- Encore???

s7300450.jpg
Oui, j’avoue. Encore.

Encore quoi?

Encore un jean large.

Maladif? Oui, peut être.

Mais c’est pourtant simple: tant que je n’ai pas trouvé LE modèle qui me fasse complètement oublier ma quête, je continue. Ca n’est pas plus compliqué que cela.

J’en ai acheté 2 la semaine dernière vous dites?

Exact. Mais il s’avère que j’ai fini par rendre le LTB.

Trop grand, trop long, pas envie de faire un ourlet, pas assez séduisant...

Séduisant? Le jean est tellement mon vêtement préféré que j’ai besoin de le fantasmer un minimum. Non, je n’exagère pas.

Renflouée de quelques euros grâce à mon délestage de LTB, alléchée par mon accolyte pas anonyme du tout, je suis allée voir « le Pénélope ».

Oui, « le Pénélope » comme ils l’appellent affectueusement chez Mango. Le jean large dessiné (mais bien sûr!) par les soeurs Cruz pour l’ami ibérique, second du nom.

Bêtement, j’avais jusque là refusé tout net d’aller voir la collection des « calientes » Monica et Penelope.

Ras le bol des collaborations au rabais entre les marques plus ou moins cheap et des pseudos célébrités s’improvisant stylistes sur un malentendu (et pour une rondouillette somme d’argent, cela va sans dire…).

Et finalement, j’ai ravalé ma fierté (super mal placée pour le coup), et j’ai essayé la bête.

La bécasse qui essaye la bête, ça en fait une sacrée ménagerie en cabine! Ok, c’est nul.

Résultat: le jean est canon. Vraiment. Et utra flatteur pour la silhouette.

Il est long mais pas exagérément, bien brut comme j’aime, un joli pli sur le milieu, des surpiqûres, de jolies poches, bref, il est top.

penelopejeans.jpg

Tout cela pour 54,90€. Acceptable, non?

Sinon, ça n’est pas sans une émotion certaine que je vous annonce que je vous abandonne dès demain pour quelques jours.

Où vais-je? Je crois que vous le savez toutes: à Londres! De jeudi à dimanche, je pars en goguette avec ma copinette.

Puis j’enchaîne sur 2 jours à Paris pour de jolis projets dont j’aurai l’occasion de vous reparler.

Tout cela pour vous dire que vous allez drôlement me manquer… Si, si! On s’attache mine de rien!

Alors je vous promets de revenir avec mille anecdotes croustillantes à vous raconter et un butin fringuesque DU FEU DE DIEU à confesser!

Deal? Deal!

See you soon!

51 commentaires

  1. Profites bien de ton escapade british! Mmmh un petit tour par topshop et urban… de quoi se faire plaisir et peut être d’acquérir un quatrième jean large :)
    Tu vas nous manquer, alors reviens vite!

  2. ‘tain mais j’ai le même syndrôme du jean large !!!
    J’en achète, pis ils me vont pas, donc j’en achète d’autres.
    Je pense en trouver un vraiment parfait dès l’automne prochain, quand le slim fera son come back. J’ai bon espoir !

  3. J’ai la même réaction que toi vis à vis des pseudo-stylistes improvisées et de cette démarche gros sabots à peine en embuscade. Comme quoi il faut parfois se départir de ses préjugés sur les pièces en question, qui peuvent malgré tout être bien pensées (par quelqu’un d’autre).
    Good luck pout passer entre les mailles du grand filet gréviste. Et surtout, enjoy !

  4. Argh, mais il coûte la moitié de celui que j’ai acheté ce matin chez Darel (le modèle Anna). Mais Votre Honneur, ce n’est pas ma faute, il n’y a pas de Mango dans ma toute petite ville !!
    (n’empêche, je n’en reviens pas comme le jeans large est flatteur pour la silhouette, je n’aurais pas parié un kopeck dessus )

  5. Ah ben quand je disais que tu étais jean addict, j’avais donc raison ;-) Je confirme que ce modèle est très très beau, ma soeur l’a acheté elle aussi! Sinon le reste de la collec’ des soeurs Cruz est simplement immonde (j’avais fait un post à l’époque là dessus)!
    Excellent séjour!!! Tu vs nous manquer! Mais si c’est pour la cause shoppingesque, je m’incline ;-)

  6. Anonyme

    bon ben allez hein, je vais aller l’essayer celui là aussi ! on verra bien où il m’arrive ?!
    have some fun in London ! Enjoy ! and see you ! « beuBaaaaille ! »

  7. Anonyme

    ZUT Il est très bien ce jean !! j’aurais dû attendre un peu avant d’acheter mon Used car il lui ressemble pas mal (le mien étant un peu moins brut)mais il m’a coûté plus du double et re zut – Bon séjour à London – à nous aussi tu vas nous manquer on attend ton retour avec impatience pour nous faire partager tes jolies trouvailles

  8. ava

    dans la quête du jean large, je suis tombée hier chez berschka sur une tuerie de jean brut à pont avec de gros boutons marron: coupe parfaite, couleur itou, tu devrais l’adorer ;)

  9. Anonyme

    j’ai acheté un jean large Mango cet été en espagne qui n’est pas de la collection des Cruz…mais qui ressemble au tien , il est terrible!!!!Je suis ravie de cet achat et me suis dit que j’irai plus souvent voir les jeans chez eux, alors que je me refusais de le faire !!!!Comme quoi, peut etre que Mango a envie de redorer son blason …

  10. Anonyme

    Très joli jean, très jolies finitions.
    Question : il arrive où au niveau du bide ? Dessus ou dessous le nombril ? (histoire de savoir où je range mon petit bourrelet…)
    Bon shopping londonien, sûre que tu vas ramener plein de trésors et peut-être même un nouveau jean large !

  11. Cc

    Londres puis Paris, notre petite Punky a un agenda bien charge! Mais qu’est-ce qu’on va faire nous en attendant que tu reviennes pour nous montrer tes trouvailles???

  12. Anonyme

    Je comprends ton accumulation tant que tu n’as pas trouvé entièrement satisfactaion, j’ai fait pareil. Mais, je me suis arrêtée (pour le moment !) sur un aquaverde taille haute (condition importante pour moi). Pourquoi celui-là ? Hé bien, parce qu’étant très cambrée, il me convient très bien car il a un système pour régler la largeur de la taille. Ce qui n’est pas le cas des used qui restaient désespéremment béants sur moi.

  13. Anonyme

    Je l’ai essayé la semaine dernière et personnellement, je trouve qu’il est trop taille basse. Le test de la position assise n’est vraiment pas concluant (on voit la culotte qui dépasse, vous connaissez!). Ceci dit, c’est vrai qu’il est très beau (couleur, largeur), mais pas encore parfait.

  14. Anonyme

    Celui là aussi me fait de l’oeil depuis un moment… J’ai (pas encore) craqué… coup de coeur pour le PBC d’abord ;) Mais si tu dis qu’il est parfait, je n’ai qu’une envie… (hi,hi…si reste encore ma taille au corner!).

    Très bon séjour in London… avec plein de punky’s bons-plans… Je prendrais des notes avant d’y aller moi aussi (dans 15 jours… Youpee !).

    Bon courage avec la grève ! Mais au moins la météo annoncée sera clémente -enfin, pour Londres ;)

    J’ai hâte de lire ton prochain billet…
    See you soon…

  15. tres joli. Hier je regardais un film ( bien sappe pour reprendre l’expression de geraldine): julie et celine vont en bateau. C est de 1974 donc julie et celine ont toute une collection de jeans larges – flare, a taille haute, basse, brut, ou clair… je me suis surprise plusieurs fois de train de penser  » dis donc, celui la plairait bien a punky B ! »

  16. Et ben voilà, direction Mango pour bientôt alors. Mince, moi qui comptais boycotter la collec Cruz pour cause de ras-le-bol des sponsors ciné et mode à 2 balles. J’irai faire un tour…. Merci pou rle tuyau, le jean a l’air tiptop…

  17. il est joli celui-ci même si je dois dire que je ne suis pas fan des surpiqures au niveau des poches!! je t’envie pr ce we à Londres – alors bonne crise de shopinguite aigue dans la capitale britannique :) et peut-être à très vite sur Paris
    bisous ma belle

  18. Liz

    J’habite aux U.S.A. et chez TJMaxx, une sorte de depot-vente immense ici, y’a des panta larges a $70 donc 50 euros quoi…
    t’inquiete, t’es pas la seule qui a choppé la maladie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>