- Uniforme (et rejet)

 

C’est un peu mon uniforme du moment, j’avoue, cette silhouette que vous apercevez ici.

Mon manteau bi-matière, que j’ai pourtant eu du mal à m’approprier (va comprendre), fait maintenant partie de ce que j’enfile sans trop réfléchir, dès qu’il faut mettre le nez dehors ces derniers temps.

Pourquoi du mal à me l’approprier?

Impossible à savoir.

Je l’ai adoré en le recevant, adoré en l’essayant, puis je l’ai porté pour la première fois et ai décrété que je ne voulais plus jamais le mettre.

Mon boyfriend, perplexe (on le comprend) a tenté vainement de savoir pourquoi, j’ai été incapable de lui répondre.

Puis quelques jours après je l’ai ré-enfilé (le tout, sous le regard quelque peu dubitatif du boyfriend, qui a vraiment du mal à suivre mon cheminement intérieur) et l’ai porté quasiment tous les jours depuis.

N’importe quoi, en clair.

 

 

Ca ne vous arrive jamais, à vous, ce genre de rejet d’une pièce qui vous plaît pourtant beaucoup et que vous finissez par redécouvrir et ne plus lâcher?

Je me rends compte que ça m’arrive souvent, à moi et c’est presque tant mieux!

Car quand ça arrive avec des pièces achetées il y a longtemps, jamais portées ou presque puis qu’on se met à enfiler comme une seconde peau et à user jusqu’à la corde, c’est presque du recyclage, non?

NON?

Ah.

Bon.

Ok.

Si vous le dites…

 

En tout cas, mon manteau bi, je l’aime vraiment beaucoup maintenant les amis.

Super, oui!

 

Sur ces bonnes paroles, pleine de sens et d’une grande profondeur, je vous souhaite une bonne journée (enneigée de mon côté)!

 

Manteau: Dress Gallery (chez Vitrines Parisiennes)

Sweat: Zara

Jean: Levi’s Curve ID customisé (celui-ci)

Boots: Minelli

Sac: Minelli

Bonnet: Bench

Collier: Shourouk

 

Photos: Sitch <3

63 commentaires

  1. Alors en toute franchise, je n’accroche pas vraiment à ce manteau. Pourtant, j’aime le tweed et le cuir mais y’a un truc qui cloche. Peut être le cuir des manches qui ne va pas jusqu’en haut ou les boutons…
    Par contre les boots sont une tuerie.

  2. Ouh que j’aime!!! Ca ne m’arrive jamais parce qu’avec mon physique, je ne me permets que des robes, taille empire, et comme je commence à bien me connaître, je me trompe rarement, sauf si Robert & Robert ont decidé de ne pas rentrer. Ma vie est dure! :)

  3. Mais c’est quoi ces boots?!?! Elles sont sublimes, dommage que moi et les talons ça fasse 2 mais sinon tu les portes très bien.

    Et oui sinon jcrois qu’on a toutes eu des rejets un peu bizarre… moi par contre ça va rester 6 mois dans le placard et puis d’un coup le coup de foudre réapparaît et je porte la pièce non-stop…

  4. Je ne suis pas fan du manteau, mais comme à la base j’aime le tweed foncé et pas le cuir…!
    Les bottines Minelli sont très jolies mais elles paraissent hautes non ?

    J’ai de temps en temps ce genre de sentiment envers mes affaires. Il m’arrive de ne pas réussir à porter un vêtement avant un ou deux ans parfois avant de le retrouver et de le porter constamment ! Mais ce n’est pas parce que je ne l’aime pas ou je ne sais pas comment le porter. D’ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi…Peut-être un besoin qu’il vieillisse d’abord un peu à côté de mes autres affaires ? Ou une façon de me l’approprier ?
    Le pire, c’est que généralement, une fois que tu le portes enfin, tu te demandes pourquoi tu as attendu aussi longtemps, « parce franchement, il est trop cool » !

  5. J’adore les manteaux et T-Shirt bi-matière! Quand au recyclage je suis devenue pro… Au Portugal on traverse des moments très durs, et nous devons à tout prix utiliser des choses « perdues », genre Fée clochette, au fond de notre armoire!
    J’adore aussi tes boots: so Isabel Marant! Mais là j’ai beau chercher hein… mais y’a rien dans l’genre dans mon armoire ;-)

    Stilo

    http://blogdastilo.blogspot.pt

  6. Claire

    Je suis en quête de manteau actuellement, mais je ne crois pas avoir déja vécu cette situation, ou rarement, par contre ça me rappelle mes rdv coiffeurs. Contente en sortant du salon, horrifiée à la maison et 2-3 jours après re-love !
    Coline a un manteau qui me fait un peu penser à celui-ci, vous n’allez tout de même pas me donner envie de porter du gris, non ? Et pourquoi pas du bleu tant que vous y êtes ? :-)
    (mais je sais que ce manteau, je l’essaierais et le reposerais illico, on se refait pas comme ça)

  7. Ça m’arrive TOUT LE TEMPS ! Même avec des vieilles pièces … Je les retrouve au fin fond d’une armoire, parce que je ne voulais plus les porter, et bam, je n’sais plus m’en passer.

    Tu es superbe ! Et ce manteau bi-matières te va très bien :) mais comment fais-tu pour marcher avec ces talons ?! :p

  8. si bien sur que ça arrive, souvent avec les trucs à la mode, j’attend que ça passe avant de vraiment le porter et l’aimer! en fait il suffit que ce jour là on est pas envi de ça pour le mettre au placard illico et 2 jours apres on le ressort genre : « j’adore, quoi pourquoi tu me regarde comme si j’etais folle, je l’ai toujours aimé (on parle au copain là) »
    Super look!!
    http://www.classy-dressing.com/wp (ma boutique vintage!)

  9. MissBod

    Très très très beau look ! Tu es magnifique ! Les photos du Boyfriend sont de plus en plus belles ! Y’a de l’amour qui passe à travers l’objectif !!! Très belle collaboration en tout cas, bravo !

  10. Alors oui, ça m’arrive souvent ce genre de truc ! J’achète une fringue dont je suis raide dingue et elle ne sort quasiment pas du placard… et pourquoi, je n’en sais rien ! ça être un truc de fille !et après je suis aussi capable de l’user jusqu’au trognon !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>