- Parceque la mode des saisons précédentes n’est pas forcément toujours à mettre de côté

Un titre long… qui en dit long sur un de mes piliers de modeuse!

La mode évolue au fil des saisons, ça n’est pas pour cela que tout est à jeter d’une collection à l’autre!

Jusque là, je n’annonce aucun scoop, heureusement que notre garde-robe n’est pas à recomposer dans son intégralité tous les 6 mois!

De nombreux magasins sont entièrement dédiés aux invendus des collections précédentes et je suis certaine que chacune d’entre-vous en a forcément un près de chez elle.

Je sais, les stocks sont souvent complètement dépassés, je ne pense pas qu’un jean moulant en lycra sans poche sur les fesses trouve grâce aux yeux de qui que ce soit ici!  En tout cas je l’espère!

Par contre, certaines marques ont des stocks qui restent dans un esprit très actuel et dont on ne sent absolument pas « le poids des saisons » en regardant les collections des années précédentes.

Petits exemples en images:

Ensemble Princesse Tam-Tam jaune pâle, collection Printemps été 2006:

medium_DSC00909.JPG

Du jaune, pâle qui plus est, quoi de plus trendy que ce coloris cette saison? Comment ça ma focalisation sur cette couleur influence mon jugement?

– Ceinture en cuir vert à noeud Comptoir des cotonniers, collection hiver 2004/2005:

medium_DSC00905.JPG

Elle est parfaite sur mon jean large taille mi-haute! Ca faisait pas mal de temps que je l’avais repérée sans l’acheter. Au bout de plus de 2 ans, j’ai finalement trouvé à quoi l’associer donc j’ai craqué! Sans compter qu’elle coûte maintenant 13,50€, moins chère qu’une de ses copines chez H&M donc.

J’ai déniché ces petites choses chez Marques Avenue hier après-midi.

Comme quoi, il faut savoir laisser sa chance au produit… même si nos goûts de « modeuses à la pointe de la tendance » ne nous mènent que rarement vers ces lieux où, j’en conviens, il faut souvent aimer farfouiller pour trouver la perle rare.

Je n’ai pas regretté ma virée en tout cas! A refaire bientôt.  

 

 

 

32 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.