- Faut se rhabiller, c’est ça?

30092013-_DSC7083

Ok donc c’est bien cette semaine que ça arrive.

Ici en tout cas, à Metz, Ohio. (quoi?)

Le moment où tu sais que c’est muerto de chez muerto et que tu vas devoir enfiler le manteau à raison de plusieurs fois par jour.

Dès que tu mets une boots dehors, quoi.

Du coup, moi qui faisais l’autruche jusqu’ici, il va falloir que je m’occupe de savoir quelle pelure je vais bien pouvoir mettre sur mon vieux dos cet hiver, tiens.

Bon, j’ai déjà jeté mon dévolu sur ce caban tout ce qu’il y a de plus classique parce qu’une femme sans caban, c’est un peu comme Miley Cyrus qui arrêterait de tirer la langue, une aberration quoi.

Evidemment que j’en rajoute. Vous n’êtes pas obligées d’aimer ni de posséder un caban, attendez, je n’ai pas la prétention d’imposer quoi que ce soit à qui que ce soit!

Mais il est quand même relativement avéré que le caban est l’un des meilleurs amis de la gent féminine qui n’a rien contre l’acquisition d’un bon petit basique chic, qui va avec à peu près tout ce qui existe comme fringue, à part peut être le fourreau, que je porte moyen souvent, soyons clair.

30092013-_DSC7109

2 3 30092013-_DSC7123

Vous avez déjà trouvé votre manteau, vous? Oui?

OUI???

Le(s)quel(s)?

Dites-moi tout!

Moi, je ne sais pas encore du tout, du tout ce que je veux…

Peut-être que je trouverai mon bonheur la semaine prochaine à Copenhague?

;)

Ouiiiiiiiiiiiii je pars 3 jours dans l’une de mes capitales préférées, pour la 3ème année consécutive, exactement à la même période que les 2 fois précédentes…

Ca va saigner, je le sens!

Je vous raconterai tout… promis!

Sur ce, bon lundi!

Une petit interview de votre Punky chez Be.com aujourd’hui! C’est par ici!

Et je vous parle de mon look ici, chez Marie Claire pour les 3 Suisses.

 

Caban: Soeur (chez Brand Bazar)

Sweat: Zoe Karssen (chez My Wardrobe)

Slim: H&M (oeuf corse!!)

Boots: 3 Suisses

Sac: « Avalon » de Mohekann (je ne le lâche plus… il est parfait!!!)

Bagues: Ma Demoiselle Pierre, Adeline Affre

 

59 commentaires

    • punkyb

      Oh la la non, pas de bon plan malheureusement, Copenhague, c’est cher… :( Par contre regarde sur airbnb pour louer directement chez l’habitant! Il y a tous les prix!

  1. Idem je ne vais pas tarder à le sortir après j’avise en fonction du soleil ou pas bleu marine, rouge et gris c’est selon.

    Quant au manteau j’en ai trouvé un avec une coupe assez sympa qui sort de l’ordinaire.

    Bonne journée !

  2. pripri

    Hello!
    justement, ahem j’en cherche un de caban!
    oui comment dire j’habite près de Strasbourg et donc ici aussi nous avons les premiers frimas!
    Et celui ci me semble tout a fait classique et sympathique.
    Pourrais-tu me dire comment il taille??????

    Très très bonne journée!

  3. et oui faut se sortit les menteaux… c’est dur ! Et la quête du manteau de l’hivers l’est aussi!! Je ne sais pas non plus ce que je veux! je t’aide pas hein! lol
    Sinon super pull j’aime beaucoup ce petit clin d’œil comics!

    bisous bisous

  4. Claire

    Rien à voir avec le manteau, mais Copenhague, j’envisage serieusement d’y aller quelques jours! As tu un hotel sympa à me conseiller ? Et étant aussi en Lorraine quelle est la ville de départ la plus pratique pour y aller ?

    Merciiii

  5. T’as raison, un caban c’est le manteau à avoir. Le tien est très bien. Alors moi, pour la première fois de ma vie, cette année, je m’y suis pris à l’avance pour l’achat de mon manteau d’hiver, c’est-à-dire le 2 septembre! J’ai flashé sur un manteau chez COS, pas trop long, pas trop court, avec un petit col, à fermeture éclair cachée (pour changer des boutons qui se décousent tout le temps) et en beau drap de laine bleu marine. Il est très simple, normal c’est COS mais il regroupe tout ce que j’attends d’un manteau donc je l’ai pris. Comme ça me perturbait un peu d’acheter un manteau alors qu’on était encore en été, je me suis dit qu’au pire j’avais un mois pour le changer si je trouvais mieux d’ici là. Mais je l’ai gardé, pas encore mis car à Paris il fait encore doux mais au moins, au moindre coup de froid je suis parée.

      • Et bien FONCE, FONCE, même si tu n’y trouves pas de manteau, tu trouveras forcément un adorable pull en laine indispensable pour l’hiver. Perso, j’adore les pulls COS. Je trouve la laine de très bonne qualité, elle ne bouloche pas et les couleurs sont toujours sublimes. Comme tu dis, COS c’est la vie et surtout en hiver.

  6. Mon manteau, c’est la doudoune Margarita de Desigual (disponible sur Zalando).
    J’aime bien car c’est vraiment chaud et en plus c’est beau, ça fait pas bonhomme Michelin (l’année dernière j’ai porté un manteau mi-saison par coquetterie tout l’hiver, et j’avais envie de mourir de froid!). Et en plus j’avais -50€ chez Zalando alors j’ai voulu en profiter :)

  7. Moi ce que je kiffe avec les cabans, c’est que ça donne un petit air marin automatiquement, vite fait bien fait. Et ça, en plein hiver, ça transporte au gré des vagues de l’imaginaire… :)
    J’adore ton bat sweat!
    Bisouille.

  8. Haaan mais il est parfait ce caban ! Moi j’ai craquė pour un manteau noir à coupe très simple, et froncé sur les épaules, chez zara ! Il ira avec la plupart de mes tenues, c’était le but :)
    Bises !

  9. Emy

    Et c’est là que tu vois que dans le sud on a de la chance :)
    J’en suis encore aux robe sans collants, chaussures ouvertes et pas de manteau !!! ( non ne m’insultez pas….;) )
    Pas de manteau pour moi cette année, j’ai un Tara Jarmon que je compte bien  » faire tirer ». Sinon j’ai craqué pour une parka tte douce mais Kiabi ( pas cher mais je pense quelle a du potentiel!)
    Bon voyage

  10. ah ! je suis bien contente que la langue de Miley commence aussi à gonfler quelqu’un !!!! parce que moi je n’en peux plus de cette langue !!! J’EN AI MARRE !!! C’EST INSUPPORTABLE !!!!
    oufff… ça va mieux là…
    sinon, pour en revenir à des choses vraiment importantes, j’adore le format du sac.voilà c’est dit.

  11. B.

    Très joli sac, ton caban est aussi très bien… De mon côté, je suis en pleine du manteau idéal, je pense un basique pour aller avec tout et pas hors de prix (pour éviter de me ruiner c’est mieux!!!).

  12. Une française

    Salut Géraldine !
    Il est sympa ce caban mais sur moi ça va faire porte-manteau je le sens … J’ai ma petite parka Maje qui fait bien l’affaire. Ah et steuuuuuuuuuuuuuplé ramène moi pleins de jolies boîtes de chez Tiger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>