« Punk'idées de looks pour les Fêtes #1 | Page d'accueil | Punk'idées de looks pour les Fêtes: paye tes paillettes! »

19.12.2007

Quand Zadig fume la moquette avec Voltaire...

chanvre1.jpg

Je ne suis pas une "femme à bijoux". Loin s'en faut.
J'aime la fantaisie, je ne suis pas plus que cela branchée luxe, j'ai d'autres chats à fouetter que de passer mon salaire en diamants et autres rivières de pierres précieuses... C'est une question de goûts et de priorités, voilà tout.
Evidemment, je dirais difficilement non à la bague Pomellato de mes rêves mais ça reste pour l'instant de l'ordre du fantasme et je dors la nuit très facilement sans être une "diamonds' best friend".

J'ai pas mal de petites pièces sans prétention, souvent de qualité mais quelques babioles aussi.

s7300709.jpg

J'aime beaucoup les bijoux de Catherine Tisserant, Les Bijoux de Sophie, je craque de temps à autres sur d'autres pièces pour lesquelles j'ai un coup de coeur comme AIME récemment.

s7300706.jpg

Bref globalement, je suis plutôt pas classique et très ouverte à la fantaisie, même au kitsch car un peu de décallage ne fait jamais de mal.
Par contre, là, j'avoue, je ne comprends pas.

Zadig&Voltaire, c'est déjà moyennement ma tasse de thé.

J'ai apprécié quelques-unes de leurs pièces, comme pas mal d'entre-vous je suppose.

J'aimais leur côté rock clairement assumé, nettement moins leurs prix exhorbitants.

Mais je trouvais qu'il y avait une certaine "cohérence" dans leurs lignes. Pas de folie au niveau de la création mais de la cohérence. Point.

Par contre quand je suis tombée là-dessus, je me suis dit que chez Zadig, la moquette, elle doit servir à autre chose qu'à réchauffer les planchers.

chanvre2.jpg
Sérieusement, les feuilles de chanvre, innocemment appelées "Lotus" dans leur ligne de bijoux, ça vous évoque quoi?

Leurs peace&love, admettons, les pistolets strassés mouais bof mais alors là les feuilles de chanvre en pendentif, bracelets et même montres, j'ai l'impression de me retrouver à la fac entourée de révolutionnaires de cafèt'.

Moi je dis, à force de trop vouloir faire rock, on fait flop.

PS: Ceci n'est pas un message anti chanvre ou quoi que ce soit d'autre (très loin de là), c'est juste une incompréhesion face à des choix tout simplement esthétiques.

Commentaires

Ah ben pour une fois, en débutant la lecture de ce billet, je me disais que je ne crochais pas du tout sur la 1ere photo. Maintenant que j'ai fini ma lecture, je comprends mieux pourquoi :-)

Ce bijou ne me plait pas, contrairement aux petites pièces adorables en photo .-) En fait, il me fait trop penser aux ado-rebelles-bling-bling-z'y-va-que-je-me-la-pete :-))))

Enfin comme je dis souvent, il en faut pour tout le monde !

Ecrit par : Magmag | 19.12.2007

J'aime pas du tout ce collier par contre tes petites trouvailles ça c'est ma tasse de thé !!
Où puis-je me procurer ces jolies petites choses pour la plupart et dans quel tranche de prix ?
merci ;-)

Ecrit par : Marylou | 19.12.2007

autant il y a des recyclages qui marchent (comme le keffieh par exemple qui est lui aussi un des trucs que j'associe facilement à étudiant de fac de lettres pseudo engagé) autant là çe ne marche pas du tout, en plus aucune finesse dans la réalisation ne vient compenser le choix douteux du motif...
ha cette petite poupée servane gaxotte, j'adore

Ecrit par : la quiche | 19.12.2007

Ah ben a ce propos, la derniere fois que je suis aller chez Zadig et Voltaire, je voulais essayer une montre. La vendeuse a insité pour me montrer cette collection en osant me dire que c etait une feuille de marronier....Je suis restée bête, j' ai cru que j' avais l' esprit mal placé et je me suis explosée de rire.
Bien a toi chére Punky...

Ecrit par : MinanaChic | 19.12.2007

Oui alors moi c'est plutôt leurs prix tout court qui me bloquent, qu'ils mettent des feuilles de "lotus" sur leurs montres ou bien des dollards, c'est pareil hein ! ;-)
Sinon tous tes sautoirs et colliers sont superbes !

Ecrit par : Marieand | 19.12.2007

ha ouais tu m'étonne, on dirait qu'ils ont pris un novice comme consultant. Il aurait remarqué ce drôle d'engouement pour le keffieh des fashionistas et se serait dit "ah mais tiens, elles veulent ressembler à des lycéens révolutionnaires?" à quand le sautoir jamaïcain rouge jaune vert?
ah mais pardon j'ai ooublié de te dire un truc sur moi: JAPLM (comprendra qui pourra)

Ecrit par : minisushi | 19.12.2007

Tes bijoux sont très jolis! Par contre Z&V déjà je ne suis pas vraiment fan, les pulls avec Robbie ou Justin sur le dos, je trouve ça un peu "préado hystérique". ;-)
Mais là, non seulement c'est moche mais ça devient ridicule!

Ecrit par : jeunedemoiselle | 19.12.2007

Moi ça m'évoque mes années lycée, très enfumées...
Bon, on repassera pour les bijoux, comme toi, je n'aime pas. C'est juste (à mon goût) importable !

Ecrit par : Lady D. | 19.12.2007

Hum hum, serait-ce le fruit d'un changement de direction...artistique ?
Signé
La Belette mystérieuse

Ecrit par : La Belette | 19.12.2007

euh... j'avoue que deja Z&V j'aime pas trop le concept "achete un cachemire hors de prix pour quil bouloche rapidement"..
mais là le nouveau truc "ouais on est cool, regardez on est fan de "lotus"" ba j'adhere encore moi...
alors peut etre quils recherchent des nouveaux clients??? en tout cas tres peu pour moi

Ecrit par : Mimi | 19.12.2007

Je passe mon tour moi aussi! Non, Lotus, je ne te porterai pas, en revanche ma Cat' tes créations sur moi seront!

Ecrit par : berAngere la fameuse | 19.12.2007

eh ben tout à fait d'accord (au début je me suis dit, c'est pas possible, Punky B ne peut pas aimer ce genre de collier...), ça fait vraiment ado attardé.

Ecrit par : diane | 19.12.2007

Suis déjà pas une fan de Z&V... Je l'ai vu ce collier, je l'ai trouvé bling et il y aurait un signe A d'Anarchie que ce serait pareil...
En revanche, c'est à toi les jolies babioles au milieu... j'adore ;))

Ecrit par : mariga(z) | 19.12.2007

Tout à fait maître Punky,
et j'ajouterai à l'attention des jurés, à quand le pull en cachemire estampillé "tryo" ou "sinsemilla".
Et je réclame la peine modistique capitale pour un mauvais goût évident!

Ecrit par : celinette | 19.12.2007

Et en plus ce sont des bijoux assez chers : pour le même prix, je préfère un sautoir marant.
Ceci étant, je repense à une ITV des filles de chez Z&v dans un mag féminin auxquelles on demandait ce que travailler chez Z&V avait changé dans leur vie et toutes disaient que maintenant elles portaient du cachemire... à défaut d'avoir enrichi leur créativité ?
J'aime bien les colliers de la première photo : Rock et Trendy, tu fais le concours ???

Ecrit par : lily | 19.12.2007

et oui ... cela confirme mon abandon pour la marque, j'ai été à plusieurs fois super déçue de la qualité du produit ... les pulls décousus, demaillés, boulochés, les mailles de luxe sans formes après un seul et unique lavage, les coudes en cuir qui detaignent en bleu sur la laine, etc etc etc
à ses début, avant que la marque ne prenne autant d'ampleur, j'étais fan et éblouie de cette sobriété rock, tellement douce et cachemire, originale et un positionnement à tomber par terre !
ajd, Primo, tout est trop vu sur la terre entière, secondo, trop de rock tue le rock, : leur communication devient n'importequoi, on dirait du morgan, en moins troué et clouté, (Cf le site internet, la boutique du 8eme etc ...), et ce pendentif qui ne sert à rien .... je susi déçue de la voie empruntée par Zadig, Voltaire serait furieux de cette dérive ...
MOI, JE N'AIME PLUS ZADIG ET VOLTAIRE !!!! ET DEPUIS BIEN LONGTEMPS !, en plus, j'avais une echarpe que j'aimais trop et que j'ai perdue, elle m'avait coûté la peau des fesses, c'est un signe, NO MORE ZADIG FOR ME !

Ecrit par : no&me | 19.12.2007

Les derniers achats chez Z&V étaient de qualité assez médiocre. Pour en revenir au sujet, Sharon Stone a dévalisé la boutique en pull avec une feuille de cannabis. Clairement la cible ce sont les quadra-quinqua qui veulent se donner l'impression d'être encore dans le coup. Ouais bon...

Ecrit par : Wafa | 19.12.2007

coucou ! j'adore ce blog et c'est mon 1er commentaire ^^ je suis pas dingue du colier zadig mais le reste de ta collection elle est trop top !
Peux tu m'envoyé les endroits ou tu les a acheté et leur tranches de prix ? merci d'avance !

P.S.
trop drole le titre

Ecrit par : antonine | 19.12.2007

C'est bien du Zadi&Voltaire, ça fait plouc.

Ecrit par : la môme de NYC | 19.12.2007

Je suis d'accord avec la quiche, autant certaines trouvailles sont de vraies bonnes idées (cf. le keffieh), autant là, je me crois devant l'étal du marché un samedi matin...ça paraît cheap en plus, ou c'est juste la prise de vue ?

Quant à prétendre que c'est une feuille de marronier...

Ecrit par : Arwen | 19.12.2007

Absolument Punky, ce bijou n'a rien d'exceptionnel et en effet, à force vouloir faire rock... ma foi... Je n'adhère pas à la politique de Z&V, vendre des pièces "tendances" à prix exhorbitants !
Par contre, Catherine Tisserant, là c'est autre chose, des bijoux adorables fabriqués par une fille adorable. Je suis fan de ses créations !

Bonnes fêtes à toi Punky.

Ecrit par : caro | 19.12.2007

magmag: tu sais que j'ai hyper hésité à mettre ce visuel en début de post? j'étais sûre que plus d'une flipperait! :)
marylou: écoute les colleirs de la première photo sont majoritairement des colliers de Catherien Tisserant dont el lien est dans mon post et pour les -bijoux de la 2ème photo, il y a les ijoux de sophie (assez cher) la poupée de Servane Gaxotte (chère) et le reste il y a du COS, H&M, du Eurodiff et même une adorable créatrice de bijoux dont le pseudo est "Petit cochon" tout cela est très accessible.
la quiche: trop d'accord avec toi copine! le keffieh, of course par contre la feuille de mamabis.. ;)
minanachic: en plus ils prennent les gens pour des imbéciles.. j'adore... ils ne t'ont pas dit aussi que c'était un hommage au canada sinon? on croit rêver..
marieand: pareil, les prix sont prohibitifs.; donc quand en plus les motifs sont prohibés! ça fait cher la rébellion ;)
minisushi: attends, tu te souviens pas de la fameuse collection Dior il y a quelques saisons en total look/couleurs jamaïque?? hideux!!
jeunedemoiselle: c'est exactement ça, la voix de la raison cette Lila ;)
lady D: importable et ridicule..
la belette mystérieuse: en fait ils n'ont surtotu pas su s'arrêter à temps.. c'est dans la lignée du reste...
mimi: c'est racolleur au possible en fait, c'est vraiment ça! mais est ce que ça marche? à part Sharon, qui adhère?
berangère: ça m'étonne pas de toi ma belle tiens!
diane: désolée pour le choc! :)
mariga(z): c'est trop ça, il manque plus que le A de anarchy! je suis morte de rire!
célinette: tu m'as fait exploser de rire avec ton pull "sinsemilla"!!!! trop trop drôle!
lily: oh que oui un sautoir Marant le fait carrément mille plus! le cachemire, ça rend chèvre ou bien c'est moi!? ;) pour le concours non je ne le fais pas mais je me demande si je ne vais pas changer d'avis fialement, j'aime trop ce qu'elle fait.
no&me: comme je te comprends.; j'ai moi aussi eu une période où j'aimais zadig mais elle n'a pas duré.. trop de déceptions... c'est vraiment du foutage de gueule à ce niveau là... no more zadig for me either..
wafa: mais oui je me souviens de cette anecdote pathétique!! tu m'as fait trop rire avec ta descripion de la cible potentielle, c'est trop ça!
antonine: bienvenue!! pour les prix et marques, cf mon com à marylou!
la môme: c'est ultra beauf, on est d'accord.
arwen: en écouet ça paraît vraiment cheap. et le coup de la feuille de marronier, c'est la goutte d'eau...

Ecrit par : Punky b | 19.12.2007

caro: catherine est un amour! Talentueuse et adorable, que demander de plus? bises et bonnes fêtes à toi aussi!

Ecrit par : Punky b | 19.12.2007

Ecoute non..Elle s'est contenté de me regarder comme si elle avait la mode infuse et que moi je comprenais rien de toute facon alors que ça servait à rien d' insister. En plus, elle ne m' a pas fait le coup de l' hommage au Canada et je n' ai même pas été acceuillie à grand renfort de "Vive le Quebec libre" ou sur une chanson de Bob Marley tu conviendras qu' il y a de quoi être décue...

Ecrit par : MinanaChic | 19.12.2007

Mais je crois qu'ils en mettaient déjà du chanvre en sur-impression au dos de leurs pulls en cachemire l'an dernier non ?
En tout cas, en ce qui me concerne, j'estime effectivement avoir passé l'âge de me ballader avec ce genre de symbole accroché au dos, au cou ou ailleurs ....

Ecrit par : Fressine | 19.12.2007

Entièrement d'accord avec toi. J'aurai adoré porter ça ado. Là j'ai un peu plus de mal.

Ecrit par : Sté | 19.12.2007

Ah oui, c'est assez surprenant quand meme!! J'accroche pas, mais alors pas du tout, je trouve ça limite kitschouille *_*

Ecrit par : Hell | 19.12.2007

houais, comme tu dis c'est un flop

Ecrit par : chris.azur | 19.12.2007

Alors déjà, pour commencer, ton titre m'a fait pouffer. C'est pas d'aujourd'hui que je trouve qu'ils ont dû fumer la moquette, chez Zadig. Mais cette fois, c'est la feuille qui fait déborder le pétard. Ca me rappelle les stands bariolés sur les festivals où Manu Chao passe en gust-star. C'est pas rock, juste babos.
Ah, et puis je précise, évidemment, avec plein de smileys de beauf derrière, que je suis quadra, que je sais pas si je peux prétendre faire illusion sur le fait que je resterais dans le coup, mais que bien qu'étant donc a priori au beau milieu de la cible potentielle, je suis au regret, les Z&V, de vous dire que chez moi, ça ne prend pas ! Je crois que si j'arborais la chose, mon entourage, habitué pourtant à mes excentricités, serait cette fois définitivement consterné.

Ecrit par : Friedalécuyère | 19.12.2007

J'approuve à 100% ton billet! Je déteste ce collier ça fait lycéen militant...

Ecrit par : Margot | 19.12.2007

alors là, c'est pas pour faire ma leche mais vraiment, vraiment!!! je suis tout à fait de ton avis pour cette marque qui , au debut m'attirait par le battage autour(cachemire, inscriptions un chouia decalees au dos... etc)... mais apres, j'ai eu ma dose en regardant les prix non justifiés, les pulls des vendeuses qui boulochaient deja... bref, pas vraiment l'expression reelle du luxe, une sorte de luxe d'emprunt... je deteste ça... payer cher de la daube!... donc là quand je vois leurs montres à feuille de "lotus" et leurs bijoux... je me dis creativité ZERO et decalage voulu rebelle mais faussement rebelle... rebelle de college ... cest tout à fait ça.... bref ...tout ça pour dire qu'ils va falloir qu'ils remuent drolement leurs meninges chez zadig pour convaincre mon coeur.... et que j'ai eu pleins de compliments avec mon bijou AIME aujourd'hui... en voilà un bijou qu'il est joli! et raffiné et créativité plein pot à prix raisonnable... c'est ça que j'aime.....bon j'arrete mon roman.... je rejoins ta these comme t'as vu...mais fallait que ça sorte!bises, punkitchenette...

Ecrit par : tokyobanhbao | 19.12.2007

je trouve que quand tu as un minimum l'esprit "rock" comme tu dis ça ne peut que te consterner.
Déjà les pulls avec inscriptions je trouve ça super vulgaire mais alors là c'est débilitant.
D'autant plus que vu le prix ça ne concerne pas l'ado en révolte qui ira s'acheter sa petite feuille en argent aux puces mais plutôt la fausse rebelle bobo CSP+.
Et puis se servir de codes ados / rock pour se vendre à des prix défiant toute décence...
Bref, tu l'as compris je déteste cette marque !

Ecrit par : domino | 19.12.2007

J'ai vu ça : lotus ! Ca m'a fait rire, je ne savais pas que le lotus c'etait comme ça ! Surtout, qu'il y a quelques années le premier à avoir mis des feuilles de chanvre et des têtes de mort sur des pull en cachemire à pris hallucinant (c'est le cas de le dire) c'était Lucien Pellat-Finet...

Ecrit par : Lorraine | 19.12.2007

c'est laid... franchement laid - s'ils trouvent ça esthétique, je crois qu'ils sont à côté de la plaque :( si en plus de leur politique de prix abusive, ils se mettent à faire du laid, où allons-nous??
bref, ça me conforte dans mes choix, peu de créativité et un max de 0 sur l'étiquette :(

Ecrit par : | 19.12.2007

Punky B. tu m'épates, c'est le premier post que je lis de toi où tu es un peu furax!!
ça te vas bien!

Ecrit par : tymilk | 19.12.2007

tout à fait d'accord avec toi c'est n'importe ce pendentif Z&V-ca fait ado attardé (ado qui a les moyens car vu les prix) Il y a quelques années je trouvais leur collection rock amusante mais là cela devient extrêmment lassant ! la dernière fois que j'ai acheté c'était il y 3 ans un pull tunisien depuis plus rien - leurs prix c'est du n'importe quoi pour avoir des serpillières sur le dos - sinon j'adore tes pendentifs - moi l'autre jour lors d'une virée au Printemps j'ai bloqué sur le stand de Thomas Sabo qui propose des pendentifs fantaisie dans une gamme de prix assez large - trop boooooooooooo

Ecrit par : YZA | 20.12.2007

ça me rappelle les bijoux fantaisies que j'achetai sur les marchés l'été pour faire "rebelle" quand j'étais ado(genre j'assume trop de fumer des cigarettes magiques, je suis anti-conformiste mais juste autour du cou). Donc au-delà du fait que c'est assez laid, ça fait franchement cheap alors que connaissant Z&V ils ont encore du forcer sur l'addition...

Ecrit par : Poufatokyo | 20.12.2007

C'est pas trop le chanvre en fait, c'est juste que c'est moche.

Je vais ressortir mon sac US ARMY...

Ecrit par : violette | 20.12.2007

Merci!!!! Ces feuilles de chanvres partout, je trouve ça ridicule! Une fois j'ai même essayé un jean terrrrrriiiible dans une boutique de mémère ben il y avait des feuilles de chanvres sur les fesses...j'ai regardé la vendeuse (le double de mon âge) et je lui ai dit, "Ah non, là ça ne va pas être possible, j'ai passé l'âge!". Faux rebel à deux francs, n'importe quoi!

Euh, là je sais que je ne vais pas m'attirer bcp de sympathisants mais c'est pareil avec le keffieh, moi je ne peux pas le porter comme ça, parce que c'est mode et joli, je n'y vois que le symbole politique! Bon, le balenciaga s'éloigne bcp de l'original...c'est vrai!

Ecrit par : Rose | 20.12.2007

Oui je ne suis pas fan non plus.
En revanche j'aime moi aussi beaucoup les bijoux de Sophie.

Il y a aussi de très jolies choses sur etsy mais il faut beaucoup fouiller.
J'aidécouvert ceci dernièrement même si cest cher.
http://www.etsy.com/view_listing.php?listing_id=7330051

Ecrit par : valerie | 20.12.2007

j'approuve vraiment ton billet. j'aime aussi beaucoup les sautoirs tout particulièrement le "petit cheval de manège" lol alors si tu voulais bien nous indiquer d'ou proviennent tes petits trésors j'en serai ravi...
Merci et bonne journée.

Ecrit par : céline | 20.12.2007

Ouais, c'est space comme choix. Z&V c'est pas non plus ma tasse de thé.
Par contre, l'appellation "Lotus", si je puis me permettre, n'est pas si innocente. Dans l'Antiquité grecque, la Libye était appelée le pays des Lotophages (mangeurs de lotus). Parce qu'elle était couverte de Lotus. Et le lotus était mangé par les habitants un peu space. Parce que le lotus était considéré comme une drogue très puissante. (Dans l'Odyssée, Ulysse fait un arrêt dans ce pays mais, averti du danger du lotus, se garde bien d'en manger. Quelques hommes de sa flotte en mangent et deviennent fous.) Bon, voilà, j'ai fait étalage de ma science, mille scuses !

Ecrit par : ELWIND | 20.12.2007

ah?!? Bhein... moi j'aime bien...

Ecrit par : Val | 20.12.2007

elwind: merci beaucoup pour cette précision très très intéressante, c'est pas parce qu'on est sur un blog de mode qu'on n'est pas intéressée par l'histoire, bien au contraire. alors vraiment merci!
céline: le petit cheval est une broche et elle vient de chez eurodiff!! et oui, tout est possible!
valérie: merci beaucoup pour le lien, les bagues "maison" en argent sont trop trop belles! chères mais de superbes pièces.
rose: ne t'inquiète pas, je comprends at réticence pour le keffieh, moi même je porte des foulards mais le keffieh pur et dur, je n'en ai pas. malgré le fait qu'emmanuelle alt le porte furieusement bien.. comme tout le reste d'ailleurs...
violette: tu fais chier tu sais, je suis en train de boire un thé mariage (comme tous les jours, toute la journée) du coup dois-je en conclure que je suis une connasse? merde, c'est un peu réducteur non? faut que je passe au lipton yellow pour être crédible? tu fais chier, c'est pas BON!
poufatokyo: t'as trop raison, c'est xactement ça. :) et c'est cher, genre 125 euros le bracelet je crois. normal quoi..
yza: tu m'as donné envie avec Thomas Sabo, faudra que je jette un oeil tiens!
tymilk: oh la la, je me sens un peu coconne sur le coup là! ben oui un peu furax, c'est vrai, surtout navrée en fait...
gé: c'est ça. exactement.
loraine: ça me parle déjà plus chez Lucien pellat finet en fait. ce qui prouve en plus que zadig n'a vraiment aucune idée innovante.. zéro. plagiat en plus.. quand on sait qu'ils accusent bérénice de les copier.. ça me fait doucement rigoler! c'est comme les tunisiens, genre c'est zadig qui a créé ce type de modèle, de qui se moque t on? oui oui de nous je sais.. bref le sujet est vaste et je suis pas certaine que ça vaille la peine d'en parler trop...
domino: j'attendais ton com' je SAVAIS que tu me répondrais ça. jamais déçue avec mon homonyme moi, jamais! :)
tokyobibiche: c'est clair que quand on voit des bijoux comme en fait Magali, on rigole doucement devant ces horreurs...
margot: merci, je suis pas la seule à halluciner..
frieda: ravie que le totre t'ait fait pouffer j'étais assez contente de moi sur ce coup là (et dieu sait que j'aime soiger les titres). pour ce qui est du coeur de cible, tu en es clairement très très loin, voire même aux antipodes.. ;)
chris-azur: un vrai flop.
hell: c'est kitsch dans le mauvais sens du terme.
sté: ado, oui, forcément (rébellion lycéenne, trop la classe! ;)
fressine: oui tu as raison c'est pas nouveau mais j'ai eu un coup de sang hier en regardant leur site, du coup j'ai eu envie d'en parler même si ça n'est pas de première fraîcheur! ;)
minanachic: le com de la journée!! tu sais que tu m'as fait exploser de rire??? trop BON!! reviens souvent hein? j'adore te lire!

Ecrit par : Punky b | 20.12.2007

c'est du grand n'importe quoi en effet... comme leurs prix ! surtout quand tu vois la vitesse à laquelle leurs pulls boulochent...
Bonne fin de semaine à toi !
Bisous

Ecrit par : poutchi | 20.12.2007

val: il en faut pour tous les goûts. tant mieux si ça te parle!
poutchi: j'ai un de leur pull que j'ai lavé 1 fois, il avait déjà un trou!! on croit rêver...

Ecrit par : Punky b | 20.12.2007

1er comment sur ce blog, tada !!!
J'abonde dans votre sens ... ce qui me dérange, outre le fait que Zadig est en train de se noyer dans un positionnement douteux, c'est qu'ils prennent leurs clients pour des imbéciles en déclarant leurs mailles ou cotons "de luxe", et en faisant payer un prix ridicule alors que la qualité est minable de chez minable. Il serait temps qu'ils comprennent que la consommatrice de 2008 ne veut plus seulement de la marque mais surtout un joli produit, original, certes, mais aussi de bonne qualité...

Ecrit par : Clémentine | 20.12.2007

Bon ben écoute, moi pour donner un coup de peid dans la fourmillière, je suis toujours là!!! Je suis bien d'accord avec toi, et je trouve ça bien que tu en parles sur ton blog, surtout qu'on se rend compte que la majorité des filles abondent dans ton sens!

Moi Z&V, ça ne m'a jamais parlé, vraiment hors de prix! Encore tout à l'heure, je voyais dans le ELLE Belgique une pochette en SIMILI dorée à ...250 €, non mais oh, pas quiche la fille!!!

Ecrit par : zabou | 20.12.2007

Bonjour Punky.
Moais ... Au premier coup d'oeil, je n'ai pas pensé au lotus mais plutôt au chanvre ... Bon, moi je veux bien qu'ils disent lotus, et en même temps, ils ont plutôt intérêt car pour autant que je me souvienne (et sans vouloir jouer les rabat-joie ...), il me semble bien que la représentation de la feuille de chanvre, sur quelque support que ce soit, est strictement interdite par la loi française. C'était marqué dans les guides touristiques de Ibiza (où je suis allée en vacances il y a deux ans ...). Ils mettaient en garde les touristes français contre les mésaventures possibles liées à la détention d'une serviette de plage ou d'un paréo avec la dite feuille comme motif. C'est largement vendu là bas, mais chez nous c'est différent ... Et oui, c'est comme ça.
Oh la, c'est sérieux ce que j'ai écrit ...
Très bonne journée ;o))

Ecrit par : Catherine | 20.12.2007

Et en plus ce n'est pas beau!
(autant acheter les bagues Pomatello)

(1ère commentaire laissé ici, mais je suis noyée au milieu des milliards que tu as ;-)

Ecrit par : mummy active | 20.12.2007

Oulala Zadig ce lâche ahh ce que je vois feuille de canbis et tout le bazar j'ai Beaucoup.

Ecrit par : Modeandco | 20.12.2007

C'est d'une laideur!! Berk berk berk.

Ecrit par : Manon | 20.12.2007

J'aime pas du tout non plus. En revanche, les 4 de la premiere photo, j'aime nénormément!
En fait, plus ça va, plus je me dis que 'jaime pas Zadig et Voltaire, je crois bien!

Ecrit par : Camille | 20.12.2007

Il vient d'où le collier avec la corne blanche ?
Merciii

Ecrit par : FiFi | 26.02.2008

Ecrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.