- The X Factor (black classics with a twist)

_DSC3881

On fait une petite pause avant le dernier look de la série 1 base, 1000 possibilités, je sens que vous en avez besoin! 😉

Mais je reviendrai hein, ne criez pas victoire trop vite, vous!

En ce lundi matin, j’avais envie de vous montrer 2 de mes trouvailles qui m’enchantent alors que sur le papier, on est en plein dans le BORING.

Je m’explique.

J’avais envie de trouver 2 pièces qui peuvent apparaître comme les plus simples du monde à dénicher: un pantalon noir raccourci et un petit pull noir col rond.

Oui, parfois j’ai des envies complètement fofolles, que voulez-vous, je suis tarée, c’est comme ça.

Les choses les plus basiques sont parfois les choses les plus compliquées à trouver, par contre.

Pour le pantalon, je voulais qu’il soit confortable, vraiment et qu’il ne soit pas ni fluide ni trop rigide.

Je voulais pouvoir le porter aussi bien version décontractée à l’extrême que version chic, avec talons etc sans qu’il dénote.

Pour le pull, je le voulais relativement ajusté mais pas trop, doux car j’aime porter ce type de pull à même la peau.

Et je n’étais pas contre un petit twist qui le sorte de sa morosité apparente mais surtout pas un truc du genre « noeud-noeud » qui n’est définitivement pas pour moi! 😉

Et BIM, carton plein. J’ai réussi à trouver les 2 pièces noires et parfaites avec le petit twist qui va bien, laissez-moi vous montrer!

_DSC3884 _DSC3885 _DSC3898 _DSC3908 _DSC3913 _DSC3917 _DSC3921 _DSC3922 _DSC3939

Le pantalon est parfait, comme je le voulais exactement (longueur cheville, taille pas trop haute, suffisamment rigide mais pas trop, ultra agréable à porter) il passe parfaitement bien avec un look « all black » décontracté comme ici mais fera tout aussi bien la blague avec d’autres pièces plus habillées. En plus, il a ce petit détail au niveau de la ceinture: un petit zip décoratif qui le rend moins « bobor ». 😉

Le pull, je suis au moins aussi ravie de sa trouvaille que pour le pantalon!

Il a la coupe parfaite (ni trop ajusté ni trop loose) d’une douceur dingue ET avec 2 petits détails qui font qu’il sort du rang du boring: le dos boutonné, déjà. Et sur les épaules, il y a 2 plis plats, discrets (dur de les shooter pour vous montrer, on les voit mieux sur le site) mais bien présents qui donnent de la structure à cette petite chose pas si basique après tout!

Ah, oui, j’ai oublié une chose.

2 pièces petit prix, hein, c’est la cerise sur le gâteau, tant qu’à faire!

2 pièces à rayer de ma wish-list!

Allez, je reviens demain avec du moins boring, promis!

Bon lundi!

+++++

Perfecto: All Saints

Pull: Ichi

Pantalon: Vila

Baskets: Nike Air Force One

Sac: Bobi, Jérôme Dreyfuss (via Forzieri)

Collier: Pieces

Bagues: Delfina Delettrez, Monsieur Simone

Lunettes: Vogue Eyewear

25 commentaires

  1. Quand j’ai lu ta description j’ai pensè à Sézane ! Bon j’ai eu tort 🙂 mais ça aurait pu aussi !
    J’adore le pull, tout simple avec les petits détails qui font la différence.
    Et le pantalon est parfait, je cherche la même chose mais en version longue…et comme tu dis les choses les plus simples sont souvent les plus dures à trouver, car il faut que la coupe soit parfaite !

  2. stefrometz

    Tu lis dans mes pensées, je cherchais EXACTEMENT ce style de pull, à un prix raisonnable et pas 100% acrylique… Aussitôt commandé, merciiii 🙂 Et ce look est superbe et pas boring du tout…!!! Bises

  3. Quel plaisir de parvenir à mettre la main sur des pièces que l’on cherchait sans savoir si elles existaient ! Il est vrai que les choses les plus basiques sont souvent les plus difficiles à se trouver, c’est fou d’ailleurs. Deux très jolies acquisitions, j’aime notamment beaucoup le pull. Passe une bonne journée Géraldine 🙂

  4. Ah ah! A chaque fois que j’entends parler de pantalon noir, ça me fait penser à ma mère qui à chaque fois qu’on fait les boutiques est en quête du parfait pantalon noir sauf que…. elle ne le trouve JAMAIS! Et ce depuis des années, c’est fou! Toujours un truc qui cloche!
    Perso j’en ai trouvé un vraiment top chez IKKS cette saison.
    Bisous Punky

  5. Annette

    Tu le portes bien mieux que le mannequin sur le site.Si tu ne l’avais porté, je pense que je ne l’aurais même pas remarqué. Tu as raison, c’est une des pièces les plus difficiles à trouver le perfect black pant.

  6. Lza

    C’est ça qui est très cool avec toi Punky : tu as beau être une BB (big bloggeuse) tu proposes à tes lectrices tes bons plans abordables (mixés avec des pièces plus chics aussi parfois mais vu que tu mélanges, ça ne me gêne absolument pas), prouvant qu’on a le droit d’aimer la mode sans y mettre un smic par tenue.

    • punkyb

      J’ai pris un S, il va impec mais je suis sûre que le M a un cool rendu aussi! Tu ne pourras pas te tromper de toute façon. Soit tu le veux ajusté, soit un peu plus loose. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *