le trouve trop… sans forme. c’est dommage à dire, mais il me fait penser à un poncho, qui couvre l’ensemble du corps comme un sac de patates… Je pense qu’il est juste trop large et trop raide pour sa longueur. C’est décevant!!
    (Par contre, chez La Redoute, je craquerais plutôt pour le Christian Lacroix rouge… mais comme tu ne portes pas de rouge… dommage!!)

  29. sif

    Ouvert, ça fait sympa, mais fermé, je trouve que ça fait vraiment « vieillo », les années 40 c’est tendance, mais là…ça fait grand mère!
    Ca y va en ce moment les jeux de mots !

  30. hello !
    mouais c’est pas dément.
    ouvert c’est joli mais sans plus et il n’a pas ce côté masculin qu’il « devrait » avoir !
    en plus je ne suis pas fan de l’echarpe + manteau.
    alors ! tu le rends ?

  31. Anonyme

    j’aime bien et je trouve que ca te va bien parce que tu es très féminine dans les tenues que tu postes donc ca fait un joli contraste féminin/masculin.

  32. Anonyme

    plutôt joli ouvert que fermé… je confirme… mais si je peux me permettre, j’ai vu le même genre aux prairies de paris (aux galeries lafayette) en lin chiné ou en laine qui est beau fermé ET ouvert!!!! and i love it!!!!!

  33. Anonyme

    Bonjour!
    je suis brasiliene et aime la mode. Je parle un peu d francais, et comment je fais beaucoup d vestiment j’adore cette note, ce tres joli le menage du masculin et le feminin! ;)

  34. Anonyme

    Premier com’ …

    Le manteau te va bien alors qu’il n’est pas facile à porter. Il peut très vite faire « vieux manteau trouvé dans l’armoire du grand père au fin fond de la penderie de la maison de campagne (qu’on porte sans gène car dehors il n’y a que des vaches et des champs) ».

    Plus sérieusement, il est joli ouvert. Voire plus que joli surtout avec l’écharpe. J’aime bien ce côté « je m’en fous » assumé, très bobo sur les bords puisqu’on ne s’en fout pas tant que ça (pour ne pas dire pas du tout).

    En revanche, fermé il fait vieux peignoir, que l’on sort unqiuement lorsqu’on est cloîtré chez soi et qu’on a une bonne grippe.

  35. Anonyme

    je sais que ce n’est pas le SAV de La Redoute ici mais puisqu’on est dans le sujet, l’écharpe La Redoute apparaît bien en écru avec le bonnet en photo à la page 99 du catalogue mais pas dans les choix de coloris, on a bien la couleur ficelle et les autres mais pas d’écru ( suis-je bigleuse ??) , idem sur le site, Punky c’est bien celle-là ton écharpe ou c’est une perso ?
    Quand au manteau, oui ouvert c’est joli, fermé euh merci mais non merci.

  36. Anonyme

    Et bien moi j’aime bien … je situe parfaitement ce qu’on peut lui reprocher mais en grande collectionneuse de manteau, je ne verrai aucune objection à ce que celui là intègre ma garde robe, je suis certaine que je trouverai sans peine plusieurs jours d’hiver à lui réserver.

  37. Alors je vois qu’une fois encore que nous sommes soumises ax mêmes fashion addictions! Je suis comme toi en plein doute sur ce manteau que j’ai aussi commandé au beau milieu de la nuit, style rail de fashion bien mérité.
    Il tombe exactement pareil sur moi.
    ET j’ai décidé de le garder avec UNE petite amélioration: j’ai déplacé le bouton de 4 cm car il faisait plisser le manteau une fois fermé (je vois que sur toi c’est pareil). Car pour le reste il a pile poil la bonne longueur, la couleur et la matière sont très belles…et je trouve (tu vas me prendre pour une rigolote mais tant pis!) qu’il fait un joli mollet!! (essaie-le avec des chaussures à talon, tu verras!!)
    Voili voilou…j’attends de lire ce que tu en penses, toi!

  38. alors moi je n’adhère pas du tout du tout, ce manteau n’a pas de forme et puis la matière n’aide pas à remonter le niveau…

    déjà sur les photos du shooting, j’avais remarqué qu’il était spécial ce manteau mais pas dans le bon sens du terme…dommage…

    sinon l’écharpe j’en ai déjà une dans le même genre depuis quelques années déjà de chez Bel Air je l’adore !

  39. Anonyme

    Moi je trouve que c’est pas mal, sauf les manches qui ne sont pas du même rendu que sur le catalogue..on dirait que Lou a des plus grands bras que les tiens !! sinon, essaie avec une robe lingerie qui dépasse un peu..çà doit être bien aussi (personnellement, je suis souvent déçue par les fringues de créateurs en VPC, ya toujours un truc qui cloche). Bonne journée!

  40. Anonyme

    alors déjà tu as l’oeil parce que je trouve que sur la photo, lou doillon a vraiment l’air d’une clocharde (avec son petit oeil qui dépasse et son écharpe toute amassée… vraiment absurde cette photo).
    Après, comme tout le monde, je trouve le manteau très très bien ouvert (les pans qui se relèvent un peu, parfaits parce que pas trop masculins non plus rapport à l’absence de vrai col), et fermé, la question se pose un peu plus… c’est vrai qu’il y a un risque qu’il manque de forme, donc pas forcément à porter avec un pantalon noir large quelconque qui plomberait un peu la silhouette, mais je me dis que si des jambes nues (enfin en collant hein pour l’hiver, je ne suis pas une anglaise non plus) en émergent, avec une petite robe (ou un short) en dessous (j’ai en effet des visions de robe délicate un peu claire qui casserait la matière du manteau), et bien ça peut être asse charmant…
    Donc oui mais pas à porter les jours de queue de cheval – non maquillage – vieux jean (bah, je me doute bien que ça en t’arrive jamais!)

  41. Ouvert, il est parfait, et ta va à ravir… mais fermé, c’est vrai qu’il fait un tout petit chouia trop manteau d’homme, je le trouve large non? C’est en plus ce que laissait penser la photo de Lou Doillon. Mais par contre, sincérement, tu le portes mieux qu’elle!

  42. Anonyme

    je dirait que c’est une piece classiqe mais je pense que je ne le porterais pas tt les jours car je le trouve un peu trop simple justement

  43. Anonyme

    ben moi je trouve ça trop moche (désolée, d’habitude tu fais des choix plutôt cool), ouvert et fermé; d’ailleurs je le trouvais déjà moche sur le catalogue…

  44. Ouvert ce manteau est canonnissime. A mettre dès début ou mi-octobre sans scrupules. Comme tu le dis, on peut visiblement se permettre des hauts plus loose, ou encore l’accessoiriser avec des grandes et grosses b.o. aussi ?
    Mais fermé il ne me fait plus d’effet. Tu continues à l’adopter du coup ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>