- Hawke c’est beau!

 

_WID7434-pola.jpg

 

Ca reste rare d’être touchée pile là où ça va faire mal et surtout faire envie.

 

Mais quand ça m’arrive et que ça vient de quelqu’un qui se lance tout juste dans la création, c’est le genre de petite chose qui me met inmanquablement en joie.

 

Il n’y a rien de plus stimulant que de rencontrer le talent, un style, une petite touche qui nous parle et nous plaît, presque par hasard, sans n’avoir rien cherché ni demandé.

 

Et cette fois, c’est encore une Marie qui remporte la mise et fait frémir mon palpitant.

 

Tout juste diplômée en graphisme et en stylisme, elle a déjà collaboré à des marques aussi connues et appréciées que Sessun mais si je vous parle de Marie aujourd’hui, c’est tout d’abord à cause de (ou grâce à) ses colliers.

 

J’avoue, je ne suis pas encore ultra à l’aise avec les accessoires.

Fût un temps (il n’y a pas si longtemps d’ailleurs), je n’en portais jamais ou alors vraiment une pièce de l’ordre de l’anecdotique (un très fin bracelet, ou chaîne autour du cou…).

 

Dès que je mettais un bijou, j’avais toujours l’impression que c’était trop, que j’étais surchargée.

 

Mais depuis quelques temps maintenant, je me lâche nettement plus et me mets à vraiment aimer porter de jolis accessoires.

Je privilégie même parfois un ou plusieurs bijoux coups de coeur à certains vêtements un peu trop marqués ou chargés, préférant enfiler un bon top basique qui laissera la vedette facilement à un très beau collier par exemple.

 

J’ai encore du mal avec certains accessoires mais j’y travaille et j’avoue que trouver le bon bijou pour parfaire un look, si décontracté soit-il, fait très souvent la différence.

 

Quand j’ai découvert les colliers que créait Marie, j’ai tout de suite aimé, sans réussir à expliquer vraiment pourquoi mais en étant absolument sûre de mon adhésion sans équivoque à son univers.

 

 

_WID7431-pola.jpg

 

_WID7435-pola.jpg
_WID7444-pola.jpg
_WID7445-pola.jpg

 

Faits en feutrine sur laquelle sont dessinés des motifs géomoétriques et colorés, les colliers de Marie sont vraiment ultra originaux tout en étant les plus faciles à porter qui soit!

 

Un joli tee-shirt un peu mou, un grand pull doudou et le tour est joué, votre petit collier se charge du reste.

 

 

_WID7454-pola.jpg
_WID7455-pola.jpg
_WID7457-pola.jpg

 

Et ça, quand on est paresseuse comme moi, comment dire, c’est vraiment LA bonne idée!

 

Cerise sur le gâteau, le prix est aussi doux que la matière des colliers: 13 euros pour chacun des modèles présentés dans sa petite boutique en ligne (du « petit Hawke » comme le mien aux modèles « Grand Hawke » en passant par la série « Colibri »).

 

On ne peut qu’espérer qu’elle tape dans l’oeil avisé d’un créateur ou d’une créatrice passant par là, qui aurait envie de tester ses bons et loyaux services en graphisme textile par exemple!

 

Ca me donne des idées, tiens, tout à coup…

 

On en reparle?

 

Voici le lien vers sa page DaWanda sur laquelle elle vend ses chouettes créations.

 

Marie Buffet

mariebuffet@gmail.com

 

 

 

62 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.