- Punk’idées de looks pour les Fêtes #1

s7300671.jpg

Je ne suis pas une « Party Girl ».

Du tout.

J’aime faire la fête avec mes amis, ça c’est certain, mais je ne suis pas trop du genre à sortir comme une malade et écumer toutes les soirées branchouilles possibles.

Ca m’ennuie rapidement et je ne me sens pas trop dans mon élément.

Je ne suis pas du genre non plus à acheter une tenue spécialement pour une occasion.

Ca m’arrive, surtout quand je suis en manque d’inspiration ou que les délais sont si courts que je n’ai pas envie de me retourner le cerveau pour concocter un look « ad hoc » home made.
Mais je pars du principe qu’on a toutes, dans notre dressing, si on veut bien s’en donner un minimum la peine, largement de quoi s’habiller parfaitement pour n’importe quelle circonstance.

Il suffit de savoir mixer et surtout, d’en avoir envie.

Tout cela pour vous dire que les fêtes de fin d’année, va bien falloir y passer.

Et même si c’est complètement ridicule selon moi de se mettre totalement sur son 31 pour l’occasion (faudrait pas non plus qu’on puisse être confondue avec le sapin), un minimum de recherche pour sa tenue est plutôt bienvenue.

J’ai donc décidé d’aller piocher dans mon dressing et de me concocter plusieurs tenues envisageables pour les futures soirées de cette fin d’année 2007.

Je vous proposerai régulièrement jusqu’au 31 décembre, de nouvelles propositions de Punk’idées de looks.

Le principe c’est de pouvoir vous inspirer (dans le cas où cela vous plaît) et de reproduire avec vos propres vêtements les tenues que je vous concocte.

Vous pouvez également me donner votre avis sur mes propositions en me disant ce qui, selon vous, me correspond le plus pour m’aider à choisir.

Ca vous parle cette idée de série de billets?

On commence aujourd’hui avec 2 tenues.

La première est un recyclage nécessaire de ma magnifique robe Véronique Branquinho mauve en lurex, que je n’ai toujours pas pu porter. Un crime contre la mode que de laisser dormir cette robe qui me plaît tant au fond de mon dressing.

Le souci: calmer le brillant du lurex en la rendant plus casual tout en restant chic. Mais cette tenue doit tout de même passer l’épreuve de la tenue de fête!

s7300665.jpg

s7300669.jpg

Voici mon idée: lui associer un petit blouson en cuir mat (Isabel Marant Etoile) et un foulard violet et lurex pour rester complètement dans les tons de la robe et la rendre moins bling bling tout en restant chic. Un collant opaque noir, mes low boots noires Gaspard Yurkievich et une petite pochette New Look et le tour est joué.

La deuxième tenue est assemblée autour d’une veste type smocking (qui peut être n’importe quelle veste de tailleur noire) dont on va retrousser les manches pour le côté rock, à laquelle on va associer une mini jupe boule noire toute simple (COS), une petite blouse écrue type vintage (H&M), des collants opaques noirs (aident à rendre chic n’importe quelle tenue), un sautoir (les Bijoux de Sophie), une pochette (ici vintage) de préférence colorée pour relever le tout et une paire de low boots pour accentuer le côté rock.

s7300633.jpg

s7300637.jpg

Look très facile à reproduire, la jupe boule n’est pas indispensable, n’importe quelle mini jupe fera l’affaire.

Des photos des tenues portées la prochaine fois, promis.

Ca vous parle cette rubrique?

65 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.