- Reboulons peu, reboulons bien!

_dsc0070.jpg

Rebouler: action de roulotter sa culotte comme dirait Mère-grand, pour laisser respirer les chevilles, ou pas d’ailleurs.

Dans la vie, j’ai 2 amours: Isabel et Garance*.

Non, je n’ai pas viré ma cuti et j’exagère un peu car des amours, j’en ai pas mal d’autres, on est bien d’accord.

Par contre, quand on m’inspire, je le dis haut et fort!

Et récemment, après avoir passé pas mal de temps à regarder en boucle le défilé Isabel Marant Printemps-été 2008 et passé quelques dizaines d’heures avec The Illustratoriste, j’ai eu envie de rebouler. Grave.

Mais la tâche s’avère périlleuse.

Pour rebouler, il faut avoir un corps qui le permette.

Il faut plutôt être « en jambes » qu’ « en jambons ».

Et personnellement, je fais partie de la deuxième catégorie. Je le vis bien (parfois).

Donc pour celles qui sont « en jambes », il suffit de trouver un joli pantalon porté légèrement oversize (choisir une taille supérieure à la sienne par exemple) dont la coupe se resserre légèrement sur le bas de la jambe. Il est nécessaire ensuite de le « rebouler » pour laisser apparaître vos divines chevilles. C’est la version Marante* qui m’a bien fait rire sur le papier mais beaucoup moins en cabine. Version pour les fines donc.

_dsc0145.jpg

Pour celles qui sont plus « en jambons » (traduction: jambe pas forcément grosse mais pas spécialement dessinée non plus) choisir un modèle qui ne se resserre pas trop sur le bas pour donner une illusion de finesse de la cheville lorsque le « reboulis » la laissera timidement apparaître.
Version adoptée par moi, pas plus loin que dans mon couloir pour l’instant, la période d’incubation du reboulis étant relativement longue dans ma contrée Mosellane. Laissons le temps au temps (et le reboulis à Paris!)

img_7730.jpg

Pantalon taille haute Véronique Branquinho, gilet et sandales Topshop, blouse Madison & Co, foulard en laine Zara.
Je conviens que cette tendance va devoir être décortiquée, travaillée, peaufinée, adaptée à son dressing et à sa morphologie mais pour un premier jet, j’étais plutôt rassurée. Je vais pouvoir rebouler en été, voire même avant si je suis fêlée!

Alors, qui en est?
*Garance: supra « early adopter » de la reboulisation Isabel Marantesque, à qui cette tendance sied comme un gant de pied! Foi de Punky b!

51 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.