- Motardite aïgue

SONY DSC

Comment ça a commencé?

Je ne sais plus vraiment.

Ah si, peut-être tout simplement en ressortant mes boots Ash, celles qui ont déjà 3 années de bons et loyaux services au compteur, celles qui m’ont accompagnée à NYC et n’ont pas quitté mes pieds (alors que j’avais emporté genre 5 paires…), celles que j’aime toujours autant voire plus.

SONY DSC

Bref, je les ai ressorties.

Puis mises un peu tous les jours pendant quelque temps.

Et puis je suis tombée sur celles-ci, les « Ginger » de Zavig&Voltaire, sur lesquelles j’ai fait un vrai arrêt sur image: il me les fallait!

SONY DSC

Grâce à vous, j’ai pu mettre la main dessus sur Ebay, youhouuuu!

Sauf qu’entre-temps, j’étais passée chez Minelli, pour choisir les chaussures de mon look du mois et, devinez quoi, évidemment j’avais pris: des motardes.

SONY DSC

Perdant petit à petit tous mes moyens de lutte face à la motardite aïgue qui m’envahissait, je sonne le glas de mon équilibre mental en terminant la série avec l’achat des Jules de chez All Saints.

SONY DSC

Passablement soldées, certes.

Complètement différentes des autres, certes également.

Mais bon.

3 paires de motardes en 1 semaine?

SERIOUSLY?

WTF?

ALLO?

Hé oui, ça m’arrive encore ce genre de truc.

Ca faisait des mois et des mois que j’étais ULTRA raisonnable, mais vraiment.

Mais je n’étais pas à l’abri d’une crise a priori.

Et vous savez quoi?

Je ne regrette RIEN.

Parce que mes motardes, je ne porte plus qu’elles en ce moment.

J’alterne, ce qui permet de ne pas me lasser et elles vont tellement avec TOUT, que c’est un vrai bonheur.

Ouaip.

Voilà quoi.

Promis, je ne recommencerai plus maman.

Promis.

Et vous, c’est le genre de chose qui vous arrive, de faire un soudain blocage sur une pièce en particulier et de vous en claquer plusieurs en un temps record?

Racontez-moi, j’ai besoin de me sentir moins seule dans la maladie, allez, venez, racontez à maman Punky, elle comprendra…

Allez, bonne et belle journée mes motardées!

61 commentaires

  1. Ce qui est drôle, c’est que ça + tes essentiels que j’ai lus dans ton interview d’hier ou avant-hier, montrent que tu as un vrai look rock-motarde dans le fond… alors que quand on voit tes looks, ce n’est pas forcément toujours flagrant.
    Il y a une petite tendance que tu as un peu laissé tomber, c’est la tendance Pocahontas, ethnique… C’est drôle de voir comme un look évolue et comme la base est toujours là.
    En tout cas, tes boots sont toutes canons !

    • punkyb

      Je ne poste que quelques uns de mes looks sur le blog, ça n’est pas forcément représentatif de ce que je porte tous les jours! Je porte toujours autant de pièces ethniques que je combine avec d’autres choses… Tout simplement! ;) C’est pas périodes, aussi mais mon « style » est toujours le même depuis des années, ça c’est un fait! ;)

  2. pas mal 3 paires en 1 semaine !! :) je ne sais pas si j’ai une obsession particulière mis à part les chaussures en générale en fait je pense que je peux collectionner les ballerines sans problème et les blouses ;)

  3. Oh non tu n’es pas seule au monde !ces derniers temps j’ai été raisonnable, mais il m’est arrivé maiiinnntes fois d’accumuler les achats ! du genre : les blazers (j’en suis dingue!)ou les jupes, ça c’était l’été dernier… bref… bienvenue au club ;-)

  4. mareme

    comme toi, je suis atteinte de « perfectite aigüe », dès que je vois un perf bien coupé, je souffre en boucle de paralysie faciale,crise de spasmophilie et crises obsessionnelles (genre vérifier les stocks en ligne 4 fois par jour pendant 6 mois). Pire, je me prive de nourriture (mais uniquement pendant la pause déj, je ne suis pas complètement folle…)si la bête est hors de prix: tchao sushis , passages à la boulangerie et grand gourmands mamie nova (qui se vendent par deux, donc je les mange par deux…) pour économiser kopec par kopec (ou me donner l’impression d’économiser kopec par kopec, parce qu’au fond, ça pèse pas lourd tout ça…sauf sur mon estomac). Là je me suis limitée à 5 perfections dans l’armoire, si j’adopte un nouveau, je vends un vieux (oui, c’est dégueulasse…).

  5. Moi je fais une fixette sur les chelsea boots. Mais je ne trouve pas si facilement des paires qui me conviennent. Je cherche toujours la parfaite paire de chelsea boots en daim noir au design ultra basique et avec la bonne hauteur de talon !

  6. Julie

    Salut Punky,

    Dis moi comment chaussent les Jules de chez All Saints? Je fais plus un 37.5 qu’un 37, avec un pied fin. Penses-tu que le 37 irait ou il vaut mieux que je prenne un 38?
    Merci d’avance pour ton aide.
    Julie

  7. sabrina

    Les boots Zadig&Voltaire que tu as prises, ce n’est pas le modèle que tu nous a montré en photo? Ce sont les Ginger de l’année dernière, non? Je dis ça parce que j’ai les même, et il me semblait que c’était celles de la collection de cette année que tu cherchais… Enfin, de toute façon, elles sont canons :-)

  8. petimanon

    Bah, en ce moment, je n’achète que des PRN, avec balibulle qui m’en a mise une autre sous le nez soldée à -50%, je me suis rendue compte en sortant de comptoir à l’insu de mon plein gré que j’en avais achetée trois d’affilées (dentelle, empiècement, coupe). Mais l’amour est aveugle non ? :-)

  9. Tara

    Comme je te comprends! Elle est canon cette collection ;) Mon obsession à moi c’est le blazer, je ne veux et ne peux porter QUE ça… Oui, oui même en janvier! Bon j’habite dans le sud ça aide vachement!
    Bonne journée :)

  10. je ne peux pas te jeter de pierres, j’ADORE les motardes c’est ma paire de chaussures par excellence et j’en achète une paire par saison, après j’avoue que moi si j’en ai une paire même s’il y en a d’autres qui me plaisent je me retiens mais bon je suis étudiante, pas vraiment le budget donc et comme dirait ma mère on a pas le même âge et je ne gagne pas ma vie donc c’est normal qu’il y ait une différence de consommation ;) Cette année j’ai craqué sur des motardes ajourées Zara mais les All Saints et les Zadig&Voltaire j’adore !!

  11. Bonjour, c’est la première fois que je vois ton blog, et un article sur des chaussures, en plus des motardes, je suis obligée de le lire.
    Elles sont toutes très sympa, et je te comprend ton »craquage ».
    En général, mes craquages sont aussi pour les chaussures.
    J’aime beaucoup la présentation de ton blog.

  12. Roz

    Bonjour Punky,
    Je reviens sur ton post concernant les tops en dentelle car j’ai flashé sur la couleur de la chaise…désolée, ça n’a rien à voir avec le sujet. Je crois me souvenir que tu l’as peinte donc quelle est l’intitulé de cette couleur et quelle est la marque stp?
    Merci de me répondre, si toutefois tu as un peu de temps…

  13. Stephanie

    T’inquiete tu n’es pas seule…..moi ce sont les dickers IM j’ai acheté 5 paires (bon de couleurs differentes OK donc ça compte pas…..) en meme pas une année !
    Les filles et les chaussures….toute une histoire…..d’amour non ?

  14. Personnellement, je suis la reine des obsessions… Je suis un peu moins ciblée « motardes » car moi j’aime TOOOOOOOOOOOOUTES les boots. De la Isabel Marant à la motarde cloutée de Zara : tout me va ! Il faut dire aussi que ce sont des shoes très confortables (et toujours plus rock que les UGG).

  15. Bertille

    Ahah ! J’adoooooore !
    Moi finalement, les motardes je collectionne celles de chez Zara, noires, camels, à clous, je les aime toutes autant de saison en saison.
    Les All Saints, j’ai exactement le même modèle, mais je trouve qu’elles ne me vont pas tellement, donc je cherche à les revendre, si des intéressées il y a, c’est du 38.

    En tout cas, tres jolie collection ! Je suis totalement d’accord, les motardes vont avec tout ;)

  16. Céline

    Bonjour,

    Ces motardes sont pour moi l’occasion de poster un premier commentaire sur ce blog que j’ai découvert récemment et dont je suis devenue une fidèle lectrice. Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à ne pas m’être lassée de ce genre de boots que je trouve par ailleurs ultra confortables et que j’ai tendance à collectionner…tout comme les sneakers compensées..et les sacs à main ! Parmi les différentes paires de boots présentées, j’ai un petit faible pour les MINELLI.

  17. Myshkaa

    Mais oui … j’ai la même obsession et du coup j’ai … plusieurs paires de motardes ( non je ne dirai pas le nombre !!! ) la dernière fois que j’ai eu une fixette comme ça c’était sur les vestes style costard, pfouh 4 en 1mois, rahlala ! Elles sont superbes en tout cas tes shoes !

  18. Anaëlle

    Nan pas vraiment. A part plusieurs T shirt blanc ou gilet dans la peur de manquer. Je préfére n’avoir qu’une seule pièce mais parfaite.
    Par contre cela implique obséder dessus pdt quelques mois voire années et s’acheter pas mal de chose imparfaite entre temps qui termineront chez Emaus. Mais souvent j’attends jusqu’a ce que je croise son chemin :) (je cherche depuis 2007, des bottes noires en cuir plates, et n’en ai jamais acheter, j’attends.. j’attends..) xo

    • punkyb

      Ahahahahah!!!! Merci du fou rire!!! Non, non, j’ai tellement de thunes que je ne sais plus comment les dépenser!…
      Ce qui est affligeant, c’est ce type de commentaire rageur/aigri… Je remercie le ciel d’être comme je suis, vraiment.
      L’aigreur, c’est pas bon pour le teint! (ni pour les intestins d’ailleurs!)

      • HappyLilly

        Oh les Ash! Comment ai-je pû les rater? Elles sont tellement différentes de mes autres paires de motardes!!!
        Puisque c’est très très affligeant de gérer son propre argent comme on l’entend, je souhaite te montrer mon énième paire de motardes.
        Elles sont très confortables, sont en cuir doublé cuir (quitte à claquer MON blé comme je l’entends- je paie des impôts, je donne aux associations et j’achète des livres- ça ira comme ça?- , autant le faire bien).
        Ce sont les Owen de chez Koah (et comme elles ne sont vraiment pas chères, tu pourras acheter une autre paire de n’importe quoi d’autre dont tu n’aurais pas besoin).
        Soit affligeante, je t’en prie!
        Quant à madame Jeanne l’aigrie, serait-ce moins affligeant d’acheter des choses différentes de celles que l’on a déjà? (à part les culottes en lot de 10 je veux dire…)
        (ne répondez pas: on s’en contrefiche).

  19. Les All Saints sont dinguuuuues
    Je suis fan
    Laisse tambéééé (accent bien de chez moiiiiii super) comment je suis comme toi
    C’est obsessionnel oh la la
    Et les motardes les boots les bottes : FAVORIS DE L’AMOUR
    Bisous bisous ma belle

  20. Stéphanie

    Perfecto, motardes, ce n’est pas pour rien que je viens quotidiennement sur ce blog. Très fan de mes Ginger, et des Fiorentini-Baker, je viens de craquer pour des Free Lance biker 7 pour compléter ma collection. Ce sont pour moi les chaussures idéales pour twitter un look en le rendant rock…

  21. tamtam

    j’adore, comme d’hab !
    Mes motardes chéries, je les ai trouvées grâce à toi…je t’avais moutonné (c’est comme ça qu’on dit ?), des dico copenhagen fourrées. Ben je les ai toujours (elles sont à deux doigts de se désintégrer mais je les adore) et ton article m’a donné envie de les reporter…les voilà à mes pieds today

    Bises

  22. Adi

    Superbes ces boots, tu me donnes envie de me lancer je n’en ai pas une seule paire dans mon dressing (et pourtant j’ai un taaaas de chaussures, ahem!)
    Je te comprends complètement sur le blocage sur une pièce! J’ai eu des dizaines de phases comme ça. Une fois c’est les boots, une fois les baskets, puis les chemises, puis les vestes… J’ai eu aussi ma folie robe d’été. Et il suffit de peu pour me donner envie de qqchose! C’est vraiment mon point faible, je craque trop facilement, surtout quand je suis dans ma période « envie de telle ou telle pièce » (je me suis achetée trois paires de Philippe Model en deux semaines :/ )

  23. Moi j’ai eu cet hiver une crise aigüe de leggings en cuir ou en simili… Au troisième noir j’ai commencé à m’inquiéter pour ma santé mentale, et j’ai changé de marotte pour le perf. Ma carte bleue n’apprécie pas vraiment…..

  24. Natou

    Hello
    Sais tu si les minelli sont sur l eshop je ne les trouve pas ?

    PS : l’argent à foutre dans 4 paires de pompes identiques m’a tué ! j espère que la dite personne ne visitera jamais mon dressing lol

    peace et bon dimanche !!

  25. girls_in_hawaii

    Jolie collection! Moi aussi je suis fan des motardes car les talons et moi ,ce n’est pas une grande histoire d’amour…Je me viande assez facilement…
    J’ai les Jules également d’All Saints et je les adore…
    As tu déjà fait un post avec des looks spéciaux « motardes »?…ça nous donnerait peut être des idées pour les associer…
    Belle journée!

  26. Ccile

    Oh non Punky, tu n’es pas la seule….
    Je me suis dit il y a quelques temps, que j’avais besoin (envie) de pull… Résultat: Environ 6 pulls en 1 mois et demi (3 chez HetM, deux chez Zara (en mohair et Angora tous doux trop beaux) et un en cachemire aux Nouvelles Galeries…) gloups, et encore, je dois en oublier je pense…

    Alors, non ma chère, tu n’es pas malade! ou alors nous sommes deux ;)
    En passant, j’adore les minelli!!!! Je cherche aussi une jolie paire de motardes car les miennes viennent de rendre l’âme… j’ai déjà commencé avec des Dream in Green, mais je pense que je vais te rattraper en passant chez Minelli d’ailleurs tiens!

    Xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>