- Crème pâtissière

Voici comment, en ce premier jour de rééquilibrage alimentaire (ne me jugez pas, l’hiver moralement est rude et les conséquences sont… visibles! 😉 j’ai décidé d’intituler ce post « crème pâtissière ».

Pourquoi crème pâtissière?

Parce que c’est la couleur de mon petit gilet adorable, tout simplement.

Comment j’ai fait le rapprochement?

Pas si difficile à deviner, soyons honnête.

J’étais tout simplement en train de déguster le « flingué » mais non moins sublimement délicieux mille-feuilles de St Valentin, réalisé par notre dieu de la pâtisserie à tous ici à Metz: l’Atelier Bon (non sponsorisé, inutile de le dire ahah!)

Et je me suis rendue compte que la crème avait la quasi exacte couleur de mon petit gilet, que je portais justement ce jour-là.

Yep. Ça a décuplé mon plaisir.

Pourquoi « flingué », le mille-feuilles?

Eclaté au sol, plutôt. Dans sa boîte néanmoins, d’où son sauvetage possible.

Bref.

Un gâteau magnifique, réalisé par un dieu de la pâtisserie exprès pour nous le lendemain de la St Valentin (ne jamais rien faire comme les autres), qui a voyagé en scooter sans encombre pour finir par terre en arrivant à la maison.

On est peu de choses face à la gravité, croyez-moi sur parole.

Mais peut-être pouvons nous revenir à nos moutons, ceux de la mode, ceux qui sont censés être ce qui vous intéresse en venant ici?

Le gilet, donc. Couleur crème pâtissière, certes.

Mais surtout, le parfait petit gilet à porter en pull, comme j’aime tant le faire depuis des mois.

Et laissez-moi vous dire que j’ai trouvé le meilleur compagnon possible à ce petit délice jaune pâle: LE jean large écru PARFAIT que je recherchais depuis si longtemps mais n’avais pas encore trouvé!

J’avais bien mis la main sur un modèle plutôt bien l’année dernière, de chez Ganni, ultra soldé.

Mais il y a quelque chose dans sa coupe qui le rendait plus difficile à porter, certainement son côté plus rigide.

Celui que je porte aujourd’hui a tout pour me plaire.

Une taille haute, une coupe bien large de haut en bas, qui donne et du style et un confort inégalé à la bête et un bas coupé bord franc comme j’adore.

Je l’ai reçu vendredi et ne l’ai pas quitté depuis. C’est celui que je portais dans ma story Instagram, à laquelle vous avez répondu « c’est quoiiiiii ce jean de foufou?? » C’est lui!

Quand je vous disais que La Redoute Collections commençait à avoir des jeans dignes des plus grandes marques, voilà encore un exemple plus que probant selon moi!

J’ai d’autres modèles dans mon panier virtuel, d’ailleurs, que je validerai certainement le mois prochain… Dont un kaki qui a l’air absolument somptueux!

On en reparlera! 😉

Sur ce, ma crème et moi vous souhaitons un bon lundi!

A domani!

+++++

Manteau: Primark

Gilet/pull: La Redoute Collections (vente flash: soldé à -20%)

Jean: La Redoute Collections

Boots: Mango

Sac: & Other Stories

Lunettes: Jimmy Fairly

Boucles d’oreilles: & Other Stories

Rouge à lèvres: & Other Stories

3 commentaires

  1. J’aime vraiment beaucoup cette couleur printanière et je comprends pourquoi tu as nommé ton post crème pâtissière.
    J’ai un pull « moumoute » blanc que j’ai réussi à sauver d’un sauvage accident de calzone poulet curry que j’ai mis 3 mois à détacher. Là je n’étais pas jaune, mais littéralement verte (d’où le fait que j’ai banni à jamais les pantalon crème ou blancs, car comment dire…)
    J’avais un gilet de ce style que j’adorais dans ma jeunesse et je pense que je vais me lâcher au printemps, car c’est une couleur que j’adore. Merci d’avoir ensoleillé cette journée pluvieuse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *