- The Shoppings: forcément j’adhère.

medium_theshoppings_cd.3.JPG

Je sais, je ne vous parle jamais ou presque de musique. Et pourtant je baigne dedans depuis ma plus tendre enfance.

Sur ce blog, j’ai choisi de vous parler de mode surtout.

Mais pour The Shoppings, il se trouve que la mode et la musique sont intimement liées. Sans la mode, The Shoppings n’existerait pas. 

Mais c’est qui d’abord The Shoppings? C’est le groupe de 2 potes: David Lavaysse (musicien et producteur) et Pascal Monfort (chercheur de tendances chez Nike, créateur du magazine sur la junk food « Yummy », styliste, professeur de mode et accessoirement, vieux pote à moi.) 

Leur style« Ni seulement punk, ni seulement rap, ni vraiment rock, ni complètement électro. » comme ils le décrivent sur Myspace où ils officient depuis l’année dernière.

Depuis, ils ont été repérés par de grands noms de la mode (Castelbajac est fan absolu, il les a fait jouer à sa soirée de la fashion week vendredi dernier), sont les chouchous de Mademoiselle Agnès et des rédactrices de Elle qui leurs consacrent un article dans le numéro à paraître la semaine prochaine mais également des Inrocks, loin d’être tendres avec les petits nouveaux qui n’en valent pas la peine.

Le buzz a pris une ampleur telle que ces messieurs sortent un album le 12 Mars prochain, dès aujourd’hui disponible chez Colette.

Pourquoi j’en parle? Parce qu’ils décrivent avec force de détails la vie des modeux parisiens, les soirées privées, le milieu de la mode qui peut faire rêver aussi bien que vomir parfois.

Les paroles sont à prendre au quinzième degré, c’est de « l’auto foutage de gueule » pour Pascal qui baigne dans ce milieu depuis des lustres. Mais c’est bien drôle si on le prend pour ce que c’est: un délire modesque et musical qui joue dans la cour des grands, pour un temps au moins!

A écouter pour se faire une idée c’est ici:  

http://www.myspace.com/theshoppings

 

Sortie de l’album le 12 Mars. Dès aujourd’hui chez Colette.

Alors les modasses: à vos oreilles!! A déguster frais et sans premier degré. Please. 

 

 

 

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.