- J’ai 13 ans!

punky1.jpg

Presque 14. Parfaitement! Vous me donniez quel âge vous, bande d’ingrates!

Ok, j’avoue, je vous parle de mon « âge vestimentaire », celui qui est inscrit sur certains des tops et autre blouse que je porte régulièrement.

Ce billet s’adresse plutôt aux filles qui n’ont pas été dotées de protubérances mammaires conséquentes, je veux parler des limandes, des oeuf aux plats, des planches à pain et j’en passe!

Oui, effectivement, ça sent le vécu à plein nez, SO WHAT?

L’arrêt de la croissance mammaire à 11 ans peut avoir du bon finalement!

La preuve, j’ai adopté sans trop de difficulté cette blouse à imprimé « Scottishissime » (et non pas so-kitschissime, ni scotchbritissime, hein, je vous voit venir!) dans les tons gris et rouge, quelques fils de lurex pour féminiser tout ça, les poches plaquées, les manches retroussables ou non, taille 13/14 ans chez notre ami ibérique (Zara pas thoustra, Nietzsche c’est niet sur ce coup là).
Hop, un foulard skull et je fais ma tête de mûle si la maîtresse me met au coin parceque je parle trop.

D’ailleurs, j’arrête là, c’est l’heure de la récré!
punky2.jpg

punky5.jpg

58 commentaires

  1. Anonyme

    Etant dans le même cas que toi niveau arrêt prématuré de la croissance mammaire, je fonce chez zara chercher cette scotchbritissime blouse!!! thx for le tuyau car je suis en phase tartan addiction

  2. Pourquoi sur toi les carreaux tartan à l’écossaise deviennent une véritable évidence???
    Le meileur dans la récré c’est le gouter…dis tu veux un bout de mon petit Lu’? :)

  3. Pareil, j’en ai pas (beaucoup) et je mets 4 malabards dans ma bouche, tous en même temps, pour faire péter des grosses bulles !
    Ouais, et je suis collée samedi, fait trop chier, je te jure !

  4. Anonyme

    keda: call me anything you like, baby! :)
    marion: another scottish fan!
    alex: vive la tartan addiction!
    nadège: merci beaucoup! et effectivement les rayons « grands enfants » ontg souvent des pièces ultra sympas, pour nous les plates! :)
    lalah: ravie que mes bêtises te fassent rire! ;)
    solenne: youpiiiii t’as hyper bien résumé! comment peut on se dire plate quand on porte du B?
    nanikaa: merci ci ci!!! :)
    coco: moi c’est pas la tartan attitude c’est la tarte attitude que j’adopte! c’est pour ça que ça me va bien! ;) et sinon, oui pour partager ton goûter! (c’est pas sexuel au moins? ;)) je plaisante (oui j’ai bouffé un clown, je sais….)
    violette: t’es collée? tu nous lâches alors pour samedi? ou tu te barres par la fenêtre comme je faisais quand j’étais ado?
    zabou: l’art de nouer le foulard? ben je le noue un peu n’importe comment! c’est l’art du n’importe quoi! :)
    MH: c’est horrible comme je me sens vieille dans ces moments là!!
    kiki: pas grave d’être plate, tu le vis mal toi? moi j’aime bien en fait!
    charlotte: exactement! y’a au moins 1 avantage!
    domino: c’est quoi presque plate? ouh tu fais un B toi, ça se sent!! soleeeeeeeeeenne, domino elle triiiiiiiiiche!! ;)
    emeline: ça t’énerve de pas être une limande? mais ça va pas bien toi ma bichette! :)
    Rosa L: il vient de chez H&M homme!
    elwind: pareil pour moi, j’ai une blouse enfant comptoir qui est parfaite! vive la platitude attitude! :)

  5. Anonyme

    sarah: qui a dit que ça donnait un look ado????? c’est une taille ado c’est tout, j’ai pas spécialement envie de ressembler à ma petite cousine! :) ouh toi tu râles parceque t’as des seins hein? c’est ça? ;)

  6. Très jolie blouse !
    Et tout pareil ! pas de seins (et pour de vrai, hein ! le bonnet B ? je connais pas) et je jette toujours un oeil chez les petites pour les tops et les chaussures, c’est pas rare chez ZARA de trouver des petites ballerines jolies et bien moins chères que chez les grandes.

  7. Anonyme

    Chere limande,

    En tant que professionelle de la mode (que tu es toi pas moi, hein!) je me permet de te demander conseil rapport aux fringues hypes que je ne peux decidement pas porter.
    Je suis grande (1m75)…mais j’adoooore les chaussures a talons!
    Je suis mince….mais dotee d’une grosse (belle!) poitrine.
    Pas de taille haute pour moi donc. Pas de…
    Pas de … Pas de …
    Serieusement des fois je troquerai bien ma poitrine contre celle de mes 12 ans. Je pourrais meme porter de jolies robes sans resembler a une femme enceinte!

  8. non mais attendez, ne jugez pas les « B », car il faut voir que dans cette catégorie, il y a celles qui font vraiment du B mais aussi celles qui, même si elles flottent (trés souvent) parfois dedans, subissent une sorte de blocage psychologique les empêchant de prendre du A…moi je dis ça je dis rien…;-)

  9. Punky, tu es en grande forme jeux calembouresque, dis moi !!!!

    J’ai beau avoir des seins volumineux, il m’arrive quand même de trouver mon bonheur chez les enfants. C’est vrai ça, pourquoi y’aurait que les petites filles qui auraient droit au joli liberty?

  10. g.

    « Presque » rien a voir dans cette loooongue liste de coms ou je me sens perdue : j’aime beaucoup la premiere et la derniere photo.
    Toujours ton photographe attitre ?
    Sinon, quel collier!
    Enfin, quelle corne!
    g.

  11. Anonyme

    Là, je ne valide pas le style trop ado. Je ne sais pas, peut-être l’assemblage chemise à carreaux/jean/pendentif requin/ »foulard » me rappelle-t-il trop cette (mauvaise) période collège.
    Je pense qu’il doit y avoir moyen de l’accessoiriser de telle manière à ce qu’elle te mette vraiment en valeur. Je dis ça…

  12. Anonyme

    amandine: ah mais tu as le droit de ne pas aimer, no soucy! si pour toi casual = ado, ok! entre parenthèse j’ai mes escarpins isabel marant fauve aux pieds (ce qu’on ne voit pas sur la photo, j’en conviens!), ce qui rend la tenue moins ado (enfin chez moi les ados de 12 ans ne portent pas d’escarpins, sinon quand j’en croise je leur file des baffes et une paire de ballerines). je n’avais pas l’intention de la jouer femme fatale de toute façon avec cette association, ça c’est certain! et avec cette tunique, il n’y a pas grand chose d’autre à faire, crois moi… je dis ça…

  13. à mort qu’elle triche domino !
    ça se voit à l’oeil nu ! cf. la photo dans sa blouse ba&sh bleue ;))

    c’est comme violette, rien que des fausses limandes tout ça…

    message à l’attention de charlotte : oublie les bonnets B pas remplis ! fais ton coming A-out !

  14. Anonyme

    kap: copiiiiiiine, je deviens folle, t’as rien reçu? dis moi j’ai peur!!
    cily: oh tu sais tu dois avoir d’autres atouts tout aussi avantageux que ceux de pouvoir t’habiller de temps en temps chez les ados! la chance! :)
    nina: moi j’ai acheté une paire de sandales trop belles pour ma soeur en 38 cet été chez les enfants, je n’ai jamais eu autant de mal à donner un cadeau tellement je voulais garder ces splendeurs! :)
    marie: non mais attend c’est de la provocation là!!! 1m75, mince, une belle poitrine??? tu es un bombe! un rien doit t’habiller, pas besoin de galérer comme moi pour tenter de faire bonne figure! :) plus sérieusement la mode très chic de cet hiver est faite pour toi, la taille haute etc ça n’est absolument pas un drame si ça ne te va pas! porte ce qui te met en valeur et d’après ta description, il suffit de pas grand chose ma belle.
    charlotte: j’adore ton com’ je suis morte de rire! :)
    camille: comment ça le 4 ans te bloque, non mais, ose bon sang! :)
    cecile: mais de rien!
    nina: ça dépend des jours, je te jure!
    celinette: je suis à FOND aujourd’hui! :) et tu as raison, liberty for everybody! ;)
    mufin: je t’aime. tout simplement. ;)
    cat: ça me fait plaisir que ça te plaise cat!
    g: oui toujours lui! en vitesse contre le mur de al cuisine! bon, elle est bizarre ma phrase…
    solenne: alors là, le coming A out c’est ENORME!!!!! :)

  15. Anonyme

    je n’ose pas,mais voila j’avoue :p moi aussi je vais de temps en temps au rayon ado, aussi pour les chaussures car je fais du 36..je sais je sais je suis tout petite..(mais j’asume)- Ca me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule…cool…

  16. Ah ça y est je l’ai vue ta blouse British ! j’avais jamais pensé à aller zieuter le rayon enfant de Zara, j’y ai trouvé des petits trucs ravissants qui me vont parfaitement en taille 10 ans ou 12 ans !!

  17. Anonyme

    ah chic je suis dans le move de la limande attitude – mes soeurs se sont toujours moquées de moi mais cela ne m’a jamais genée ! c’est même le contraire : enceinte j’avais des seins et bien j’aimais pas ca m’encombrait ! bon ceci dit j’aimerais avoir la taille plus marquée car je suis tubulaire pas de seins donc pas de taille pas de hanches et si je grossis paf sur le ventre – de tubulaire je passe à cylindrique !
    Et pour finir, promis j’arrête là C’est vrai je on fait des trouvaillles dans les rayons enfants ! Encore bravo punky pour cette démo de style

  18. ça a peut-être l’air bête mais, avec ma petite taille et ma toute petite poitrine, je n’ai jamais pensé à jeter un oeil aux vêtements pour 13-14 ans… Je ne comprends pas pourquoi cette idée ne m’a jamais traversé l’esprit (trop de fierté ou d’arrogance ? :o) Mais à ce que je vois, on peut y dénicher des pièces sympas et moins chères :) La prochaine fois je regarderai c’est sûr ! Merci pour cet article qui va, une fois en magasin, me faire ouvrir les yeux… et l’esprit ! ;)

  19. C’est si bon d’avoir 13 ans en sarreau. Oui, parfaitement, en sarrau. J’adore ce mot. Et ta blouse aussi. Hey et t’as vu comment que je tiens parole sur le smiley-ruine design, croix de bois-croix de fer, je m’étonne moi-même !

  20. Anonyme

    Aaaaah, merci Punky de me décomplexer, j’ai parfois du mal à assumer mon addiction au rayon enfant ;) J’ai encore le regret de ne pas avoir pris ce petit bonnet magnifique chez H&M… mais taille 36 mois, j’ai pas osé… :p

  21. Idem pour les oeufs aux plats..sauf que moi, j’en avais AVANT que ma fille ne me bouffe tout! (Vive l’allaitement!!!!!) breeef!!! toujours est-il que du coup, c’est bien cool de pouvoir se saper chez les mômes. C’est chez le suédois que je trouve pas mal de petites choses. mais là, le tartan i love!

  22. Moi, une planche, non jamais!? Hélàs, si … Mais, mais, mais,…il y a toujours un mais ! et oui, le rayon enfant ça nous réussit, vu que j’ai quelques petites choses au rayon kids, faut pas s’en priver, surtout quand c’est beau^^!

  23. mOi

    ENFIN…haha voilà ce que j’attendais maintenant je serais peut-etre un peu plus crédible en tant que jemabilletrosouvedanle14ans…
    C’est quand même pas notre faute si les collections des enfants sont tellement waouuu…[et si je suis un minimoy]

  24. Anonyme

    De passage, j’ai trouvé ton blog par hasard, et je te tire mon chapeau!
    Non vraiment, c’est génial ce que tu fais, les offres dont tu fais part, les assemblages de fringues tout ça!
    Je ne me lasserais pas te regarder ton blog et de baver devant la horte de fringues que tu possèdes…!
    Vivement ma vie à moi aussi!
    Et puis je laisse ce commentaire sur cet article parce que contrairement à d’autres, moi j’aurais préferé avoir moins de poitrine…Oui parce que bon, je trouve que ça fait plus joli!
    Enfin bref, bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>