- Quand Zadig fume la moquette avec Voltaire…

chanvre1.jpg

Je ne suis pas une « femme à bijoux ». Loin s’en faut.
J’aime la fantaisie, je ne suis pas plus que cela branchée luxe, j’ai d’autres chats à fouetter que de passer mon salaire en diamants et autres rivières de pierres précieuses… C’est une question de goûts et de priorités, voilà tout.
Evidemment, je dirais difficilement non à la bague Pomellato de mes rêves mais ça reste pour l’instant de l’ordre du fantasme et je dors la nuit très facilement sans être une « diamonds’ best friend ».

J’ai pas mal de petites pièces sans prétention, souvent de qualité mais quelques babioles aussi.

s7300709.jpg

J’aime beaucoup les bijoux de Catherine Tisserant, Les Bijoux de Sophie, je craque de temps à autres sur d’autres pièces pour lesquelles j’ai un coup de coeur comme AIME récemment.

s7300706.jpg

Bref globalement, je suis plutôt pas classique et très ouverte à la fantaisie, même au kitsch car un peu de décallage ne fait jamais de mal.
Par contre, là, j’avoue, je ne comprends pas.

Zadig&Voltaire, c’est déjà moyennement ma tasse de thé.

J’ai apprécié quelques-unes de leurs pièces, comme pas mal d’entre-vous je suppose.

J’aimais leur côté rock clairement assumé, nettement moins leurs prix exhorbitants.

Mais je trouvais qu’il y avait une certaine « cohérence » dans leurs lignes. Pas de folie au niveau de la création mais de la cohérence. Point.

Par contre quand je suis tombée là-dessus, je me suis dit que chez Zadig, la moquette, elle doit servir à autre chose qu’à réchauffer les planchers.

chanvre2.jpg
Sérieusement, les feuilles de chanvre, innocemment appelées « Lotus » dans leur ligne de bijoux, ça vous évoque quoi?

Leurs peace&love, admettons, les pistolets strassés mouais bof mais alors là les feuilles de chanvre en pendentif, bracelets et même montres, j’ai l’impression de me retrouver à la fac entourée de révolutionnaires de cafèt’.

Moi je dis, à force de trop vouloir faire rock, on fait flop.

PS: Ceci n’est pas un message anti chanvre ou quoi que ce soit d’autre (très loin de là), c’est juste une incompréhesion face à des choix tout simplement esthétiques.

54 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.