- Dans de beaux draps

Je ne sais pas si vous me suivez un peu sur instagram mais celles qui le font savent que j’ai une petite passion légère pour la déco… et pour le linge de lit.

Voilà, c’est dit.

Et j’ai une obsession depuis des mois (années?) pour le lin lavé.

Celles qui savent… savent.

Celles qui ne savent pas DOIVENT essayer.

Le lin lavé, c’est le truc le plus démentiel de l’univers tout entier (évidemment, pourquoi exagérer quand on peu sur-exagérer hein? Ahah!)

Plus sérieusement, cette matière représente tout ce que j’aime dans la vie.

Non seulement c’est d’une douceur assez dingue (ça dépend peut-être des marques mais dans celles que je vais vous conseiller, vous pouvez y aller les yeux fermés) ça se lave super facilement et ÇA NE SE REPASSE PAS NOM DE DIEU.

Le lin, ça DOIT être un peu froissé.

Les psycho-rigides de la centrale vapeur, passez votre chemin, ahah! 😉

Bref, je trouve que c’est la matière la plus géniale pour le linge de lit et même de table d’ailleurs, pourquoi s’arrêter en si bon chemin.

Le prix est assez élevé en général mais il y a toujours moyen de trouver des bons plans et surtout, c’est un investissement sur du long terme.

Tout ce que j’ai tient hyper bien lavage après lavage, années après années (mes premières pièces datent d’il y a 4 ou 5 ans, des taies d’oreiller en plus, plus mises à mal que les couettes en général et elles n’ont pas bougé)

Les pièces que vous voyez en ouverture de post viennent des chez AMPM, je les ai achetées il y a peu de temps avec une belle réduction!

Du coup, j’ai pris une housse de couette + les taies d’oreiller dans 3 couleurs (il en manque une sur la photo en rouille, qui est sold out malheureusement).

Voici une petite sélection « maison » avec des prix intéressants, en sachant qu’il y en a également de très jolies chez Zodio (par contre un poil moins « douces » selon moi mais belle qualité et belles couleurs dispo, moi je l’ai en bleu pétrole of course, voyez ci-dessous…)

Chez Zodio

+++

Linge de lit en lin lavé « Elina » AMPM (-20% sur les modèles en gris moyen, blanc, bleu paon, lime, gris glacier, curry et potiron) 

Linge de lit en lin lavé « Purangi » AMPM, (de -20% à moins 45% sur certains coloris) 

Linge de lit en lin lavé « Carly » AMPM (jusqu’à -35% selon coloris)

Linge de lit en lin lavé La Redoute Intérieurs (de -30 à -65% selon modèle et coloris)

Voilà pour ma sélection à prix réduits, j’espère que ça vous plaira!

C’est une chouette idée cadeau pour Noël également, le lin lavé, ça fait toujours plaisir, croyez-moi sur parole! 😉

En attendant, belle journée et bon week-end!

17 commentaires

  1. Charlotte

    J’ai hésité à prendre une housse de couette en lin lavé chez Ikea, très jolie, mais un peu rêche au touché.
    Je vais tenter celle de La Redoute pendant les soldes de janvier je pense. Les couleurs sont tellement jolies.

  2. Heidiline

    Si tu aimes le lin lavé, bon C est éncore un autre budget mais le linge de lit en lin de chez Caravane est canon et hyper doux !
    Pour ma part je ne peux plus me passer de ma parure en jersey de chez Bed & philosophie, c’est comme si tu dormais dans un Tshirt bien confortable !
    Le lin et le jersey mon péché mignon pour mon lit !
    Belle journée !

  3. Laure

    Bonjour, super idée effective et les coloris ont l’air top. Peux-tu nous donner les références couleurs de la photos d’ouverture (ton lit) le rose plus foncé en particulier…. merciii belle journée !

  4. Lily

    Bonjour
    Je suis également super fan du lin lavé (couleur bleu jean pour ma part) que j’achète aussi en grosse réduc sur internet et pour donner d’autres envies : les rideaux en lin sont top aussi. Je viens d’en acheter des occultants en bleu foncé… plus besoin de volets et super style dans la chambre 🙂

    • punkyb

      Oui, tu as raison les rideaux c’est top aussi! Moi j’ai des stores vénitiens dans la chambre mais si je dois changer, c’est du lin lavé que je prendrai!

    • Ah ça m’intéresse, les rideaux ! Je vais emménager prochainement dans ma nouvelle maison qui n’a pas de volets, et je trouve les rideaux occultants généralement très laids. Où en trouve-t-on ?
      Merci et bonne journée à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *