- Ma petite robe noire

 

Je suis de celles qui n’avaient, jusqu’à présent, toujours pas LA petite robe noire.

J’avais des robes noires, bien sûr, plusieurs même: Vanessa Bruno, COS, Sandro, No Collection, même New Look et autre cheaperie H&M.

Mais aucune de ces pièces ne pouvait être désignée comme LA petite robe noire que chacune se doit d’avoir dans son dressing.

Ce que je cherchais sans le savoir?

Du basique, oui mais qui soit unique.

C’est donc sans vraiment tenter de la débusquer que je suis tombée sur elle, hier, par hasard, en me jetant comme une déséquilibrée dans une boutique vintage anversoise, une minute à peine avant sa fermeture.

Je rentre, j’ai déjà des papillons dans l’estomac tellement ce que j’entr’aperçois me plaît.

Une sélection de vêtements vintage, aérée, classée par couleurs, une incroyable ribambelle de sacs, pochettes, ceintures, tous joliment disposés sur des tables et étagères.

Bref, je sens immédiatement que je vais regretter d’avoir si peu maîtrisé mon itinéraire d’une modeuse paumée dans Anvers en n’atterrissant ici qu’à la fermeture.

J’ai à peine le temps de parcourir rapidement la moitié des portants que la charmante mais néanmoins pressée propriétaire de la boutique m’annonce qu’il est temps de fermer.

Juste le temps de filer à la caisse avec une petite robe noire qui m’a l’air prometteuse.

 
A peine rentrée à la maison, je l’essaie.

C’est vraiment le genre de robe qui se suffit à elle-même.

 

J’ai essayé une multitude d’accessorisations, ma préférée reste la plus simple, juste accompagnée d’une petite ceinture et de bottes fauves.

 

La taille haute naturellement marquée, les manches ballons, le col rond basique, rien de bien nouveau certes mais les différents éléments s’accordent à la perfection et en font une robe portable en toute occasion.

 

S’il me prend l’envie de la rendre plus chic, une paire d’escarpins, un joli collier, une pochette et le tour est joué.

Mon seul regret: n’avoir pu détailler méticuleusement chaque pièce et accessoire que recelait cette merveilleuse boutique vintage.

Quelque chose me dit qu’Anvers et contre tout, je retournerai très bientôt traîner mes godillots dans la capitale belge de la mode…

 
Jutka & Riska Vintage
Nationalestraat 87
2000 Anvers 
 

66 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.