- De COS à effet

Mon appareil pour décharger les photos étant définitivement out of order, je vais vous faire patienter avec un aperçu de la nouvelle collection de nos suédois préférés, version COS (Collection Of Style).
Je vous ai déjà copieusement abreuvé de mes litanies dythirambiques sur COS, la griffe « haut de gamme » lancée par H&M. J’y ai d’ailleurs fait plusieurs raids le printemps dernier qui m’avaient confortée dans mon jugement: COS c’est vraiment bien.

Effectivement, pour les amoureuses des couleurs chatoyantes, des imprimés psychédéliques, des fioritures et kawaiieries diverses, leurs pièces risquent de vous ennuyer sérieusement, pour ne pas dire rebuter définitivement!

Chez COS, sont à l’honneur les basiques, les coupes faussement simples, les non-couleurs (avec tout de même quelques pièces plus flashy dans les coloris phares de la saison en cours).

Ce sont des vêtements à « décoincer », à associer à des pièces plus « légères », moins rigides visuellement parlant.
Je reste persuadée que COS peut devenir incontournable pour les modeuses européennes, si la marque se décide enfin à lâcher un peu de lest dans sa stratégie  » plus c’est rare, plus c’est désirable ».

Franchement, aucune boutique à Paris, comment doit on le prendre? La France n’est pas assez bien pour COS?

Ok, j’ai la chance d’habiter tout près de la Belgique donc la petite virée shopping à Bruxelles n’est pas insurmontable pour moi. C’est même l’occasion d’aller « friter » et « gaufrer » entre copines, n’est ce pas les filles?

Tout cela pour vous dire que l’aperçu que j’ai eu de la nouvelle collection sur leur site me parle.

Non pas que j’adhère spécialement à l’austérité évidente qui se dégage des clichés (pourtant magnifiques et sobres) ou au positionnement de la marque en général.

Mais je reste persuadée que, bien accesoirisées, ces pièces sont dignes des lignes abordables de certaines des grandes griffes européennes.

Voici une petite sélection des vêtements et accessoires qui ont un véritable potentiel à mes yeux (toujours les imaginer décomplexés par des pièces ou accessoires plus joyeux, pour celles qui sont définitivement réfractaires à un esprit très « Jil Sander »).

image-10.png

Les derbies très masculines associées à la robe ultra simple et aux collants opaques.

image-13.png

La chemise façon « Tuxedo » que j’imagine associée à un pantalon large taille haute.

image-14.png

La robe pull avec laquelle il faudra compter une fois encore cet hiver. Une paire de collants opaques, des bottes vintage, une tenue casual confortable juste sexy comme il faut sans tomber dans la caricature.

image-15.png

L’écharpe en cachemire, incontournable. Le plus? Son petit prix aussi doux que l’écharpe: 39€.

image-18.png

image-17.png

Les sacs, on n’aime ou pas leur côté un peu strict teinté de vintage. J’aime leur inspiration « Chloé » sans être du plagiat.

image-19.png

Le sautoir en cuir, épuré, chic sans en faire trop.

image-20.png

image-21.png

image-22.png

Ne surtout pas oublier d’aller piocher dans les accessoires pour homme: les écharpes rayées et les gants de pilote so Karl par exemple, si les tailles commencent au S, c’est jouable pour les « petites mains ».

44 commentaires

  1. Ohh mais j’aime tout ce qui est présenté ici. Je voulais faire un petit tour à Bruxelles pour aller voir l’expo De Vinci, gaufrer, friter et surtout « bièrer » (très joli néologisme, j’adore les bières belges). Mais un passage par la case COS s’impose.

  2. Pourqoi la Belgique est elle si loin… Mais dis moi ils vont peut etre bien finir par s’installer en France, non? Uniqlo est sur la rampe de lancement, il n’y pas de raisons que COS ne s’y mette, utopiste moi?
    Très jolie séléction avec un petit coup de coeur pour les mitaines en cuir bleu pétrole :)

  3. Anonyme

    J’aime bcp ce style épuré, chic, presque intemporel. C’est ce que j’ai tjs aimé ds la mode. Et tout me parait dans la bonne matuère, bien coupé…
    Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi y en a pas ici ??? Eihn ?!

  4. Le positionnement de COS me parait clairement évoquer la tendance rigoureuse/rigoriste de la mode du Nord. Mais ce sont bien des pièces faciles à « twister ». Et dans les H&M « de base » je ne manque jamais les rayons accessoires homme, ça reste valable chez COS, donc !

  5. Anonyme

    Moi aussi je suis dans l’Est et pas très loin de la Belgique!!! J’y ai prévu une petite virée le mois prochain donc j’en profiterai!!! Tu peux me donner l’adresse de la boutique COS? Merci d’avance!

  6. je suis assez fan des gants et de l’écharpe en cachemire à 39 e… je dis miam miam…de bons basiques cheap and chic comme on les aime….
    et puis zut flute, qu’est ce qu’ils ont contre nous les harengs, ils aiment pas le cassoulet tu crois,????

  7. Hum ca m’a l’air bien sympa tout ça ! je craque complètement sur la robe pull !! Si ton radar de modasse peut m’indiquer ou en trouver une dans ce style du coté de Paris et qui plus est dans un petit budget(a cause que Bruxelle, c’est un tit peu loin pour moi !)je t’en serais féeriquement reconnaissante.
    biz

  8. Anonyme

    Hello, je suis lectrice de ton blog depuis quelques mois maintenant, et j’avais été alléchée par tes photos et descriptions de COS (et surtout dégoutée que la boutique n’ait pas encore été ouverte lors de mes 6 mois de stage à Bruxelles…).
    Qu’à cela ne tienne, j’ai découvert l’existence d’une boutique à Londres, et m’y suis ruée samedi dernier, et là, je dois dire, légère déception: OK pour la fausse simplicité vraiment travaillée, et la qualité apparente des modèles, mais j’ai été un peu rebutée par l’ambiance épurée extrême (pourtant personne n’aime les fausses couleurs et les coupes feinteuses autant que moi), qui frisait un peu le generic pour working girls sur les pièces les moins réussies (parce que certaines très jolies choses, comme la robe en lainage, quand elles sont présentées à côté d’une série de chemises blanches et de pantalons noirs, prennent une autre dimension), et puis par le prix: j’ai eu l’oeil attiré à plusieurs reprises par certains modèles ressemblant très fortement à leurs petits frères de chez h&m (ceux qui ont l’étiquette marron clair et sont souvent de bien meilleure qualité que le reste), mais avec une étiquette de prix bien plus élevée… bref, je ne sais pas si ça tient à la collection présentée sur regent street, mais je me suis sentie à côté de la plaque… pas grave, je persévèrerai, et j’essaierai de mettre la main sur ces jolies pièces dénichées sur le site!

  9. Anonyme

    delphine: merci pour ton com’! tu sais que ça rejoint beaucoup ce que ma copine balibulle a pensé en allant dans la boutique à londres: elle est ressortie au bout de 5mn, pas inspirée du tout. résultat: on est retourné ensemble à bruxelles et là, 2h passées à essayer la moitié de la boutique. comme quoi le ressenti dépend parfois de l’inspiration du moment, de la personne qui nous accompagne et de la présentation des pièces sur place! mais je suis absolument d’accord avec toi: certains vêtements sont plus chiants que basiques et sont absolument inintéressants. Et certains prix pas toujours justifiés. par contre, certaines pièces sont ultra bon marché par rapport à la qualité et au rendu visuel une fois porté! c’est aléatoire! mais j’ai hâte d’y retourner pour me faire une idée sur place de la nouvelle collection. :)

  10. Anonyme

    laloutre: bière bien si tu y vas! essaye juste de boire après les essayages de fringues chez COS! :)
    coco: je suis certaine qu’ils vont s’installer à paris, ça n’est pas possible autrement…
    marion: stratégie marketing! mais ça va changer, ça n’est pas possible autrement.
    frieda: chez les hommes j’ai déjà trouvé des pièces que je ne lâche plus tellement je les aime… mais je n’y vais pas assez régulièrement, j’ai souvent la flemme (paresse punkybienne légendaire)
    alex: clique sur le lien inséré dans l’article il y a toutes les adresses.
    génération rose: décidément, toujours très sympathiques tes com’ merci!
    mathilde: j’ai trop envie d’essayer ces gants, je ne suis pas sûre du rendu sur moi mais j’ai envie de tenter!
    pipelette: ils y viendront au cassoulet comme tu dis! ;)
    la fée bleue: promis je vais me mettre à chercher un palliatif qui ressemble à cette jolie robe!

  11. Anonyme

    rosemary: dans le dernier stylisme que j’ai réalisé pour une série mode, j’ai utilisé une paire de derbies Celine vernies noires qui me rendent dingue!!! depuis je cherche un modèle qui puisse lui ressembler mais qui ne fasse pas 500 euros… pas encore trouvé!

  12. Tu sais que j’uberkiffe de plus en plus tes jeux de mots dans les titres toi ? La vérité, tu te lâches, ça fait du bien.

    T’es auc ourant que la seule et unique raison de ma prochaine venue à Metz c’est la virée chez COS ou bien ? Non, parce que la ZAC, t’es mignonne, mais bon…

  13. Anonyme

    violette: et encore, les titres, j’en ai en réserve que tu vas ADORER!!! dont un que je devrais caser rapidos tellement il me démange!
    pour COS, on verra bien si t’es gentille… et je t’ai déjà dis 1000 fois que c’est pas beau de réclamer. pour la zac, dis moi que tu n’y croyais pas une seconde, en vrai?!?!!

  14. Anonyme

    c’est joli tout ça, j’aime bien le sautoir en cuir, la robe noire avec les derbies, j’aime tout quoi, un peu moins les sacs
    T’habites où exactement Punky ? Metz ou Luxembourg ?
    j’ai hâte de voir comment tu étais habillée hier pour le wedding day

  15. Anonyme

    lalah: j’habite à Metz (à luxembourg, euh non, ça va vraiment pas être possible pour moi, j’y travaille occasionnellement mais y vivre, no way!! ;)
    sinon pour le wedding, ultra simplicité suédoise! je vous montrerai peut être tout ça si les photos sont correctes et surtout ont un quelconque intérêt pour les lectrices. :)

  16. J’aime beaucoup les derbies… sur les autres;) Et ça joue marche encore avec la première photo COS.
    J’ai du mal à les imaginer sur moi et à me composer des silhouettes en harmonie. A quand un article sur cette pièce phare chère Punky?

  17. Anonyme

    Un C.O.S. à METZ ce serait cool ! D’autant qu’H&M a tordu le cou à la rumeur selon laquelle ils auraient du s’installer dans les locaux laissés vacants par GO Sport… Sniff…
    En vue d’une virée à Londres, j’avais déjà repéré… Bon, et puis maintenant j’suis prévenue !

  18. Il est grand temps que j’aille dans un pays où COS existe.
    Les coupes ont l’air très belles, très nettes; les derbies sont d’ailleurs très jolies et la robe pull à tomber par terre…
    Je n’ai pas eu l’occasion de te dire à quel point j’aimais ton nouveau blog, très chic, très juste, tout comme ton style.

    xxx

  19. Anonyme

    ha ça me rassure que balibulle ait pensé ça! (oui, je me sentais limite transgressive de ne pas aimer ce concept qui aurait du me faire sauter de joie…).
    Je retourne à Londres fin septembre, je tenterai de mettre la main sur ces gants de fou (très bien qu’ils soient en taille homme, je pourrai peut-être y faire rentrer mes immenses mains qui ne trouvent jamais gant de pilote à leur pied – hé hé), et puis aussi sur une robe courte à manches courtes en grosse maille toute douce, pas retrouvée sur le site, qui montre bien que tout n’était pas non plus à jeter… en y repensant, je me dis que le côté super assumé-décalé-un peu too much parfois du style londonien a du pas mal jouer dans le rejet du COS, qui fait un peu « faiblard » à côté… donc c’est officiel, j’y retournerai!

  20. Merci car avec cette sélection, tu viens de me rappeler que j’ai AUCUNE paire de gants en cuir et que c’est du grand n’importe quoi.. Vite, au rayon homme du suédois (paske Cos, c’est comme New Look, ben les Parisiennes on est vertes).

  21. Hello, j’ai eu l’occasion de visiter la boutique de Londres, et j’avoue que je n’ai rien trouvé. Cette ultra sobriété m’a quelque peu intimidée et puis il faut avouer que c’est quand même assez cher. Les amtières en revanche sont très agréables et luxueuses, la lingerie est sympathique.
    Je n’ai pas ton imagination stylistique et suis donc restée « toute con » devant tant de simplicité!
    J’attends que tu me montres comment on « désimplifie » du COS!

  22. kb

    Alors moi j’échange volontiers mes deux barils de franfreluches et coloris pour un baril de minimalisme ultra concentré à la COS. Et comme Rosemary, je kiffe les derbies. Celles de urban outfitters? mais trop décorées, trop vernies?

  23. Anonyme

    keda (kb): t’as une caméra cachée chez moi??????? je suis sur le site d’urban outfitters pile au moment où tu me laissais ton com’ :) bon j’y retourne et je vosu réponds les filles.

  24. Les photos donnent envie d’en voir un peu plus et effectivement on sent bien qu’il faudra un peu pimenter tout ça. Mais j’aime bien les défis !
    Sinon il faut absolument que je me dégotte une jolie paire de gants de pilote très vite ! ça me démange depuis trop longtemps…

  25. La chemise à plastron est « de toute beauté ». J’ai eu l’occasion de shopper dans les boutiques de Londres et Bruxelles et celle de chez nos amis belges est largement mieux..

  26. Rahhhhhhhhhhh lovely….. Je viens de rentrer de diverses vacaciones et I just can’t wait de descendre dans la boutique !
    Le truc horrible c’est qu’elle est juste en bas de mon boulot, soit 3 étages et 1’35 secondes plus bas, autant dire une tentation permanente. Je ne parle pas du H&M ni du Topshop d’Oxford Circus, je fais des cures de rehab’ tous les 15 jours.

    Bref totu ça pour dire que tu m’a alléchée et que je ne sais pas comment je vais finir le mois. J’adore cette marque et ce qu’ils font, c’est un peu moins aléatoire qu’H&M, le bon compromis, ce que l’on attendait depuis longtemps.

  27. Je craque pour la robe pull mais à y réfléchir, impossible de la porter ainsi.
    Et c’est seulement l’effet totalement décontracté qui me plaisait.
    Le pasdutout accessoirisé qui m’attirait.
    Mais très joli quand même !
    Vivement ma future virée à Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>