« Un lookbook by Punky b pour Pause Shopping | Page d'accueil | Modepass-moi London, please! »
10.06.2008
Topshop: à nous deux!

Londres, Oxford Street, samedi 7 juin, vers 17h00, heure locale.
Je rentre d'un pas décidé dans l'enseigne anglaise high street par excellence: Topshop.
Il y a tout d'abord quelque chose que vous devez savoir.
Topshop provoque chez moi des réactions diamétralement opposées: attraction/répulsion, amour/haine, bref je ne peux pas m'empêcher de me frotter à cette antre de la perdition malgré sa fâcheuse tendance à me faire perdre le nord de ma boussole modesque naturelle.
Pourquoi?
Celles qui y ont déjà traîné leurs plateform shoes le savent aussi bien que moi: 3 étages immenses avec de la fringue dans tous les sens à perte de vue, moi ça me flippe complètement.
Ok, mon TOC y est certainement pour beaucoup.
Le syndrôme de la Tourette? Non, pas à ce que je sache (quoi que) mais tout simplement une manie qui consiste à inspecter méthodiquement chaque portant voire même chaque vêtement d'une boutique, en commençant par la gauche et cela, quoi qu'il arrive.
Chez Topshop, l'inspection méticuleuse, on oublie!
D'où ma frustration ultime: quoi qu'il arrive, je passerai forcément à côté d'une pièce qui aurait peut être pu être majeure.
Et ça, j'aime pas, c'est dit.
Samedi dernier, je commence par la droite du magasin, ce qui vous montre à quel point je suis désorientée.
Je tombe sur le corner Kate for Topshop, le genre d'endroit qui, habituellement, m'aurait fait fuir à poteaux déployés.
Et puis non, diantre, plusieurs vêtements déclenchent un bip de mon radar, plusieurs pièces me paraissent plus qu'envisageables.
Et je jette mon dévolu sur une robette à bretelles très "hippie youpi Punky".
Tailles en stock: un 38 et un 42.
Particularité: d'une transparence qui frôle l'indécence.
Impossible de la porter telle quelle mais impossible de la laisser sur son portant non plus, je suis raide dingo de la robette boho.
Le 38? Coupé n'importe comment, ultra serré au niveau du buste (je vous rappelle l'opulence démesurée de ma poitrine, c'est pour dire...) absolument importable avec un quelconque fond de robe dessous.
Qu'à cela ne tienne, je me jette sur le 42 qui se révèle être absolument parfait, juste ample comme il faut pour permettre de glisser un long débardeur dessous et ça donne un côté encore plus cool et chic à la robe qui décidément est ultra prometteuse.


Qui l'eût cru, certainement pas moi, me voilà en possession d'une Katerie pour Topshop et ravie qui plus est.
Les 2 petits sacs en cuir corail et noir?


C'est un peu "la fleur en sucre sur le cupcake" ou la cerise sur le gâteau de mon shopping Topshopien, un incroyable bon plan (33 euros) pour une peau de vache ultra douce, digne de l'arrière train d'un nourrisson juste talqué.
Un butin ultra raisonnable et pourtant complètement satisfaisant, Topshop, tu ne me fais plus peur, sache-le, sacripan!
Ce que je faisais à Londres samedi?
Vous le saurez demain, promis!
EDIT de 21h00: Rien que pour Diane qui réclame une photo des boucles d'oreilles paon portées, un petit cliché où on les aperçoit un peu cachées dans mes cheveux... Contente Diane? ;)

15:44 Publié dans Mes it-trucs de saison (ou non) | Lien permanent | Commentaires (51) | Envoyer cette note | Tags : topshop, kate moss, londres, shopping








Commentaires
C'est hallucinant !! Topshop provoque exactement le meme sentiment chez moi. J'ai mes habitudes de fouillages bien définies et dans ce satané TopShop d'Oxford Street, mon radar est tout paumé ! je ne peux pas fouiller et observer meticuleusement comme j'aime le faire.
Donc entrer dans ce TopShop provoque un espèce de sentiment de frustration intense chez moi...
Ecrit par : Oiseauquifaitcui | 10.06.2008
youahou katie kate punky, trop mignonne!! tres sympa de te voir avec des boucles!! et bon, pour le syndrome, moi cest pareil, cest pour ca que souvent je vais trainer toute seule, car meme dans les trucs qui ont lair a des km a la ronde detre moches et informes, je peux pas faire autrement, cest cintre par cintre!!
Ecrit par : Mimi | 10.06.2008
Très chouette, joli shopping avec toujours autant de goût !!!
bon aprèm
Ecrit par : cox | 10.06.2008
Je ne vais rien dire sur la robe (même si c'est joli), par contre je vais te dire que J'ADORE TES CHEVEUX! Tu les as payé combien ceux là? ;p
Ecrit par : Sale Gamine | 10.06.2008
Hihihi moi je sais ce que tu faisais à Londres ! ;-)
Encore une trouvaille parfaitement accessoirisée dis moi !
Et laisse moi t'avouer quelque chose : moi aussi je commence par la gauche des magasins ! :-)
Ecrit par : Marieand | 10.06.2008
Punky, Géraldine de Café Mode a cafté, avec cette photo de vous cinq, blogeuses émérites... Très sympa, en tout cas, ce site, une sorte de facebook pour les fashionistas, waouh! Cela dit, j'ai hâte que tu nous racontes la génèse de ce projet et tout et tout...
Ecrit par : steph | 10.06.2008
connaît pas topshop (faut dire que je ne suis pas allée à Londres depuis un bout de temps) et puis désormais, c'est le genre d'enseignes que je préfère éviter (je suis en cure de désintoxication de l'achat qui passe aussi vite que l'éclair, mais c'est dur, voir mon dernier billet ...). Par contre, j'aime beaucoup tes pochettes, elles sont très jolies.
Ah et je n'avais pas laissé de messages sur le billet d'avant (peur qu'il se perde parmi la cinquantaine déjà présents) mais j'ai adoré les photos, surtout la tenue avec le tee shirt horloge ! J'aime beaucoup mon métier (pas du tout dans la mode/journalisme/stylisme ...) mais le tien est chouette aussi ;-)
Ecrit par : lilibulle | 10.06.2008
oh i had the same thing with topshop, it's insane with all the stuff to explore, and mybe i'm getting old, but the music and the lighting is unbearable. on the otherhand, i was always able to snag something beautiful.
Ecrit par : lady coveted | 10.06.2008
t'es trop mignonne avec les robes que tu prends trop grandes pour bien les accessoiriser. je pensais jamais à faire ça avant !
j'ai essayé avec un t-shirt, y a quelques mois. j'ai pris du 40. et c'est ce qu'il fallait.
avant toi, j'y pensais pas.
pourtant, ça tombe sous le sens !
Ecrit par : Ema ou La bienveillante | 10.06.2008
Cette robe est divine, sublime, parfaite. Et la première paire de chaussures me fait tout bonnement pâlir d'envie. Look impeccable pour notre frenchie Punky !
Ecrit par : p'tite mademoiselle | 10.06.2008
Cool!
J'aime beaucoup!
C'est du Top sur Toi.
Parfait.
Ecrit par : eva | 10.06.2008
I rwally like the dress!
Ecrit par : alicepleasance | 10.06.2008
Ah ouf! Il n'y a donc pas que moi sur qui Topshop produit un effet bizarre.
Très joli "butin", la robe te va à ravir et je trouve les BO que tu portes très très jolies.
Vivement que tu nous donnes des détails sur ce site!!
Ecrit par : Miss Nahn | 10.06.2008
Tes BO sont hallucinantes!!
Punky dans du 42, qui l'eut cru??!!
Ecrit par : Lea | 10.06.2008
J'en ai marre ! Déjà chez New Look aux Halles ils ont pas ta sublime rose longue rose, les chiens, et maintenant tu nous allèches avec cette divine petite chose anglaise !
Moi aussi je veux des jolies robes !!! ;-))
Ecrit par : Hélène | 10.06.2008
bah moi je sais pas ce que ça fait, car j'ai jamais mis les pieds au Royaume uni & topshop encore moins;..... Mais je ne désespère pas d'avoir le budget pour m'y rendre . Comme toi j'ai tendance à faire tous les portants, du coup je serais bien paumée..
Mais les first shoes sont nouvelles!!! d'où viennent-elles???
Ecrit par : MARIE SUE | 10.06.2008
Tu as bien fait de la prendre cette robe Punky, elle te vas sacrément bien !
et avec les chaussures marron, j'adore !
Ecrit par : Alix | 10.06.2008
aaaah moi c'était exactement pareil lorsque je suis entrée chez topshop . ouahouuu trop stylé, ou ah trop moche! bref en tout cas ton shopping est top. Je cours/clic voir sur le site si ces merveilles sont sur le e-shop.
Ecrit par : C. | 10.06.2008
je ressens la meme chose quand j'y suis. La robe est superbe.!
Ecrit par : MlleACB | 10.06.2008
quel beau sourire! j'adore la robe te va très bien, et les chaussures...elles sont nouvelles aussi?!
Ecrit par : lillik | 10.06.2008
Ah, j'ai lu le blog de Géraldine alors je sais et la photo de vous toutes est superbe!!!!I do love your red bag! I want the same perfect bag for the Summer!
Ecrit par : Anne | 10.06.2008
2ème commentaire sur ce blog qui devient pour moi un incontournable!!
Et en plus ça parle de Londres!! Je vais devenir chèvre!!! I wish I was there in London !
Tes boucles d'oreilles sont magnifiques!! La robe made in Topshop by Kate est superbe et ce que j'apprécie c'est que tu l'aies prise en 42 tellement elle t'as flashée dans l'oeil alors que certaines préfèreraient mourir plutot que de porter un 42 ! Et je trouve que ça déculpabilise celles qui mettent réellement un 42!
J'apprécie énormément ton approche de la mode!
Je viens de me rendre compte que j'ai répété 3 fois "42", ça prouve à quel point je me sens concernée!! ;-)
Ecrit par : Let | 10.06.2008
Tu as vraiment bien fait d'avoir pris cette robe, surtout quand je la vois associee a tes chaussures (Mellow Yellow non ?), tes boucles d'oreilles et ce sac que je vais aller m'empresser de copier.
Ecrit par : k | 10.06.2008
Jolie "prise" :)
Ecrit par : colaly | 10.06.2008
Let: oh quel enthousiasme, merci beaucoup, j'adore ces longs commentaires ultra positifs, on sent que tu es à fond, j'adore! :) Et pour le 42 ou 36 ou 54 bref, on s'en fout de la taille, le principal c'est de se sentir bien dans son corps et dans ses fringues non? :)
Anne: Sacrée Géraldine qui a commencé à vendre la mèche! :) C'était fou cette rencontre sur le quai de Saint Pancras, incroyable coïncidence! Sinon le sac est top, il est d'ailleurs orange/corail plutôt que rouge, c'est le satané flash qui tue le véritable coloris.
lillik: merci mademoiselle! Sinon les chaussures ont été achetées il y a quelques mois déjà mais pas encore étrennées à part pour certaines photos, ce sont des Mellow Yellow de la collection actuelle.
Mlle ACB: ouf tu me rassures! C'est carrément oppressant! Et le samedi, imagine... ;)
C: j'ai cherché sur le site justement pour permettre à celles qui aimaient de cliquer mais je n'ai rien trouvé. peut être auras tu pls de chance que moi?
alix: ah la la, tu valides??? yeahhhhh, ça c'est bon! :) hâte de voir tes collants moi! :)
marie sue: meuh non, pas vraiment nouvelles (mais c'est tout comme) ce sont mes mellow yellow commandées sur spartoo, si tu vois ce que je veux dire.. ;)
hélène: mais bon sang de bois (elle est bien celle là hein?) me dit pas que la robe est déjà sold out??? pffffff inadmissible! dès qu'une d'entre vous la voit quelque part, on est gentille on le dit à Hélène hein? ;)
lea: les BO sont de chez Topshop aussi, j'adore! et le 42, ben oui et c'est pas la première fois ni la dernière! certains vêtements sont vraiment mieux si on les prend plus grands que sa taille officielle. :)
miss nahn: oh my god merci!!!! pour le "butin" avec ma belle coquille que j'avais pas vue, tu m'as sauvée, j'ai honte... et pour le site, plein d'infos ici même demain!
alicepleasance: thanks, I love it too! :)
eva: merci, tu es gentille!
p'tite mademoiselle: hihi frenchie Punky, j'aime bien cette formule!
ema: oh la la moi aussi limite ça devient automatique de prendre plus grand, j'ai toujours l'impression que ça tombe mieux... merci en tout cas, t'es cute toi! :)
lady coveted: You're so right, it's both heaven and hell, maybe we're too old to really enjoy that huge shop with way too many clothes and accessories in it! ;)
lilibulle: sache qu'aucun commentaire ne se perd parmi les autres, je les lis tous avec soin même si je ne peux pas toujours répondre à tout le monde.
steph: ben oui, je le sais que mon homonyme préféré a cafté! et tant mieux! on en reparle demain, promis! :)
marieand; la prochaine fois qu'on shoppe ensemble, on sera raccord et d'accord alors! :)
sale gamine: hihi, ah mes cheveux, ils sont pas toujours beaux tu sais, loin de là, aujourd'hui c'est un jour avec! :)
cox: merci beaucoup, c'est sympa!
mimi: t'as le même sydrôme? si je te dis que ça m'étonne mais alors pas du tout, tu me crois?? ;)
oiseauquifaitcui: c'est exactement ça, au mot près!
Ecrit par : punky b | 10.06.2008
Superbe sourire, on voit l'effet de la jolie robe !!! Moi aussi je regarde tous les portants ce qui lassent un peu mes cops, mais bon faut pas passer à côté de "THE" robe ou de la pièce qui nous mettrait en avantage !!!
Ecrit par : naminie | 10.06.2008
Trop mimi !
En plus, j'adoooooore les chaussures marrons Mellow Yellow ! Me suis jetée dessus à la vente privée jeudi :-))))
Une vraie femme de gout ;-)
Ecrit par : Natalia | 10.06.2008
Bien joué! Ce Top shop est tellement grand qu'on s'y perdrait!! J'y vais bientot! j'ai négocié un laps de temps shopping a l'amoureux! je compte bien faire TOUT le tour!
Ecrit par : Cily | 10.06.2008
oh, c'est la robe que j'adore....
Ecrit par : val from Belgium | 10.06.2008
La robe est sublime ... cet été , bien bronzée, elle fera encore plus d'effet ! Elle est pas trop decolletée sans tee shirt ?
Ecrit par : Isa | 10.06.2008
hey et les boucle d'oreille plume de paon alors, on ne les a pas vu portées?! :D
désolée, c'est ce qui m'a tapé dans l'œil tout de suite! :D
j'aime beaucoup la première photo: look+ lumière+sourire! :-)
Ecrit par : diane | 10.06.2008
Congratulations ! je comprends ta frustation d'entrer dans un temple de la mode et se trouver désorientée - mais au finish qu'elle belle prise
Ecrit par : yza | 10.06.2008
j'aime beaucoup ta trouvaille, et ces chaussures marrons...!!!!
quant au sac, je me cherches desesperement quelque chose de cette couleur (vu une robe il y'a deux ans, et je n'arrêtes pas de regretter de ne pas l'avoir pris-2 ans après, j'y pense encore, t'imagine!). Enfin, ce petit sac saurait très très bien compenser ça...il est sur le site en ligne? peut pas aller à londres là, pas les sous pas le temps. t'y retournes quand ? (bein j'essaie)
Ecrit par : may | 10.06.2008
Tes articles me font toujours beaucoup rire :)
Je suis un peu comme toi, lorsqu'un magasin ressemble à une décharge de vêtements, je suis complètement paumée, et préfère prendre mes jambes à mon coup pour en ressortir, mais sur ce coup la, tu as bien fait de rester !
La robe est géniale, super mal taillée pour qu'un 42 puisse t'aller, mais bon c'est le résultat qui compte !
Ecrit par : Jérômine | 10.06.2008
aaaah on les voit mieux!!!!
très chouette (ou très paon! bon , ok, je sors)
Ecrit par : may | 10.06.2008
J'allais oublier, tes boucles d'oreilles "paon" sont démentes !!!!
Ecrit par : Jérômine | 10.06.2008
C'est vrai que la transparence est carrément abusée !
Mais la robe est plutôt jolie bien que pas mon style ...
Le petit sac noir me fait terriblement envie mais je crois pas qu'il y ait le moindre Topshop aux US ... Snif.
Ecrit par : Noisy | 10.06.2008
elle est superbe, je suis jalouse de ne pouvoir aller voir ça !!!
Ecrit par : corienga | 10.06.2008
tu es radieuse sur ces photos!! on voit bien que tu as parfaitement adopté la robe et elle te le rend bien ;)
Ecrit par : gé | 10.06.2008
C'est vrai que le plus important c'est de se sentir bien dans ses fringues!! Et toi on voit que tu te sens bien dedans, que ça soit du Isabelle Marant ou de la fripe! C'est pour ça qu'on se rue toutes sur la page de notre Punky adorée, parce qu'elle nous fait rêver et que ça nous donne envie de nous sentir bien dans nos fringues H&M en 42, même si on en cracherait pas sur du Chloé en 36! ;-p
C'est décidé maintenant je vais laisser des commentaires régulièrement!
Vivement le prochain post!
Ecrit par : Let | 10.06.2008
apparemment tu as satisfait la demande de diane pour les boucles d'oreilles... si je te demande de porter ta robe boho sans le debardeur tu me le fais aussi?....;-) gosh!!! elle est sublime!... et bon coup d'oeil de l'avoir prise en 42...
j'aime egalement ta pochette corail et tes boucles d'oreille paon... bref, vous avez du passer une bonne journée shopping... j'ai hate d'y retourner pour ma part... big bisous punkyche!!!
Ecrit par : tokyobanhbao | 11.06.2008
Les magasins sont agencés en prenant en compte le fait qu'on commence à les explorer par la droite. Merci de mettre un peu le bordel dans toutes ces idées reçues, y compris chez le vertigineux Topshop.
Ecrit par : frieda l'écuyère | 11.06.2008
Ahhh TopShop....rien que d'y penser j'ai mal au cerveau...
Très jolie robe en tout cas et by the way j'adore tes cheveux
Ecrit par : Rhizlaine | 11.06.2008
Salut Punky!
J'adore ton surnom et ça te vas tellement bien ;+)
Chapeau pour ton sens de la composition, ça ne m'étonne pas qu'on fasse appel à ton talent pour les look-books!
La grande question: A quand Top Shop à paris?
Je n'ai pas souvent l'occasion d'aller à Londre et malgré mon syndrome de la serial shoppeuse qui ne ravit pas ma banquière, je suis souvent fauchée, résultat pas de sous de coté pour les weekends Londonniens ; -(
Je suis obligée d'attendre septembre pour fouler pour la première fois le sol topshopien!!!Je vous tiendrais au courant;-D
PS: J'ai découvert ton blog il ya qques mois à travers celui d'Alix et depuis je suis une fidèle lectrice, merci Alix!
Ecrit par : Emna ROZE | 11.06.2008
J'dore tes chaussues Yellow mellow, est ce qu'elles sont confortables?!
Ecrit par : Emna ROZE | 11.06.2008
Je n'arrive pas à trouver les beaux Yellow Mellow, Help me Punky?!!
Ecrit par : lilimarleene | 11.06.2008
Tes tenues sont toujours canons!!
ça donne envie!
Les BO bleues et dorées sur les photos sont aussi de chez topshop??
je vais aller y faire un tour alors!
ça fait longtemps que je te lis mais c'est la 1ère fois que je laisse un commentaire..!
merci beaucoup pr ton blog!!
Ecrit par : Ornella | 11.06.2008
:D super contente, dis donc quelle chance j'ai, merci punky!!! :D
c'est bien ce que je pensais elles sont superbes!
Ecrit par : diane | 11.06.2008
Super idee la robe plus grande que ta taille habituelle, avec un debardeur leger c'est canon!! pas encore recu mes shoes a la "sex in the city" commandees sur stevemadden.com, j'ai hate car elles sont tres belles sur toi!
Ecrit par : Sonia-FashionBox | 11.06.2008
attraction + répulsion = fascination
Ecrit par : c | 11.06.2008
Moi aussi j'adoooooore topshop, je suis comme une folle dès que je sais que je vais y aller, je me tape tout leur site en reperage et finalement je repars avec totalement autre chose mais toujours des pieces originales. Surtout j'adore leur petit corner vintage au rez de chaussée...
Sinon pour info j'ai fait un post sur les fameuses sandales noires de carrie bradshaw : http://www.shoes-addict.com/index.php?post/2008/06/11/command-edior
elles sont vraiment sublimes! :-)
Ecrit par : shoes-addict | 11.06.2008
Ecrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.