« Wide is dead? Pas tant que ça! | Page d'accueil | Love boots »
19.08.2008
Zadig Zavatta
Rions ensemble aujourd'hui, voulez-vous?
Je ne peux pas résister à l'envie de partager avec vous mon expérience web d'hier, c'est trop bon (c'est trop con?).
Tout a commencé avec mon obsession de ces dernières semaines, à savoir le legging en laine.
Parfaitement, en plein été j'ai des envies de caleçon doudou à porter avec de la boots sous toutes ses formes diverses et variées.
Hors saison et hors sujet, je sais mais ça n'est pas grave.
Il m'en faut un.
Il y a quelques jours, un peu plus d'huile est jetée sur le feu de mon désiiiiiiiiiir lorsque Léa m'envoie un wagon de photos pour un prochain "Montre-moi ton look" et que je tombe sur cette silhouette.


Le voilà le legging en laine que je recherche activement!
C'est pile ce que je veux: légèrement transparent, qui plisse un peu le long de la jambe, c'est parfait.
Of course, Léa m'annonce la nouvelle qui fait doublement mal.
Primo, cette petite merveille, c'est Zadig qui l'a conçue.
Yes, le pote à Voltaire a réussi à me pondre exactement ce dont j'ai envie là, maintenant tout de suite.
Autre superbe nouvelle, le prix de la chose qui, je le rappelle, n'est reste pas moins un simple legging: 55€.

Glurps.
Le souci, c'est que j'ai beau avoir cherché partout, c'est bel et bien celui là qui correspond à ce que je veux, pas un autre.
Je décide donc de faire une entorse à mon boycott de la marque dont le rapport qualité/prix est un des plus risible du marché.
N'étant pas sur Paris les jours prochains, je vais sur leur e-shop, normal, c'est fait pour.
Je sélectionne mon produit, valide mon panier, renseigne les informations nécessaires etc et j'arrive à cette phrase qui me fait tiquer:
"Zadig & Voltaire a choisi la société de transport UPS pour effectuer ses livraisons, société reconnue pour son dynamisme et son efficacité."
UPS pour une simple livraison en France?
Quel intérêt? Ca sent l'arnaque à plein naseau...
Et là, en lisant le récapitulatif de la commande, je manque de m'étouffer:



17:19 Publié dans Coup de gueule | Lien permanent | Commentaires (90) | Envoyer cette note | Tags : zadig & voltaire








Commentaires
Tu n'as pas de boutique Z&V dans ta province ? ;-) Même Bordeaux en a un (et un corner aux Galeries).
Sinon je suis d'accord, j'ai failli m'étrangler en tombant sur le tee-shirt Obama (je regardais le prix d'une jolie petite liquette en coton blanc ... mais 148 euros la bête !=.
1 - Écrit par : Marie greluche | 19.08.2008
Marie: Non, y'en a pas et ça manque à personne, en fait! :) Toi aussi t'as halluciné pour Obama? Du délire cette histoire...
2 - Écrit par : punky b | 19.08.2008
Tout à fait d'accord! Que ce soit les artistes qui se mêlent de sujets sur lesquels on ne les attend pas (la politique notamment) ou bien des opérations marketing foireuses, j'ai toujours détesté! Je trouve cette propagande absolument honteuse, comme si ils s'attendaient à ce que, tels des moutons, on s'allie au choix des autres, sans aucun sens critique... ça me choque d'exploiter à ce point notre instinct grégaire et de ne prendre pour des cons par la même occasion.
Bref, pas mal le coup des frais de port absolument prohibitifs! J'ai vu (et acheté...) des leggings en coton chez Maje! Ils en ont fait pour cette nouvelle collection. Je pense qu'on en retrouvera un peu partout pour cette nouvelle collection automne/hiver.
A très bientôt!
3 - Écrit par : GiGi | 19.08.2008
Genial. Zadig&Voltaire est la marque la plus sur-estimee qui soit. Ils font des horreurs pour pseudo-fashion-victims sans gout. Merci Punky pour ce billet.
4 - Écrit par : Danielle | 19.08.2008
Hum, pour le coup, même si leurs fringues sont parfois à mon goût (mais jamais à portée de portefeuille, alas, c'est dur d'être étudiante), je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis sur leur com'.
Pour ce qui est des leggings, je suis sûre que tu trouveras mieux ailleurs (et puis le viscose, bof, mieux vaut prendre un truc à minimum 50% de matières naturelles type laine ou mérinos, ça tiendra un peu plus chaud pour cet hiver).
5 - Écrit par : pola | 19.08.2008
Je suis estomaquee par tant de betises.
Une fois de plus ton recit est irresistible. Excellent article copine, tres bien ecrit.
6 - Écrit par : kap | 19.08.2008
Elle est de plus en plus minable cette marque.
7 - Écrit par : Sasha la pin-up | 19.08.2008
Je rigole et te soutiens dans ta démarche (je verse où les fonds ?) :)) trêve de plaisanterie, moi aussi ça fait un bail que je boycotte la marque-foutage-de-gueule...
8 - Écrit par : mariga(z) | 19.08.2008
Ca ait un petit moment que je boycotte Zadig également...
Pour en revenir aux leggings (treggings ??) en laine, je suis en quête également, mais j'ai peur que ça finisse irrémédiablement par pocher aux genoux :-/
Il y en a aussi chez Isabel Marant il me semble, mais certainement dans les mêmes ordres de prix...
9 - Écrit par : walinette | 19.08.2008
La photo de look est magnifique mais ca me rappelle quand même trop les collants en laine qui plissait et qui grattait que ma mère m'infligeait à 8 ans!
Que voilà un premier com constructif.
10 - Écrit par : Margotte | 19.08.2008
J'ai longtemps rêvé d'un pull zadig, je me souviens, il était noir avec des petits boutons sur l'épaule, avec écrit Elvis en bleu sur la poitrine. Et puis depuis que je vis à Paris cette marque me sort par les yeux, toutes les bourgeoises du marais ne portent que ça, il y a 12 boutiques au m² dans le 4e, et les prix qu'ils pratiquent me font doucement rigoler. Ton histoire de leggins m'étonne à peine !
11 - Écrit par : la méchante | 19.08.2008
Eh beh ils sont forts chez Zadig. Ca me rappelle pourquoi je n'y vais jamais tiens, trop cher, de qualité douteuse et en plus tellement opportuniste. Le tee shirt Obama c'est le pompom!
12 - Écrit par : Foley | 19.08.2008
Mouarfaaaarafarf! Complètement fou!
Moi je suis complètement tombée en amour pour le calecon Isabel Marant (oui celui que tout ses mannequins portaient au défilé), mais parait qu'il est en lin... *shit*
Donc peut etre que (meme si je trouve que c'est n'importe quoi) je succomberais au Z&V *re-shit*
Par contre, si un jour je me souviens ou j' ai apperçu un legging semblable dans les méandres de la toile, promis je te maiiil!
13 - Écrit par : coline | 19.08.2008
Alors le leggings en laine j'en rêve depuis quelques mois...depuis que le soleil est venu en fait. Le seul hic c'est qu'un legging en laine (ou genre) se déforme...vite. Le coup des genoux et la maille qui baille bof bof...si pas de leggings, il reste les bons vieux collants en laine! et tiens, prends ton ciseaux et ton aiguille et fais-toi le leggings que ersonne n'aura! je pense m'en faire avec de la dentelle..
14 - Écrit par : la môme de nyc | 19.08.2008
en tout cas ..moi aussi j'ai envie de bon collants doudou en laine mais qui gratte pas!!j'ai envie de truc tout doudou, et là je dis vive la mode des collants opaques qui vont sauver mon hiver en angleterre!
15 - Écrit par : cecile/detour2mode | 19.08.2008
Nous sommes toutes d'accord !
Mais je reconnais que ces leggings sont irrésistibles.
J'ai le souvenir que Vanessa Bruno en faisait il y a quelques temps... Mais tout comme Isabel Marrant, pas dans le même ordre de prix ;)
16 - Écrit par : Kenza | 19.08.2008
chouette ce post !
j'avoue j'ai eu un pull en cachemire zadig tout doux que je n'ai pas quitté pendant un an, le plus facile à porter, donc j'aimais parce que vraiment il était utile et joli.
mais leurs prix sont fous, de la mauvaise qualité etc... et là. là. les bras nous en tombent, effectivement.
tu as de l'influence, et c'est bien de temps en temps de l'utiliser à bon escient, pour dire qu'on est pas des bêbêtes, même si on ne crache pas sur le cachemire !
17 - Écrit par : Ema ou La bienveillante | 19.08.2008
Z&V c'est plus possible. Avant ils se foutaient de nous uniquement dans le magasin (le rictus des vendeuses quand tu passais à la caisse) mais là ils en repassent une couche supplémentaire sur le net.
Et ce t-shirt Obama, quelle misère !
Je boycotte la marque également, depuis 2 ans. Et a priori je ne suis pas prête de changer d'avis.
Pour les leggings, tu peux peut être regarder du côté d'Eric Bompard. Vrai cachemire pour le coup, et au prix de l'acrylique de Z&V.
18 - Écrit par : Clémentine | 19.08.2008
HHHHHHHHHHAAAAA quel plaisir de (te) lire un tel article sur l'exagération Zadig et Voltaire. C'est une cata niveau qualité, se retrouver avec un pull en cachemire avec un trou dans la manche au bout de 2 jours c'est plus qu'intolérable - admettons- mais le pire c'est que l'arrachage de cheveux n'arrive qu'une fois la confrontation avec la méchante vendeuse( pseudo responsable qui se sent investie d'une mission de la plus haute importance(être la plus odieuse des vendeuse) depuis qu'elle travaille dans cette boutique) qui me repond : Bah oui madame il a été acheté en soldes! La dame n'etait donc pas que mechante mais stupide ou sourde, parce que je ne vois pas comment on peut aussi mal repondre à qqn. Mais moi être avocate et moi lui faire comprendre les choses.
Toujours est-il que la notoriété de cette marque est en perte de vitesse, ils pensent avoir fait revivre Elvis ou Mike pendant qq années ,là ils viennent d'enterrer Zadig et Volatire
19 - Écrit par : Peperoni | 19.08.2008
DINGUE cette histoire d'Obama ! J'ai cru à une blague ! C'est incroyablement gonflé !!!
20 - Écrit par : delphindelphine | 19.08.2008
Entièrement d'accord avec toi.
Z&V, j'ai jamais acheté...et c'est pas pour demain!!
Sinon..oui, jolis les leggins en laine, mais tu devrais trouver ton bonheur ailleurs je penses.
21 - Écrit par : Eve | 19.08.2008
Jette un coup d'oeil à ceux chez Bleu Forêt. Surtout ceux qui portent le doux nom de "slim", plissent juste comme il faut, un chouilla transparents mais pas trop et sont en top qualité!!!
En plus ils ont une boutique en ligne qui livrent pour 6€ 'plus que raisonnable) et ils t'offrent des réductions si tu en prends 3....
22 - Écrit par : Gaia | 19.08.2008
Laisse tomber Z&V c'est du grand n'importe quoi.
J'ai flashé sur un super legging en laine chez Maje il est à 40€. Et si tu veux vraiment du Z&V il y a une boutique à Strasbourg.
23 - Écrit par : Wafa | 19.08.2008
Merci pour ce moment de détente, ça m'a bien fait rire!
24 - Écrit par : Lila | 19.08.2008
Oui c'est bien le mot : de la démagogie pure !
Je suis curieuse de voir quel genre de personne s'affichera avec ce t-shirt sur le dos...car je parie que beaucoup trouveront ça trop "tendance" vu que c'est Zadig qui l'a fait...
25 - Écrit par : Fressine | 19.08.2008
Dans le même style qu'Isabel Marant tu peux trouver un legging cotelé sur 3 Suisses dans au moins 4 coloris, pour 14.90€...
26 - Écrit par : Chloé | 19.08.2008
Je suis tout à fait d'accord avec toi... Je n'en crois toujours pas mes yeux! Le prix de ce legging est exorbitant! Je ne sais pas pour qui ils se prennent mais bon...
En tout MERCI de nous mettre en garde :D
La bise
27 - Écrit par : madalena | 19.08.2008
Aïe, 70% de viscose, c'est les bouloches assurées de toute façon! Globalement, je fuis les matières synthétiques comme la peste, sauf que parfois, même lorsque tous les arguments sont là pour pousser à l'achat, les mauvaises surprises peuvent quand même être au rendez-vous :
j'ai fait la grossière erreur d'acheter un pull Z&V 100% cachemire dans leur boutique outlet, et les bouloches sont apparues avant même le 1er lavage! Pourtant, je n'ai ni fait un footing, ni dansé le pogo dans mon joli pull, ça m'a vraiment rendue furieuse... Car ce qui m'agace le plus, ce n'est pas tant leurs prix exhorbitants, que cette étiquette "de qualité" qu'ils se permettent d'afficher. A leur niveau, ce n'est même plus de l'arnaque mais du grand banditisme!
Bref, merci pour ce billet qui met les points sur les i avec cette marque totalement surestimée, ça fait du bien :)
28 - Écrit par : suz | 19.08.2008
En effet, 69 euros pour un legging en viscose, ça rebute un peu oui!C'est honteux franchement!
29 - Écrit par : Daphné | 19.08.2008
I totally agree with you girl !!! J'ai moi aussi décidé il y a bien longtemps de boycotter cette marque et d'autres de ces copines d'ailleurs... qui nous font payer du polyester au prix du cachemire, faut pas déconner, non mais!
Allez, on reste fortes les filles !
Bises très chère Punky
30 - Écrit par : *Cécile* | 19.08.2008
je me poile (en viscose) :) ! même pendant les soldes, même quand ils écriraient moins 90% je crois que je claquerai pas un flèche chez ces rois de l'arnaque. le coup du caleçon de lucky luke est énorme ! t'es sûre que chez american apparel ils sont pas déjà ta culotte de laine en moins cher? sinon obama m'a tuer :-D !!! c'est un peu comme nadège winter avec ses t-shirts "verts", l'environnement comme coup marketing, excuse mon pardon mais ça me fout en pétard. et les milliiiiiiiiards de litres de kérosène que son producteur de mari & leur bande laissent dans tous les cieux du monde, hein? nan mais je te jure. tricotons nos leggings, j'ai envie de dire
31 - Écrit par : ava | 19.08.2008
Salut Géraldine,
Juste pour te dire que American Vintage fait des leggins dans ce genre.
Bis.
32 - Écrit par : géraldine | 19.08.2008
J'
33 - Écrit par : celinette | 19.08.2008
Hello Punky, ravie que tu mènes une offensive dans les règles contre ces rois de l'arnaque ! Je n'ose même pas imaginer les prix de leur boutique Deluxe... Je trouve super que quelqun réagisse enfin contre les prix exorbitants que pratiquent certaines marques, un peu trop sûres de leur fait, car ce n'est pas dans les magazines féminins qu'on prend le moindre risque sur ce type de sujet ! Encore Bravo!! Et by the way, félicitations pour ta magnifique revue de presse jean large, qui m'a fait totalement rêver....
34 - Écrit par : Camille L | 19.08.2008
Sont drôles chez Z&V quand même... non pas tant que ça en fait...;)
35 - Écrit par : vanessa(eliabar) | 19.08.2008
Salut Punky, je te lis depuis quelques temps et je sors de mon silence pour te soutenir dans ton boycote. Lasse de dépenser mon argent dans les pulls en laine qui roulottes sur le bas et que tu retrouves en dessous des seins, je ne parle pas de ceux qui sont passés en taille 5 (ans bien sûr). Alors je dit non! non aux T shirt soldés à 70 euros, non aux fraits de ports prohibitifs, non aux faux punk chic hors de prix. Marre de payer une marque sans la qualité!
36 - Écrit par : fifi | 19.08.2008
J'ai jamais au grand jamais craqué chez Z&V et n'en tire cependant aucune gloriole parce que le caleçon Marant, celui qui est en lin, oui, oui, je confirme, celui qui est partout sur les images du défilé, il coûte beaucoup plus de 55 €, et même toujours beaucoup plus de 69 € en ajoutant 14 € de frais de port, surtout quand on dépense un tiers de plein d'essence pour aller le chercher en boutiquemais ça, c'est si on est comme moi une fille jamais à une contradiction près.
Quand même, le coup d'Obama, c'est très fort...
37 - Écrit par : frieda l'écuyère | 19.08.2008
voila j'aimerais commander sur la e-boutique de asos mais je me demandais de combien était le port pourais tu me répondre?
Je la boycote déja depuis un ans au moins, c'est exageré
38 - Écrit par : charlotte | 19.08.2008
Je suis rentrée dans la boutique pendant les soldes et...je suis vite ressortie ! J'ai trouvé les prix pratiqués vraiment excessifs (et c'était déjà la deuxième démarque)...
Par contre, je ne savais pas pour la qualité. Maintenant, au vu des commentaires, je sais...
39 - Écrit par : L'apprentie fashion | 19.08.2008
Je suis avec toi, Punky! A chaque fois que je suis de passage a Paris, je me balade, hop hop et VLAN, je me prends une grosse claque devant les vitrines de Z&V montrant des frusques pas luxe a des prix mega luxe. Ils ont une boutique a Londres aussi, et c'est encore plus cher comme tu peux l'imaginer...
J'ai achete un pull la bas il y a peut etre 5/6 ans, et il a dure 6 mois... Pourtant je suis soigneuse hein. SIX MOIS!!! Il a fini plein de bouloches degeulasses et tout ce que j'en ai garde c'est la grosse epingle a nourrice facon kilt de gamine qui servait a le fermer.
Bon, je me suis emportee plus que prevu, je retourne dans ma grotte a groumph.
xx Mademoiselle Robot, du fond de sa grotte a Groumph
40 - Écrit par : Mademoiselle Robot | 19.08.2008
J'hallucine, c'est honteux!!
C'est clair que Zadig et Voltaire, c'est de la merde, mais ce qui est le plus triste c'est qu'il y a encore des nanas qui achetent alors qu'elles savent que c'est du n'importe quoi, mauvaise qualité, prix... bref, Punky t'es une bombe!!!!
J'aime ton blog!!!
VIVEMENT LA RENTREE POUR VOIR LES LOOKS!
Biz
41 - Écrit par : luna | 19.08.2008
je suis entièrement daccord avec toi
49 euros faut pas abuser non plus en + ya juste marquer Obama, on peu se le faire soit même avec un teeshirt basic h&m et de la peinture pour textile pour moins de 10€ ! moi j'ai craquer sur un teeshirt rose avec sa grosse tête dessus !
le prix était simpas moins de 20€
Bisous !
42 - Écrit par : Jasmine | 19.08.2008
Mouhaha, ils sont de plus en plus pathétiques chez Z&V! Je n'ai jamais rien acheté chez eux (le côté pseudo rock'n'roll très peu pour moi) et ce n'est pas près d'arriver.
Décidemment Punky, j'adore quand tu fais ce genre de posts, tu es drôlissime! ;-)
43 - Écrit par : jeunedemoiselle | 20.08.2008
J'allais te dire la même chose que géraldine, American Vintage, ça pourrait pas le faire ? Trop courts ? Non parce que ça m'intéresse aussi.... ;p
44 - Écrit par : Balibulle | 20.08.2008
F**K Vadig&Zoltaire!!
De toute façon c'est toujours hors de prix pour une qualité bien basse.
Enfin voilà mon astuce: Bleu Forêt fait d'excellent legging en laine apeléés "slim" qui plissent bien comme il faut là où il faut!! Et qualité qui résiste à tout!
Voilà le lien, ils sont tops et ultra doudou sensations:
http://www.bleuforet.fr/fr/collants-femmes/leggings-slim-slouch.htm?ref=FBM3028
Il y a une shop avec des tarifs raisonnables!
45 - Écrit par : Gaia | 20.08.2008
Quelle date sommes-nous?
Ah, 19 Août....pas de poisson d'Avril possible donc.
Ils sont ridicules. Le t-shirt Obama, mon dieu, mais ils n'ont vraiment honte et peur de rien?!
On devrait leur proposer d'ouvrir un service de t-shirts personnalisables avec son propre prénom pour 120€...
Quant aux frais de livraison par UPS, et bien ils ont vraiment toutes les audaces: soit ils n'ont pas été capables de négocier un prix potable auprès d'UPS ; soit ils facturent à tous leurs clients les frais d'envoi et de retour systématiquement (parce que c'est vrai qu'UPS propose des services que personne d'autre n'a, notamment le retour 100% facile)
Je ne suis pas près de remettre les pieds chez eux moi...
46 - Écrit par : Miss Nahn | 20.08.2008
Z&V, ça devient vraiment du n'importe quoi ! Franchement, en plus de la mauvaise qualité et du coût carrément excessif...y'a le mauvais goût ?
Le tee-shirt Obama est carrément ridicule à mon goût. Et la petite phrase en dessous montre bien à quel point ils essayent de surfer sur la vague... PFF.
Sinon, legging en laine, ça doit être assez sympa pour l'hiver, ça change do bon vieux collant opaque !
47 - Écrit par : Noisy | 20.08.2008
Trop drôle comme c'est pitoyable... :)
48 - Écrit par : bene_ch | 20.08.2008
Zadig et Voltaire, en plus d'être de mauvaise qualité qui pratique le vol à mains armées dans ses tarifs, c'est l'incarnation de l'opportunisme fashion, une marque pseudo rock pour rebelles qui traversent en-dehors des clous.
Je te rejoins là-dessus, je boycotte aussi ces comiques troupiers. Dire qu'ils sortent une ligne luxe aussi, ce sera fait en poils de plastique véritable aussi ?
49 - Écrit par : Colombine | 20.08.2008
ILS ONT PERDU LA TETE OU QUOI Z&V ???????
C'est du grand n'importe quoi, je bavais litteralement sur les leggings en laine, et la PAF, prends toi ca dans la tete, les frais de port de tares....
Et les tee-shirt OBAMA, du grand n'importe quoi.....
50 - Écrit par : Sonia-FashionBox | 20.08.2008
Wahouuuuuuuuuuuuu !!!!
Quelle HONTE !!!!!
Déjà que jamais je ne rentrerai dans le jeu de ces marques attrappe C*****ON
qui vendent 300 Euros du Made in China à 1Euro...
Mais le Obama !!!!
J'avais même jamais imaginé pareille bétise pour rester polie.
Comment peuvent-ils encore exister ces gens là ????
Je comprendrai jamais....
51 - Écrit par : MissYou | 20.08.2008
zadig moi jamais!... (froid moi? jamaiss!!!.. damarrr thermolactyl!...tu te rappelles de cette pub où je passe pour une folle )
ils abusent vraiment et dire que c'etait censé etre une marque de la hype... ben vraiment tout ce qui est trop hype tue le hype et du coup passe vraiment du coté du ridicule... bisous punkyche...
ps : trop fort le 'J'adore en fin de paiement.. trop rock n roll dejanté! yeahhh!
52 - Écrit par : tokyobanhbao | 20.08.2008
perso, zadig & voltaire, c'est juste trop cher pour ce que c'est.
Pas de cachemire de chez eux , c'est trop de la m****, ils boulochent à la première occasion!
sinon j'avoue une de mes robes préférées est une Zadig en soie grise, mais c'est l'unique l'exception!
53 - Écrit par : chaton mignon | 20.08.2008
Ah oui, en lisant un peu les autres comms, je m'aperçois que j'arrive après la bataille! Bon...mieux vaut tard que jamais on va dire... :)
54 - Écrit par : marina, allégorie de LA RUINE | 20.08.2008
en effet, ça fait cher la viscose, quel foutage de gueule!
c'est presque de la vente forcée à ce niveau là!
quant au t shirt obama, pffffffffffffffffff, ce sera mon seul mot.
55 - Écrit par : mamzellemucha | 20.08.2008
J'ai un legging de chez american vintage en laine aussi, semi transparent comme sur la photo et hyper agréable à un prix plus abordable que Z&V !
56 - Écrit par : sardinedubassin | 20.08.2008
Euh ! Ah ben moi ce sont les bottes (sur la photo) qui me plaisent... Sais-tu d'où elles viennent ?
57 - Écrit par : Kabi | 20.08.2008
Ily a 2 ans je mettais trompée en achetant mon legging, je l'avais pris en laine chez h&m!
Impossible de le mettre à l'époque, ça faisait malheureuse qui avait pleuré toute sa vie pour un collant en laine!
Ou alors le genre de truc à mettre sous sa tenue de ski!
Je suis contente de pouvoir le sortir fièrement de mon tiroir "importable mais à garder"!
Comme quoi, ce n'était pas un acte manqué mais un geste de prévoyance!
58 - Écrit par : Lady | 20.08.2008
Ouah, je ne pensais pas que le sujet vous parlerait à ce point! ça me rassure! en ce qui me concerne, à part un gilet à paillettes que j'aime beaucoup et que j'ai payé 60 euros en mega soldes à l'outlet de Marne la Vallée, Zadig, je m'en passe allègrement...
Merci à toutes pour vos pistes de legging en laine, vous êtes adorables! Je pense que je vais tenter la solution Bleu Forêt en attendant de voir ce que donnent ceux d'american vintage ou de Maje.
Je vous tiens informées, of course! :)
59 - Écrit par : punky b | 20.08.2008
1er post ici pour te dire que tu m'as bien rassurée punky!
Des quelques achats Z&V que mon budget m'a permis, le bilan est pas top : pull cachemire qui bouloche (alors que celui acheté aux Galeries 60 euros se porte à merveille!), manches complètement déformées, coutures mal finies... je pensais pas avoir de chance et en fait, je me rends compte que c'est pas moi! c'est eux!!!
merci de m'avoir fait comprendre ceci avec autant d'humour!
C.
60 - Écrit par : carlotta | 20.08.2008
Bizarre, on dirait que mon premier comm est passé à la trappe..bon tant pis, il n'avait rien d'exceptionnel, je disais (mille ans après tout le monde) que j'en avais un de chez American Vintage...
61 - Écrit par : marina, allégorie de LA RUINE | 20.08.2008
Et la tunique/blouse, c'est Zara =)
(Un peu hors sujet mon commentaire mais booon)
62 - Écrit par : Elodie | 20.08.2008
Je recupére enfin mon internet et tu as tout dit....pitoyable!!
63 - Écrit par : marie | 20.08.2008
Peut-être qu'American Vintage va en faire ?
l'hiver dernier ils en avaient en laine, enfin tout ce que tu recherches si j'ai bien compris !
64 - Écrit par : Victoria | 20.08.2008
C'est la marque des BOBO par excellence...
Dixit la chanson géniale de Renaud intitulée les BOBOS...
Leur prix c'est du foutage de gueule clairement...
Si encore il reversait l'argent des t shirt Obama mais là non c purement lucratif...
J'ai adoré ton coup de gueule sur BEL AIR
65 - Écrit par : sophie | 20.08.2008
Merci Balibulle !!!!!
J'allais donner la même astuce....
Je les ai ils sont très bien !!!!!
Et tellement moins.... et surtout moins..... ;-)
66 - Écrit par : MissYou | 20.08.2008
Je suis du même point de vu que toi concernant Z&V!
J'ai déniché par hasard un legging en laine noir à "Moa" pour... 2 euros! ; )
67 - Écrit par : Snikerpuss | 20.08.2008
Bon allez.....je me lance.....même aprés avoir lu les commentaires qui hurlaient au scandale:
J'aime beaucoup l'idée du tee-shirt Obama.
Pourquoi cela vous choque autant ?! Ils l'ont bien fait pour Elvis, Mick Jagger, etc. et tout le monde se portait bien.
C'est la seule marque avec une certaine notoriété à afficher clairement sa position.
Attention, j'avoue que mêler business et politique peut paraitre un peu douteux mais l'action est tellement isolée dans le mileu qu'elle en est trés significative à mes yeux.
Libre à vous d'acheter ou pas.
Et non je n'ai pas d'intérêts personnels chez Z&V :)
PS: elle vient d'où sa robe à carreaux ?!
68 - Écrit par : Joce | 20.08.2008
Tout à faire d'accord sur tous les points! Pour tenter de remédier à ton problème, American Vintage en fait de très beaux il me semble.
69 - Écrit par : ab'glam | 20.08.2008
Je pense à un truc pour ton legging, il y en avait chez Phildar.... un peu cher mais par contre c'est du solide et la qualité est excellent (j'y achète mes collants opaques)! c'est l'avantage.
70 - Écrit par : marie | 20.08.2008
Zadig et Voltaire est une marque que je n'affectionne pas particulièrement. En ce qui concerne les fameux leggings en laine, il y en a chez Kiabi, oui je sais beaucoup moins glamour comme enseigne. Ils sont à 6 €.
71 - Écrit par : Seriale-modeuse | 20.08.2008
Coucou juste pour dire que j'en ai acheter un exactement pareil chez "american vintage" vas jetter un oeil tu vera c'est vraiment la même chose le prix un peu moins élevé. bisous!
72 - Écrit par : kri | 21.08.2008
Alors voilà... hier je faisais un petit tour sur ton blog et je vois cet article et le hasard a voulu que dans l'heure d'après j'ouvre mon petit Glamour et tombe sur cette page avec en titre "Le legging en laine".
Mais les prix ne restaient... pas très abordable, par exemple Isabel Marrant Etoile(140€) ou Eric Bompard (210€) mais il y a aussi chez Benneton(40€) donc je ne sais pas si c'est vraiment ça que tu cherches mais 40€ ça me parrait résonnable et puis la qualité Benneton reste correct.
J'ai l'impression que mon paragraphe ne sonne pas très français, on va mettre ça sur le dos de la fatigue et du soleil.
Bonne fin de vacances !
73 - Écrit par : Albane | 21.08.2008
Bonsoir ! je n'ai pas lu les autres commentaires mais ce leggings temp désiré je l'ai de american vintage de l'hiver dernier mais c un modele qu'ils suivent. Entre 40 & 50 euros il me semble. voila ! bonne vacance
74 - Écrit par : camille | 21.08.2008
Ah!!! ça c'est un truc qui m'a toujours sciée sur place, aussi, ce genre de démago à deux balles (enfin, à 80€...). Les prises de position politiques qui tombent comme un cheveu sur la soupe, pour se donner bonne conscience, c'est tellement naze.
Bon, bref, tout ça pour dire que j'ai exactement le même genre de leggings, (mais en coton), fin et côtelé, qui plisse et tout et tout, et il vient de chez American Vintage. Je viens de voir sur le site, il reste un truc approchant, 20€, mais plus qu'en écru. C'est ici: http://www.americanvintage-store.com/calecon
Sinon, peut-être attendre l'arrivée de leur prochaine collec?
75 - Écrit par : marina, allégorie de LA RUINE | 24.08.2008
Merci Punky b pour oser dire ce que tout le monde pense tout bas (en regardant letiquette dun pull ou autre)
tu peux nous dire combien tont couté les collants chez Maje stp?
Merci
76 - Écrit par : rebecca | 24.08.2008
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne craque que pour les sacs de Zadig mais là encore, les prix sont carrément exagérés : 480euros pour un sac simplissime ! Enfin bon, Z&V c'est l'arnaque..
77 - Écrit par : Angèle Caprice | 24.08.2008
Déjà que la robe Rykiel mai 68 c'était risible et que je me suis dit : où va l'argent ?
http://www.gnarlitude.com/2008/08/13/hey-my-friend-if-you-know-where-to-go-i-know-where-it-will-end/
Regarde : une vraie version de t-shirt Obama, coton bio, teinture non toxique, avec une partie du prix qui va à la campagne :
http://www.treehugger.com/files/2008/08/obama-is-the-man-t-shirts.php
Je dis pas que c'est super beau mais il y a comme une différence dans le positionnement.
Zadig. PFFFF. Ils fabriquent vraiment en Chine comme dit Miss You ?
78 - Écrit par : Valeria | 25.08.2008
Punky je pense que j'ai trouvé ton bonheur sur http://www.bleuforet.fr/fr/collants-femmes/leggings-laine-cotes.htm?ref=FBM3046
Je ne peux malheureusement pas t'attester de la qualité (shame on me !) étant donné que j'ai déjà 3 paires de leggings en laine et que j'irais claquer la bise à mon banquier si j'en achetais un quatrième. Bises tessa
79 - Écrit par : tessa | 25.08.2008
Je viens juste de decouvrir ton blog et je kiffe trop! Ta maniere de penser est rafraichissante! En plus la qualite de tes photos est top top, ce qui me fait penser, quel genre d'apparel tu utilises? Je veux dire, a combien de pixel?
Je reviendrai, c'est sur!
80 - Écrit par : Lauriane | 25.08.2008
Bon je me fais l'avocat du diable qui aujourd'hui prend les traits de Zadig et Voltaire lol ... Ce qui est embetant sur les blogs de mode (que j'adore malgré tout, parce que j'y apprend beaucoup de choses), c'est qu'il suffit qu'une blogueuse condame ou encense qqch pour que toutes les lectrices soient automatiquement toutes d'accord, c'est un peu ennuyeux.
Moi j'ai pas aimé cette marque au début, et après quelques achats, j'en suis tombée AMOUREUSE. Amoureuse des matières douces, des couleurs si bien choisies et si flatteuses, des messages ludiques, des pulls en cachemire enfin fashion , de ce style si reconnaissable mais si singulier, des must-haves de la saison qu'ils proposent pile-poil dans la version que j'avais rêvée...
Voici mon plaidoyer:
- les matières nobles, c'est fragile : la soie, le cachemire ... ça se porte pas tous les jours. Les pulls Eric Bompard, au design bcp moins interessant, boulochent tout autant. Beaucoup de filles que je connais ont acheté leur premier pull en cachemire chez ZAdig. Elle s'étonnent de la fragilité, alors qu'elles n'ont pas de point de comparaison. On fait l'AMALGAMME ENTRE CHER ET SOLIDE.
Parcontre, je suis aussi assez révoltée par la présence de viscose dans la marque.
- La mode, c'est jamais une question de rapport qualité-prix. TOUTES les marques nous pillent. Un exemple : Le prix des robes à fleurs BALENCIAGA (certes sublimes), ça vous choque pas vous??? Et je ne vous parle pas de DIOR... Si on avait une idée du cout de fabrication, on achèterait jamais. On achète le reve, le design, le concept. Moi la marque dont je ne comprend pas le succès, c'est Isabelle Marrant, qui entre nous, est tout aussi BOBO (sauf pour les accessoires lol). Y'a que les fashionistas pour s'extasier devant, les autres ne comprennent pas. Ca coute super cher, les pièces sont démodées en 2 mois, et au niveau des couleurs et des tissus, ça fait un peu Emmaus
- ui Victoria, c'est une marque ouvertement BOBO... moi je trouve ça bien les BOBOS, j'en suis une, et lol, tous les gens qui lisent ce genre de blog le sont plus ou moins, ou aspirent à l'être. Renaud me fait bien rire avec sa chanson-étiquette, surtout quand on le voit s'exhiber dans GALA au bras d'une jolie blonde de 30 ans sa cadette. PAs très crédible pour un homme "du peuple". A quand une chanson sur les beaufs?
- Le succès de la marque justifie les prix, vous feriez pareil aux commandes d'une marque à succès qui aspire à un certain prestige.
- c'est la marque qu'on aime détester, comme Madonna. C'est pseudo punk-rock, c'est provoquant, ça se veut toujours hype, c'est snob, prétentieux, c'est pour les grands enfants qui se la pètent, c'est cher...mais c'est une icone du bitume parisien qui a inspiré plus d'une marque.
81 - Écrit par : Sandrine | 29.08.2008
C'est clair , Des fois il abuse un peu sur les prix !
Sinon continue ton blog il est trop cool
82 - Écrit par : Laura | 11.09.2008
Bonjour!!
Au sujet des bottes qui sont sur la photo, (avec le legging) ! je les ai achetées mais elles sont malheureusement trop grandes pour moi (et le magasin ne peut plus les reprendre car plus de taille..)
il s'agit des bottes NDC taille 37 (cela correspond à un 38) en noir...elles sont sur e bay, en tapant "bottes NDC" vous les trouvez sans problemes! je les ai mises une seule fois..
merci!
pauline
83 - Écrit par : alleau | 16.09.2008
Je ne sais pas si on t'en a déjà parlé, mais il y a un modèle similaire chez Bleu foret... Je crois qu'ils appellent ça un Legging Slim Slouch (tout un concept !!) ;)
84 - Écrit par : Thetys | 12.10.2008
j'ai les 3 leggings zadig magnifique +frais de port il faus ajouter 14 euro soit 69€ le leggings.
85 - Écrit par : alexia | 18.10.2008
sALUt je suis entiérement d'accord avec toi je suis accro a zadig depuis 3 ans j'adore cette marque BOBO CHIC mais il abuse sur les frais de port.....
merci d'avoir choisie de travailler avec UPS...
Par contre cela fait maintenant 1 semaine que je n'arrive pas a acceder au site please help me merci beaucoup
86 - Écrit par : miss djam | 22.10.2008
Génial ce billet !
Je fais moi aussi partie des Objecteurs (trices?) de Conscience de Z&V, cette marque trop trop chère à la qualité trop trop misère... et ceci étant dit, comme toi il m'arrive tout de même parfois d'y entrevoir une petite chose qui, tout compte fait, me plait... mais faut résister ! faut dire non! faut être forte! parce qu'avec Z&V, on est toujours déçue à la finale.
xx
87 - Écrit par : Sarah | 14.11.2008
salut a toutes
ce que je fait pour les leggins est très simple... sur ebay chine tout y est, bien sur la qualité est pas top mais pour 0.20cts d'euro le legging + 15 de frais , ca va, j'en est commandé plusieurs dont un "laine" milles raies gris , et ça fait un an et demie qu'il est sur moi :)
sinon les connerie comme tatie, fabio lucci (je sais que c'est pas classe, mais avec une capuche et des lunettes, c'est plutôt facile)
sinon du pareil au même (magasin pour enfant) il vont jusqu'à la taille 18ans
bye
88 - Écrit par : ericka | 01.04.2009
Mesdemoiselles, merci. Je cherchai comment convaincre quelqu'un qui m'est cher de ne pas mettre les pieds dans la boutique que ces ZV dont vous parlez viennent d'ouvrir à
89 - Écrit par : Armand | 20.05.2009
Z&V un service client d'exception???
10 juillet 2010 à la boutique des Francs Bourgeois (Paris 3e): ....payer un sac 320 euros et se faire insulter par la responsable du magasin qui a oublié d'enlever l'antivol : J’ALLUCINE !
Accueil « luxe » façon «BAD EXPERIENCE »..... Boutique à fuir sans hésitation !
90 - Écrit par : baliboa | 11.07.2010
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.