- Ibériquement vôtre

lowbootsunisa.jpg

boots2.jpg

Unisa, ça vous parle?
Cette marque, je l’ai connue par hasard il y a presque 2 ans maintenant, en faisant un petit shopping pour une série mode dans un bureau de presse parisien.

J’y étais allée pour prendre quelques pièces Madame à Paris et j’étais repartie chargée de quelques paires de très jolies chaussures dont je découvrais avec ravissement la marque: UNISA.

Unisa? Cette consonnance en « A », ça ne voudrait tout de même pas dire que… Et bien si! Encore un ami espagnol!

Hier, petit tour au Printemps et je tombe en arrêt devant cette paire de boots vernies.

Je les inspecte méticuleusement (comme je le fais avec tous mes coups de coeur) et je me rends compte que tout me plaît:

– le vernis gris (qui change du noir et rend le vernis plus « casual »)
– la semelle en crêpe qui calme la hauteur du talon assez vertigineuse
– la surpiqûre et la couture du milieu qui finissent à merveille cette paire de boots 100% cuir.

Je suis prête pour le test ultime: l’essayage.

Par chance, je porte mon nouveau jean large de chez « le petit cochon » qui correspond plus ou moins à mon « mètre étalon » car c’est vraiment le type de pantalon que je compte porter encore et encore ces prochaines semaines.

Autant trouver une paire de chaussures qui « mix&match » parfaitement avec ma seconde peau!

Résultat: une tuerie!

Non seulement le duo jean large et boots vernies apparaît comme une évidence mais en plus elles sont d’un confort et d’une stabilité tout à fait étonnants malgré la hauteur du talon!

Pourquoi je n’ai pas encore dégainé ma CB? L’appréhension de trouver une paire encore plus canon à Londres la semaine prochaine n’y est certainement pas pour rien.

Par contre, leur consacrer un billet entier aujourd’hui m’indique assez clairement que la lutte risque d’être rude entre mon « moi raisonnable » et la shopping furie que je peux être pour ne pas craquer avant de sauter dans l’Eurostar!
Elles existent également en noir, en violet et en beige. Leur prix est de 110 € et vous pouvez les trouver en ligne sur jefchaussures.com

32 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.