- Oldies & newbies

 

De bien bons investissements que ces 2 pièces, achetées il y a un bail maintenant, d’ailleurs en années fashion, c’est presque du vintage! ;)

Je parle de mon perf’ (fin 2009, pièce de musée quoi!) et de mon boyfriend, (pas le Barbu hein, lui, je l’ai pas vraiment acheté, mais plutôt le jean) qui date de début 2009, autant dire la préhistoire.

Je plaisante, évidemment.

Encore heureux que certaines pièces, surtout lorsqu’elles ont été de vrais investissements financiers, se trouvent être de très bons achats, portés et re-portés avec plaisir saison après saison sans que la lassitude ne s’installe.

 

 

En parlant de bons achats, il y a ce pull, soldé, trouvé chez une marque que je regardais toujours de loin car dans mon esprit, c’était connoté « mamie », va comprendre pourquoi…

Peut-être à cause de l’ancienne localisation géographique de son stand, au Printemps de ma ville, plus proche de chez Damart que de chez Isabel Marant (je force à peine le trait).

J’avoue, à chaque fois que je passais à côté du stand, j’apercevais quelques pièces dont la maille me semblait particulièrement jolie mais je restais bloquée par l’image que j’en avais. Ce qui est, à mon sens, un snobisme absolument débile, contre lequel je milite activement d’ailleurs.

On doit pouvoir être attiré par un vêtement sans avoir besoin d’être conquis d’abord par sa marque sinon quel est le vrai intérêt?

Bref, j’ai été bien bête, j’ai au moins le bon sens de m’en rendre compte! ;)

J’ai commencé à changer ma vision de Stefanel lorsque la bombesque Gisele Bündchen est apparue sur les visuels de campagne, y’a pas à dire, ça donne quand même carrément plus envie quand on voit les pièces portées par un canon.

J’ai fini par aller enfin passer en revue les portants et comme soupçonné depuis pas mal de temps, on y trouve de très, très belles pièces, d’une qualité assez dingue.

Ce pull, par exemple, qui n’est pas sans rappeler une certaine maille Marante de cet hiver, est en pure laine vierge et m’a coûté seulement 66 euros soldé (au lieu de 110).

Le rapport qualité/prix est assez imbattable, est-ce bien la peine de préciser…

Je suis allée voir le site, j’aime autant vous dire que je devrais fréquenter le stand plus souvent dans les mois à venir, si leur collection de cachemire tie & dye arrive jusqu’à chez moi…

 

On en reparle?

 

Bonne journée!

 

Perfecto: Heimstone

Pull: Stefanel

Jean: Current Elliot

Boots: Margiela

Sac: Balenciaga

Colliers: Adeline Affre x Punky b, Lou Even

Bague: Pomellato

56 commentaires

  1. claire

    ce perfecto est parfait !
    heureusement que tu ne le montres pas trop souvent sur ton blog parce-que c’est un arrêt cardiaque pour moi à chaque fois !

  2. Lisa

    Porter des pièces qu’on a dans son dressing depuis plusieurs années c’est quand même sympa, personnellement, j’avoue que je m’attache à mes fringues, je suis une grande sentimentale et dépenser une somme importante pour un beau perfecto Heimstone, franchement j’en rêve! et en ce qui concerne ton boyfriend, moi je ne jure que par un levi’s que j’ai acheté en 2010 et que je re-re-RE-porte (quel confort) même s’il commence à faire un peu la geule là…Bises Punky!

    P.S: Il y avait un de tes look (ça remonte à…?) ou tu portais un boyfriend, des boots à talons qui tirait un peu vers le gris/bleu et cette sublime veste Roseanna (celle que portait Jessica Alba), comme j’aimerais revoir cette veste dans un de tes looks !

  3. Ta veste est juste canon!!!
    J’habite près de la frontière italienne et là bas, il y a des Stefanel à chaque coin de rue!!
    J’avoue qu’ils font de super pull! J’en ai déjà acheté plusieurs!

    Bisous de Monaco xx

  4. Marie (une autre)

    Je ne connais pas Stefanel, mais il me semble qu’il n’y a pas si longtemps (en temps normal, 1 siècle en fashionologie), Gérard Darel c’était vraiment mamie avant que la marque ne se paye les services d’une certaine Charlotte… Je pense qu’en bonne passionnée de fringues que tu es, tu dois pouvoir trouver des pièces sympas à peu près partout. Tout est une question de « mix », et tu sais faire… Et à propos de Charlotte, j’ai l’impression qu’il y a du Balenciaga partout en ce moment, me trompe-je ?

    • punkyb

      Tu as tout à fait raison pour Darel, c’est exactement ça. Pour le reste, c’est ce que j’expliquais dans mon article, justement. ;) Concernant Balenciaga, j’ai pas compris, par contre… Tu parles de quoi?

  5. Carlotta

    Bonjour!
    Attention commentaire ultra constructif : »wahou, j’adore tout (ou presque)
    Nan sans dec’ :
    - le perf’ qui transpire, que dis-je qui suinte la qualité
    - le pull vraiment très sympa, qui est fait pour moi…pour toi oui pour toi
    - le collier : cette mignonnette tête de mort qui s’est déguisée avec une coiffe d’indien,ça marche, bien joué Lou Even!
    - le T-shirt blanc, nan mais le T-shirt banc, je déconne j’ai rien à dire dessus.
    - le jean, j’aimerais avoir un boyfriend comme le tien (érange cette phrase sortie du contexte…)
    - les bottines avec cette si jolie courbe, qui me fait mal à la voûte plantaire rien que d’y penser
    - et ce sac, que… bon moi c’est pas ma came, je préfère tes enfants Léo et Maddy!
    Bref, tu l’auras compris « j’aime ».

    Bonne journée :)

    Emilie, lèche-bottes (malgré moi)

  6. Pralinette

    Très joli pull. Je connais Stefanel depuis près de 20 ans. Mes premières pièces m’ont été rapportées d’Italie par une amie qui y allait en vacances (non, je n’ai pas 50 ans, j’avais 15 ans à l’époque et une amie adorable !) La marque n’existait alors pas en France. Ensuite, lorsqu’une boutique a ouvert à Paris j’étais folle de joie. J’adorais et j’adore toujours ce qu’ils font et la qualité est remarquable. Je porte encore certains pulls et gilets « doudou » que j’ai depuis facilement 15 ans !

  7. Delphine

    Aaaah (soulagement), cela faisait longtemps que je ne me retrouvais plus dans tes looks (peu importe tu me diras avec raison ;-) et d’ailleurs, j’aime bien visiter ton blog quand-même) Et là, j’adore! Cela me fait penser que je dois ressortir ce perf, je ne le mets jamais alors que je trouve que c’est effectivement une pièce SUBLIME et il te va à la perfection! Bonne fin de semaine!

  8. Cesca

    Salut Punky,
    Une petite question sur les boots en ce qui concerne la pointure. Je voulais les commander sur Luisaviaroma mais j’hésite sur la pointure. je fais un 38 français, ils disent 37 italien et 5 uk alors que pour moi 38 fr = 5 uk ! bon c’est pas très clair mais toi tu as pris quelle pointure ? merci pour ta réponse

  9. Rho la tuerie de perf, toujours aussi beau ! Quand à stephanel j’aurais dit tout pareil et c’est vrai que les visuels tye and dye sont super alléchants !… Après tout, tu nous avais déjà trouve une perle chez un jour ailleurs alors ;)

  10. Hey mais j’ai justement essayé ce magnifique pull la semaine dernière au Printemps en me faisant la même réflexion sur la marque ! Je ne l’ai pas pris car nettoyage à sec uniquement :( tu me diras comment tu le laves, je changerai peut-être d’avis si il ne bouge pas en programme laine ;) merci !!! Bisous

  11. lucrece

    ahhhhhhh !!! qu’est ce que ca fait du bien de voir un peu de creativitée !!! bravo , ton look est sublime et vraiment recherchée j’adule !!! ca change des blogs ou les blogeuses se pompe « le » look les unes sur les autres !!!!

  12. euh

    et moi qui allais justement te laisser un commentaire sur le fait que tu ne choisisses tes vêtements qu’en fonction de leur marque: mon dieu! le truc à jamais dire même si… qui n’a jamais été tenté de porter un vêtement sublimé par une top? voir le rendu d’une pièce portée par toi a déjà fait changer l’avis que j’en avais. comme quoi!
    J’ai été contente de ne pas être déçue par notre Punky;) que je suis depuis si longtemps en lisant ceci: « On doit pouvoir être attiré par un vêtement sans avoir besoin d’être conquis d’abord par sa marque sinon quel est le vrai intérêt? »
    voilà, TOUT A FAIT!!

    et le style, le vrai, c’est de là que ça part. faire abstraction du pouvoir qu’a le marketing sur nous. mais en même temps c’est les autres qui nourrissent nos inspirations et par conséquent notre style. bref, la bise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>