- Crash test: Avril, la marque naturelle/bio française (vidéo inside)

Un nouveau crash test pour vous en ce vendredi, j’ai jeté mon dévolu sur Avril, la marque française naturelle et bio que je ne connaissais que de nom!

J’ai été faire un petit shopping en boutique pour découvrir ça en live et en vidéo avec vous!

J’espère que ça vous plaira et vous intéressera!

J’attends vos infos si vous utilisez déjà la marque: qu’est ce que vous aimez et recommandez?

Merci par avance et bon visionnage!

Si vous voulez suivre ma chaîne YouTube, c’est ici! 🙂

Bon week-end, on revient lundi! (pas de pont, non, non, pas ici! 😉

+++++

Je porte un kimono Vero Moda (qui est trop beeeaaaaauuuu!! <3)

Produits cités:

Kit de pinceaux Sephora

Shampoing éclat couleur 

Déodorant bio à l’extrait d’hibiscus rouge

Huile de coco

BB Crème claire

Poudre compacte « abricot »

Blush « rose praline »

Highlighter

Palette « Nude »

Mascara Waterproof 

Rouge à lèvres « Nude » 595

Crayon rouge à lèvres « Vrai rouge »

 

 

9 commentaires

  1. Aurel tiov

    Au top! Par contre ouiiii la bb crème peluche chez avril et c’est bien dommage. Mais le rendu final avec tout le make up est tellement beau! Je suis troooop contente que tu fasses des tests avec du bio je suis une « vieille suiveuse » qui te suis quoi qu’il en soit mais qui adapte avec ce genre de marques
    Super initiative!

  2. un.rien.de.mon.tout

    Je commente rarement mais je te suis depuis des années !! Je suis ravie qu’une boutique Avril ait ouvert sur Metz et j’y ai déjà acheté pas mal de choses. Leurs crèmes jour sont vraiment tops et sont une excellente base de maquillage. Elles pénètrent de suite. Je n’ai pas testé leur maquillage par contre…Mais j’avais lu que leur bb crème peluche. D’après les vendeuses, il faut faire attention quand on met de l’aloe verra en-dessous mais je pense que ça peluche et c’est tout. Pas testé leur fond de teint non plus mais je vais peut-être prendre leur mascara waterproof (je ne trouve pas en magasin le LaRochePosay que j’adore et pas envie de passer une commande juste pour ça)

  3. ju

    Hello Géraldine ! En grande adepte du mascara, je te confirme qu’il faut attendre quelques utilisations pour voir son efficacité. Le déo par contre, il a complètement arrêté de marcher pour moi au bout de quelques jours, mais genre la cata (et pareil pour une copine…). Sinon, le fond de teint est pas mal du tout (pas très couvrant mais bien pour le printemps !) Bises !

  4. Laetitia

    Salut Géraldine ! Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque !! Du coup, si je veux le prendre en mono couleur, l’ombre à paupières que tu as utilisé en second et qui a un rendu super, c’est Noisette irisé? Merci encore pour ces crash test dont je me délecte 😉

  5. Cyti

    Je suis adepte des produits Avril depuis quelques temps. Concernant le maquillage, je ne me suis pas habituée au mascara…donc pas racheté. J’adore les fards à paupières irisés. Je possède le cuivre et le noisette, tops ! Ils tiennent bien, sont pigmentés et paillétés subtilement. J’utilise le crayon cuivre nacré pour l’intérieur de l’œil, trop joli. J’ai également deux crayons fard et liner (cuivre-terre brûlée et beige doré-bronze cuivré). Les couleurs sont superbes et ils sont plutôt crémeux. Par contre, pour tailler la couleur sombre, c’est la cata, la mine s’effrite…
    J’utilise le blush pêche rosé, un peu trop rosé à mon goût, je préfère les teintes orangées.
    Pour les lèvres, j’ai les crayons corail et rose délicat, et j’en suis ravie, ils sont crémeux, on ne les sens pas sur les lèvres, tiennent bien et les couleurs sont top. C’est le premier vieux rose qui convient à ma carnation ! (Joie !!) j’ai également le crayon contour nude, que j’utilise sous les rouges à lèvres bâton (un couleur caramel et un Neobio).
    J’ai plusieurs pinceaux Avril, qui sont en poils naturels, pas vegan donc, mais pas en synthétique pétrochimique (choose your team !). Le manche est en bois, j’adore, et ils font très bien leur job !
    Je passe mes commandes sur internet. J’avais acheté un bronzer, que j’utilise surtout l’été, qui comme l’hilighter (que j’ai aussi) est très subtil, que ce soit en pigment ou en « paillette ». Ils me conviennent bien.
    Merci pour cet article !
    Bises

  6. Clao

    Hello,
    J’espère que tu vas mieux. Tu peux tester la BB crème So Bio Etic au lait d’ânesse. Cela fait 3 tubes que j’utilise : quand je suis pressée, quand j’ai la flemme je ne suis jamais déçue ! Leur mascara audacieux est très bon également.
    J’ai un peu fait le plein niveau make up depuis le début d’année, mais je retiens le joli rouge à lèvres rose nude !

  7. Olivia

    Hello Géraldine !
    J’ai essayé les crèmes visage chez avril, et le baume à lèvres : plutôt pas mal mais j’avais besoin de la crème la plus hydratante entre les 2 proposées en boutique : celle pour peaux normales ne me suffisait pas. Je n’ai pas essayé le maquillage, je ne me maquille pas beaucoup et j’ai encore des trucs Agnès.b d’il y a 20 ans…Bref, je suis en train de farfouiller sur internet et de faire du tri dans mes favoris surtout, et voilà ti pas que je suis tombée sur une super promo du site Cowshed dont j’ai toujours aimé le packaging et l’esprit naturel : 70% sur tout. Je partage avec toi, si ça t’intéresse ! Moi j’ai déjà commandé plein de trucs. https://www.cowshed-france.fr

    Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *