- Just fill… and serve!

b3

« Elle est belle, ta carafe! »

C’est ce que m’a annoncé mon fils, 12 ans, toujours attentif à ce genre de détails, que voulez-vous, il est à bonne école. 😉

Et ne dit-on pas que la vérité sort toujours de la bouche des enfants?

C’est vrai qu’elle est super jolie, cette carafe.

Quand on aime comme moi la décoration intérieure, recevoir, faire de jolies tables, même lors d’un simple repas de famille, on est toujours chiffonné par certains détails.
Les contenants des boissons que l’on sert sont rarement ce qui trône de plus joli sur la table, soyons honnête.

Chez Brita, ils ont compris qu’il y avait un pari à prendre là-dessus.
Car dans l’absolu, ils avaient déjà fait l’essentiel. Créer des carafes qui filtrent l’eau du robinet pour la rendre meilleure à la consommation. C’était déjà une belle innovation!

Mais si on aimait faire de jolies tables, les carafes Brita n’étaient pas forcément ultra design, malgré des efforts faits sur les couleurs, leur forme restait quand même très proche de la carafe de pique-nique.
C’est bien fini tout ceci!
La nouvelle carafe lancée par Brita est cette jolie chose élancée et design que vous pouvez apercevoir sur ma table.

2 3

b1 b2Le principe est toujours le même, une carafe à filtre (qui bénéficie d’une nouvelle technologie innovante) mais qui ressemble maintenant à une néo bouteille, au look très trendy et pointu.
Elle rentre parfaitement dans la porte du frigo et passe de celui-ci à la table sans avoir à rougir, bien au contraire.
Elle existe en 3 coloris (au niveau du bec verseur: bleu, graphite ou bordeaux, comme celle que j’ai moi.)
Son prix est riquiqui, en plus, ce qui ne gâche rien. 24,95 euros, on devrait pouvoir s’en sortir! 😉

Je ne suis pas la seule à la trouver jolie, a priori car elle a déjà été primée par le jury d’experts du prix international de design Red Dot 2015 dans la catégorie « Design Product ».
Plutôt pas mal, non?

Elle est disponible en ligne ici.

 

De mon côté, je sais déjà que je vais l’emporter avec moi en vacances dans 2 semaines.

On est en location et je vais m’éviter la corvée des packs d’eau à aller chercher tous les 2 jours! 😉

 

Sur ce, belle journée à vous toutes et à demain!

+++++

Article réalisé en partenariat avec la marque.

11 commentaires

  1. mareme

    j’ai eu ma période « brita » et ma carafe est maintenant dans le placard qui me sert de « grenier » .
    Elle était un peu encombrante et pas très design, mais c’est surtout les recharges qui m’ennuyaient: j’avais mauvaise conscience en les voyant s’entasser dans ma poubelle…
    Je ne consomme pas d’eau en bouteille donc pour moi ça se résumait à zéro déchet (eau du robinet potable mais, aie , très calcaire dans ma ville…) ou déchets et corvée d’acheter des recharges (mais eau plus pure, c’est vrai…).Ma flemme (surtout) et mon côté flippé de la poubelle « non recyclable » ont tranché.
    J’aurais préféré qu’ils travaillent sur les recharges (réutilisables ou moins encombrantes) . C’est un peu comme le make up UNE, leurs boîtiers pourraient vraiment être rechargés,( je les stocke chez moi,là j’en ai trois vides dans ma salle de bain…): je ne sais pas pourquoi, ça me fend le cœur (rien que ça…) de jeter ces trucs hyper bien pensés (ça coulisse et le miroir est intégré, coooollll…j’ai même essayé d’y compacter un baume à lèvres cassé, mais ça collait partout, beurk…)
    Ta chemise, acheté puis rendue , et envie de la racheter quand je la vois sur toi( » bêêêêê… »).

    • Sarah

      Je partage ton point de vue Mareme ! les recharges ça coute un bras (tu n’en parles pas Géraldine dans la pres. du prix de la cartouche !? – je peux aussi me renseigner hein !) et pas très écolo. l’eau de ma ville est trop calcaire pour être bue donc on est repassé à l’eau en bouteille – la carafe moche est aussi au fond d’un placard) , au moins on peut les recycler ! dommage que Brita ne se penche pas sur le sujet ! si vous nous lisez…

  2. Je suis fan de tout, la lumière des photos, le rendu vintage, aidé bien sûr par tout le mobilier, et les éléments sur ta table dans leurs moindres détails, j’ai vraiment eu l’impression de plonger dans les années 70 en voyant ton article 🙂
    Je ne parle même plus de ta chemise dont je suis toujours aussi jalouse …
    J’ai la Brita (ancien modèle) je l’adore, mais c’est vrai que son esthétisme encombrant ne m’emballait pas, et je suis comme Mareme, mais plus sur le fait que les filtres ne durent pas assez longtemps, j’ai l’impression de passer mon temps à les changer, et de produire beaucoup de déchets, ont-ils amélioré cela et la grosseur du filtre ?

  3. Vraiment mignonne, et c’est vrai que pour emporter en vacances c’est super pratique. J’adore également les petits verres roses hahah !
    Puis pour le coût, c’est plutôt une bonne affaire je trouve

  4. Et les verres, on en parle ?! Ils sont super mignons ! Et je pars en mission pour trouver cette carafe au Québec.

    Bon, je capote aussi sur la chemise, comme tout le monde : si jamais tu décides de t’en séparer à l’occasion pense à moi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *