- Even Close(r)

Je vous avais prévenues!

Non pas un, ni même deux mais bien trois manteaux Prince de Galle dans ma collection de cette rentrée!

Mais comme je vous l’avais indiqué également, ne sont-ils pas complètement différents les uns des autres?!

Ça a fait beaucoup rire Anne Laure et Saskia, hier soir, quand je leur ai sorti les 3 en leur démontrant point par point que non, non, non ils n’étaient pas du tout les mêmes…

On est d’accord ou pas?

Celui d’hier de La Redoute est clairement le plus long, il a une coupe oversized et fait plus manteau « boule ».

Le H&M Divided est pour moi une sorte de blazer chaud.

Par contre, le chouchou du jour, mister numéro 3, donc, a plus une forme de caban et est le plus quali des 3, pour être honnête.

Pas que les 2 autres soient de mauvaise facture, loin de là!

Mais la matière et les finitions de mon modèle du jour sont plus soignés, sa coupe est impeccable et je sens que je vais le dégainer dès que j’en aurai l’occasion (car je n’ai porté que lui depuis sa réception, ce qui est plutôt bon signe!).

Ce que j’adore avec ce type de manteau faussement classique, c’est qu’il s’accorde parfaitement avec des looks franchement casual, comme celui d’aujourd’hui.

Un slim taille haute, un sweat imprimé léopard détourné, des baskets montantes, le tout porté avec un manteau de ce genre et un sac plutôt luxueux mais facile à mixer et on est bon!

Ce manteau est encore une fois de chez Close, ma marque chouchou dont je vous rebats les oreilles semaines après semaines mais j’ai une très bonne nouvelle à vous annoncer!

Une grande partie de la collection Close, que vous ne pouviez trouver auparavant que sur Monshowroom arrive dès demain dans une sélection de boutiques Monoprix!

Donc pour celles qui ont un Monop’ qui fait partie de la sélection près de chez elles, vous allez pouvoir tester, essayer et voir en vrai les petites pépites de la collection Close!

Ce manteau, justement, en fait partie.

Il y a pas mal d’autres pièces, je pense que ce sont celles qui affichent un « collab » sur leurs photos sur Monshowroom.

A vérifier!

De mon côté, le Monop’ le plus proche de chez moi est à 50 kilomètres, (shame shame shaaaame Monop’ de ne même pas être à Metz, je pleure pour de vrai, j’aime trop Monop’ j’y fait des razzias à chaque fois que je vais à Nancy et à Paris…)

Donc je vais continuer à shopper sur Monshowroom mais il est clair que dès que je vais à Nancy, j’irai regarder la collection disponible!

Sur ce, mon bun de traviole et moi-même vous souhaitons une belle journée! 😉

 

+++++

Manteau: Close (sera dispo dès demain dans certains Monoprix, sinon sur Monshowroom)

Sweat: &Other Stories

Jean: Levi’s 501 S

Baskets: Roseanna (occasion)

Sac: Sophie Hulme (occasion)

Rouge à lèvres: Nudestix couleur « Siren »

 

Article en collaboration avec Monshowroom

10 commentaires

  1. Clao

    La 3ème c’est la bonne, non ?
    Je n’étais pas fan du 1er, pour le 2ème on était bien mais trop long et trop échancré malgré son beau tissu, celui-ci a tout bon !!! Voilà je fais mes comparatifs en direct chez toi 😉
    Je ne sais pas si je vais craquer, mais s’il ne devait en rester qu’un ce serait celui-ci !

  2. Sam

    Le manteau est très beau! Et pour le blazer H&M tu fais bien de préciser maintenant qu’il est épais et qu’il est une sorte de blazer chaud car c’est ce qui m’a frappé en le recevant. Je croyais en voyant tes photos qu’il s’agissait d’un blazer classique au point que je me suis demandé si je ne m’étais pas trompé de blazer dans ma commande. D’ailleurs, il est de retour en stock sur le site.
    Super look et moi j’aime bien ton bun de travers!

  3. marie

    Très bien, le manteau, une belle coupe!
    A propos de Close, j’avais acheté, très bien soldé, un joli pull que tu nous avais présenté l’hiver dernier. Eh bien, je viens de voir son frère jumeau chez Gérard Darel, même modèle, même composition … ils ont juste inversé les couleurs et un tout petit peu changé le prix..175 euros, oui!!! Je ne sais plus à quelles marques faire encore confiance, quelquefois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *