- C’est Marant* mais est-ce suffisant?

f73d9fd2e3db31e495f02078cf546212.jpg

J’avoue que je ne m’attendais pas à une avalanche de commentaires de cette ampleur et franchement, ça m’a fait super plaisir!

Vous avez complètement joué le jeu, donné de vraies explications pour étayer votre point de vue, bref, chapeau bas les filles! Du travail de professionnelles!

Par contre, bien évidemment vos différents avis, si bien argumentés, me plongent encore plus profondément dans l’indécision la plus totale!

Pour tout vous dire, quand j’ai reçu le manteau, j’ai tout de suite été partagée.

L’excellente surprise a été la qualité du manteau. Le mélange des tissus chevrons et laine est très réussi, le rendu est vraiment bien, en plus il est très doux et chaud, un vrai doudou.

Porté ouvert, il est très beau. Un petit air cool et décontracté que j’affectionne, le côté masculin adouci par le léger flottement du tissu (il n’est pas si lourd malgré la qualité), la possibilité de porter dessous des vêtements un peu loose, de grandes écharpes ou foulards, des sautoirs… Pour cela, il serait vraiment parfait.

Mais effectivement dès qu’il est fermé, je suis sceptique.

Première raison: les poches qui, comme souvent, sont cousues et donc cassent déjà la ligne du manteau. L’une d’entre elles est « en boule »  sous la doublure et donc fait une bosse dont je me passerais bien! Je crève d’envie de défaire les coutures des poches car je reste certaine que ça va changer en partie le rendu « fermé », mais si je décide quand même de le rendre, je ne peux décemment pas ouvrir les poches. Super!

Autre souci: le pli pas très harmonieux au niveau de l’unique bouton. Apparemment la solution serait, selon Marina, de déplacer le bouton de quelques centimètres. Faisable donc. A voir.

Enfin le problème de la longueur des manches. Effectivement comme l’une d’entre-vous l’a fait remarquer, j’ai les bras plus courts que ceux de Lou, ce qui est relativement logique car je pense qu’elle doit avoir une bonne tête de plus que moi (et donc une longueur de bras en conséquence).

Problème: les manches qui doivent normalement être légèrement plus longues que du 3/4 donnent sur moi un effet plus proche du « 9/10ème ». Ca me chiffonne un petit peu…

Bref, en clair, je n’arrive pas à détester ce manteau. Loin de là d’ailleurs, il me plaît mais a des défauts que j’ai peur de ne pas réussir à rattraper. 

La solution paraît simple: je le renvoie et basta.

Oui mais voilà, je reste persuadée que ce manteau a un potentiel énorme, pas si difficile à révéler au grand jour, simplement par quelques micro ajustements ça et là… Un petit week end de réflexion là dessus me fera le plus grand bien.

PS: Mon écharpe est bien une H&M de l’hiver dernier. 

 

30 commentaires

  1. Cruel dilemme en effet… ! Si tu l’as commandé avec une réduction conséquente, ça peut valoir le coup d’essayer de rattraper les quelques défauts que tu lui trouves. Pour ce qui est des manches, cela ne m’a pas du tout choquée sur tes photos ; Lou Doillon les porte certes plus courtes, mais la longueur n’est pas dérangeante sur tes bras (pense aussi que si tu décides de le garder en le portant majoritairement ouvert, ça fera quelques centimètres carré qui tiennent au chaud en plus ;o) ) !

    Bref, voici mon avis : s’il te plaît vraiment et que tu n’as pas déjà lorgné sur un quelconque modèle d’une autre collection automne-hiver, ça vaut le coup de le garder et de remonter ce vilain bouton (je partage l’avis de Marina pour ce qui est de le coudre plus haut ; cela arrangerait bien les choses !) ;). Si tu as déjà croisé un autre modèle dans les mêmes prix voire plus cher, renvoie-le et réfléchis… En te disant que tu pourras le recommander à n’importe quel moment si tu changes d’avis, il y a rarement des ruptures de stock à La Redoute ! Ou bien comme dirait ma mère « attend les soldes », mais là c’est quelque peu mesquin vu que ceux d’été viennent tout juste de se terminer ;o).

  2. le pli est visible aussi sur la photo de lou doillon, je crois que c’est voulu, non? enfin moi ça me choque pas. par contre, que les manches soient 3/4 (ou 9/10 au choix) ça me laisse perplexe pour un manteau d’hiver…

  3. Moi aussi, le coup des manches 3/4 pour avoir froid aux bras (d’autant que t’es pas du côté des hivers bretons) je trouve que c’est mieux en 9/10e et ça me choque pas, ça va avec le style du manteau. Sur les poches cousues et le bouton à déplacer j’adhère, mais tu ne sauras que si tu le gardes. Quant à le recommander à n’importe quel moment je dis prudence. L’année du manteau Cacharel je l’ai commandé en août. Je l’ai reçu en décembre. Fallait vraiment que je le veuille ! Bon enfin ça t’aide pas, mon histoire ? Ben non, désolée. Si ce n’est que comme toi mais sans l’avoir vu alors c’est pas fiable, je crois très fort à son potentiel.

  4. Anonyme

    Si tu déplaçais le bouton,il faudrait aussi déplacer la boutonnière,parce que si tu ne déplaces que le bouton,ça va créer un décalage sur le manteau,tu vas tirer sur le tissu pour pouvoir attacher le manteau et on ne sait pas comment ça va rendre,ça risque de faire un effet encore plus disharmonieux.Je ne sais pas si je suis claire…

  5. Bonne décision de le rendre Madame Punky il à un très bon potentiel mais les défauts sont de taille! et les changements sont réalisables mais bon sans certitudes d’un resultat dingue !
    keep lookin’ pour le manteau de tes reves (de cette année ! lol)

  6. Anonyme

    Moi je dis faut réfléchir…

    Certes il est chouette, il a un potentiel mais si on est pas entièrement emballée et qu’il faut y faire des modifs pour qu’il soit peut être un peu mieux est-ce que ça en vaut la peine ????

    Il va y en avoir des manteaux divins cette année autre que celui ci…
    Et si tu le renvoies et qu’entre temps tu n’as rien trouvé de mieux, tu pourras tjs le recommander… peut etre en soldes meme !!!

  7. Anonyme

    Garde-le! Tu sais, nous les fashionnistas on a avec certaines fringues des rapports qui font penser à ces couples « ni avec toi ni sans toi »! Un jour, la flamme de la passion rejaillira et tu te dira « comment ai-je douter de toi?! »
    Oui, je sais, c’est bizarre de comparer une fringue et un amoureux!…

  8. C’est marrant (justement..ha! ha!) comme tes propos semblent décrire à la lettre le terrible dilemme dans lequel m’a plongé ce manteau!

    D’un côté il dégage un potentiel fashion insensé: il a cette coupe « boule-oversize » qui semble se rattraper aux points cruciaux pour rester malgré tout follement raffinée et structurée (et cette coupe-là, y’a pas, y’en a pas encore plein le Zara de banlieue!), il a cette matière doudou et noble à la fois (j’adore les pièces doudous!), ce style nonchalant qui… »sent » l’ Isabel Marant à 2 bornes…

    MAIS MAIS MAIS il a ce petit pli pas folichon à la boutonnière, cette poche pas franchement bienvenue là où elle se trouve (j’avais oublié de la mentionner celle-là dans mon premier comm!), ce petit je-ne-sais quoi qui demande qu’à être rectifié..

    Je précise que j’avais essayé en boutique Isabel Marant l’hiver dernier, le manteau qui a très certainement inspiré celui-ci. Et le verdict était le même!

    Bref, je crois que Debbie H. a bien résumé le truc: va-t-il se révéler indispensable ou casse-gueule, à l’usage je sais pas, mais je me suis imaginée le rendre et cela m’a paru évident: un jour je me dirai « comment ai-je pu douter de toi? »

    Donc pour moi c’est clair: je le garde!

    Je précise que le décalage du bouton n’entraîne aucun problème de tomber du manteau car je l’ai déplacé horizontalement de façon à simplement réduire le tiraillement du tissu. Par contre, je vais certainement devoir déplacer le bouton intérieur qui, cousu à la doublure, tient l’autre bout du manteau.

    Je veux bien t’envoyer une photo, Punky si ça peut te décider…?

    Allez courage, je suis sûre que tu en as connu des pires, des fashion-dilemmes!!

  9. Anonyme

    Quand j’ai vu tes photos, j’ai été agréablement surprise, je trouve qu’il rend mieux que sur les photos de Lou Doillon. Il correspond très bien à ton style, il n’est pas (trop) cher, la matière a l’air très belle. Ok, il est un peu moins canon fermé, mais c’est la coupe oversize qui veut ça, un gilet en laine oversize fermé, c’est pareil, ça a tout de suite moins de gueule. Donc, le problème du pli se reposera avec un Zara…Si en plus, tu arrives à règler le problème du pli et des poches assez facilement…vraiment, à ta place, je le garderai.

  10. Anonyme

    franchement je te dis je suis retournée aux prairies de paris aujourd’hui et yen a deux qui sont coupé pareil sans le fameux défaut de la fermeture pas belle!!!! renvoie le et basta! surtout qu’un t shirt dont on est pas convaincue et qu’on finit par ne pas mettre, c pas tres grave. mais un manteau!!!! pas pareil nan, pas pareil…

  11. Bon j’arrive après la bataille, mais moi je l’aime bien ce manteau! Et je le trouve bien plus a son avantage sur toi que sur Lou. Quant au pli a la boutonnière, pour moi, c’est voulu et justement ca casse le coté trop masculin une fois fermé. Les manches, ca choque pas sur toi, alors que sur Lou on al’impression qu’elle a de trop grands bras…bref, pour moi, garde-le!

  12. Alors du coup, je dis non.
    Franchement, je l’aime bien mais si tu n’es pas plus enthousiaste que ça, renvoie et garde tes sous pour en acheter un autre, d’ici quelques semaines, tu en trouveras 12 autres encore mieux.

  13. Avec toutes les nouvelles collections qui vont débarquer, tu auras tout le temps de trouver ton manteau pour cet hiver, puis au pire si tu le regrettes tu pourras toujours le commander à nouveau ton MARANTeau; & peut-être même qu’il sera soldé!
    Si t’es pas plus convaincue rends-le, par contre suis passée sur le site de la redoute checker le prix de ton fashion dilemme, c’est vrai que pour un manteau Marant, le prix est tout à fait correct, mais moua j’ai les boules pour l’écharpe… mais bon la mienne est plus belle ..

  14. bon bah du coup je viens de la commander cette écharpe car ma Isabel MARANT de l’année dernière est anthracite (payée 135Euros..) donc c’est pas la même….
    Pour info : avec le code 64084 = 20 Euros de réduc (à partir de 60Euros d’achats) + frais de port offerts!!!

  15. Anonyme

    yes punky yes…
    tu vas de toutes faços nous faire craquer dans moins d’un moins pour un nouveau manteau, sur lequel nous allons toutes baver d’envie, slurp…
    le marrant, on attendra les soldes redoute, en espérant que nous aurons plus de chance quavec notre petite robe violette..
    sans regret ;-)
    bon we la miss

  16. l’idée de déplacer le bouton, c’est bien. Je l’ai déjà fait sur un ou deux manteaux un peu trop larges à mon goût, et les ajuster de la sorte leur a donné une très belle coupe, sans l’effet décalage malgrè tout (c’est sûr quil ne faut pas le déplacer de 50cm non plus!). A essayer, si tu penses ne pas vouloir le rendre… mais je persiste à trouver qu’ouvert, il est vraiment top, et te fait une superbe silhouette.

  17. sif

    Déjà, le manteau porté fermé, il y a une grande différence entre l’écharpe qui tombe sur le devant (ça passe encore) et l’écharpe non présente sur l’avant (bien moins joli).
    Concernant les manches cela ne m’a pas choqué.
    Et accessoirisé avec un petit béret, ça donne quoi?

  18. Hello !

    Je découvre ton blog juste maintenant (mais t’as déjà dû me croiser chez Violette), et je tombe sur ce manteau. C’est un avis de mec, hein, mais je le trouve génial, à ta place je le porterais plutôt ouvert, c’est comme ça qu’il donnera son max. +1 à l’idée de sif d’accessoiriser avec un béret, j’adore.

    En même temps, si tu ne le sens pas tu ne le porteras pas avec aise, et ça c’est à proscrire.

  19. guillaume: ah tiens te voilà ici? effectivement je t’ai vu chez violette tu penses bien.. ;) franchement c’est bon d’avoir un avis masculin, ça manque un peu parfois ici (en même temps c’est normal, je parle de mode féminine donc… ;) je ne sais pas encore ce que je vais faire avec ce manteau, je me suis toujours pas décidée… effectivement je crois que si j’hésite tant, c’est vraiment mauvais signe même si je l’adore ouvert… à suivre donc! :)
    solenne: ayé t’es rentrée? ou tu repars demain? ;) t’aimes bien toi ce manteau alors??? pfff me dis pas çaaaaaaaa, à chaque fois que je me décide à le rendre, je change d’avis! :)

  20. oui je suis rentrée de chez rentrée, ayééé.
    vive PARIS !!!

    bon, ce manteau je le surkiffe, mais voilà j’ai seulement vu deux belles photos sur ton site, plus la pub avec lou, donc mon avis est un peu orienté !

  21. J’arrive après le débat et je ne vais sûrement pas le faire beaucoup avancer, mais les photos (toujours excellentes hein, ça n’est pas le problème) me laissent perplexe. Parce qu’elles me rappellent le coup du Marant à 450 euros que j’ai essayé (logique en même temps, non ?). Cette coupe est tout simplement super dûre à porter, et moi j’aime bien les lignes faciles à vivre. Donc ce manteau a un truc, c’est sûr, mais faut être over inspirée pour le porter. Et puis si les manches te paraissent trop courtes (moi sur les photos ça ne me choque pas), tu peux être sûre que tu vas le regretter dès le mois de novembre (je viens d’acheter un cardigan Comptoir aux manches 3/4 et je regrette DEJA qu’il n’ait pas des manches longues, t’imagines ?!). Les manches 3/4, ça doit être une invention des gantiers, je vois pas d’autre explication…
    Bref, j’attends ton verdict avec impatience (même si je le devine déjà :))

  22. Anonyme

    bonjour punky B
    j’apprecie beaucoup ton blog, je trouve qu’il est d’une pertinence et d’une fraicheur, c’est assez difficile à definir ton ecriture mais c’est drole touchant et percutant.
    en tout cas alors tu gardes le manteau isabel marant?

  23. elsa: c’est ultra gentil, ça me touche beaucoup, c’est un des plus jolis compliments qu’on m’ait fait! :)
    pour le manteau, je l’ai finalement rendu.. mais sans être sûre d’avoir fait le bon choix! je ne suis pas à l’abri d’une nouvelle commande dans quelques temps! indécision, quand tu nous tiens! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>