- En mode Comfy b

 

punky_001.jpg

 

Ah mais c’est qu’à mon grand âge on commence à aimer son petit confort mes braves poulettes!

 

Mais non, je rigole…

 

Enfin pas vraiment, c’est vrai que je l’aime et l’ai toujours aimé mon petit confort, à 15 ans comme à 30!

Les fringues doudous tout ça, ça me parle, je ne m’en cache pas!

Mais ma tenue du jour (c’était dimanche, pour tout vous dire), je ne l’ai pas élaborée nécessairement pour être à l’aise pour aller manger un sublime couscous chez ma maman (oui maman, je sais que tu me lis, il est sublime ton couscous malgré le fait que tu ne sois pas du pays. Mais garde les chevilles étroites dans tes ballerines cloutées, stp…)

J’ai plutôt  construit ce look en partant de la fin… c’est à dire en commençant par les chaussures.

 

Vous connaissez mon amour immodéré pour tout ce qui chausse le pied, ça n’est pas une nouvelle.

Mais ce que j’aime particulièrement en ce moment et qui me donne envie d’investir tout mon pécule dans le cuir, ce sont les compensées lacées, ça vous l’aviez certainement compris aussi.

 

Ces compensées ont ceci de bon qu’elles sont incroyablement basiques et sobres et réussissent néanmoins à faire complètement une tenue.

 

Elles étaient exactement ce que je cherchais pour accompagner au mieux slims noirs et leggings divers qui ont fait un retour remarqué dans mon dressing (qui les avait pourtant largement mis de côté et pensait ne plus les accueillir à nouveau).

 

J’ai donc commencé par les chaussures, me suis dit qu’un petit legging clouté ferait bien la blague, qu’un bon gros sweat gris légèrement acid washé serait particulièrement « sunday friendly » aussi, le tout agrémenté histoire de ne pas faire trop « sortie de lit » de quelques bijoux parmi mes chouchous: mon collier Blondie(‘s back?) mon pendentif mexicain représentant une sympathique faucheuse (n’est-ce pas) et mon bracelet fétiche (merci ma belle, je ne le quitte pas!)

Un petit perf’ ajusté pour structurer le tout et c’était bon ou presque.

 

Dernier détail: la chaussette knee high portée ramassée sur la cheville, qui ajoute encore un petit côté « montagne » aux compensées lacées.

 

 

punky_002.jpg
punky_003.jpg

punky_006.jpg

 

punky_010.jpg

 

punky_007.jpg

 

punky_008.jpg

 

punky_009.jpg

 

punky_011.jpg

 

Confort, confort, confort…

 

Confort de la tenue mais aussi des chaussures qui malgré leur cambrure supportent aisément et sans maux une soirée entière portées en dansant titubant et chantant beuglant, meilleur test possible s’il en est.

 

Shoe crash test: ça, c’est fait!

 

Chaussures: Zara

Sweat-shirt, legging et perfecto: H&M

Sac: Topshop

Bracelet: Ela Stone

 

64 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.