- Les blogs, la mode et Circus&Co!

img_5680.jpg

Comme vous le savez, les bloggeurs et bloggeuses sont de plus en plus sollicités pour participer à certaines opérations, donner leur avis sur un produit et j’en passe. Pourquoi pas? Tant que les choses restent claires entre le bloggeur et ses lecteurs.

Passons, ça n’est pas franchement mon sujet du jour.

En tant que bloggeuse intéressée par la mode (vaguement n’est-ce pas?), on m’a proposé une très chouette opération à laquelle je n’ai absolument pas pu résister.

Le site de vente en ligne Fruit Rouge m’a organisé une journée de rencontre à Paris avec de jeunes créateurs.

Une très sympathique initiative qui colle parfaitement avec mes centres d’intérêts, j’étais ravie.
J’ai choisi de partager ces moments avec vous, car ces rencontres m’ont permis de mieux cerner l’univers et la manière de travailler de ces jeunes talents à l’avenir plutôt prometteur.
Première rencontre et premier énorme coup de coeur: Circus&Co.

Je connaissais déjà cette marque qui m’avait largement tapé dans l’oeil chez Shine, rue de Poitou. Quelle excellente nouvelle lorsqu’on me propose de les rencontrer à leur futur ex-showroom (la marque prenant de l’ampleur, les locaux sont vite devenus trop petits).

Je pénètre dans une pièce agréable, encadrée de portants débordants de robes aux imprimés colorés. J’ai immédiatement des palpitations, c’est plus fort que moi. Je me ressaisis en me disant que de tomber dans les pommes si tôt dans la matinée serait un véritable gâchis. Quel manque de professionnalisme cette Punky b, quelques robes et hop, la tête chamboulée!

img_5726.jpg
Je remarque immédiatement le foulard noué sur le cou gracile de Sarah, une des 2 créatrices de la marque. Il est somptueux, il me rappelle quelque chose… Ca y est, j’ai vraiment envie de pleurer: c’est un foulard qu’elle a shoppé chez Topshop, la veille, on aurait pu (dû?) se croiser! Et ce foulard, je ne l’avais vu qu’en noir moi, et il était nettement moins beau! F**k, une bouffée de regrets/jalousie s’empare de moi.

Ca commence mal…

img_5673.jpg

Je tourne la tête et je tombe sur Alison, la 2ème moitié du duo Circus & Co et je vois son foulard… et son jean large… et ses low boots vernies…

Je décide de garder ma santé mentale en faisant abstraction de mon entourage modeux, aussi bien les robes que leurs créatrices.

img_5713.jpg

Passons aux choses sérieuses!

Sarah me dit presque instantanément qu’Alison et elle sont amies d’enfance et qu’elles rêvaient de mener un projet toutes les 2. D’où la naissance de leur « bébé », en été 2005, Circus&Co, qui en est aujourd’hui à l’élaboration de sa 6ème collection (été 2008).

Leur inspiration? Le vintage bien sûr. Il suffit de regarder les formes et imprimés originaux de leurs modèles pour que cela apparaisse comme une évidence.

Une envie de moderniser le vintage des années 70/80 et le remettre au goût du jour tout en gardant le charme de l’ancien, voilà l’idée de Sarah et Alison.

Excellent filon lorsqu’on sait le nombre de modeuses qui rêvent de vintage mais ne supportent pas les vêtements déjà portés… C’est un bon compromis!

Les matières travaillées sont la soie et le coton, des matières nobles mais faciles à vivre et à porter. Les robes et tops sont confortables, les coupes simples avec toujours la part belle faite à l’imprimé fort qui est leur marque de fabrique.

Grâce à leur produit très identifiable, elles se font rapidement connaître et sont distribuées dans un nombre de boutiques assez conséquent dont Shine, Alison, un corner au Printemps Haussmann et même quelques magasins en Angleterre et aux Etats Unis à New York et Los Angeles!

La bonne nouvelle? Pas de melon chez le doublon!

Les filles sont ultra sympatiques, elles sont animées d’une passion pour la mode et les vêtements qui fait vraiment plaisir à voir dans ce milieu où tellement de gens apparaissent comme blasés.. même très jeunes…

Cerise sur le gâteau: Alison accepte avec plaisir de poser devant l’objectif de David avec 2 pièces de leur collection hiver. Je me pâme devant la robe « pacman ».

Une vraie rencontre coup de coeur qui donne envie de voir ce qu’elles nous ont concocté pour l’été prochain!

En attendant, je vous laisse avec les jolies photos d’Alison… Ca vous plaît?

img_5805.jpg

img_5892.jpg

PS: Merci à et à Fruit Rouge d’avoir pensé à moi!

45 commentaires

  1. Très intéressant article, je suis pour d’autres comptes rendus PunkyB ! Je suis assez frileuse de l’imprimé, mais je ne demande qu’à me laisser séduire par cette jeune marque.
    Tu as une idée des prix pratiqués ?

  2. Moi c’est la blouse d’Alison que j’kiffe.

    Et aussi, pour rester dans la Mode, j’ai noté le « pas de melon chez le doublon » et je dis que tu deviens de plus en plus forte, sur le jeu de mot pourri, qui est très difficile à maîtriser, comme chacun sait…

  3. Ton article est très pertinent! Ca donne envie de découvrir cette marque que je ne connaissais pas!!! Je regarderai à mon très prochain passage au Printemps!!! La robe d’Alisson est canon! Merci pour ton avis éclairé!!! J’espère que tu renouvelleras l’expérience, pour l’immense plaisir de tes lectrices!!!

  4. Anonyme

    olivia: je ne te le fais pas dire…
    almondflower: je t’invite à aller voir ils ont quelques pièces chez shoppingparismode:
    http://www.shoppingparismode.fr/
    apparemment fruit rouge a déjà organisé des ventes avec les 2 miss, à surveiller de près donc!
    violette: moi aussi je surkiffe la blouse d’alison t’as pas idée… et pour les jeux de mots (pourris!) j’ai un peu pensé à toi pour le melon (et cavaillon! :)
    zabou: ravie que mon article te plaise, j’ai vraiment adoré cette rencontre avec des filles de 26 ans, hyper posées, la tête sur les épaules et pourtant très créatives! tu peux voir toutes les boutiques qui vendent du circus&co sur leur site internet que j’ai mis en lien dans mon article!

  5. Oh que oui ça me plait… Je ne connaissais cette marque que de nom. C’est adorable, et pis c’est pas un peu des bombasses les créatrices???
    Et pis aussi cet aricle il est vachement bien je trouve… Belles sapes, belles photos, bon propos, la classe quoi! (il faut que j’arrête avec les « et pis », non?) Je te fais des bisous. Fort.

  6. Anonyme

    très joli en effet, j’avais déjà repéré la marque, et le concept est génial pour les filles comme moi (qui balisent à la simple idée d’acheter quoi que ce soit dans une friperie…)

  7. Anonyme

    Alison a de faux airs d’Emmanuelle Beart, non ?
    bref, on s’en fiche, ce qui me plait surtout c’est l’idée du projet entre amies, concrétisé; C’est pas évident de se lancer et lorsque c’est réussit, quelle satisfaction ! Bravo les filles !!!!

  8. Merci pour ce très bon compte-rendu ! J’ai découvert Circus&Co sur shopping paris mode, justement, mais je ne suis encore pas passée à l’acte parce que je n’avais jamais vu leurs pièces en vrai… ! ça me donne envie d’aller voir ça de plus près ! D’autant qu’un joli imprimé, c’est loin d’être facile à trouver !

  9. Anonyme

    Je trouve ton compte-rendu très alléchant, je connaissais la marque pour avoir vu quelques pièces sur shoppingparismodes.fr, mais je trouve celà très intérressant de mettre des noms, des visages, une histoire et un univers derrière une marque. C’est le cas pour les grandes maisons, alors pourquoi pas pour les jeunes créateurs en l’occurence ici créatrices et très jolies en plus!!!!
    ça me donne envie, bien qu’étant une frileuse de l’imprimé.

  10. C’est une très belle initiative, comme quoi c’est possible de solliciter les blogueuses de façon intelligente. Et merci pour ce compte-rendu qui nous fait partager ce moment de grâce. Circus&Co déjà rien que le nom et je me pâme.

  11. Anonyme

    Merci, merci, merci… de nous faire partager tout ça !!

    Parenthèse :
    Euh… j’ai tout de suite vu le foulard orange clignoter et faire « topshop-topshop-topshop… » ben, oui avant d’aller à Londres je traine mes guêtres sur le site en alignant ma wishlist !!
    beh… presque tous les jours doc… c’est grave ?

    Encore « merci »… c’est pour ça que j’adore venir ici ;)

  12. Le portant plein à craquer semble tout simplement… Yummy!!! Des couleurs et encore des couleurs!!! Le gris j’en ai ma claque (dit-elle en ayant un pull gris sur le dos… ainsi qu’une 1/2 penderie de fringues grises) .3 ans ça commence à faire + que long, c’est décidé, le gris c’est fini pour moi! Euh…Je crois que je parle un peu vite…

  13. comme l’a dit frieda je trouve que c’est enfin une initiative intéressante sur le rapport marques / blog.
    De plus toi tu rends la rencontre encore plus intéressante car ton article est super !
    Alors que cette marque je n’y avais jeté qu’un vague coup d’oeil sur shoppingparismode là tu as éveillé mon intérêt et présenté des pièces vraiment bien !
    les photos sont top en plus.
    du coup je veux la blouse !

    merci punky !

  14. Anonyme

    Tiens, c’est original et sympa ce concept, bravo!
    Et merci à toi, reportage sympa, rien que ces petites choses que l’on aperçoit sur le portant mettent en appétit!
    Le jeu de mot aussi m’a fait rire, ben ouai!
    J’aime bien Alison…j’ai un but pour samedi! Un de plus, j’avais déjà un méga objectif : dévaliser l’épicerie anglaise! La grande classe!

  15. Une des raisons pour lesquelles j’aime bien ton blog, c’est parce qu’on n’y lit jamais (ou bien me trompe-je?) de comptes-rendus sur le dernier soutif ou le dernier épliateur. J’aime bien ton indépendance. Et j’avoue que j’attendais de lire ta position sur le débat qui a un peu animé les blogs récemment.
    Quand j’ai commencé à lire l’article, je me suis dit : « ouille, ça me rappelle quelque chose… » (non pas que je sois contre l’idée absolument, c’est plutôt la répétition qui fait mal).

    Et finalement, c’est pas mal : le contenu n’est pas vraiment orienté produits mais plutôt institutionnel et ça me plait.

    A toi de garder ton objectivité mais je te fais confiance :)

  16. Merci beaucoup pour ce compte rendu super interessant!
    C’est vrai que l’initiative est super bien, quand même, et te le porposer a toi est tout naturel…
    J’adore le jean large et la tunique de la miss, dis donc…

  17. Un petit reportage au coeur de la mode, de la vrai celle des jeunes créateurs…bref un vrai régal Merci beaucoup!
    Ca me donne des envies de shopping… et tu n’as pas craqué sur l’une de leur pièces? Même pas un petit foulard?

  18. Anonyme

    cecile: l’imprimé peut être très casse geule si il n’est pas bien associé mais si on la jour sobre à côté, c’est top!
    une chic fille: oh ça me fait trop plaisir que tu aimes! tu sais que alison m’a fait penser à toi? sa jolie décontraction, tout ça, c’est tout ma Marie ça! :) moi aussi je t’embrasse fort!
    MH: mais je t’en prie miss!
    cat: oh tu es gentille! merci!
    mathilde:alison est super photogénique en plus je trouve!
    la môme de NYC: quelle chance! genre zou je file à Brooklyn! :)
    ophélie: je ne voulais plus repartir c’était horrible! :) mais j’avais encore 4 rdv après donc j’ai dû enchaîner.. ;) les low boots sont top! je vais lui demander d’où elles viennent tiens!
    kiki: je comprends tout à fait ton point de vue sur les friperies! moi même j’ai un peu de mal selon les pièces!
    no&me: t’imagine le projet avec ta meilleur amie qui devient un hit! le rêve! et tout à fait d’accord pour alison, david m’a fait la même réflexion!
    emeline: l’imprimé c’est super casse gueule mai sj’adore ça. les leurssont super beaux, j’étais intenable dans le show room! enfin t’imagines bien je pense.. ;)
    mélanie: merci beaucoup pour ton com, j’ai vraiment pris beacoup de plaisir à écrire cette note, je suis ravie qu’elle plaise, c’est la plus belle des récompenses.
    mlle E: en voyantg le jean large je me suis sentie un peu comme chez moi! :)
    frieda: c’est exactement ce que je me suis dit. quelle jolie initiative, ce genre de rencontre ne se fait pas si facilement et moi, c’est trop ce qui me plaît de pénétrer un peu dans l’univers de la jeune création!
    mariga: tu sais que j’avais les sites de topshop et urban ouverts H24 avant de partir? donc si c’est grave, on est toutes les 2 atteintes! :)
    soéla: justement le gris se maroe avec tellement de couleurs qu’il est idéal pour porter avec un imprimé! c’est plutôt chouette d’en avoir plein, au moins tu as ce qui faut pour mixer! :)
    astan: tu sais à quel point je suis fan de la jeune création.. ;)
    g: oh qu’est ce que j’aime te voir ici toi!! bisous!
    domino: ton com me touche beaucoup, merci. je pense exactement la même chose que toi sur les opérations de com qui peuvent être vraiment inintéressantes aussi bien pour le bloggeur que le lecteur… mais je pense qu’avec le recul nécessaire il est facile de ne pas tomber dans les pièges( sinon moi aussi je VEUX cette blouse, je l’adore!!!)
    rose:merci pour le jeu de mot! et pour l’épicerie aglaise yummyyyy!!
    supertomate: j’ose espérer que tu as compris que si je parle de circus ici c’est parceque j’ai un coup de coeur, parcequ’elles font une mode qui me plaît, personne ne me « paie » pour cela. je sais que tu sais (tu m’as bien cernée)! je parlerai également d’autres créateurs plus tard dans le but de les faire découvrir aux lecteurs, c’est tout. et c’est plutôt bien, non? :) moi ça me plaît en tout cas.
    camille: j’ai adoré leur style à toutes les 2, toutes simples avec les détails qui vont bien: foulards, boots (celles de sarah étaient canon aussi!) enfin bref, elles savent s’habiller c’est le moins que l’on puisse dire!
    minisushi: oh ben mince alors c’est quoi cette phrase??
    miss nardj: j’étais à fond, c’est trop vrai! :)
    jeunedemoiselle: ravie que ça te plaise miss bons goûts! :)
    coco: tu me connais bien toi… ;) si je te dis « pacman »? :)
    daphné: ah les foulards… ça me donne envie d’aller en shopper immédiatement!
    tatillonne: je ne suis pas franchement d’accord. effectivement ce ne sont pas les prix h&m mais quand on voit les prix pratiqués par sandro, maje et autre bel air, je suis désolée mais je préfère largement investir dans du Circus&co… mais bon, ton pseudo nous indique que tu as envie de chipoter donc effectivement, c’est plus cher que du h&m… là n’était pas mon propos de toute façon!

  19. ben c’est juste qu’elles ont plein de talent et en plus c’est pas des boudins! c’est pas tous les createurs qui peuvent poser fièrement avec leurs créa sur le dos face à un objectif! imagine alber elbaz! (oui bon ok il met pas de robes c’est pas un bon exemple)

  20. salut !
    J’ai découvert ton blog il y a peu de temps et j’ose enfin laisser mon 1er com !J’adore ! Merci pour cet article,il est vraiment bien conçu.Je connaissais vite fait Circus&Co mais là j’ai envie de connaître encore mieux !

  21. Que de belles photos chère Punky B ! Je connaissais Circus&co de nom, mais je n’ai jamais réellement vu leur collection ni leur boutique et surtout ne penser pas que c’était 2 jeunes stylistes. Les tenues sont à croquer! miam! Mes yeux me disent d’aller voir prochainement cette marque pour shopper^^!

  22. Oui, vraiment une super initiative! Je n’accroche pas des masses aux modèles, trop « eighties » pour moi, mais j’aime tellement découvrir de nouvelles têtes que ça fait du bien, ce vent de fraîcheur dans ton billet. A quand Punky journaliste? :) (Dis celle qui en est une mais doit réaliser des pages shopping pour la 1re fois de sa vie…)

  23. Ouuii, ça fait un moment que je vois cette petiote marque dans les multimarques, et à chaque fois je craque sur leur tissu! Diommage juste qu’à chaque fois la sélection soit super restreinte et leur robe ne sont pas vraiment faites pour moi, mais super jolies! Je continue donc de les suivre….

  24. salut Geraldine
    je m echappe de mon taf pour surfer discretement sur ton blog, les commentaires sont trop sympas, ca y est je suis addict mordue pickée comme ttes tes lectrices Merci POUR LES COMMENTAIRES L ARTICLE ET TT
    BON COURAGE

  25. Anonyme

    merci à vosu toutes pour vos gentils com! et special thanks to Sarah: je susi RAVIE que l’article t’ait plu! et que tu aimes mon blog alors là c’est la cerise sur le gâteau! on se revoit bientôt sur Paris! bises à Alison et toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>