- Mes 4×4 à moi

punky1.jpg

punky2.jpg

Il y a les tenues de tous les jours.

Celles que l’on enfile sans trop y faire attention, les tenues un peu faciles et évidentes qui remplissent leur devoir d’habillement mais ne nous transportent pas dans la 4ème dimension fashion.
Il y a les tenues plus habillées, plus travaillées, celles que l’on adopte lors d’occasions spéciales, les occasions lors desquelles on se doit d’être belles ou au moins à son avantage et d’en jeter un maximum.

Et il y a aussi les tenues fétiches, celles sur lesquelles on se repose entièrement.

Ces tenues qui, souvent, se sont imposées à nous sans qu’on l’ait forcément cherché, au détour d’un essayage presque inopiné.

On se regarde et on se dit que ça a l’air de fonctionner, sans trop y croire tellement c’est improvisé.

Et puis à force on se dit que si, ça fonctionne plutôt bien même.

En ce moment, j’en ai 2, des tenues « tout-terrain ». Pourquoi tout-terrain?

Parcequ’elles sont dans l’air du temps sans être modasse, parce que je me reconnais complètement dans le style plutôt casual et confortable de ces 2 looks, parceque c’est féminin sans être chichiteux, parceque ça me ressemble, tout simplement.
Rien de tel que de se sentir en accord avec ses vêtements, ça donne un peu d’assurance dans les moments où la tenue doit, justement, être une béquille et non pas un handicap.

1) Robe Isabel Marant, fond de robe, foulard, collants et sautoir H&M, sautoir Kookai, bottes André

2) Robe Trend H&M, gilet Mango, foulard (merci Nadine, je l’adore) collants, sautoir H&M, sautoir Kookai, bottes André.

51 commentaires

  1. Anonyme

    Je ne saurais dire quelle tenue je préfère, tant elles sont parfaites l’une et l’autre! Outre ton style inimitable, j’aime aussi beaucoup tes photos qui contiennent toujours une très belle lumière!
    Encore bravo!

  2. Anonyme

    encore moi hein , j’aime les deux looks mais sans le foulard pour le deuxième ou si mais un autre pas celui là, j’ai les mêmes bottes que toi mais pas des André, donc grâce à toi je vais les ressortir

  3. La deuxième est vraiment superbe!!!! Et les bottes ont l’air carrément vintage! Well done!
    PS: pour moi, tes deux tenues font très modasse, mais dans mon esprit, c’est loin d’être un défaut!!!

  4. bon on va pas dire tous les jours, trop de la balle, c’est beau, tout le tintouin, hein ?
    Juste moi je me concentre sur les titres et je dis que parfois, le 4 X 4, peut être traître…
    I say that, i say nothing, as usual…

  5. Tout terrain peut être mais plutôt bien inspirées… A mon humble avis « le tout terrain » de nombreuses filles est bien moins classe et fashion que ce que tu propses…Ce qui achève de nous prouver que même lorsque tu ne prête pas attention à ton look tu es quand même parfaite, c’est ça avoir du style, non?
    Ma tenue fétiche est très très proche de ton second look :) Top, j’ai la confirmation que je ne me suis pas trop plantée sur ce coup là!

  6. Anonyme

    no&me:le gilet sur la robe la rend vraiment casual, j’aime bien aussi! :)
    chiara: une bonne acquisition cette petite!
    debbie h: merci ma belle, t’es super adorable!
    lalah: la robe cohabite avec tous mes foulards. je voulais porter celui ci en particulier car c’est le cadeau d’une lectrice que j’aime beaucoup, c’était mon petit clin d’oeil pour lui dire merci! :)
    lalalisasa: sophistiquées les tenues? moi qui avais peur qu’on me dise que c’est trop décontracté! ;)
    cily: non tu te moques de moi c’est pas possible! :) je ne pouvai spas nouer le foulard plus simplement qu’aujourd’hui! :)
    mzelle fraise: oh ben zut alors c’est quoi cette petite fashion déprime?? raconte?
    zabou: ah bon? si tu dis que ça n’est pas négatif dans ton esprit j’accepte alors! ;)
    violette: tu dis ça mais imagine si on avait dû dormir effectivement dans la voiture et se réchauffer avec mon gilet COS pour 4… un peu juste non? ;)
    deedee: oui, j’arrête pas de la ressortir finalement après plusieurs mois passés à mourir d’ennui dans mon dressing (la robe hein? pas moi!)!
    jeundemoiselle: merci pour ta validation, ça me fait toujours plaisir!
    almond flower: non ce sont des bottes de l’hiver dernier! et dire que j’hésitais à les garder, je crois que finalement elles vont encore bien me dépanner les petites fauves…
    coco: en fait, ça n’est pas que je ne prête pas attention à mon style, c’est que ces tenues me font me sentir bien donc je ne me casse pas la tête sur le rendu quand je les porte. mais ceci est complètement subjectif, c’est mon ressenti, certainement que ce look paraît tout à fait banal (il l’est quelque part) mais il me fait me sentir bien c’est l’essentiel pour une « stressée du look » comme moi! :)
    generation rose: merci monsieur c’est gentil!
    celinette: elle plaît beaucoup cette robe, je bénis le jour où je l’ai croisée tu sais!!

  7. Anonyme

    Oooh que j’aimerais avoir « ton ptit truc en plus » pour créer d’aussi jolies tenues…
    J’adhère quasi toujours à ce que tu proposes mais là sincèrement, je trouve ces deux « tableaux » particulièrement réussi en tout point!!

  8. dis donc il est beau ce foulard offert par Nadine, c’est qui cette mystérieuse Nadine?? tu es Vaïpi, & tu es l’amie de la baronne de Rotschild??
    Si oui j’espère qu’elle t’a aussi offert une pince à moules : l’accessoire indispensable pour l’automne hiver 07 08….

  9. Anonyme

    Toi alors tout te va… tu as merveilleusement accordé tes robes avec tes accessoires vintages, la corne que l’on cède lors d’héritage dans les tribus d’afrique, le sautoir pièce d’autrefois le gilet pappy, les bottes vintage qui casse avec sa belle couleur fauve !!!
    Moi jdis que y a que toi qui le porte bien car c’est ton style et vive les 4 x 4. Bien evidement on à toutes nos propres 4 x 4… J’aime la couleur de ton deuxième foulard violet, mais malheureusement moi cette couleur ne va pas du tout à mon teint.

    Par contre j’ai une tite question, tu mets quoi comme veste quand tu sort? Parce que moi ça c’est mon véritable casse tête c’est les vestes, je sait pas quoi mettre pour sortir, aurais tu Punky b la solution d’un haut qui va avec tout ?? Surtout avec ce temps indécis et changeant…

  10. la robe isabelle marant est tres sympa,
    pour les bottes, je viens d’entrouver de tres belle cavaliere couleur ‘vison’ chez minelli, et pour h&m, quand j’y travaillais, c’etait facile !! mais aujourd’hui meme avec un mari qui bosse dedans,j’ai un mal fou a y trouver quelques chose! manque de temps sans doute quand j’y vais !!
    à bientot

  11. Anonyme

    « Parcequ’elles sont dans l’air du temps sans être modasse »..moi j’les trouve à la pointe de la mode ces 2 tenues non? en tout cas, si je m habillais comme ca, c clair que je me sentirait « belle ou au moins à mon avantage et j’en jetterai un maximum. »…pour reprendre tes mots!

  12. Total coup de coeur pour la seconde tenue! Malheurement, j’ai beau avoir au moins 7 H&M a moins d’une heure de route de chez moi, aucun ne vends H&M trend… Et je trouve qu’ils font de jolies pieces.

  13. Petite préférenc epour la 2eme tenue, je crois… Mais les deux sont vraiment bien….
    J’aime ce concept de tenue tout-terrain.
    Et je ‘tavoue que, à la lecture du titre, j’ai eu un spasme de peur, rapport que je me suis dit que t’avais ptete changé ta ligne éditoriale pour causer voitures.

  14. La Isa M arriverait presque à me donner envie de carreaux. Au sens propre. Je ne parle pas de ceux que je mets que pour travailler (et encore) et que ELLE a dit que maintenant s’ils sont pas super immenses on est grave en voie de has-beenisation.

  15. mais cette robe H&M que tu nous a déjà montré est juste sublime…pour les looks j’ai envie dire comme d’hab..perfect!! y aurait il des photos des faux pas modesques de Punky:))))

  16. Anonyme

    Les 2 silhouettes sont belles. Je préfère la seconde, cette robe est superbe et tu la casualises à merveille. Tout un art ! Un don dont je ne dispose pas ou ne prends pas le temps de disposer.

  17. Anonyme

    Punky, comme d’hab, trop bien les looks, et les bottes j’adore! André d’il y a 3 saisons j’imagine, on peut dire André vintage c’est ça ? sinon j’y fonce!!

  18. J’aime beaucoup les photos qui sont de meilleure qualité que les précédentes. Je ne sais pas si c’est de l’auto-portrait mais c’est réussi.

    Les deux tenues te vont très bien, mais j’ai un doute concernant le gilet et le foulard de la seconde photo. Surtout le foulard.

    Vraiment tu es championne dans les assemblages.

    See you

  19. Anonyme

    Coucou!

    J aime beaucoup des deux tenues, surtout des bottes d ailleurs et j aimerais savoir si elle sont de cette collection?

    merciiiiiiiiiiiiii

  20. Anonyme

    un petit coucou rapidos pour vous dire que je suis à Paris (youpiiiiii) et que je ne pourrai donc pas poster today mais je reviens demain avec du LOURD!! ou pas… on verra :) see you!

  21. Ben dis donc, j’aimerais bien avoir des tenues improvisées 4×4 qui fonctionnent aussi bien! Moi, sortie du jean sous toutes ses formes, je suis perdue…la première tenue, je l’adore!

  22. Punky, superbes tenues et tiens je voulais te dire aussi, le gilet du billet precedent est SUBLIME… Je me jette sur google, je cherche COS… Tu penses bien, y’a pas a NY, bref je suis decue, mais je te dis quand meme merci, je rentre de voyage boulot de Las Vegas, grand desert de la mode et voir tes looks parisiens ca fait du bien!!

  23. Anonyme

    khim: c’est un bracelet Reminiscence (donc tu peux trouver cette marque dans pas mal de boutiques, même en province, je ne sais pas is tu es parisienne ou non), c’est un adorable cadeau! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>