- C’est si bon de se sentir épaulée

goldo1.jpg
goldo5.jpg

Les épaules de nageuses est-allemandes, il va falloir s’y faire parce que si elles étaient déjà en train de grignoter du terrain ces derniers mois, les prochains n’en seront que plus « épaules friendly »!

 

En ce qui me concerne, je trouve que la mise en exergue de cette partie de notre anatomie est plutôt une excellente nouvelle.

 

Pourquoi?

Parce que c’est une tendance qui va à toutes les morphologies et équilibre les volumes entre le haut et le bas du corps.

 

Que vous soyez une grande liane filiforme ou une jolie poupée plutôt ronde, les épaules marquées arrangeront forcément vos affaires.

 

Croyez-en votre vieille Punky, il suffit d’essayer le bon modèle de veste ou de top épaulé pour en être totalement toquée.

 

Les épaulettes à la connotation so 80’s qui jadis nous effrayaient tellement vont faire partie de nos must-haves les plus séduisants.

 

Qui n’a pas poussé de petits cris ravis devant les dernières collections de nos designers frenchies les plus plebiscités, j’ai nommé entre autres Christophe Decarnin pour Balmain et Isabel Marant notre rigolote préférée?

 

Ces deux joyeux inspirés ont un point commun indéniable: les épaules ont été et sont reines de leurs défilés et je connais peu de modeuses normalement constituées qui n’ont pas dans leur collimateur fashion l’un ou l’autre modèle de cet hiver ou du prochain été.

 

Faible comme je suis, j’ai fini par succomber à l’une des splendeurs de mon Isabel bien-aimée.

 

L’essayer, c’était forcément l’adopter, c’est une voire ma plus jolie prise de l’année.

 

A la fois pointu et ultra facile à porter, ce top va m’accompagner tout l’hiver simplement associé à un joli sous-pull fin.

 

goldo3.jpg
goldo2.jpg
goldo4.jpg
goldo8.jpg
Top, sous-pull et jupe Isabel Marant, legging et bottes Zara

goldo18.jpg
goldo10.jpg
goldo19.jpg
Top et sous-pull Isabel Marant, sarouel bottes et ceinture Zara

 

Une jupe, un sarouel? Les combinaisons me semblent infinies tellement j’ai envie de le faire fricoter avec chaque pièce de mon dressing dans lequel il tient déjà le haut du pavé.

 

Ne haussez pas les épaules, vous verrez qu’à l’épaulette démesurée vous aussi vous succomberez… si ce n’est déjà fait!

 

 

 

Toutes les photos de cette série sont sur mon modepass.

 

Crédit photos: Sebastien Grisey

81 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.