- Paresseuse MAIS coquette, faut pas pousser non plus…

medium_benefit.2.jpg

Je suis une incorrigible paresseuse. Pour celles qui me lisent depuis longtemps, ne parlons même pas de celles qui me connaissent en vrai, ça ne sera pas le scoop de la journée.

Le moins j’en fait, le mieux je me porte.

Oui mais voilà, je ne supporte pas d’être trop moche quand même. Jusque là, tout est normal, j’en connais peu qui savourent le fait d’être laides!

A 30 ans (et même à 26, ou même moins, je vous vois venir les Balibulle et autres Rosalie) on ne peut plus franchement se dire « c’est pas grave, je ne me maquille pas aujourd’hui, j’ai trop la flemme, de toute façon j’en mets tellement peu que personne ne verra la différence. ET BIEN SI!! Même si on en fait peu, le peu fait TOUT!

Alors la paresseuse que je suis a quand même quelques basiques, qu’elle utilise tous les jours, sauf dérogations accordées les jours de « larvage aigü sur le canapé, l’ibook sur les genoux, à parcourir la blogosphère mode des copines, que si elles me voyaient elles m’enlèveraient direct de leurs liens tellement je ressemble à rien »).

Des détails? un pyjama calvin klein (quand même) parme à rayures, un tee shirt a message pathétique « 100% fashion victime » rose (LA HONTE) et mon sweatshirt à capuche fushia du Compoir que j’ai depuis 42 ans qui est devenu comme une seconde peau. Voilà à quoi ressemble une Punky b en friche chez elle…

Je m’égare là peut être? Oui bref, mon but était de vous faire un topo sur mes incontournables produits de beauté, les jours où la paresse est là (elle est omniprésente), mais où il faut assurer quand même un minimum de présentabilité!! tout à fait j’invente des mots moi aussi!! non, n’insistez pas, je ne me présenterai pas aux élections présidentielles…

Le but: avoir l’air naturellement naturelle, fraîchement fraîche, absolument pas maquillée ou à peine. Genre « ouah t’es super bien comme ça alors que t’es même pas maquillée!! » Ben si, justement, mais faut laisser croire que non.

La base: ma crème de jour: Superdefense de Clinique, j’ai suivi les conseils des bloggeuses. Je ne regrette pas, elle est top. 

medium_fondde_teint.2.jpgLe teint:

Le fond de teint: Color Clone d’Helena Rubinstein. Imperceptible, d’une discrétion hallucinante et pourtant, quand il n’est pas là, c’est vraiment pas pareil!! Bref, pour celles qui aiment le naturel et ne sont pas fan de fond de teint, celui ci devrait vous faire changer d’avis.

Anti-cernes: LE produit ultime. Sans lui, même pas je songe à me montrer. Alors je prends soit select moisture cover de MAC, soit le reste de mon baton magique de feu Stéphane Marais…. Je ne me remettrai jamais de la mort de sa marque de cosmétiques… 

Le teint est presque fait, il ne manque plus que le petit plus: le blush qui donne le côté jeune fille en fleur que j’aime tant.

Alors pour moi c’est

– soit Benetint de Benefit: fait instantanément monter le rose aux joues et tient vraiment bien (à acheter dans sa version nomade, le fameux Pocketpal avec d’un côté benetint et de l’autre l’embout gloss pour celles qui comme moi l’utilisent aussi sur les lèvres)

– soit un blush rose MAC; ou encore un Prisme again de Guerlain

Comme ceci est un cérémonial de paresseuse: il ne reste plus qu’un petit coup de brosse de mascara à passer, l‘Inimitable de Chanel en ce qui me concerne, un trait de khôl noir Bad Gal de BENEFIT les jours où je n’ai pas trop les yeux fatigués (rien de pire que du khôl un jour de décrépitude visagesque… croyez moi…) et la touche finale: un petit passage de gloss légèrement coloré (le nouveau gloss sephora ultra-brillant est canon, il ne coûte rien du tout, tient longtemps et sent la fraise des bois! miam!! Prenez- le dans sa couleur corail ou orangé, ça donne un effet bonne mine qui va à absolument toutes les carnations.)

Voilà c’est tout. Et vous? Vous avez des petits produits qui font toute la différence?medium_gloss.jpg

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.