- CC Cream It Cosmetics: Vraiment canon ou déception?

Si vous suivez un peu certaines blogueuses/influenceuses américaines ou anglaises, cette CC Cream d’It Cosmetics ne doit pas vous être totalement inconnue…

De mon côté, ça fait des années (au moins 2 tout sûr!) que je vois Lili Pebbles, Anna et autre vanter les nombreux mérites de cette crème de soin/fond de teint et je n’avais qu’une envie: me lancer!

J’ai failli plusieurs fois commander aux Etats Unis mais j’avais peur de me planter.

Donc quand j’ai appris il y a quelques mois qu’It Cosmetics arrivait enfin en France, j’étais surexcitée!

C’est Nocibé qui a tiré le gros lot et début juillet, la marque est arrivée sur le site.

Comme c’était l’été, j’ai encore attendu pour me lancer (je ne porte pas de fond de teint en été ou alors 1 fois tous les tremblements de terre, c’était pas le moment idéal, donc.)

Et c’est seulement cette semaine que j’ai sauté le pas.

La gamme de couleurs est composée de 12 teintes, vous devriez trouver votre couleur sans trop de problème.

Ça va de la teinte « fair » la plus claire à la teinte « deep » la plus foncée.

De mon côté, comme j’ai encore un reste de bronzage de fin d’été, j’ai pris la couleur « light » qui est plus foncée qu’un « light » habituel (plutôt light medium) et qui est parfaite en tous points.

C’est un poil plus clair que ma carnation du moment mais donnez moi une semaine et on n’en parle plus, ahah! (je ris jaune, évidemment…)

Je pensais vous tourner une vidéo de crash test mais finalement, je n’ai pas pu attendre plus longtemps pour me lancer et voici mon verdict (en image déjà):

J’ai posté cette photo hier sur mes stories instagram et j’ai reçu plein de messages enthousiastes et des questions, voici mes réponses groupées!

Mon avis après la première application:

  • De façon générale, je suis bluffée par ce produit!

Je vous avoue que j’étais un peu inquiète par l’une des caractéristiques annoncées: le côté « full coverage » de la bête car comme vous le savez, je ne suis pas une adepte du « masque » de fond de teint sur le visage.

J’aime que le produit teint reste naturel, qu’il unifie, donne de l’éclat, corrige mais ne plombe pas.

Le résultat en photo ci-dessus: mon teint est vraiment joli (selon moi! 😉 il est unifié, corrigé MAIS on voit toujours ma peau en dessous (et mes petites taches de rousseur aussi!)

Bon, je n’en ai pas mis beaucoup (une pompe) donc vous pouvez en ajouter sans souci pour construire un peu plus votre teint et le couvrir d’avantage si c’est l’effet que vous recherchez.

  • Autre gros plus du produit: il a un côté crémeux et glowy/dewy que j’adore! Sur la photo, je ne porte pas d’highlighter et pourtant, j’ai le visage lumineux sans faire boule à facettes non plus!

Il sera parfait pour les peaux normales à sèches.

Pour les peaux plus grasses, soit vous pouvez le poudrer pour que l’effet dewy disparaisse, soit vous pouvez opter pour la nouveauté sortie en boutique Nocibé (je ne l’ai pas vue en ligne encore): la version matte de la CC Cream.

Elle existe également en version illuminatrice, je n’ai pas testé encore mais je pense que l’effet dewy de la version classique doit suffire.

Y’a-t-il des filles ici qui ont testé cette version illuminatrice?

Dites-nous ce qu’il en est si c’est le cas!

 

Pour le reste, j’aime énormément le packaging (flacon souple avec pompe, rien de mieux, comme mon adoré Peach Perfect de Too Faced) et j’adore le fait qu’il y ait un SPF protection 50+ et un sérum anti âge compris dans la formule.

Evidemment, je fais ma routine de soins habituelle avant de l’appliquer mais c’est un « plus » non négligeable.

 

Voilà pour mes premières impressions sur cette fameuse CC Cream It Cosmetics!

C’est une très jolie surprise, un vrai coup de coeur, sa réputation n’est donc pas du tout usurpée (ou gonflée par les éventuels partenariats, malheureusement ça arrive…)

Bref, je vous la conseille à 100%!

Pour celles qui ont déjà testé, j’attends vos retours!

Et pour celles qui vont tester suite à ce post, j’attends évidemment vos retours plus tard également! 😉

Je vous souhaite une belle journée!

+++++

Je porte un top La Redoute méga supra soldé 😉

 

14 commentaires

  1. Chloé M

    A force d’en entendre parler, je commençais à me dire que ça valait peut-être le coup de la tester mais je crois que là, tu as fini de me convaincre ! Merci pour ton avis Géraldine !

  2. Ju

    « Sa réputation n’est donc pas du tout usurpée (ou gonflée par les éventuels partenariats, malheureusement ça arrive…) »… Merci de le dire. Vraiment merci. J’ai été prise à mon propre piège en achetant un produit d’une blogueuse française très influente, qui vantait les mérites d’un produit. Bizarrement ce produit extraordinaire, elle le laisse aujourd’hui dans un tiroir. Sympa le partenariat. Donc merci de cette honnêteté! 🙂

  3. Gauran

    Coucou Géraldine, je la teste depuis le mois de mai et je confirme aussi que c’est un super produit, très étonnant et surtout on peut moduler la couvrance top ! Le seul petit reproche que je pourrais lui faire c’est que je la trouve légèrement brillante mais vu qu’une version matte va sortir hâte de la tester et merci pour l’info au passage ! Je suis aussi toujours méfiante quant à l’engouement d’un produit en me posant la même question que toi (j’avais pour ma part découvert ce produit grâce à Mathilde Lacombe)… Merci pour ton post !

  4. aurore

    Bonjour Geraldine,
    Moi je la trouve très bien, j’adore le SPF 50 et le serum anti age intégré. Seul bémol, la texture un peu épaisse et le fait que si on ne fait pas gaffe, y’en a sur les cols des vêtements

  5. Sophie

    Bonjour !
    Je l’utilise depuis plusieurs mois (je la commandais), en version classique. j’aime bcp, bcp. J’ai la peau plutôt sèche, sensible et des rougeurs + relief à cacher (rosacée). je mélange light et la teinte la plus claire (fair), car la fair a un côté un peu grisâtre, mais la ight, effectivement, n’est pas si light (on a de ces problèmes :-).
    j’ai eu la chance de me faire maquiller sur un corner de la marque à Londres, la vendeuse m’a vanté leur pinceau (à double embout), et effectivement, encore plus de couvrance avec appli au pinceau (qd la rosacée est en forme…). Le côté hydratant ne plaira peut-être pas aux peaux les plus grasses.
    Sophie,

  6. il y a juste un « petit » souci, c’est la composition: il y a à peu près tout ce que l’on fait de mieux sur terre en neurotoxiques, perturbateurs endocriniens et autres PEG machins très chouette….sans compter le « titanium dioxyde » en premier ingrédient, dont on soupçonne une toxicité proche de celle de l’amiante… Perso, je reste à ma CC Cream Lift’Argan, plus saine…

    • Aude

      Merci pour les précisions je n’ai jamais vu une liste d’ingrédients aussi nocifs et long comme le bras! On a un beau teint mais on s’en colle pour un max de perturbateurs endocriniens donc ça donne pas trop envie. C’est pas possible de mettre autant de chimie dans une crème teintée. De mon côté je vais rester sur ma crème teintée absolution qui a 99% d’ingrédients naturels.

  7. J’ai aussi testé la crème et c’est vrai qu’elle est super lumineuse, je dois poudrer 🙂 Mais ce que je trouve super c’est justement cette couvrance ! Incroyable 🙂 Mais j’ai vraiment envie de tester la fonction matte.
    Bisous
    Mahéva

  8. Myriam

    Coucou !
    Alors j’ai ce fdt depuis quelques mois déjà et je l’ai porté non-stop cet été car j’ai un melasma (tâches étendues sur le visage – et je ne peux me’permettre D’etre « Peau nue » ni de m’exposer au soleil sous peine de voir foncer mes tâches. Et bien je l’adore. Il est glowy mais pas trop (bon j’adore L’effet glowy dewy donc je le mélange à un highlighter liquide et je ne fait pas du tout boule à facette), il est couvrant mais laisse transparaître mes taches de rousseur et en plus fait écran solaire total. Je l’adore !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *