- Heimstonishing

 

 

kurtis beige-jaune mail.jpg

 

Cela fait 5 mois au moins que je ronge mon frein, que j’attends le moment où je vais pouvoir choisir mes visuels préférés et vous les présenter ici.

 

C’est quand même assez fou, quand on y pense, à quel point je suis attachée à Heimstone.

 

Je suis fière des créations d’Alix presque comme si j’étais moi-même aux commandes de la marque, tellement je me retrouve chaque saison un peu plus dans les pièces qu’elle imagine.

 

Ca a quelque chose d’ultra réconfortant et de très excitant aussi, surtout au moment de la découverte des nouveautés.

 

Lorsque j’ai vu le lookbook pour la première fois dès août dernier, je n’avais qu’une hâte, partager avec vous mon enthousiasme pour la nouvelle histoire que nous conte Heimstone pour cette nouvelle saison printemps/été 2010.

 

Trève de déclarations d’amour (la principale intéressée sait le culte éternel que je lui voue anyway) et jetons plutôt un petit oeil sur mes pièces coups de coeur de la collection, non?

Ce qui m’impressionnera toujours chez Alix, c’est sa capacité à faire du 100% Heimstone tout en se renouvelant constamment, sans  jamais tomber dans la simple redite de la collection précédente, tout juste accomodée de quelques nouveaux ingrédients de saison.

No way, c’est tellement plus que cela.

 

Evidemment, les bases, les fondations mêmes du style de la griffe sont bel et bien présentes: robes et vestes sont les pièces fortes sans lesquelles Heimstone ne serait pas ce qu’elle est.

 

Cette saison, les robes sont légères comme un souffle, poétiques et rock à la fois, sexy sans jamais une once de vulgarité.

Et cela même lorsque la transparence et le cuir se rencontrent sur une même pièce.

 

 

1-JAY ROSE.P.jpg
8-BLAKE JEAN.2P.jpg
SAMOURAI NOIR.2P.jpg

 

Asymétries d’amazones des temps modernes, boulons-bijoux parsemés telle une trainée d’étoiles, voilà quelques uns des ingrédients qui font que les robes sont de vraies petites pépites, à porter telles quelles sans aucun autre artifice sauf peut-être quelques bracelets en bois brut.

 

 

14-DARWIN DOREE 3.P.jpg
TASMAN DOREE GP FACE.jpg

BLAKE ROSE DOS GP.jpg

 

Côté vestes, le perfecto tient encore le haut de l’affiche, j’ai envie de dire « Dieu merci », tellement Heimstone est passée maître en la matière.

Cette fois, il se veut romantique en soie rose pâle, plus « street » en daim gris orage et surtout, absolument irradiant de pep’s en cuir jaune, son quotient de désirabilité frôlant le 400% en ce qui me concerne.

 

 

JASON ROSE GP.jpg
43-RUSSEL GRIS GP.jpg
RUSSEL JAUNE GP.jpg

 

Et puis, voici mon coup de coeur absolu, responsable d’une quasi attaque doublée d’un malaise vagal (tant qu’à faire.. 🙂

 

39- KURTIS BI-CO.GP.jpg

 

 

C’est bien simple, je l’ai vu et j’ai su en un quart de seconde que quoi qu’il arrive, il serait mien.

 

C’est juste tout ce que j’aime: de la grosse maille, le côté dégoulinant néanmoins coupé (tricoté?) à la perfection, bicolore (mélange de nude avec du jaune… ça se passe de commentaire).

 

Bref, tuerie absolue, I want it so, so bad…

 

Et si je vous dis qu’en plus, cette veste en maille existe en version cuir  et daim, toujours bicolore mais aussi en lin parsemé de cette jolie nuée d’étoiles de boulons, ça vous met un peu l’eau à la bouche ou je m’extasie toute seule, là?

 

 

 KURTIS CUIR BEIGE-JAUNE.GP.jpg
KURTIS BRODEE GP.jpg

 

Côté accessoires, quand je vous disais que faire des sacs est loin, très loin de m’ôter l’envie d’acheter quand même ceux des autres, en voici la preuve absolue.

 

SACS.jpg

 

Toujours bicolore, toujours la touche de jaune qui, décidément, me rend complètement dingue (va falloir que je creuse un peu pour savoir ce que signifie cette yellowïte aïgue que je développe depuis quelque temps…)

 

Bien sûr qu’en gris il est canon aussi, suis pas sectaire hein, juste obsédée.

 

Voilà, j’ai hâte de savoir ce que vous pensez de cette collection qui m’a rendue si proche de l’internement immédiat.

Aurai-je quelques co-détenues dans ma future cellule, mise en cabane suite à mon casse au 23 rue du Cherche-Midi, cagoulée mais pas cagole, hé, faut quand même pas pousser.

 

Sur ces sublimes dernières lignes, je vous laisse vous repasser ces si jolis clichés.

 

PS: Toute la nouvelle collection sera visible en ligne dès ce soir sur le site d’Heimstone.

 

105 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.