- It’s all relative

 

_WID9329.jpg

 

Une photo « ratée » que bizarrement j’aime bien, en ouverture de billet, parce que ça colle à mon thème du jour.

 

Les goûts, les couleurs et les coups de coeur, parfois ça ne s’explique pas.

 

Cette photo à la tête coupée, je ne sais pas vraiment pourquoi elle m’a plu.

 

Peut-être parce qu’elle m’a rappelé de bons souvenirs. Ceux des débuts, où l’anonymat était une évidence et avouons-le également: un vrai luxe!

 

Jamais de « bad hair » ou de « crappy head day », nous étions toutes des Marie-Antoinettes en puissance.

Le pied, si je puis dire!

 

 

Trève de passéisme larmoyant, rentrons dans le vif du sujet!

Mon coup de coeur absolument énorme pour une pièce qui va vous paraître au mieux ultra basique et déjà vue et au pire carrément chiante et limite insultante pour vos yeux de fashionistas aguerries.

Allez, je vais volontairement loin dans mes propos pour la « beauté du texte » (ahem) mais il y a néanmoins un fond de vérité dans tout ceci, même si je force un peu le trait pour dramatiser le tout, comme à mon habitude (Shakespeare, sors de ce corps!)

 

Cette pièce « coup de coeur », c’est le blazer bleu à boutons dorés que vous voyez ici-même.

 

 

_WID9356.JPG
_WID9361.jpg
_WID9393.jpg
_WID9398.jpg
Pour la petite histoire, ce type de veste, même si on a l’impression d’en avoir vu partout, ça fait des mois que je cherche la mienne, sans jamais l’avoir trouvée.
Il y avait toujours un hic, (coupe, couleur, prix…) et j’avais presque renoncé lorsqu’Emmanuelle a jeté de l’huile sur le feu et m’a remis sous le nez ce qui s’apparente pour moi au look parfait.
Evidemment, j’en suis très, très loin, du « perfect outfit » (y’a même pas de comparaison possible, on est d’accord), avec mon petit blazer à 3 francs 6 sous finalement déniché chez H&M, pour changer.
Mais le bonheur d’approcher de si près l’idée que je m’étais toujours faite de l’impeccable petit blazer bleu, croyez-moi, ça n’a pas de prix.
Alors quand ça affiche 29,90€ au compteur, ben le prix, on l’oublie, tout simplement.
Et très honnêtement, j’ai pris plus de plaisir à mettre la main sur ce blazer payé une misère que  sur pas mal de pièces nettement plus chères acquises récemment.
A bonne entendeuse (moi-même!), salut!
Blazer: H&M Divided

Slim: H&M

Top: Zara

Boots: Minelli

Colliers: Topshop et H&M

Sac: Blondie’s Back
PS: Mille mercis pour tous vos commentaires laissés hier suite à mon questionnement hautement vital concernant le choix que je devais faire entre les boots noires et les rouges!
Vos arguments étaient tous très convaincants, on ne peut pas dire que ça m’ait facilité la prise de décision, finalement! 🙂
Résultat et après moult tergiversations et essayages, j’ai décidé de garder… les noires.
Je vous expliquerai pourquoi dès que je vous les montrerai en situation dans un prochain look.
En attendant, si les boots rouges, neuves et en 38 intéressent l’une d’entre-vous avant que je ne les renvoie, faites-le moi savoir dès que possible (un petit mail à geraldinegrisey@gmail.com).

Sinon je les réexpédie.
Merci par avance!

84 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.