- Ces petits luxes qu’on n’assume pas

image-1.png

Je ne suis certainement pas la première à qui ce genre de chose arrive…

On fantasme souvent sur des pièces ou objets qu’au final, on n’assume pas du tout, mais alors absolument pas.

Mon meilleur exemple? Ce sac Chloé. Un Silverado, en python.

Je l’ai depuis plusieurs mois, je ne l’ai absolument jamais, jamais porté.

Pourquoi? Parcequ’il ne me correspond pas, je ne me reconnaîs pas dans ce sac.

Quand je le vois à mon bras ça ne fonctionne pas, il n’y a pas le petit truc, la petite étincelle qui fait que j’ai envie de l’arborer fièrement.

Et pourtant, c’est ce qu’est sensé déclencher ce type de sac non?

Alors qu’est ce qui coince? Je suis incapable de me l’expliquer.

Je le trouve beau quand je le regarde mais lui et moi ensemble, on ne fait pas la paire, voilà tout.

Ok, je me suis laissée piéger par l’excellent prix auquel je l’ai déniché (vous vous doutez forcément que je n’ai pas investi plus de 2000€ dans un sac, surtout pas celui ci).

Alors d’après vous j’en fais quoi de mon sac?

Ebay? Ca me paraît difficile tellement les sacs non contrafaits sont peu nombreux et la déferlante de copies qui circulent décrédibilise n’importe quel vendeur honnête.

Un dépôt vente? Connaissez-vous éventuellement un endroit qui pourrait accueillir ce sac Chloé? Sur Paris par exemple?

Je ne sais vraiment pas quoi faire… Et c’est au moins aussi stupide de le garder dans son dustbag sans jamais le sortir que de l’avoir acheté sans l’aimer vraiment!

Buse j’ai été, j’admets sans ciller. Une idée pour m’aider?

Edit de 22h30: Merci pour tous vos conseils! Je vais donc faire ce que certaines m’ont conseillé, je vais proposer mon sac à la vente sur mon blog pendant 24h et si je ne le vends pas par ce biais, il ira sur Ebay pour commencer. Si il ne part toujours pas, il finira en dépôt-vente, merci pour vos précieuses adresses!

Celles qui seraient intéressées par l’achat du sac, envoyez moi un email, on discutera prix etc.

53 commentaires

  1. g.

    Oui Punky, c’est vrai, il y a des luxes que l’on n’assume pas.
    Je n’ai pas de reponse a ta question, sorry.
    Je trouve que le python m’aurait tout de suite repoussee mais bon, un sac Chloe en meme temps, c’est un peu dur de dire non, pas vrai ?
    Courage, courage, ton armoire est encore pleine de choses delicieuses a porter !
    Et ce sac trouvera surement une reveuse…
    g.
    [optimiste]

  2. Anonyme

    zabou: forcément, fallait bien que quelqu’un la tente celle là! :)
    g.: oui c’est le python qui me calme… j’aime le modèle mais je n’assume pas le python je crois. par contre avec ma tenue hyper casual d’aujourd’hui, le rendu est génial! c’est vraiment n’importe quoi…en fait c’est ça, je me suis laissée convaincre par la griffe et non pas par le sac en lui même… tout ce que je déteste habituellement, cet espèce d’aveuglement pour une marque qui n’a absolument pas lieu d’être! quelle quiche je te jure…. ;)

  3. dis voir, le « buse » ?!
    Ouais hein !

    T’as qu’à Punk ebay !!
    Elle est bonne celle-là, non ?

    Ou bien tu me le donnes samedi. Non, je déconne c’est pas mon genre non plus.
    Tu te démerdes, en fait….

  4. moi je dis, le python c’est beau, c’est précieux, c’est tendance (bah si y’en a plein le Vogue en ce moment !).

    on m’a prêté quelque temps une pochette chloé en python doré, le touché est génial en plus !

  5. Essaye de faire une petite annonce sur ton blog, vu que ce sac est authentique, joli , je pense qu’il y aura une intérressée parmi tes lectrices, enfin c’est mieux qu’Ebay. Très beau sac en tout cas, mais qui ne me correspond pas du tout non plus, le python ce n’est pas mon point fort.^^

  6. Anonyme

    il y a un dépot-vente dans la rue du Marché St-Honoré dans le 1er arrondissement à Paris. C’est en face de Princesse Tam-Tam je crois. Tu pourrais le mettre là, ça correspond bien à la clientèle et à leurs autres pièces je pense.

  7. Anonyme

    Le dépôt vente réciproque rue de la pompe est tout indiqué pour ton sac, mais comme els autres avant moi, je teconseille une vete sur ton blog, car le dépôt-vente te prendra au moins 40 %.

    C’est vrai qu’il est très beau, mais moi aussi je ne meverrais pas du tout avec, alors que mon Marius en python marron… je l’adore (en plus au prix où je l’ai eu ;-))

  8. Anonyme

    Salut Punky!!! C’est fou j’ai exactement le même genre de « problème » en ce moment, j’ai decidé de revendre mon paddington tote beige …. mais j’ai pas trop confiance en ebay, ya tellement de copie … Puis les dépôts ventes sur paris doivent se prendre une bonne marge ?

    ps / J’adore!!!! ton blog, je te lis depuis le debut, tous les jours, toutes les miutes…. (jsuis addict!!) ;)

  9. Anonyme

    Il est très à mon goût ce morceau de serpent, peut être un peu trop clouté mais je pense aussi que ton blog est le meilleur endroit où le vendre et puis tu pourras le suivre en photos au bras de l’acquéreuse genre reportage, tu seras forcément moins triste!

  10. Les lectrices précédentes ont raison, tu devrais faire une vente très privée auprès de tes lectrices, car elles savent que tu vends un sac qui n’est pas une contre façon, et je suis sûre que tu auras plein de demandes ;)

  11. bah alors chérie je savais pas que toi aussi t’étais adepte de la Bling bling touch…….
    Mais j’aime po ce modèle…
    Dans un dépôt vente dans le 16ème ou 8ème (y’en a un rue jean mermoz)…. car sur Ebay pas simple sauf si t’as le certif d’authenticité……..

  12. Anonyme

    Le dépôt vente Coccinelle me semble tout à fait adapté, la responsable est absolument charmante et professionnelle. De plus elle a reconstitué dans son dépôt vente un petit salon avec revues pour monsieur pendant que madame essaie la boutique… C’est pas top ça?
    Coccinelle
    Depot Vente
    5 rue Francois Ponsard
    75016 Paris
    M° La Muette
    Tél : 01 42 24 10 55

  13. Anonyme

    merci pr ce bon plan…
    j’ai craqué pour la Sara Berman Jersey Wrap Dress noire! simple mais j’ai adoré… et à ce prix là! les petites blouses et autres, la taille « 06 060… » ne m’inspirait pas :s sublimes et si peu chères mais ça ne m’étonne pas qu’ils annulent des commandes, tout le monde s’est rué sur « elles » :)
    blog sympa
    bonne soirée

  14. Personnellement, je pense que toutes tes lectrices peuvent te faire confiance quand à la non contrefaçon de ton sac et c’est surtout elle qui t’achète des trucs sur E-bay non ? Sinon tu peux proposer d’envoyer la facture, qui prouve que c’est un vrai Chloé, si tu l’as toujours …

    J’ai été une fois dans un dépot vente à Paris, il y a quelque temps, où je me suis fait un peu arnaqué alors je ne te conseille pas ^^

    Bonne continuation!

  15. Laissée convaincre par la griffe et non pas par le sac en lui même… c’est aussi un peu acheter un prix plutôt qu’un vrai coup de coeur, non ? Mais entre tes lectrices et un dépôt vente de haute volée (et je veux pas dire que l’acheteuse serait volée ni toi non plus) la solution me paraît à portée… de sac.

  16. Anonyme

    Ebay est une bonne solution.

    Sinon propose un échange via le blog: les lectrices seraient invitées à t’envoyer des photos d’un bel article ou de plusieurs jolies pièces qu’elles seraient prêtes à te donner en échange de ce sac, puis remise en main propre sur Paris pour celle que tu auras sélectionné si coup de coeur. (Comme cela tout le monde est gagnant).

    Sur le principe j’aurais bien été intéressée (j’adore le python et j’ai plusieurs sacs en python) mais je n’aime pas du tout la couleur (sable?) de celui-ci. A mon humble avis en marron chocolat, tu l’aurais porté sans souci.
    @+

  17. Anonyme

    Oui .. une vente sur ton blog, je ne vois que ça, ou alors un plan copine. reste à trouver le bon equilibre entre prix d’achat et prix de revente … Il est assez joli mais peut être un pb de couleur ? Il faudrait voir, peut être sur d’autres photos !

  18. le d^épôt vente « les ginettes » dans le 6ème, près de la rue de Rennes est très bien et tu pourras en tirer un bon prix… mais en fait, je comprends pas trop, il est plutôt dans ton style ce sac, avec en plus une couleur très 2007…. mais bon, si tu le sens pas tu les sens pas quoi poulette!!!!

  19. Anonyme

    GARDES !! On sait jamais, tu le regretteras si tu le vends / le donnes, tu finiras par l’adopter peut-être… ou ta fille sera ravie de tomber sur tes trésors vintage dans quelques années !!

  20. Je vois bien le problème !
    J’ai un sac Chanel que je ne porte pas vraiment, j’ai l’air déguisée avec ?! Idem avec Vuitton ???? Ce n’est pas moi. En fait, j’aime les paniers en osier souple à 10 euros. Et les sacs Jamin Puech, que l’on ne peut assimiler à aucune marque.
    Je rêve d’un Balenciaga, et je l’ai essayé, mais bon après ? J’ai bien l’impression que ce problème de sac non assumé, revient en fait à un vol de … Personnalité !! Non ?
    Avec ton allure et tes looks, je ne te vois pas du tout avec ce sylverado Python, j’avoue.

  21. Anonyme

    Je ne te conseille pas coccinelle, j’ai entendu dire qu’ils vendaient du faux.
    il y en a un rue de passy et la marchandise s’écoule bien la bas car il est assez connu des femmes tres riches qui habitent le coin.
    il y a un nombres impressionnant d’accesoires c’est aussi pour ça qu’il est si réputé à paris.

  22. Anonyme

    Je suis de l’avis des autres… Vente privée sur ebay par l’intermédiaire de ton blog ou un échange (je n’y avais jamais pensé mais ça peut être un bon plan!).
    Sinon oublie le dépôt-vente, ça ne vaut pas le coup en tant que vendeur: ils prennent environ 60% du prix de vente qui est lui même à – 50% du prix initial (si l’article appartient à une saison précédente)… Le calcul est vite fait!!!

  23. Anonyme

    vends ma belle tu le sortiras jamais ! par contre laisse-tomber le dépôt vente tu vas te faire avoir sauf si tu l’as payé que dalle, car tu te feras plus de thune en le vendant sur price minister, aucland! que dans un DV où ils font 50/50 … 100% pour toi c mieux, je dis ça je dis rien… penses à ce que tu pourras t’offrir avec. tu es canon dans ta wedding tenue.

  24. je connais bien un dépot vente qui prend ce genre de sacs, mais c’est sur Lyon, donc bon…
    Sinon, violette, juste, elle est géniale, là, « punk ebay ». j’ai eclaté de rire.
    sinon, je suis carrément d’accord avec l’idée du concours. et je gagne, evidemment. quoique, le python, je crois que j’assumerais pas non plus…..
    ceci dit, je suis sure que quelqu’un, ici, sera interessée….
    on sait qu’on peut te faire confianc epour ce qui est de la seriosité du truc, donc bon!

  25. Anonyme

    Salut Punky…. Premierement well done pr ce blog que je suis depui maintenant deux mois… un vrai regal, deuxiemement, je suis interressé par ce sac, donnes moi en le prix….!!! Merci par avance… David..

  26. Anonyme

    camille: pffffff genre « punk ebay » c’est vachement violette qui l’a trouvé!! tu lis mes billets des fois ou bien?? ;)
    david: envoie moi un mail si tu es intéressé!

  27. Anonyme

    Oui la meilleure solution correspond à une vente privée sur ton blog (site ?).
    Pour ma part, je n’aime pas du tout, et, si je peux me permettre, ne semble pas correspondre à l’image que nous pouvons concevoir de toi, ce sac fait trop « dadame » voire presque faux, mauvaise imitation : ce coloris délavé, ces clous à foison bof…
    Ce n’est pas toi c’est vrai, trop classique.
    Bref je n’aime pas et je ne t’aime pas avec…Comme le précisait un commentaire, parfois aussi on achète…le prix ou la marque.
    Ce week end j’ai fait des folies : un sac ansien datant des années 40, à fermoir, noir et en parfait état (15E) et un sublime manteau orange en laine des années 70 (70E et d’une excellente qualité).
    Les marques de luxe ne me correspondent pas même si je reconnais baver dessus comme un grand nombre de filles, mais avoir un beau sac ou un très beau vêtement cher, de marque, et finalement qui ressemble à beaucoup d’autres, et bien cela ne me correspond pas.
    Alors je ne lutte pas.
    Toi non plus ne luttes pas, ton style qui te convient ne mérites pas ça.

  28. Anonyme

    e-mail envoyé……!

    J’attends ta réponse Punky! Yes Eveange66, on touve des pures merveilles en cherchant dans les brocantes, braderies ou autres… Avec de l’imagination et beaucoup de style…

  29. Anonyme

    j’essaierai un dépot vente – il y en a un à côté de mon bureau qui ne fait que de la marque bon état je suis sûre qu’il le prendrait sans souci – dis moi si tu es intéressée et je te donne l’adresse – tu n’auras aucun problème pour le vendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>