- Robe/chemise/whatever

 

J4256x2832-252.jpg

 

 

Bien sûr que j’ai un peu pelé sur les bords en sortant en bras de chemise faire quelques photos dehors.

 

Je ne vais pas vous faire croire qu’il y a un micro climat sur la Moselle, vous ne me croiriez pas (c’est pas écrit bécasse, on est d’accord).

Mais tout l’intérêt du look résidait dans les volumes (celui de l’arrière train ne compte pas hein, même si… bon) donc n’importe quel manteau ou veste aurait cassé le tout (même si ça aurait aussi camouflé le booty. Moi, bloquée sur mon arrière train? Si peu!)

 

Alors me voilà, freezing cold ou presque, à vous faire du look bras et pieds nus, bravant les éléments OUI PARFAITEMENT.

 

Et tout ça pour quoi?

 

Juste pour vous présenter une pièce que je cherchais depuis des mois (minimum) mais dans le mauvais rayon, tout simplement.


Cette pièce, c’est la chemise à rayures matelas.

Je la voulais large mais pas une chemise d’homme pour autant, simple mais pas classique, bref, je ne trouvais pas, évidemment.

 

Et puis je suis tombée sur cette… robe.

 

J4256x2832-266.jpg

 

J4256x2832-320.jpg

J4256x2832-326.jpg

 

J4256x2832-367.jpg

J4256x2832-374.jpg

J4256x2832-380.jpg

 

J4256x2832-382.jpg

 

 

 

La voilà la chemise que je cherchais!

Si on m’avait dit plus tôt qu’il fallait que j’aille directement fourrer mon nez parmi les robes et autres longues tuniques, ça m’aurait évité bien du souci! ;)

 

Sur ce, je vous souhaite un excellent jeudi!

 

Pour info, Sessùn, marque que j’aime beaucoup et dont je suis régulièrement le blog, organise un très chouette concours en cette rentrée!

Voici les détails: 
C’est un concours de Looks. Il faut se prendre en photo, avec au moins une grosse pièce sessùn (une robe, un top+ un pantalon ou un manteau) et essayer d’articuler un look autour de cette pièce.
Ensuite la photo est à envoyer avant le 5 février 2011 à l’adresse suivante : concours.sessun@gmail.com
Par la suite, 3 personnes de chez Sessùn dont la créatrice elle-même établiront un classement.
La première gagnera un beau sac de la nouvelle collection de l’été prochain et les 2 dauphines repartiront aussi avec un cadeau!

Alors à vos appareils photos les poulettes! ;)

 

 

Robe/chemise/whatever: French Connection (soldée chez Monshowroom) 

Jean: Levi’s

Escarpins: Soldés chez Zara

Pochette: Vintage

Collier: Adeline Affre

Bagues: Adeline Affre

Bracelets: Gas, Adeline Affre, Opening Ceremony

 

71 commentaires

  1. Anonyme

    J’aime beaucoup la simplicité rehaussée par des escarpins. Je trouve ça tellement plus féminin ! =)
    Un bon vieux jean, ta nouvelle chemise/tunique rayée. Bref. Tout ce que j’aime !

    Très bon look, encore une fois. ;)

    Bonne journée, et à bientôt !

  2. tres frais ce look, et les bijoux d’adeline…

    moi la rayure matelas je l’avais shoppé pendant les soldes d’été chez monop ! elle est en lin en plus, j’adore !

    plein de bisous !

  3. Lou

    Huumm, les escarpins sont très délicats et très hauts !! Quand à la robe-chemise, je suis contente pour toi, mais elle me laisse assez indifférente : ce n’est pas mon Graal pour le moment ^^

  4. Attends, c’est pas drôle si tu trouves du premier coup. C’est que ce sont des sacrés blagueurs sur Mon Showroom, parfois. De vrais gamin qui veulent jouer à cache-cache.

    On est d’accord, c’est moyen drôle quand même. Sales gosses.

  5. Anonyme

    Salut punky, rien avoir avec ce billet mais plutôt en rapport avec la déco, va voir ce site ça pourrai t’intéresser! Produitinterieurbrut.com

  6. Anonyme

    petite question : comment fais tu pour planquer la longueur de la robe sans que ça te fasse une bouée autour de la taille ?
    à chaque fois que je fais ça j’ai une bouée ou alors on voit la trace du tissu au niveau des fesses… donc j’abandonne à chaque coup… help me please :-)

  7. Anonyme

    Une silhouette comme je les aime :) Dis Punky, ton Levi’s c’est quel modèle ? je cherche une coupe comme celui ci, ni trop slim ni trop boyish…et je galère car mon booty est plus volumineux que le tien ;)

  8. Ohh les jolies chaussures, par contre moi j’ai vraiment trop de mal avec les chemise je ne trouve jamais la perfection c’est toujours trop sérré ou pas assez sérré ou trop court ou trop long rrrrrrrrr!

  9. Anonyme

    « Whatever », chemise de nuit en français, c’est bien ça non? :)

    Oh blague naze mise à part, que je comprends ta quête de chemise ni ni ni. Merci d’avoir théorisé le biniou, je comprends mieux mon blocage maintenant.

    Tu prends combien de l’heure en thérapie?

  10. Anonyme

    Trop joli :) J’adore ta peau toute blanche, vivant dans le Sud, c’est dur d’avoir ce teint, même en Hiver ! Et je trouve ca vraiment magnifique, tu es vraiment trop jolie :)
    C’est pas la Punky que je préfère, je la préfère plus rock, plus bohème, avec un look plus chargé, ce style est plus classique, meme si t’a réussi (avec génie, tu m’énerve >

  11. « Bras de chemise », j’adore cette expression, je pensais qu’elle était typique de chez nous (les ch’tis) alors je suis bien contente de la retrouver ici, en général on me regarde de travers quand j’ai la bonne (ou mauvaise idée le la sortir).
    Très sympa ce p’tit look printanier avant l’heure !

  12. Anonyme

    « Robe/chemise/whatever » me fait bien rire :).
    Au fond on pourrait dire « tunique », voire « liquette »…

    Et sinon, tu sais désormais ce que ressentent ces pauvres mannequins de catalogue que l’on voit faire des photos de collection été au soleil d’hiver (ou le contraire… J’en ai vu une faire des photos en fourrure un jour à Porto-Vecchio par 35°C…)

  13. Anonyme

    J’adore ce look et puis surtout le détail qui tue: le body étoilé princesse tam tam sous la chemise! On dirait moi aujourd’hui (j’suis habillée presque pareil)

  14. Anonyme

    Hello Géraldine,

    je profite de cet article pour te poser une question…qui n’a rien à voir, autant le dire tout de suite!
    Il me semble que tu avais acheté les bottes Sessun Susan (celles avec la bande en velours…) mais je ne les ai jamais vu sur ton blog, ou alors je les ai ratées ??
    J’aimerais les acheter mais ne les ai jamais vu portées sur quelqu’un, donc je voulais simplement te demander si tu en étais contente oubien si elles t’avaient déçu!
    Mille mercis

    Pauline

  15. Ha bon il y a des bécasses en Moselle ?? Naaan j’plaisante. Et bien bravo pour les pieds nus dans les shoes et ce look j’adore elle est superbe cette chemise et rentrée dans le jean c’est encore plus beau !! bravo :) Bizzz

  16. Anonyme

    Salut punky-b j’aurais une petite question à te poser (elle n’a rien à voir avec l’article désolé ^^’)
    J’aimerais acheter des chaussures sur Urban Outfitters mais le souci c’est que je ne sais pas à quoi correspond ma pointure 38, l’équivalent US : 7 ou l’équivalent UK : 5. Je n’en ai aucune idée !
    Aidezzzz-moi ^^ !

    Bisous en espérant que tu puisses répondre à ma question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>