- Punky b personal shopper: le premier butin.

Premier shopping « personnalisé »: ça, c’est fait!

Comme promis, je vous présente aujourd’hui mon petit butin (car je vous le rappelle, mini budget donc aucunement question d’aller dévaliser Chanel).

Pour bien comprendre mes choix pour cette adorable « cliente », voici son profil et ses attentes. Appelons-la Madame B.
Madame B est journaliste.

Ex-parisienne, elle a tout quitté il y a peu pour suivre son amoureux et vivre près de Grenoble où elle continue à écrire en tant que free-lance.

La mode? Elle l’aime, oui! Elle confesse même quelques très très jolies pièces dans sa garde-robe mais également dans son shoesing.

Par contre, l’arrivée de 2 charmants bambins de 3 ans et 3 mois lui change quelque peu sa vision du dressing parfait: oui à la mode mais adaptée à sa condition de jeune maman dynamique et en perpétuel mouvement pour s’occuper de ses très jeunes enfants.

Ce sont les éléments qu’il fallait prendre en compte pour ce tout premier shopping:

Des pièces faciles à vivre, confortables et pas trop près du corps car si peu de temps après un accouchement, il n’est pas encore redevenu aussi tonique et dessiné qu’elle le souhaiterait (bien qu’elle y travaille et dur, n’est ce pas miss B?).

Voilà les éléments dont je disposais.

Autre envie de Madame B: du foulard à foison comme je vous le disais dans mon précédent billet.

Habitude de Madame B: elle aime ceinturer ses blouse, tuniques, tops… Son vieux ceinturon ne la quitte que très rarement.

Armée de ces éléments, d’un petit budget et de toute ma bonne volonté, je me suis lancée.

Et voici le résultat en photos.

Petite précision: Madame B et moi ne faisons pas la même taille. Donc ce qui pourra vous paraître tristement oversize et sans tenue sur moi sera complètement différent sur elle. Il faut savoir que j’ai tout essayé dans ma taille pour me faire une vraie idée et ensuite adapté le shopping à sa taille et morphologie.

imgp0405.jpg

Pour commencer, une jolie blouse en coton gris Avant-Première, associée à un sous pull rayé Bershka. A porter comme elle aime, ceinturée pour la structurer (Collier Catherine Tisserant, ceinture H&M, jean Uniqlo, dressing de Punky)

imgp0406.jpg

Un foulard? Bien sûr, celui que je lui ai déniché va parfaitement avec la coolitude de la tenue numéro 1.

imgp0392.jpg

Une tenue tout aussi confortable mais plus chic, en fonction de la manière dont elle sera portée. Tunique fluide Zara, ceinturée (ou non, tout est possible), à porter soit sur un sous-pull noir pour la « casualiser » soit à même la peau associée à un gilet en grosse maille et habillée de jolis sautoirs pour la rendre plus élégante.

C’est l’exemple même de la tenue qui ne donne pas grand chose sur moi en photo car elle est beaucoup trop grande. Mais je vous garantis que cette même tunique à ma taille a eu du mal à être reposée juste à temps avant que je passe à la caisse… Les inconvénients du métier: la tentation permanente de prendre tout en double, une pour la cliente et une pour soi!

Petit cadeau de la recycleuse qui est en moi à ma première cliente que j’aime beaucoup: elle possédait une robe Bel Air neuve, de cet été, qu’elle n’avait jamais porté et souhaitait revendre.

Connaissant les prix de revente de ce type de marque (très bas) surtout en période vente presse, je lui propose plutôt de garder sa robe mais de la porter en tunique, très facilement car elle est plutôt courte. C’est l’occasion de lui concocter une nouvelle tenue sans que cela lui coûte quoi que ce soit. C’est de plus tout à fait dans le style de Madame B: cool, ceinturé et… foulardé!

Détournement réussi?

imgp0400.jpg

Robe Bel Air portée en tunique (sous pull Bershka, sautoirs H&M et Kookai, ceinture H&M et jean Uniqlo, dressing de Punky)

imgp0403.jpg

La même tenue associée à son nouveau foulard.

Résultat: un shopping simple mais cohérent avec un budget mini respecté.

Pas de coup d’éclat mais tel n’était pas le but. Ma cliente est ravie, n’est-ce pas le principal?

J’ai adoré cette expérience, vivement la prochaine!

62 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.