- Wallpaper frenzy (déco-lab)

30-755-main

Vous n’êtes pas sans savoir que le boyf’ et moi-même sommes un tout petit peu accros à la déco de notre intérieur.

Et maintenant que nous avons laaargement assez de meubles (à moins de vouloir ouvrir un musée) et que nous avons refait à notre goût le plus urgent (la salle de bains, remember?) nous sommes donc à bloc sur le reste, à savoir les améliorations « visuelles » de la maison.

En l’achetant il y a maintenant 3 ans, j’ai refait le mieux possible le rez-de-chaussée, ce qui était indispensable car c’était tout bonnement impossible de ne pas s’y atteler sous peine de devenir folle (cuisine des années 80 verte, jaune et grise avec une table triangulaire………..!!!!!!!) Et j’en passe.

J’ai également repeint ma chambre, qui était pour info rose barbie et violet. (EPILEPSIE).

Le tout a été fait « rapidement » dans le sens où j’ai fait le minimum syndical pour que ça soit vivable et joli.

Maintenant, j’ai envie de peaufiner ce qui a été fait.

Et ça fait un bout de temps que j’ai envie de papier peint.

Pas partout ni sur tous les murs, évidemment.

Mais par touches, dans quelques endroits clés de la maison.

Je vous ai fait une petite sélection de mes papiers peints préférés.

D’ailleurs, parmi tous ces papiers, il y en a 4 qui vont être posés chez moi…

Je me demande si vous êtes capables de deviner lesquels, tiens… 😉

50-592-main 50-255-main 32-349-main 31-619-main

30-450-main 31-255-main 20-288-main 20-282-main 20-281-main 50-440-main 17869-main

En tout cas, j’ai hâte qu’on pose le premier lé de papier!

Nous commençons les travaux par une micro pièce adjacente à notre chambre, qui servait de toilettes d’appoint avant notre emménagement.

Nous avons tout enlevé et arraché et allons la transformer en shoesing/pièce de rangement d’accessoires. Youhou!! <3

Pour cette mini pièce, nous avons choisi l’un de ces papiers ci-dessus et nous peindrons l’un des murs également.

Nous démarrons tout ceci dès la semaine prochaine, j’ai hâte de vous montrer tout ça, si ça vous dit bien sûr! 😉

Ensuite ça sera la chambre, la montée d’escalier et un mur de la salle à manger.

Ca vous parle, le papier peint?

Vous en avez chez vous? Vous avez envie d’en poser? Tell me all about it! 🙂

Sur ce, je file préparer ma valise… Hyères, c’est demain!

+++++

Photos: Papiers peints Graham & Brown

62 commentaires

  1. Le n°2 est superbe!!!! Moins convaincue par les versions animalières qui doivent saturer l’oeil hyper vite. Perso, très fan du papier peint…depuis toujours!!!! Avantages énormes: se change bien plus facilement qu’un mur peint et permet des mix rigolos.Parfois, j’achète un seul rouleau et je colle un lé au milieu d’un mur 😉

  2. 2, 3, 5,6ième photos, sure ou presque;-) et waouh j’avais raté le post sur le relooking de ta salle de bain, c’est somptueux, tu ne tenterais pas une carrière de décoratrice? Bises

  3. Je n’aime pas trop le papier peint. Je trouve que ça a un côté un peu « cache-misère », un peu cheap.
    Malgré tout, certains sont jolis, notamment les 2 et le 3 que tu présentes et en petite touche ça pourrait être pas mal. Comme tu dis, avec un mur peint et un mur en papier peint… à voir.
    En tout cas, je vote pour que tu nous montres le résultat, ça me fera peut-être changer d’avis sur le papier peint 🙂

    • punkyb

      Cache-misère et cheap? Oh la la, c’est fou comme les perceptions d’une même chose peuvent être diamétralement opposées! 🙂 Hâte de te faire changer d’avis, sait-on jamais? 😉

  4. Fabs

    Ca fait très longtemps que je lis ton blog dans mon coin sans jamais rien dire mais là je me lance! Perso j’adore aussi le papier peint du moment qu’il est posé par petite touche et qu’il est « stylé » (je déteste ce mot mais là tout de suite j’ai que ça qui me vient…). J’adore ta sélection! Il y en a certains que j’avais déjà repéré d’ailleurs. Alors pour toi je dirais le 1 jaune à fleurs, le 5 graphique doré et le 9 flamingo rose fluo (si ton barbu te laisse en roues libres) et peut-être le 3 aussi?

  5. Hâte de voir l’avancée de vos travaux, l’avant-après.
    Certains des papiers peints que tu présentes sont tellement jolis, posés sur un pan de mur par exemple.
    Et pour d’autres, je pense qu’au quotidien, ils me rendraient folle, genre trop de motif, psychédélique.
    Donc le papier peint pour moi, c’est pourquoi pas, mais avec parcimonie.

  6. cat

    Héhé j’ai le même papier peint du visuel où il y a les tongs et crois moi, il en jette, tu peux le voir sur mon instagram « kiktkate73 » et je suis une dingue de papier peint, j’en ai par touche dans toute ma maison et c’est très joyeux !
    🙂

  7. Nina

    J’adore le papier peint à gros motifs par touches dans une pièce! Il en existe du repositionnable, idéal pour quand on change d’avis 🙂
    Je dirais que vous allez poser le n°2, et peut être le n°7, j’ai bon? 😉

  8. Je trouve ces papiers peints hyper modernes! J’avais pas une tres bonne vision des papiers peints, je pense a ceux que j’avais petite, dans la maison de mes parents. Un papier tulipe dans ma chambre par exemple… Mais la, je trouve ceux de ta selection hyper canon! J’adore celui avec les flammands roses! Merci pour cette belle decouverte!
    Bisous

    Le monde des petites

  9. verodusud

    Je suis fan des papiers peints, et pour cause mes grands-parents tenaient un magasin de papiers peints, peinture, sols… J’ai baigné dedans comme la potion magique quoi! Pour dessiner ma grand mère me filé des grandes feuilles qu’elle arrachait des livres à papier peint, un régal! Bcp sont de pures rééditions des papiers peints des années 70, celui à grosses roses, entre les flamants roses et le bleu avec petit oiseau, il était dans une des chambres de la maison de campagne de mes grands parents, dc j’aime!!! le flamant rose j’adore!!!!
    le premier pique un peu les yeux qd même! lol

    Demain tu descends ds ma belle ville, encore raté, bossant de nuit je n’ai pas pu téléphoner pour essayer, tenter, d’avoir le graal – une place pour un défilé!!!!!!!!!!!!! Au secour, je n’ai pas pu y aller depuis plus de dix ans!!!!!! j’espère que je te verrai à la villa sinon! des bises!

  10. Le premier papier peint tape dans l’oeil, et de la bonne manière ! 🙂
    Je suis un peu comme toi, j’ai acheté il y a 2 ans, j’ai refait la pièce à vivre qui était entièrement grise au niveau des murs, gris foncé …
    Je ne suis pas fan de papier peint, mais sur un mur cela apporte beaucoup de cachet, cela fait quelques mois que je veux en mettre dans ma chambre, mais j’hésite sur la couleur, le motif ..
    Histoire de te tenter, mais aussi de te faire découvrir si tu ne connais pas, ces 2 boutiques sont de loin mes préférées 😉
    http://www.etoffe.com/
    http://www.tapet-cafe.dk/oversigt

  11. ANITA

    J’adore le papier peint, nous avons acheté il y trois ans maintenant une ancienne écurie à rénover: nous avons posé du papier peint dans la chambre d’enfant (uniquement qq lés) et un pan de mur entier dans une chambre d’amis. Le dressing va aussi y avoir le droit. Bon contrairement à toi qui je pense à choisi parmi les papiers les plus « scandinaves » moi j’adore le premier et le quatrième (ceux qui correspondent aussi plus à notre maison)

  12. Ma demoiselle

    Trop chargé pour moi … cela me donne la migraine … Je préfère les choses plus épurées moins lassantes et persistantes au regard. Ces papiers peints me font penser à ma grand-mère, dieu que je l’aimais (la grand mère, pas le papier peint)! Trop « musée » … impression de chef d’oeuvre en péril … Mais il en faut pour tous les goûts … respect.

  13. lalo

    C’est une déco très actuelle, très tendance et j’adhère tout à fait. J’ai chopé du papier peint vintage (mais sympa!!) mais du vrai de l’époque (quand tu otes le plastiques autour du rouleau, ca sent le vieux) sur un site belge et j’ai fait un mur dans le salon et un mur dans la salle-à-manger, les 3 autres murs etant peint en verre d’eau…c’est de la balle, chaleureux aussi!!

  14. Marianne

    Très chouette, j’adore le 4, le 6 et surtout le 7. Et les flamands roses flashy sont incroyables ! Hâte de voir le résultats de tes travaux !

  15. ceciledr42

    Oh quelle jolie sélection ! j’aime bien le papier peint aussi, et j’en avais dégoté un super chouette qu’on a positionné ds notre chambre, en fait plusieurs lés qui « encadrent » notre grand lit … et ça fait office de tête de lit, tout le monde trouve ça joli, et c’est pas vu !!
    ps : Merci chère Géraldine pour tes réponses ds tes posts précédents 🙂

  16. LuLuV

    J’adore tout bonnement l’idée de quelques lés posés dans les pièces, ca donne une âme à la pièce je sais pas comment l’expliquer !! Par contre je rebondis sur le côté cache misère, j’avoue que je ne suis pas vraiment d’accord car pour moi, le papier peint pour un bel effet doit etre posé sur des murs nickels sinon gare aux mauvais effets du genre, je vois les imperfections de mon mur à travers le papier, paye ton effet glam !!!!
    Pour les papiers peints je les trouve tous très très beaux avec une préférence pour le 1, 3, 5, 6 et 8. Bon travaux alors les Pibolos 😀

  17. J’aime beaucoup ta séléction de papier peint, surtout le 4, 6 et 7.Je pensais d’ailleur en mettre dans la chambre, mais ca risquait de clacher avec mes peintures, donc nous avons fini par laisser blanc. en tout cas je trouve le rendu de certains papier peints assez chic.

  18. hentzen carole

    Je n’ai absolument aucune idée des 4 que vous allez choisir avec ton boyf mais ce qui est sur c’est que je suis totalement fan des papiers des photos 1, 5, 9 et 12 !!!!

  19. HeLN

    Salut Punky,
    Ces papiers sont beaux, mais à coup sûr en les posant, tu vas créer la « cuisine des années 80 verte, jaune et grise avec une table triangulaire » de dans 20 ans !

  20. Mickaëlle

    Kensington jaune de Graham and Brown !!! Je l’ai posé dans mon couloir d’entrée après des mois de recherche sur le net. Il est sublime bien que moins flash que sur la photo. Sinon le dernier est génial.
    Have a nice day.

  21. gazelle26

    J’ai de mauvais souvenirs de papiers peints 😉 c’était tellement devenu ringard ! Mais ceux-ci sont magnifiques et juste sur quelques murs ça doit claquer 😉 J’ai hâte de voir le résultat en tout cas !! Je les aime tous sauf les deux derniers fleuris qui font mémé à mon goût et celui a pois, bof ! Je craque sur celui avec les flamants roses violet et fushia !!

  22. Les 2,3,4 et 6 !!!! ils sont sublimes ! Ca tombe bien j’ai qu’une pièce à vivre, 4 murs, 4 papiers peints ? Histoire de donner des convulsions à mes invités ahaha
    Bise !

  23. Sam

    Les papiers peints que tu as sélectionnés sont tous très jolis, il n’y a guère que le 2ème de ta sélection que je n’aime pas, l’effet est trop psychédélique à mon goût. C’est top tes articles déco, j’aime suivre l’évolution des travaux et changements chez toi. J’espère que tu nous feras un post comme celui pour ta salle de bain, afin de nous montrer le résultat.

  24. Moi j’adore le papier peint quand il ressemble à ceux-là et qu’il est posé sur un ou deux mur également 🙂
    Je trouve que ça permet de meubler, d’ajouter du pep’s à la déco sans trop galérer, de marquer les esprits et de rendre une pièce plus chaleureuse (même si je suis adepte des efficaces murs blancs, je trouve qu’une touche de couleur c’est quand même sympa hein ^^).
    Et puis honnêtement, le papier peint 70’s, c’est extra 🙂
    Moi je valide et j’ai hâte de voir le résultat chez toi !

    Bises et bon weekend Géraldine !

    Manon

  25. Alizée

    Pour ma part, c’est plutôt n°2 et n°4, préférence certaine pour le géométrique que l’animalier ! Hâte de voir ces changements dans ton home sweet home très cosy 🙂

  26. Nat

    Hello Géraldine, oui, ça me parle le PP surtout ces dernières années où les Designers s’y sont intéressés de très près, je suis graphiste et les motifs me fascinent depuis longtemps, j’en développe également de mon côté. Moi aussi je suis une fondue de design, (je pars à Copenhagues et à Londres et suis en transe rien que d’y penser, Londres j’y suis déjà allée plusieurs fois mais Copenhagen c’est une première, Ferm Living et Oral Kiely vont recevoir ma visite c’est certain) et pour ma part après un relooking quasi total de la maison il y a qq mois, j’ai enfin pu faire tout un pan de mur avec le multi stem de Orla Kiely dans la cuisine, ça déchire, surtout que les éléments sont laqués taupe et orange coq de roche… je passe des heures rien que pour le plaisir dans cette pièce maintenant, il reste notre chambre et les wc qui doivent y passer et là aussi ça va donner !
    Voilà, bonne journée et big kiss. Nat

  27. Alors moi mon préféré c’est le numéro 1!! Je n’ai que de la peinture chez moi, mais c’est par « facilité ». C’est galère la pause du papier peint quand même! Sinon, j’aime beaucoup le papier peint, surtout celui où il y a des paillettes-qui-brillent (oui j’en ai vu un comme ça il y a peu de temps).

    Moi je pense que tu vas mettre le numéro 1, le numéro 4, le 7 et le 9!

  28. aurore

    J’ai posé un papier peint un peu psyché sur un pan de mur chez moi et j’en suis fan. En revanche je confirme que ça ne fait pas forcément l’unanimité ! C’est un peu comme les fringues en fait 😉
    En tout cas, ceux que tu as sélectionnés sont tous canons, mais gros gros crush sur le 3/6/8
    Bises !

  29. Marrant comme chaque papier peint de la sélection est très différent de l’autre…sélection hyper éclectique, çà laisse deviner une super ouverture sur les choix 😉 … à chaque univers de la maison son influence…ils sont tous jolis, tout dépend de l endroit où on veut les mettre

  30. zaelle

    j’adore!!! pour moi un coup de jeune dans la déco!! perso le blanc, le gris je sature alors on va me dire ca se démode pas oui mais c’est aussi chiant car la déco c’est aussi des évolutions, des prises de risques et on pire on rechange….donc hâte de voir ca!!!

  31. Lau

    Bonjour Punky!! Très très joli ces papiers peints, je suis moi-même en pleine reflexion sur le sujet puisque nous venons d’emmenager dans une maison. Nous venons de faire notre montée d’escaliers en papier peint « bouleaux » de chez Lutèce. C’est magnifique, je suis trop heureuse !! Par contre je veux faire une cuisine rétro dans les tons pastels (mint, rose bonbon) et je cherche à habiller un pan de mur de papier peint type « liberty ». je ne trouve pas mon bonheur pour l’instant, si tu as une idée, je suis preneuse 😉

    Sinon dans ta selection, je suis fan du premier, 4, 5,7….

    A plus

  32. Pingback: Wallpaper frenzy | Tissu d'ameublement, art tex...

  33. KHALDI

    On a les mêmes goûts ! Je te supplie de me dire où je peux trouver le papier flamands fuschia/fond bleu !!! Il me le faut dans ma chambre ! Pleaaaaaaase 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *