- Faux blanc, faux noir: la vraie bonne association.

0f7fc4988b1f2dadf70bfd7b39097bd8.png

En regardant encore et encore les nouvelles collections de mes créatrices chouchou, une évidence s’est imposée à moi.

Je suis particulièrement attirée par l’association entre ce que je qualifierais de « faux blanc » et « faux noir ».

Il se dégage une espèce de grâce, de légèreté, de simplicité, de douce sophistication de ces silhouettes.

66bf84d30cb3e97ef3f0b99aad6494e6.png
e928864d3997ebd54eca5959145f82ca.png
e1172c935a8f23b55afe839d07395512.png
3d42193b7cacb4381cb9ca61f6381f35.png

Le blanc est « craie » ou « tourterelle » comme le nomme de façon si poétique Vanessa Bruno.

Le noir n’en est pas vraiment un, il n’est pas franchement opaque et adoucit le contraste créé entre les 2 non couleurs si opposées.

Ce contraste sera tout aussi réussi avec un gris dur, toujours à la limite du noir.

59313981d527521a99915ac586495d31.jpg

La vraie bonne idée: celle d’Isabel Marant d’y associer du fauve, en petites touches. Des chaussures ou bottes bien sûr mais cela peut tout aussi bien être un sac, une longue écharpe, de longs gants en cuir pour réchauffer une robe légère manches courtes, pourquoi pas?

Je salive d’avance à l’idée des futures associations qui s’offrent à nous pour cette rentrée.

L’automne ne sera peut être pas si difficile à accueillir finalement.

 

35 commentaires

  1. Depuis le temps que j’en rêvé de ce blanc crayeux, ni trop crème ni trop lumineux… J’ai hate de te voir le mettre en pratique.
    Les micro gants sur le look Isabel Marant : je craque complètement. Je sens que cet hiver on ne va pas s’ennyer, j’ai deja la tête qui bouillonne d’idées! Allez que le thermomètre descende franchement et qu’on s’y mette à fond!

  2. Formidablement bien vu ma gazelle. J’te dis mille fois ouais, et j’te dis aussi que le jour où tu trouves ces collants opaques gris fumé et « navy », comme disent les Anglo-Saxons (je ne conçois plus du tout de dire « bleu marine » dorénavant), tu m’en prends en double d’office, sinon expédition punitive à Metz.

  3. je suis une grande fan des associations noir/blanc… par contre il faut toujours faire attention à ne pas tomber dans le look « serveuse » donc le faux blanc et faux noir tombent à pique !

  4. MH

    très sympa ; je comprends mieux ton pertinent conseil sur mon blog ;-)
    une question la deuxième silhouette c’est aussi vanessa bruno ? j’adore la robe !

  5. J’abonde.

    D’ailleurs, dans le tout autre domaine qu’est le webdesign, les contrastes noir/blanc sont aussi généralement adoucis en adoptant des gris foncés ou des blancs cassés.

  6. ma tenue préférée c’est la dernière forcément… J’ai hâte de voir ton prochain look faux blanc, nouveau noir version Punky!!
    & les collants opaques vivement qu’il fasse froid, j’adoore en version gris & marine!!

  7. ah oui je comprends pourquoi tu dis qu’on parle des mêmes choses mais différemment !

    bien vu le faux blanc et le faux noir, j’adopte ;)

    ce blanc craie, je l’adore… d’ailleurs je vais mettre un ‘edit’ sur mon billet pour préciser qu’il s’agit de blanc craie et non crème…

  8. Oui oui, c’est très zoli cette association faux noir/faux blanc… Tout à fait le genre de chose que j’ai envie de porter cet automne ! Puis si je devais vraiment choisir, je prendrais le dernier look celui d’I.Marant…

  9. @ loulaby : pareil ,j’ai toujours du mal avec le noir & blanc car ça fait « dadame », ça tranche trop, mais du faux noir et blanc ça change tout hein ?

    @coco: attends , faut pas pousser le thermomètre à descendre quand même… je les mets quand mes petites vestes paletots (pas chaudes du tout) sinon ??

    @fressine : ouai, sympa ce mois de novembre, le temps est plutot doux ?!

    @balibulle : ah oui, bin en triple alors, suis également interessée par les collants « navy »

    @ galliane : y a moyen de voir tes bottes ?

    @ vendredi 13 : ouai, soit « dadame » soit « serveuse », tout dépend de la qualité de tes fringues…

    et j’ai hate de voir le faux noir&blanc en vrai sur toi géraldine !! Qu’est ce que tu nous reserves encore ??
    En tout cas, c’est très chic ,très classe et très zen pour rentrer dans l’automne …

  10. mon comm n’a rien à voir mais je viens de regarder le diaporama de ton dressing dans tes albums photos, et j’ai eu de gros coups de coeur, pour la robe mauve surtout, et les bottes que tu portes avec, et puis pour tellement d’autres pieces… tu as un gout… je suis jalouse!!

  11. ah ma chère punky B,

    chaque jour je regarde ton blog pour voir le style émis, la petite note stylistique de la journée ou le bon plan mode.
    Merci de nous ouvrir le champs des possibles de la création aussi simplement.
    du coup je me suis mise moi même au blog et je t’y ai référencé (forcément) avec un joli commentaire.
    Bonne continuations.
    Merci.
    http://deshautsetdesbas.hautetfort.com

  12. Anonyme

    cela fait un petit moment que je suis ton blog avec grand plaisir. je me permets de solliciter ton avis quant à un choix crucial concernant un petit blouson en cuir noir. je viens de recevoir le blouson Paul et Joe Sister à 165 euros avec les frais de port, collection été La Redoute. Quelues heures apès, je tombais sur un petit blouson en cuir, plus ajusté, un poil plus court, maic cuir un peu moins souple (mais aspect plus used) chez notre ami suédois (99 euros, je l’ai pris aussi pour réfléchir munie des deux pièces à domicile). as-tu vu ces deux blousons ? qu’en penses-tu ? mon mari préfère le Paul et Joe, et j’avoue que ce critère contribue à accorder un point au modèle H&M ! ma soeur préfère presque (adverbe ne facilitant ps ma tâche) le blouson suédois car plus dans l’esprit du petit look rock actuel. cela dit, un blouson H&M, je risque de le voir sur plus d’une. j’hésite, j’hésite, c’est terrible. je ferais mieux de réfléchir au réchauffement climatique, à la crise boursière, à la manière de ranger le bordel qui règne dans mon bureau… mais ce dilemme me paralyse les neurones (cela dit, il en faut peu en ce moment). help !!!!
    continue de nous faire rêver et sourire sur ton blog, c’est une vraie bouffée d’oxygène.

  13. sissine: ouh la la quel roman! :) et quel dilemne surtout! franchement, le les ayant tous les 2 vus qu’en photo, j’ai peur de mal t’influencer! en tout cas ce qui est sûr c’est que j’ai une préférence « visuelle » pour le modèle h&m. pour ce qui est de le voir sur plein d’autres filles, ça n’est pas un souci. tu le portes à ta manière, avec ton style à toi, tu l’accessoirises judicieusement et voilà le travail! de toute façon, on ne porte plus de pièces uniques, on est un peu toutes des clones, à nous de nous différencier avec nos petit plus qui feront qu’on ne se sentira pas trop semblable aux autres quand même! et puis, est ce si grave? je ne pense pas… le principal c’est de se faire plaisir et de porter ce qu’on aime. non? ;) bon choix et tiens nous au courant! :)

  14. Coucou la belle ! de retour ! viens de rattraper mes 15 jours de retard !! Posts super, comm’ d’hab’ ! j’en ai loupé des tucs, alors !! Mais j’ai plein de choses à raconter tu vas voir (en matière de jean large, les portugaises sont étonnantes… ! je ne te dis que ça !;) )
    Bisous !!!

  15. Puis, si tu mélanges dans la machine, ça donne du gris et comme c’est une des couleurs de l’hiver, c’est mortel, non ?
    Ouais je suis reviendue
    Ouais, prochainement je te maile rapprt au ouikène shopping chez 123
    Ouais c’est la teuf !

  16. sissine, si je peux me permettre, perso, j’ai essayé le blouson cuir H&M, et je n’ai pas aimé la matière au toucher. A l’aspect aussi, il fait très cheap, on se demande même si ce n’est pas du simili. Ce n’est que mon avis, hein. Puis, bon, faudrait voir les bêtes portés sur toi ;)

  17. emeline: welcome back sweetie!! vite vite un post sur les jean large au pays du porto! :)
    violette: je t’attends de pied ferme, toi ma star! et je viens bientôt sur paris, je te tiens au jus de poulet de toute façon!
    lilie: pas vu donc je peux pas dire…
    super tomate: yummy hein?
    irène: non mais de quoi je me mèle??

  18. Moi aussi je me suis dit que j’aimais beaucoup l’association de la tunique blanche avec des gros collants opaques noirs! Me réjouit qu’il fasse plus froid (quitte à ce que le temps soi dégueu) :-)

  19. Anonyme

    Bien vu !!!!! Bravo … (Et merci!)
    Sissine : OK avec Lillie le blouson h&m est cheap cheap cheap (la matière)
    je ne connais pas l’autre modèle

  20. Coucou,

    Avec ces deux tons, on entre dans l’hiver a petits pas sans oublier sa petite blouse écru. On casse aussi l’image du NOIR/BLANC trop strict.

    Autre chose..j’ai acheté des petites derby’s de marque italienne genre Repetto vraiment jolies et j’aimerai avoir deux trois conseils de ta part ou de tes fidèles visiteuse!

    Voilà merci d’avance =)

    Amicalement, Laurianne visteuse de tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>