- Froufrous (36 15 ma vie)

fleur-of-england

Attraction/répulsion, voilà quel a été pendant très longtemps mon rapport à la lingerie.

Attraction car évidemment plus les années passent, plus les marques de lingerie nous pondent des collections plus sublimes les unes que les autres.

Et répulsion car j’avais l’impression qu’il fallait avoir des mensurations de mannequin pour être vraiment jolie en lingerie.

Alors attention, c’est évidemment vrai!

Si vous êtes une parfaite bombasse, vous allez forcément être sublime dans un bel ensemble de froufrous!

Mais il se trouve que même sur une fille un peu moins gaulée (voire pas gaulée) certains artifices font tout de même carrément la blague.

Alors dans mon cas (plus facile de parler de soi n’est-ce pas) se posait aussi un, voire LE souci de taille.

85A donc, de tour de poitrine (vous allez tout savoir.)

Alors attention, ça ne me complexe pas du tout, curieusement. Je dis « curieusement » car je suis une fille plutôt ultra complexée mais j’ai toujours accepté avec beaucoup de facilité mon mini tour de poitrine.

Tant mieux hein, ça évite quelques prises de tête bien peu nécessaires.

Par contre, ça a été pendant très TRES longtemps une véritable galère pour trouver cette mini taille de planche à pain que je suis.

Evidemment, quelques rares marques proposaient des modèles dans cette taille mais bon, rien de fou voire carrément « non merci, je crois que je préfère encore ne rien mettre du tout plutôt que d’enfiler une brassière d’enfant de 8 ans à peine revisitée ».

Voilà l’idée.

Et puis j’ai commencé par découvrir Princesse Tam-Tam, qui a pendant longtemps été mon fournisseur officiel de lingerie à quasi 100% tellement c’était la seule marque qui proposait de très jolies choses pour les mini boobs tels que les miens à des prix accessibles.

J’achetais un ou deux ensemble à prix fort puis faisait des mini razzia pendant les soldes, ça a été mon rituel pendant très, très longtemps.

Puis j’ai découvert que de plus en plus de marques avaient compris que les petites poitrines n’étaient pas à zapper complètement et se sont mises à proposer des modèles de plus en plus beaux, mini boobs friendly.

Et  j’ai pu constater également que s’il y a bien un pays qui cartonne niveau marques de lingerie de compétition, c’est bien l’Angleterre.

J’ai 2 marques chouchou qui sont toutes deux 100% roastbeef (attention, c’est de l’humour, j’aime, j’adore les anglais et l’angleterre, ne me jetez pas des mugs estampillées William & Kate à la figure, s’il vous plaît!!).

La première testée et approuvée, c’est la plus connue: Agent Provocateur.

Alors non, cette marque n’est pas uniquement réservée aux grosses coquines à la libido débridée (n’importe quoi celle-là) mais elle propose des choses ravissantes, pour toutes les amatrices de jolis ensembles originaux et de belle qualité.

La bonne nouvelle: ils soldent très souvent une grande partie de leur collection, n’hésitez pas à aller faire un tour en boutique et sur leur site régulièrement!

agent

La seconde, je l’ai découverte par hasard lors d’une balade à Bruxelles, il y a quelques mois.

Elle s’appelle Fleur of England et les modèles sont juste d’une sublimité absolue. (photo d’ouverture du post)

J’en ai acheté un en méga soldes et je ne rêve que d’une chose, m’en re-claquer 2 ou 3 dès que possible.

Fleur-of-England-Belle-de-Nuit-baroque-body

Fleur of England Belle de Nuit boudoir bra and brief-800x800 Dotty_boudoir_bra1342800220_47 fleur-of-england

Niveau marques françaises, je reste fidèle à Princesse Tam-Tam, vraiment.

910308-lingerie-d-automne-nos-must-637x0-1 body-pull-6274r-9a517130713-original

J’avais également découvert sur « La Mode la Mode la Mode » la marque Dément, qui propose des modèles d’un bon goût absolu, moderne et cool, c’est à dire que je prendrais juste TOUT si je le pouvais. C’est CANON.

La marque vient de sortir une collab’ avec Thomsen, j’ai très envie de la voir IRL, c’est cher, certes mais tellement joli!

george sportman mifa emeraude bianca-lace

Voilà les filles pour ce déballage de petits secrets (mini secrets, même ;) j’aimerais bien savoir quel est votre rapport à la lingerie, tiens!

Vous êtes amatrices voire accro ou ça n’est rien d’autre pour vous qu’un vêtement basique qu’on est obligé de porter sous ses fringues?

Vous avez des marques ou e-shops cool à me faire découvrir?

Allez-y, je suis friande de ce type d’info!

Belle journée mes petites coquines préférées, à demain si tout va bien! ;)

75 commentaires

  1. Fan de lingerie ! J’ai été fidèle à Princesse Tam Tam pendant des années mais je trouve que la marque a du mal à se renouveler; du coup, je vais voir ailleurs… Je trouve qu’ & Other Stories (encore !) propose de la très jolie lingerie à un prix tout à fait raisonnable. Et récemment, j’ai eu un coup de cœur pour la marque Yasmine Eslami.

  2. L’ensemble vert est canon ! Les soutien-gorges c’est comme les pantalons, c’est super chiant à essayer, et tellement dur d’en trouver un qui va parfaitement. Je cherche toujours MA marque. Je dois pas assez chercher ;)

  3. myshkaa

    Ah ben oui, c’est beau tout ça !!
    Perso si j’étais riche ( oui bon bah c’est pas pour demain ! )
    J’achèterai TOUT le site Agent provocateur ! Mais voilà quoi .. un string à 100e, ben ça fait mal.

  4. Delphine

    Merci pour ce super article…Et bien figure-toi que je me rapproche plus de ton tour de poitrine que de celui de Samatha Fox (référence quand tu nous tient!) et que, je dis, tant mieux. Car 1) cela permet de porter ces triangles délicats d’une classe folle, que 2) je trouve les petites seins plus classes (mais ouiiiiii, ce n’est pas de la jalousie, merde!), 3) mes références demeurent depuis toujours le clan Birkin et que 4) ça alimente depuis toujours des conversations véhémentes entre les mecs et moi…. »quoi Ch. Gainsbourg? Plutôt crever…non, look at Sabrina (wouaaa), Ophélaï (wouaaaa), Silvstedtch (désolée pour l’orthographe – wouaaaa), bon ok, on a compris. Non, définitivement, je maintiens ma position et, avec l’âge, je ne cherche plus le wonderbra qui contient 3 kilos de rembourrage mais les jolis triangles tout en dentelles sur lesquels on peu nonchalamment laisser ouverte sa petite tunique blanche… Vais de ce pas regarder ce que ces marques proposent! Thanks!

  5. anna

    je viens de regarder le site de Flower of england, c’est vraiment très joli mais rien de ce que j’aime n’est dans ma taille, j’adore les petits triangles et tous les sous vêtements « légers » malheureusement j’ai trop de poitrine pour ça ! c’est le monde à l’envers mais une poitrine « généreuse » c’est pas forcément la panacée bien au contraire ! Alors oui les décolletés etc.. mais bon rien n’a plus de charme qu’une chemise d’homme ouverte sur une petite poitrine, les pulls tombent mieux, les robes aussi et passé l’envie du « tout nichons dehors » en vrai une petite poitrine c’est vraiment plus joli (et ça vieillit mieux !)

    • Lisa

      Je suis bien d’accord et pour trouver de la jolie lingerie pour poitrine généreuse il faut souvent y mettre la somme. Bref je suis jalouse moi aussi je veux porter des petits triangles tout mignons !

      • anita

        Tout pareil! Quelle poisse d’avoir une poitrine généreuse, c’est comme vouloir des cheveux lisses quand ils sont ondulées et vive versa! Jamais contente nous les filles???

        • Delphine

          Oui mais…les filles, vous êtes l’incarnation humaine du fantasme de nos chers hommes (quoi qu’on en dise), de la femme, de la « vraie » femme (oui oui, j’ai déjà entendu ça!)…et ça, c’est pas mal non plus! J’aime les petits triangles mais ce ne sont que les filles qui les aiment (en général)! Mais c’est vrai en fait…j’ai les cheveux comme des baguettes et je les ai toujours voulu ondulés…Pfff ;)

    • raphaelle

      si je peux me permettre:j ai 45 ans 90 d et une belle poitrine c est pas un miracle juste un peu de sport de bons sous vetements meme sexi et une bonne hydratation voila perso je trouve que d avoir de beaux seins c est tres feminin et c est classe pas vulgaire

  6. missS

    Hé bien nous avons le même parcours poitrinaire à savoir, sensiblement le même âge, apparemment le même bonnet et la même galère pour trouver de la lingerie sans Mickey et autre Bisounours dessus.

    Moi, je bénis (si si) la lingerie Etam pas nian nian et le fameux push up avec coussinet intégré.

    Bon ceci dit il m’arrive de ne pas porter de soutif. Parait que c’est bon pour elle. En attendant pour elle je ne sais pas mais à moi ça ma fait tout drôle au début, pis après un petit temps d’adaptation et ben on s’y fait et on se sent ….comment dire…puissante ;).

    Je fais ma maligne mais je ne le fais qu’avec de gros pulls ou autres sweets qui ne collent pas le torse. Oui je sais, je suis une petite joueuse.
    Il n’empêche quelle ivresse! :)

  7. je suis comme toi, je fais un petit 85B et comme je suis fine,j’ai beaucoup de difficultés à trouver vraiment la bonne taille, qui ne serre pas trop et qui ne baille pas sur le décolleté. Du coup, j’ai la flemme de chercher et comme j’ai pas de mec, en ce moment, mon tiroir à lingerie est un peu en dépression :(

  8. Personnellement, j’ai toujours adoré la lingerie !
    Même si je reste souvent fidèle aux basiques soutien-gorge triangles en dentelle noire ou blanche :)

    Ma mère aimait la lingerie, la seconde femme de mon père aussi, donc ça s’est imposé comme la mode !

    J’ai deux enseignes fétiches : Intimissimi (découverte en Italie) et Oysho. Ce sont les 2 marques peu chères et plutôt quali finalement, où j’achète ma lingerie du quotidien.
    De temps à autres, je craque pour une pièce Aubade ou Princesse Tam Tam par exemple…

    Voilà, je n’ai pas forcément de nouveauté à te faire découvrir.
    Bisous ! Et vive les petits lolos (moi j’aime bien ^^) !

    Manon

  9. Elena

    Eh bien, pour moi c’est tout le contraire de toi, j’ai de gros seins. Comme je suis petite, fine, et que j’ai de gros seins, je te laisse même pas imaginer la galère pour trouver ma taille…
    J’ai du mal à acheter de la lingerie en ligne, parce que plus que tout le reste, j’ai besoin de la toucher et de l’essayer avant d’acheter. C’est pour cette raison que je reste fidèle aux marques françaises, dont Princesse Tam-Tam (ou Etam quand mon porte-monnaie crie misère).
    Parce que moi j’ai un autre problème : j’adore la lingerie, je trouve des modèles jolis, mais… c’est trop cher. :/ Et c’est le cas pour quasi toutes les marques que tu as citées, je ne peux pas me les offrir avec mon budget d’étudiante…

  10. Pile poil le post qu’il me fallait. J’ai perdu depuis 3 ans une quinzaine de kilos à peu près, et malheureusement la poitrine qui allait avec. Je te dis pas l’horreur quand j’ai eu à revoir ma lingerie. Vraiment eu beaucoup de mal à trouver chaussure à mon pied. Enfin, bonnet à mon nichon, mais bon, on se comprend.

  11. Sophie

    J’ai justement un mug William et Kate sur mon bureau, ta remarque m’a fait hurler de rire !
    Je fais partie de ces personnes qui pensent qu’assortir ses sous-vêtements à ses vêtements est le comble de l’élégance ;-)
    Et je ne compte plus le nombre de fois où tu me parles de bonnes adresses en Belgique alors que je suis Bruxelloise…
    Ton amoureux est Belge ?

    • punkyb

      Hihihihi, ne me lance pas ton mug stp!!! ;)
      Non, mon amoureux n’est pas belge (l’ex l’était mais de lui on s’en fout!!! ;) )
      Par contre j’adore la Belgique et Bruxelles, on y va super souvent avec mon amoureux non belge! ;)

  12. Je suis fan de Princesse Tam Tam dont j’adore les modèles parfait pour mes mini eins aussi ahaha, mais après je dois dire que je n’ai pas le « gabarit » PTT dans le sens ou malgré ma poitrine inexistante je ne suis pas filiforme (du tout) . En tous cas ces visuels sont supers ! Je vais rester fidèle à PTT malgré tout, j’aime avoir de la jolie lingerie mais je vais chez PTT pour faire simple ce n’est pas une passion comme une de mes amies qui adooore princesse tam tam et collectionne leurs ensembles

  13. Emy

    Wahouuuuu c’est magnifique tout ça !!!
    Alors pour moi, c’est le contraire de toi : j’ai une grosse poitrine et c’est la misère aussi !! Déjà, pour moi lingerie : investissement !!! Noooon je ne suis pas comme toutes mes copines qui s’achètent des ensembles à 10 euros chez H&M…j’en ai tout le temps pour 100 euros ( même plus ! ). Mais bon, mis à part ça, j’adore la lingerie ! J’achète toujours des ensembles mais je fais partie des filles qui sont tjs dépareillés ! ( pourtant jai l’ensemble) je ne sais pas d’où vient cette mauvaise mani?!

    Bonne journée

  14. Laeti la bulleuse

    Authentique et pleine d’humour c’est vraiment ce qui te caractérise!!!
    Merci pour ce sympathique article et ces jolies photos, çà donne envie de se claquer un petit ensemble!
    Pour ma part le problème est plutôt de trouver des modèles en 90D qui ne fassent pas « Tatie Danielle » et ce n’est pas toujours évident!
    Je me fournis chez Etam lingerie depuis quelques années, ils proposent un bon rapport qualité-prix avec des modèles glamour et surtout du maintien histoire de ne pas avoir les nénés qui discutent avec le nombrils…

  15. Que c’est joli tous ces froufrous! C’est vrai que Princesse Tam Tam est vraiment une marque superbe et à prix abordables. C’est sympa de découvrir tes autres adresses, merci! Les sous-vêtements, c’est une vraie prise de tête quand on n’a pas la taille « standard »… Des années de galères, heureusement derrière moi, parlent pour moi ;)

  16. verodusud

    Hello Géraldine!

    Le contraire pour moi, partie d’un 85B, je suis aujourd’hui à un 95C, sic… Faute à mes études, faute à mon taf de nuit, faute à la gourmandise.
    Je viens de me séparer de mes ensembles Princesse tamtam et Calvin Klein (donnés à ma meilleure amie) avec regret mais bon… Calvin sait faire des dessous sympas aussi, j’avais acheté pas mal de triangles qd je pouvais les porter!
    Va voir de son côté, et les matières sont hyper confort!
    bises
    Celle qui rêve de triangles, et qui en a marre de trouver bcp TROP de dessous rembourrés!! Les poitrines généreuses on en a pas besoin!!

  17. Maud

    hello!

    Déjà pour commercer j’aime beaucoup votre site. Des looks sympa et surtout pas de prise de tête ni trop de chichi!

    Et bien sinon niveau lingerie j’ai exactement le problème…inverse! la nature a été tellement généreuse que je ne trouvait rien sauf de la lingerie poste après guerre pour vielles filles :( donc imaginez mon rapport à la lingerie ! l’horreur! rien que de passer devant une boutique j’en avais des boutons!
    heureusement, tout ça évolue, comme pour les petites poitrines. Donc maintenant je trouve mon bonheur dans les boutiques orcanta, Fayat est également une marque qui propose des choses sympa. Aprés des années de galère ( et de soutifs moches!) me voilà , un peu , réconciliée avec la lingerie !

  18. aurore

    Comme toi, j’adore Princesse Tam Tam, et aussi Calvin Klein pour les basiques ultra bien coupés.
    ET, j’ai découvert la lingerie de &OtherStories, et elle est top, j’en suis à ma 2nde commande chez eux, c’est super beau, et rapport qualité prix imbattable je trouve ! Par contre niveau taille ne pas hésiter à commander 2 tailles au début pour être sûrs
    Bisous

  19. Je ne sais pas si on t’en a déjà parlé mais la marque Ysé est spécialisée dans les petites poitrines, et leurs modèles sont vraiment jolis. Je n’en ai encore jamais porté mais mon petit doigt me dit que la semaine prochaine je vais pouvoir… ;)

  20. J’adore la jolie lingerie mais pas trop Princesse Tam-Tam, j’ai l’impression que justement c’est parfait pour les petites poitrines mais moi je suis plutôt dans la « grande moyenne » et je n’aime pas trop leurs collections.
    En revanche j’adore ce que propose Agent Provocateur!

  21. Julie

    Piou tout est TROP CANON! Ici le problème c’est que la grossesse, en plus de m’avoir laisser une charmante petite fille, m’a fait conservé une bonne taille supplémentaire. Sachant que j’en avais pris 3 bonnes pendant (d’ailleurs on pourrait en parler de la lingerie maternité hein…parce que non seulement tu te sens déjà énorme mais vu la lingerie que tu dois te farcir…hum!) bref, tout ça pour dire que je regrette ma petite poitrine et que si c’était galère il y a quelques années je trouve que l’offre est maintenant plutôt chouette! Mais du coup, je tombe dans le côté poitrine généreuse pour petit gabarit et alors là c’est bien plus dur trouver de la lingerie sans y perdre un rein (ou alors sans ressembler a tatie Monique et ses dessous couleurs chairs!!). Mais je vais aller faire un tour sur les marques que tu vite, sait-on jamais!!! Bises!

  22. ensse

    Avec mon 90 E, je galère pour trouver des jolis dessous à des prix raisonnables bien sûr ! comme quoi dès qu’on sort un peu de la « norme poitrinaire », c’est dur!!
    Il n’y a quasi que chez Princesse Tam Tam que je peux trouver mon bonheur, même si souvent les modèles que je convoite ne sont pas dispo en E … snif….

  23. Emilie

    Bonjour Punky,
    Je me retrouve complètement dans ton article. Je fais moi aussi un 85 A (j’ai de vraies piqûres de moustiques en guise de nichons) et je me fournis exclusivement chez Princesse Tam Tam. Donc là je suis vraiment interessée par les marques que tu cites, je vais regarder ça de plus près. Merci pour l’info! Bisous!

  24. marie

    c’est rigolo de voir comment chacune nous avons une relation particulière à la lingerie et à nos seins donc !!!
    Moi je ne les aime pas plus que ça et je porte peut d’intérêt à la lingerie. Y a t’ il un lien ? Mystère !
    je trouve ça très jolie,mais pas pour moi.
    C’est pas non plus la misère dans mon tiroir mais si j’ achète deux ensemble par an c’est déjà beau…
    J’ai quand même pleins de culottes, et j’en change tous les jours ! :)
    Mais j’ai 34 ans et je dois avoir 5 ensembles vraiment esprit lingerie et le reste ce sont des sous vêtements pratiques

  25. Milou

    Oooh merci pour ce post !
    Je fais un 85A aussi et ça n’a pas toujours été évident de trouver soutien gorge à ma poitrine ( Ben quoi on dit bien chaussure à son pied :) )
    Je trouvais des soutiens qui me plaisaient mais ça « baillait » souvent :(
    Maintenant je trouve souvent bonheur chez calvin klein, j’ai même l’impression qu’ils ont été conçus pour moi ( on peut rêver hein) .
    Sinon pendant les soldes je me fait un petit plaisir de temps en temps chez aubade, ils ont de plus en plus pour les petites tailles, et ils me vont nickel!
    Sur ce, je file voir tes super adresses!
    Merci!

    Milou

  26. Anger

    J’aime bien ton blog, mais franchement, ça me déçoit sincèrement d’avoir à y lire :
    « car j’avais l’impression qu’il fallait avoir des mensurations de mannequin pour être vraiment jolie en lingerie.

    Alors attention, c’est évidemment vrai! »

    Affligeant.

  27. Anger

    Je sais lire, je te remercie, et je signe et et je persiste. Peut-être est-il davantage ici question de REMISE EN QUESTION que d’alphabétisation…
    Tu parles dans ton article « d’artifices qui font la blague ». Ou comment trouver de la lingerie qui, quand on n’est pas gaulée comme une déesse, permettent de « faire illusion ». Par là tu contribues à renforcer des lois tacites imbéciles selon lesquelles les «  »" »moches »" »" doivent fournir des efforts pour parvenir à être acceptables… C’est à dire que tu leur interdis (indirectement of course, chacun fait ce qu’il veut et tu le sais) de porter « un bel ensemble de froufrous », le premier venu, parce qu’elles vont être forcément moche, alors qu’une « parfaite bombasse » n’a pas à se prendre la tête et sera « forcément sublime ».
    Super la perspective.

    • punkyb

      Bon, je vais tenter de te répondre calmement malgré l’agressivité de ton message qui me semble un peu disproportionnée mais bref, passons.
      Nous ne nous sommes pas comprises du tout ici, j’en ai bien peur.
      Je me suis peut être mal exprimée, en tout cas pas assez clairement pour que mon message passe auprès de toi en tout cas.
      En fait, je parle de moi ici et uniquement de moi.
      De mes complexes, nombreux et quasi séculaires si j’ose dire! (pardon, l’humour fait partie de mon ADN, je n’y peux rien).
      En gros, j’essayais d’expliquer que je me trimballe de gros complexes depuis longtemps. Et que ces complexes engendrent une vision déformée de ce que peut être la réalité, en fait.
      Dans mon esprit: je suis mal gaulée et donc je pensais que je ne pouvais pas être jolie en lingerie, quoi qu’il arrive et quel que soit l’ensemble de lingerie que je porte.
      Je parle également de morphologie, toujours la mienne, donc.
      J’ai une petite poitrine mais des hanches larges, des fesses et des cuisses plutôt charnues.
      Bref, c’est moi, ma vision de ma personne et c’est tout.
      En aucun cas je ne dis « si vous êtes mal gaulées, rassurez vous!! Y’a des solutions palliatives, on y verra que du feu!! »
      Je disais simplement: je pensais qu’il fallait être un canon pour être jolie en lingerie, j’avais tort.
      Et si je parle de « d’artifices pour faire la blague », c’est une blague justement, une façon de parler, du second degré. Comme d’hab quoi, si tu lis mon blog, tu connais mon côté un peu lourdingue et potache parfois.
      C’était une autre façon de dire: finalement, avec une lingerie adaptée à sa morphologie (car selon son tour de poitrine il me semble qu’il faut quand même trouver un truc à sa taille sinon aussi beau que soit l’ensemble, le rendu sera catastrophique) on peut être aussi bonne que la plus bonne de tes copines, comme dirait le poète Joey Starr.
      Voilà mon message.
      C’est tout.
      J’ai écrit ce que je pensais, j’ai parlé de moi, de mon expérience perso, de mon ressenti et de l’évolution de ma perception des choses.
      J’espère que cette fois, tu saisiras que je ne voulais en aucun cas dissuader « les moches » comme tu dis de porter de la belle lingerie!
      La « moche » que je suis encourage tout le monde à essayer de changer notre vision des choses même si parfois les complexes sont bien ancrés, je sais de quoi je parle!

  28. Charlie

    Merci pour ces jolies découvertes, c’est sublime, je vais aller voir ça de plus près…
    Je suis moi aussi de la team petite poitrine, et mon tiroir est bien fourni en Princesse Tam Tam, of course, mais aussi Oysho (beaucoup), et H&M chez qui j’ai souvent trouvé de jolies choses pas rembourrées. Et j’attends les soldes pour tester Ysé et & Other Stories chez qui j’ai repéré de bien jolies choses…!

  29. Solène

    Hello!
    pareil pour moi, je fais un 85A, et pendant pas mal de temps, je ne me suis fournis uniquement chez princesse tam tam. Le seul bémol, c’est que parfois, même le 85A était trop grand, et autre soucis, j’ai des petites épaules, donc même les bretelles au minimum, ça tombe!^^ Du coup, c’est avec joie que j’ai découvert la marque Ysé il y a un an, et c’est génial! c’est tellement bien coupé que je commande ma taille les yeux fermés, et plus aucun problème de bretelles! (http://www.yse-lingerie.com/)

  30. Sam

    Euh… Je viens de comprendre un truc : cet article est à mettre en relation avec le titre du post précédent… Une façon bien subtile de faire passer le message, tiens ;)

  31. Sophie

    Comme je me retrouve dans ce que tu écris : trouver pour des petits seins des jolis sous-vêtements pas gnan-gnan. Je crois toutefois que je suis encore plus difficile à satisfaire : je n’aime pas le rembourré, le coqué, les baleines, les noeuds (d’ailleurs je les découds presque toujours), le gros ruban, etc.
    Mon must absolu, ce sont les modèles ERES en tulle de couleur très simple mais je ne pourrai jamais les essayer car il n’y a pas de bonnet A. Assez cher et aussi très beau (et validé par l’amoureux) les modèles en dentelle de Roseanna.

  32. deborah

    coucou,
    c’est en rapport avec ton article précédent?!
    oui c’est vrai, tout ce qui est petit est mignon (je me donne du baume au cœur),non sérieux,je trouve cela plus joli aussi enfin plus pratique et esthétique que du pamela anderson(enfin perso,hein), avec ces gros machins je ne saurais pas ou mettre mes bras (pas que je me tienne les seins, mais je trouve qu’elle a la posture d’aldo Maccione (c’est une image, hein) et en plus tu me fais sans arret découvrir de nouvelle adresse(en belgique,en plus**honte a la belge que je suis)
    merci pour cette article et les découvertes

  33. cecile42

    Super l’article, et belles découvertes des marques, surtout Dément (<3!!).
    Je trouve ça chouette de porter de la belle lingerie, alors je trouve des trucs sympas soldés, mais bon le budget pour avoir de belles choses est svt trop élevé et ce n est pas ma priorité…surtout que svt on ne peut pas les passer en machine, etc…Et pour Princesse Tam-Tam que j aimais beaucoup, je trouve que depuis 5/6 ans la qualité a bcp baissé par rapport à avant …les bonnets gondolent, la dentelle se déchire …

  34. cecile

    Salut géraldine !
    Moi je te conseille les sous vetements stella mac cartney : coupes réellement flatteuses et belles matières de bonne qualité (ce qui d’après moi n’est pas le fort de princesse tam tam). Par contre, les modèles sont vraiment chers mais en étant attentive sur vente privé, on arrive à trouver des soutifs&co à des prix comparables à du princesse tam tam !
    voilà pour ma découverte récente :)
    Bonne journée

  35. Super sélection de soutien gorge triangle! très rares à une époque, je me souviens en avoir acheté au rayon fillette faute d’en trouver (en tee shirt absence totale de sex appeal). Je déteste les relookings tv où quand une fille arrive avec un 85a-b, on lui file directe un rembourré pour l’étoffer!!!. Il y a des soutien gorges (et aussi de décolletés plongeants) qui vont nous très bien: triangles, mais aussi les pièces dessous-dessus comme les corsets! Et puis on peut aussi se permettre les décolletés ne supportant pas les soutien gorge pour causse de bretelles qui dépassent sans être indécente ( nippies conseillés tout de même)

    • punkyb

      Alors l’Homme justement, a tout sauf besoin de messages concernant la lingerie… Il est grand amateur et m’a appris à aimer beaucoup de choses justement! ;) Rendons à César… ;)

  36. Cony D

    Merci !!!!!

    j’ai craqué là dessus perso (jetez moi un gros caillou avant que je vide mon compte en banque ^^)

    http://www.fleurofengland.com/sets/2992-belle-de-nuit-silk-robe

    j’adore les kimonos, je trouve ça tellement féminin, pour les chéris on en montre assez sans trop en faire et même pour soi on se sent tellement jolie et coquette :) ( et puis avouons qu’en hiver il fait froid brrrrrr)

    Tout ça pour dire Punky que tu as très bon gout !

    ( et joyeux noël en avance).

  37. Clara

    Je voue un culte à la lingerie (planche à pain represent également ;) ). Une marque que j’adore et chez laquelle j’ai fais un stage : Les Jupons de Tess ! C’est fin, chic, sexy sans trop … Parfait quoi :)

  38. Anaëlle

    Beh moi je dois dire que pareil que toi: petit nichons (un petit B) et tjs des soucis a trouver de la belle lingerie sans paraitre ridicule. Vive les push up de chez H&M depuis que j’ai 18 ans. Et depuis un petit temps les brassières en dentelles qui ne cache rien de ma petite taille sont absolument adorables.. (la: vive topshop et Miss Selfridge)
    Mnt je commanderai bien mais encore une fois si je fais un 80B chez H&M, je fais un 75B chez Chantelle et un 95B chez Etam.. Donc bon. J’ai l’impression de ne tjs pas m’etre approprié ma poitrine.

  39. Lily

    Hello,

    Toutes les lingeries que tu as citées dans ton poste sont sublimes ;).
    Déjà, il y a un point commun qui nous rapproche – 85A, lol.
    Oui, quelle galère de trouver des lingeries à cette taille, à bien regarder partout, on revient toujours au même point – etam, princess tam tam…
    Avant, je me complexais pas mal, des soutien gorges rembourrés (parfois limite niveau confort) et me cachant dans des vêtements assez amples, côtés lingeries très basiques, bref, je tentais de les ignorer.
    Puis, avec les années, exit les rembourrées! Je m’offre des jolies pièces de temps en temps, je prends plaisir de les porter. Mes petits seins, parfois je les trouve même mignons :p. Je me sens mieux avec ce corps imparfait :). Dernièrement, j’ai un faible pour les bodies, ça se voit pas de l’extérieur( en principe, lol), mais on le sent tout au long de la journée, ça a un effet magique sur l’allure, top ;)

    Certes les marques Fleur of England et Agent provocateur sont à tomber, mais je trouve que claquer plus de 100 € pour un bra, ou un bas, c’est trop à mon goût.

    Merci pour ce poste plein de légèretés :p

    Bonnes fêtes de fin d’année, bisous

  40. aaah merci pour toutes ces suggestions! je suis déjà accro à Princesse Tam Tam et j’ai du mal à trouver des alternatives. La marque Ysé fait des modèles absolument sublimes, mais commander de la lingerie en ligne c’est un peu délicat je trouve.

  41. Bonjour Punky B !

    Quel bel article sur la lingerie :) C’est vraiment une passion ces petits bouts de tissus quand même chez nous… Il y a des modèles tellement jolis, ça change tout !
    Comme toi, je suis une inconditionnelle des ensembles Princesse Tam Tam, en plus ils me durent super longtemps, sont confortables: rien à dire !
    J’aime aussi beaucoup Fleur Of England, j’attends impatiemment de pouvoir claquer un peu d’argent dans cette marque.
    Par contre, je ne connaissais pas vraiment la lingerie Dement, je vais faire un tour sur leur site de suite !
    Si tu ne connais pas aussi, il y a la marque Ysé, une autre française ! Je me suis achetée un ensemble en soldes, et c’est trop mignon. Et Huit fait des choses pas mal des fois aussi.

    Bonne continuation, et bonnes fêtes <3

  42. Je réagis un peu tard, mais on ne sait jamais, peut être pas trop…

    Il existe plein de jolies marques pour les petites poitrines ! Fleur of England et Agent Provocateur je suis parfaitement d’accord mais aussi :
    - la marque HUIT qui sont les seuls à connaître le secret d’un ultra push up à l’effet très élégant et naturel
    - la jeune marque 100% française Jolies Mômes, avec ses dentelles ultra délicates
    - la créatrice Française Absolutely Pôm avec ses pièces si bien coupées que même sans rembourrage, elles galbent merveilleusement la poitrine.
    Je pense qu’il existe effectivement de la belle lingerie pour tous les types de poitrines, mais c’est vrai qu’il faut s’y connaître un peu pour trouver… Pour les grandes tailles la créativité peut être parfois un peu contrainte à cause des exigences de maintien, mais il y a qd même quelques marques sympa en Angleterre notamment (toujours eux, tu as raison ! ) type mandalay.

    Et en ce qui concerne les mannequins, n’oublie pas qu’il y a aussi tout un travail artistique derrière. Pas seulement les fameuses retouches photos, mais aussi le maquillage, la lumière, les mises en scènes… Et pour être dans le milieu de la lingerie, je sais de quoi je parle. J’ai d’ailleurs écrit un article de blog là dessus : http://miroirdemuses.com/blog/le-mannequin-lingerie-un-sujet-contreverse/
    -> un ensemble de lingerie sexy ne pourra jamais nous faire ressembler au mannequin de la publicité, qui elle-même est une fiction. Un bel ensemble de lingerie peut cependant révéler le meilleur de nous-même en mettant en valeur nos formes, et c’est bien là toute la magie de la lingerie fine !

    Bises
    Margot
    http://www.miroirdemuses.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>