- Ibuki

_DSC9227

 La gamme Ibuki de Shiseido fait partie de mon rituel soin depuis l’année dernière.

Ibuki, c’est quoi ? C’est une gamme complète de soins qui nous aide à lutter contre les problèmes cutanés quels qu’ils soient.

Imperfections, déshydratation, méfaits de la pollution, de la fatigue et du stress, voici les cibles principales que veut éradiquer la gamme Ibuki.

De mon côté, cela fait des mois que je ne peux plus me passer des 2 nettoyants, le doux et le purifiant, que j’utilise en alternance plusieurs fois par semaine.

_DSC9230

Ils sont à la fois doux et redoutables, laissent peu de place à une quelconque imperfection de s’installer sur ma peau.

Je parle du grain, évidemment… 😉

Je suis très accro également à leur Lotion Adoucissante Concentrée, à appliquer après le nettoyage, juste avant la partie hydratation.

Pour parfaire cette gamme, Shiseido vient de sortir le Gel Multi-Solutions, une sorte de couteau suisse pluri-disciplinaire qui gère de main de maître nos urgences cutanées.

_DSC9244

 

Très curieuse de le tester, je n’ai pas eu longtemps à attendre pour le mettre au défi, le petit.

Vous connaissez certainement très bien ces moments où l’on doit être au top de soi même (tout au moins essayer de l’être !) et où bizarrement un bouton disgracieux fait son apparition sur le visage, l’air de rien…

C’est exactement ce qui m’est arrivé, 2 jours avant un shooting pour un article de magazine, la semaine dernière.

Je savais que c’était impossible de le faire disparaître en si peu de temps.

J’ai donc tenté le tout pour le tout : j’ai appliqué plusieurs fois dans la journée le fameux Gel Multi-Solutions sur le vilain bouton, qui était tout simplement énorme (des témoins oculaires peuvent témoigner… 🙂 )

Ce qui est génial avec ce gel est que sa texture à mémoire de forme peut-être appliquée aussi bien juste après les soins, avant de se maquiller, que sur le maquillage, aussi souvent que nécessaire, pendant la journée.

Il ne se voit pas du tout mais agit en silence et en discrétion… 😉

_DSC9240 _DSC9241

 

J’en ai donc appliqué le matin après mes soins et avant le fond de teint, puis 3 ou 4 fois pendant la journée, sur le bouton, directement sur le maquillage.

Le soir, j’en ai mis une plus grosse quantité, comme un petit masque et laissé agir toute la nuit.

Le lendemain matin, le bouton avait déjà dégonflé de moitié ! Et le maquillage le jour J a fait le reste…

Ce gel est génial pour non seulement gérer les petites (ou plus grosses d’ailleurs !) imperfections mais également pour guérir les zones de sécheresse, d’irritation etc.

Sa petite taille permet de l’embarquer dans son sac sans avoir l’impression de trimballer sa salle de bain avec soi et c’est plutôt une bonne nouvelle ! 😉

Vous trouverez plus d’informations sur la gamme Ibuki ici.

Mes nettoyants/démaquillants chouchous sont eux ici (ainsi que la fameuse Huile Démaquillante Parfaite dont je vous ai déjà parlé lors d’une vidéo beauté).

Et évidemment je ne peux que vous conseiller le fameux Gel Multi-Solutions, c’est ici que ça se passe également.

Bonne découverte pour celles qui craquent, vous m’en direz des nouvelles !

 Article réalisé en partenariat avec Shiseido

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.