- 1+1+1+1+1=

5.

5 ans.

Une demi décennie, vous vous rendez-compte?

Moi, pas trop, en fait.

 

Le pire, c’est que je me souviens encore parfaitement d’où j’étais quand j’ai écrit mon tout premier billet de blog, un 29 novembre, en 2006.

J’étais avec le Barbu, dans ce qui était notre bureau à l’époque, j’étais son assistante (oui, sacré cliché hein?)

Ce jour-là, je n’avais pas beaucoup de boulot donc je me suis dit: « Et si je me lançais aujourd’hui? »

 

Les blogs, j’avais découvert ça il y a seulement quelques mois.

Il y en avait peu, de blogs « mode » en tout cas j’en avais découvert seulement 4 ou 5 mais ça m’a plu tout de suite, ce monde de nanas qui parlaient chiffons et futilités!

Je n’avais pas spécialement dans mon entourage l’occasion de papoter mode et frusques régulièrement (sans farcir la tête de mes interlocuteurs!) et j’étais depuis toujours une grande amoureuse des vêtements et de l’écriture aussi, d’ailleurs.

 

Alors j’ai commencé par suivre tout ça de loin.

Puis le clavier m’a sérieusement démangée et j’ai laissé mes premiers commentaires.

 

Au moment de signer, ne sachant pas trop quoi choisir (il y avait déjà une Géraldine, toujours la même que maintenant, d’ailleurs!) j’ai pensé au surnom qu’on me donnait parfois: Punky b.

Si j’avais su… 😉

 

Puis ce qui devait arriver, arriva: je me suis sentie fortement à l’étroit dans les commentaires et je me suis dit « Pourquoi pas moi? J’en ai des choses à raconter moi aussi, donc allons-y! ».

 

Je n’espérais rien d’autre que de pouvoir échanger avec les quelques filles qui passeraient dans le coin, sur un malentendu, sait-on jamais?

 

Et puis la suite, vous la connaissez.

Les quelques filles qui passaient se sont peut-être bien plues, ici, finalement.

Certaines sont restées, d’autres sont parties, remplacées par de nouvelles lectrices, sans cesse plus nombreuses.

 

De mon côté, je faisais, grâce au blog, certaines de mes plus belles rencontres amicales.


Car c’est ça aussi, 5 ans de blog.

Des échanges virtuels très nombreux, certes mais également des rencontres dans la vraie vie qui se sont transformées en très belles amitiés.

 

La première de toutes, c’est ma Bali, qui est venue me « draguer » directement sur le blog.

On avait toutes les deux à peine 1 mois d’existence au compteur.

J’ai tellement eu le coup de foudre amical pour cette grande fille dont je ne connaissais pas encore du tout le joli minois qu’un jour, alors que je devais venir à Paris, je lui ai laissé mon numéro de téléphone DANS LES COMMENTAIRES DE SON BLOG, afin qu’elle me contacte pour qu’on se voie!

Moi, complètement à la ramasse?

Oui, carrément à l’ouest la Punky mais le résultat a été plus que satisfaisant à l’arrivée: j’ai rencontré l’une des plus belles personnes qui soit, tout ça grâce au blog.

Je vais éviter de rentrer trop dans les détails (et de trop tomber dans le mélo aussi!), surtout que de très belles rencontres, qui ont abouti à de véritables amitiés, il y en a eu plusieurs autres depuis! (elles se reconnaitront, j’espère! 😉

Mais mon but, aujourd’hui, était de vous dire à quel point je suis encore étonnée de cette belle histoire, celle de ce blog qui vit maintenant depuis 5 années et que je n’ai mais alors absolument pas du tout l’intention d’abandonner en si bonne route.

 

Evidemment, il y a des hauts et des bas.

Ca n’est pas simple tous les jours, quoi qu’on puisse penser, de tenir cet endroit sans parfois baisser les bras, pour un grand nombre de raisons, d’ailleurs.

Mais les jours « sans » sont tellement anecdotiques par rapport aux jours « avec » qu’on s’accroche et qu’inévitablement, ça repart, toujours, sans même parfois se souvenir de pourquoi on a ne serait-ce que songé à arrêter.

 

Je vais éviter de trop vous farcir la tête avec tout ce qui s’est passé pendant ces 5 ans mais j’ai pensé qu’un petit mémo photos pouvait être sympa!

Surtout qu’on revient quand même de loin, de très, très loin, avec les photos « sans tête » du début et certains looks qu’évidemment je me demande comment j’ai pu les porter aujourd’hui!

 

Voilà, les années sont mélangées plus ou moins, peut-être que certaines d’entre-vous se souviendront de certains looks, d’autres les découvriront pour la première fois. (pardon! 😉 )

 

Ce qui est certain, c’est que j’ai adoré ces 5 années passées en votre compagnie, que je suis super ravie d’être toujours là et que j’espère que cette jolie aventure continuera son petit bonhomme de chemin encore un bon moment.

Alors merci pour tout, vraiment, car sans vous, il n’y aurait jamais eu de blog, en tout cas il n’aurait certainement pas survécu 5 années, c’est un fait!

 

Je vous laisse avec les photos et vous dis à plus tard pour fêter comme il se doit ces 5 années de blog (Concours? Oui, concours!)

 

La grande époque (bénie?) des photos sans tête!

Les photos dans les cabines d’essayage, toujours sans tête…!!!

Alors là, que dire? Rien, je pense que c’est mieux…

Alors ça, c’est vraiment de toute beauté, je ne pouvais pas ne pas vous montrer! Culte!

Ah tiens, la fameuse photo faite par The Sartorialist himself, contre toute attente! (j’étais tout sauf lookée fashion week, n’est ce pas! 😉

 

 

 

 

 

 

Voilà pour le tour d’horizon d’une grande partie de mes looks de ces 5 dernières années!

J’espère que ça n’a pas été trop indigeste et que ça vous rappellera des souvenirs!

 

On se dit à plus tard pour la petite surprise des 5 ans!

 

Bonne journée! 🙂

 

PS: Merci au « Barbu » alias David Laurent pour avoir été mon photographe officiel sur une bonne partie des clichés de ces 5 dernières années. Ca n’a jamais été simple, c’est clair mais sans lui, j’aurais certainement arrêté aussi!

Et merci à Seb Grisey également pour avoir tenu l’appareil à plusieurs reprises! 🙂

312 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.