- Retour aux sources

Cette marque, vous la connaissez toutes.

Nous la connaissons toutes.

Elle nous accompagne clairement depuis notre plus tendre enfance et si je suis certaine de ce que je dis, c’est parce que ça fait 60 ans que ça dure, entre elle et nous.

Yves Rocher, le pionnier de la cosmétique végétale, certainement l’enseigne beauté dans laquelle j’ai fait mes premiers pas de beautysta en herbe.

Il ne nous a pas attendu(e)s, Yves Rocher, pour s’intéresser à la beauté par les plantes.

Depuis les tous débuts de sa marque éponyme, son amour pour la nature a permis à l’entreprise préférée des Français de garder une place prépondérante dans le « beauty game » de notre pays.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous reparler de la marque en faisant un focus sur le maquillage et celui des yeux en particulier.

J’ai reçu 2 produits à tester et ces produits m’ont donné très envie d’aller plus loin dans la redécouverte en achetant à mon tour 2 autres produits, des nouveautés canons afin de vous les présenter et de compléter ma revue.

Vous connaissez ma passion pour les jolies palettes, j’ai donc évidemment été attirée par cette petite nouvelle, sortie pour la nouvelle saison: la Palette My Green Summer!

Niveau packaging, on est au top, clairement, les illustrations sont super fraîches (du vert, du rose, du jaune, quelqu’un l’aurait-il dessinée pour moi? 😉 l’emballage en carton très écolo friendly et elle contient un miroir et un pinceau double embout qui en fait une parfaite compagne de week-end/voyage.

Elle se compose de 7 fards mats et nacrés, dans des tons « earthy » qui permettent une multitude de looks, du plus soft au plus smoky.

Regardez les jolies couleurs des swatchs, l’harmonie des tons est vraiment ultra réussie!

Si vous voulez un petit « get ready with me » avec cette palette, en vidéo YouTube ou en IGTV ,demandez-moi, je vous la montrerai en action avec plaisir!

Pour celles qui ne sont pas très palettes et qui préfèrent avoir quelques monos bien choisis, le Fard à Paupières Couleur Végétale n°92 Etain Scintillant est une option parfaite!

Crémeux, pigmenté, il s’applique avec une facilité déconcertante, aussi bien au doigt qu’au pinceau. Le rendu est top, porté seul ou en superposition avec un autre fard (il est parfait en « topper »).

Regardez sa couleur qui a des reflets dingues, quelques micro paillettes ultra lumineuses, une vraie pépite!

La vraie découverte pour moi, ça a été le Feutre Liner brun Vertige.

Pourquoi découverte?

Parce que j’ai toujours porté du liner noir.

Et que j’ai enfin compris pourquoi Delphine, notre Deedee nationale ne jure que par le Liner brun.

C’est tout aussi graphique que le noir mais nettement moins dur, également une option lorsque vous avez une paupière un peu plus mature.

Celui-ci est fin, tient parfaitement bien et vous pouvez doser son épaisseur très facilement en variant la pression sur la pointe (du plus léger pour un trait fin au plus appuyé pour un trait plus épais).

Belle découverte!

Pour finir, le produit que je voulais absolument tester (car je l’avais vu plusieurs fois plébiscité par des filles que je suis sur les différents réseaux), le nouveau Mascara Feel Stronger volume et longueur.

Vous me connaissez, le mascara, c’est un peu « ma bête noire » du make up.

Je suis ultra difficile.

Et celui-ci a passé le Punky Test haut la main!

Il allonge les cils, les étoffe sans les charger et leur donne un très joli volume qui dure même sans être waterproof!

Il se retire très facilement et ne fait aucune « miette » pendant la journée.

La forme de sa brosse me fait penser à celle du Marc Jacobs Velvet noir que j’aime beaucoup mais en plus fine, ce qui est 10 fois mieux!

Bravo Yves Rocher pour ce mascara qui tient toutes ses promesses!

Un très bon bilan pour ces 4 produits qui me donnent envie de continuer à tester la marque française plus en profondeur.

Et si vous souhaitez des conseils pour maquiller vos yeux selon leur couleurs, j’en profite pour vous partager cet article qu’Yves Rocher a fait sur le sujet.

Ça vous dit qu’on se fasse d’autres tests, toujours en maquillage et/ou en soins?

Vous avez des pépites chez Yves Rocher à me/nous conseiller?

J’attends vos retours!

Sur ce, belle journée!

2 commentaires

  1. Pepita

    Hello! Perso j’utilise le low shampoo (la première marque française a en avoir lancé un il me semble) et pour son prix il est parfait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *