- Un « naufrage » salvateur

virginie2.jpg
« Cast away » signifie « naufragé », en anglais, m’explique Virginie Neumann, la créatrice de la toute jeune griffe Virginie Castaway.

Pourquoi un nom tel que celui-ci?

Peut être parce que Virginie décide en 2005 de tout quitter, parents et amis, un Paris un peu trop gris et de poser ses valises en Australie le temps d’une année.

Un doux naufrage que celui de la jeune femme qui rapidement sent naître l’envie de créer, enfouie en elle depuis longtemps, qui avait certainement besoin de la chaleur du soleil australien pour pointer le bout de son nez.

Quelques prototypes plus tard, elle rentre sur Paris et continue la création de vêtements, toujours inspirée par son expérience inoubliable australienne.

Ses premières collections font la part belle au travail de la maille (le tricoté main, les mélanges cachemire et soie, les fils poilus…), mais elle m’explique que cela tend à s’équilibrer.

En voilà pour preuve et en exclu rien que pour mes lectrices (et lecteurs, n’est ce pas Youri), quelques visuels plutôt prometteurs et séduisants de sa collection printemps/été 2008.

De la fraîcheur, de la sensualité mélangée à une certaine candeur, un esprit vintage revisité, un petit côté fin 70 début 80 qui n’est vraiment pas pour me déplaire.

Des couleurs pastels « pepsisées » par des touches de bleu électrique, de corail, un peu de liberty.

De la mi-botte portée jambe nue ou sur de longues chaussettes overknees, du très court mais ample, du sarouel oversize, un « sexy soooo fresh » qui me donne envie d’été, là, tout de suite… alors que l’hiver n’a pas encore donné ses premiers coups de dents.
Un moment très agréable que cette interview de Virginie, lors de ma journée rencontre avec les créateurs organisée par Fruit Rouge.

Je vous laisse avec quelques visuels de sa prochaine collection.
Enjoy!

image-20.jpg

virg1.jpg

image-19.jpg

image-23.jpg

image-24.jpg

image-22.jpg

image-25.jpg

Photo 1 (Virginie Neumann): 52drive/David Laurent

43 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.