- L’inconsciente optimiste!

 

Quand j’ai posé pour ces photos de look, il ne faisait pas du tout, DU TOUT le temps que nous avons ces derniers jours.

Non, il faisait environ 12 degrés maxi et j’étais à la fois perplexe de mon inconscience vestimentaire et ravie du look que j’avais choisi!

 

Car cette salopette, elle revient de loin, oh la la oui…

Je l’ai achetée il y a 2 ans (ou 3?) et l’ai portée un peu au début puis reléguée au fond du placard, persuadée que je ne la voulais plus.

Pourquoi? Mystère et boules de pétanques (j’aime pas les boules de gomme) mais elle était dans mon tas « vide-dressing » depuis pas mal de mois.

 

Lors de mon dernier tri pré mise en ligne de mes pièces à vendre, je la réessaye, par acquis de conscience, histoire de bien valider son état de salopetta non grata.

Et là: amour, tendresse et volupté, énorme envie de la porter là, maintenant, tout de suite, malgré les 12 petits degrés!

 

Comme quoi, ne jamais, jamais, jamais se décider trop vite lorsqu’on doit se séparer de certaines pièces soit-disant mal aimées.

Les bonnes surprises arrivent, j’ai eu la géniale impression d’avoir une toute nouvelle fringue dans mon dressing pour zéro euro, BINGO! ;)

 

 

L’inconscience de la tenue n’est évidemment pas de ressortir une salopette de mon placard, je ne suis pas stupide à ce point.

L’inconscience du jour était plutôt de dégainer un petit débardeur,  tranquilou, par 12 degrés et un début de pluie sur la tronche, en méga bonus.

Normal, quoi!

Oui mais justement, j’aimais particulièrement le mélange franges/haut de salopette ouverte.

Et il était hors de question d’attendre les vrais beaux jours pour poster cette tenue donc la voici, un point c’est tout, un point c’est Punky!

 

Et puis tant qu’à faire, autant avoir les douilles* à l’air aussi, jusqu’au bout de l’inconsciente optimiste je vous dis!

 

Sur ce, je file soigner ma pneumonie.

 

* douilles = doigts de pieds, désolée pour celles qui ne connaissent pas cette magnifique expression! ;)

 

Salopette: Isabel Marant étoile (déjà vue ici)

Top: By Zoé (chez Freshmode)

Sandales: Roseanna x Modetrotter

Cabas: Star Mela chez Mia Reva (20% de réduction sur tout le site avec le code PUNKY pour celles que ça intéresse!)

Sac: D&G (chez My Wardrobe) D’ailleurs, c’est la toute dernière collection de D&G, il n’y en aura plus jamais d’autres, moi qui commençais à beaucoup aimer certaines silhouettes et accessoires, c’est fini… Une page se tourne!

Bracelets: Hod

Colliers: Adeline Affre, Lou Even

Bagues: Adeline Affre, Lou Even

68 commentaires

  1. JALOUSIE ETERNELLE !!! completement obsedée par les salopettes je suis depuis hier !
    celle la est canonnissime, fais moi plaisir, si tu veux ten débarasser CALL ME !!!
    la vanessa bruno je prends aussi d’ailleurs !
    insconciente mais canon !
    pis ce rose qui claque…
    bref…
    JALOUSIE ETERNELLE !!!

  2. J’aime beaucoup le top By Zoé sous la salopette, ça rend bien le tout porté comme ça
    Et ces sandales sont canons, d’ailleurs je n’ai toujours pas trouvé les boots Sixties prune que je cherche désespérément… :(

    Par contre D&G je n’ai jamais eu de coup de cœur… Pas mon style d’une manière générale

    • punkyb

      Idem pour moi jusqu’à il y a très peu de temps, j’ai commencé par être très surprise par les défilés, de plus en plus jolis (et éloignés de ce qu’ils étaient avant! ;) et j’avoue que niveau accessoires, cet été les couleurs sont topissimes! j’avais failli acheter ce même sac cet hiver en bordeaux et regretté vivement de ne pas l’avoir pris (super soldé dans une boutique à Metz) alors quand j’ai vu le rose fuchsia, j’ai craqué! De toute façon, c’est la dernière, du coup c’est collector! ;)

  3. Il y a des périodes pour tout ! C’est pour ça que si souvent « on n’a rien à se mettre » malgré un placard plein à craquer :) ! Cette salopette a attendu … la voilà récompensée !

  4. quel style en salopette :)
    D&G je ne sais pas pourquoi je n’aimais pas du tout (surement la vision de ces gens qui mettait des grosses et fausses ceintures D&G en dansant la tektonik… :)) mais j’avoue qu’ils ont plusieurs petits sacs à crever cette année ! Le tien en fushia est à crever ! Il va s’arracher à prix d’or dans des années :)

  5. Patanok

    Fan des salopettes, depuis toujours (sauf pendant la grossesse hein…). Celle-là est belle belle! Si tu pouvais me faire un lot,…heu avec tes cheveux aussi *_*

  6. bB

    hey, le ptit haut frangé, avec la dentelle en dessous et la salopette ouverte, c’est super féminin, j’adore :D
    Bonne journée ensoleillée Punky :)

  7. J’aime bien l’idée de porter le haut de la salopette ouverte! C’est bête comme tout mais c’est aussi mon cas parce que je n’y aurais jamais pensé… Ahlala ;)
    Sinon ton cabas est vraiment chouette aussi, et le tout forme une jolie tenue!

  8. cat

    ahhh j’ai ce sac un peu plus grand de cet hiver (en marron) super solde à Metz (comme tu le dis plus haut)
    et je ne le regrette pas car j’adore le porter en pochette (il a une dragonne qui aide bien)

  9. Romain Digné

    Je m’indigne, indignez-vous! L’Humour n’a plus sa place sur ce journal intime numérisé (aka: blog)
    Il semble que la modération excessive soit de retour ‘sur la toile’ (seconde expression favorite après ‘A partir ded-la c’est que du bonheur!)en effet, pas plus tard que plus tôt ce jour, mon commentaire a été censuré comme ca, sans explication. J’en suis convaincu, tout ne peut pas être dit ici mais qu’importe i’m a survivor! :)
    Merci, bonsoir.

  10. J’adore, cette tenue est juste Canon !!! Comme d’hab, je suis fan de ton look, simple et efficace !!! Tu sais exactement dosé le féminin girly ou pas et le rendu est très joli ;) Tu as eu raison de la ré-essayer cette salopette, ça aurait été dommage de ne pas te voir avec ! Tu vas me donner envie de ressortir la mienne tiens ^^ ça fait depuis l’été dernier qu’elle dort sagement dans mon armoire, il est temps que je la dégourdisse un peu o_O !!! Belle soirée, bizzzzzzzzzzzzzzz

  11. Rien à voir (quoique), mais ta sublime salopette me rappelle que j’ai une combinaison d’ouvrier en coton noir délavée parfaite demi-saison, ouverte sur un débardeur sexy…
    Moi aussi donc, demain, je vais m’habiller de neuf pour pas un sou !
    Merci Punky !
    Bisous
    Anne

  12. Les sandales sont très jolies. Je ne suis pas une fétichiste des pieds, loin de là, mais je trouve que la dernière image avec les orteils vernis qu’on aperçoit et les courbes qui se dessinent est assez sexy. ça donne envie de savoir à qui c’est.

  13. Jolie salopette ! J’aime bien le ton du post ! Les douilles à l’air, je ne connaissais pas – encore – l’expression ! Chez nous, quand  »ça douille », c’est plutôt que ça va coûter un bras ! Pour le reste, bra…vo, joli vernis !

  14. Ton blog est fantastique ! Mon frère me l’a fait découvrir il y a près de 2ans et demi et je dois t’avouer que j’y vais tous les jours en espérant y trouver un nouvel article (même si ce n’est pas vraiment dans mes prix, ça me fait rêver car ton le style Aztèque, j’adore) !
    Cela m’a donné envie d’essayer d’en faire un à mon tour, c’est pourquoi j’aimerais que tu me donnes ton avis car c’est du tien que me viens cette idée !
    http://monpetitbazard.blogspot.fr/
    J’espere avoir de tes nouvelles bientôt! Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>