- Youhooooooooox

blouson1.jpg

Mes premiers émois de modeuse dénicheuse de bons plans, je les ai vécus grâce à Yoox. C’était en 2002, la vente sur internet était loin d’être monnaie courante, surtout pour les vêtements et encore moins pour les vêtements de grands marques à prix bradés.

Ma première commande? Un jean Ungaro, une « puputecatdolerie » que même Loana n’aurait jamais osé porter en public, ni même en privé d’ailleurs!

Résultat: renvoi immédiat à l’envoyeur mais le sentiment d’avoir découvert un site qui m’ouvrait les portes du luxe et des grandes griffes à des prix (presque) abordables.

En 2007, forcément, les choses ont considérablement évolué sur le plan de l’achat en ligne. Les ventes privées innondent nos boîtes mail, les sites sont de plus en plus nombreux et proposent des sélections de marques toujours plus pointues et des prix sans cesse plus avantageux.

Yoox? Il est toujours là, bien présent! Et même s’il n’est plus ma référence absolue, j’y retourne régulièrement pour jeter un oeil à leurs sélections dans mes marques fétiches.

Souvent (heureusement) je ne fais que passer, et rien ne m’accroche spécialement l’oeil.

Par contre aujourd’hui, j’avoue que j’aurais mieux fait de feuilleter un catalogue de la Halle aux vêtements, histoire de n’avoir, pour le coup, AUCUNE tentation qu’elle quelle soit!

Parceque cette silhouette, elle me parle. Elle me HURLE même « achète moi!!! achète moooiiiiiiiiiiii » et la veille d’un départ pour un week end à hauts risques CBistes parisien, ça n’est pas, mais alors vraiment pas le bon moment!

robeseebychloe.jpg
blouson2.jpg

bottes2.jpg

bottes1.jpg

Robe en lamé See by Chloé, calmée par un petit blouson col claudine à chevrons See by Chloé également, bottes motardes Bikkembergs, mi-mollets pour celles qui n’ont pas un jambon d’Aoste juste au dessus de la cheville (comme par exemple votre Punk de service) ou hautes pour celles qui cohabitent quotidiennement avec deux belles pièces de charcuterie italienne. Régalez-vous!

PS: La livraison est gratuite en ce moment, c’est toujours bon à prendre!

28 commentaires

  1. Anonyme

    Coucou Punky,
    MDR j’adore ton humour! Grâce à toi je m’éclate toute seule devant mon Pc au boulot…rien que pour ça tu mérites une médaille.
    Allez j’y retourne quand même
    P.s: grrrrrr le petit blouson me tape dans l’oeil.

  2. Yoox, j’accroche pas, pourtant j’y vais de temps en temps mais je ne trouve jamais quoique ce soit qui fasse tilt (ou alors c’est hors de prix, malheureusement) et l’ergonomie du site est hyper pénible (bon là c’est peut-être moi qui suis une handicapée de la navigation web, hein). Mais j’avoue que tes petites trouvailles sont assez sympas. Alors ? on te verra dedans ? ;)

  3. Anonyme

    eh oui, ce vénérable Yoox réserve encore parfois de bonnes surprises, j’en ai quelques unes à mon actif, Patrizia Pepe, See by et Céline entre autres…
    Tiens d’ailleurs en ce moment je guette l’apparition sur Yoox de cette robe See by (que j’aurais du acheter quand je l’ai vue au lieu de remettre bêtement ça à plus tard) … elle était dispo chez UO mais seulement en beige et je la voudrais en noir et en 36 ou 38… Si par hasard quelqu’un sait où la trouver…
    http://tinyurl.com/3xkfz6

  4. Anonyme

    morte de rire avec ton humour, j’aime bien le petit blouson et les bottes hautes, mais pas de craquage jusqu’à la fin du mois, ça va être dur dur
    bon week end parisien alors ! j’ai déjà hâte de voir tes futurs craquages capitalistiques

  5. le zonblou, il est pas mal, j’ai envie de te dire, mais garde ton blé pour parader sur le Canal, avec toutes les fashionisteries que t’auras shoppé l’après-midi.
    C’était le conseil de Violette.
    Ne me remercie pas.

    Yoox, je l’avais zappé de ma mémoire depuis un moment en fait, tu fais chier…

  6. Anonyme

    Et ben pour une fois, je trouve tout très bien, même la robe lamée que je ne porterais pas.
    Mais elle est très belle.
    C’est quoi le tissu ?
    j’ai fait une commande sur Yoox, un chemisier Emporio Aramani en solde : livraison rapide, transaction parfaite, produit très bien.
    Pour le reste, cela demeure hors de mes moyens et parfois des choses limite portable (enfin selon moi) surtout pour des petites tailles.
    Mais c’est un bon site c’est vrai.

  7. Il faut que tu arretes, Punky ! Trop de tentations et moi, je ne peux pas en ce moment car je m’en vais pour une nouvelle vie en Suisse et donc nouvel appart, nouveaux meubles, plein de frais et plus de sous pour le shopping ! ;-(

  8. C’est de l’incitation à la débauche pure et dure ça!
    Je sais que je devrais m’interdire l’accès aux blogs de modasses pour le bien de mon couple et de mon compte en banque, mais que voulez vous, je suis addict! ;)

  9. Héhé!^^ Vlà la tentation d’avoir cette robe! I love it, I love it too much! Waouh, je dis! C’est bon, j’ai craqué aussi ! Mon porte-monnaie va pleurer souvent si je m’y met aussi!

  10. Anonyme

    Yoox ou comment un site assez redondant au premier abord peut devenir le lieu hypra hype en 2 clics !
    J’y ai souvent trouvé des accessoires assez bons marchés !

    Et ta sélection est assez sympa, surtout le blouson !!!! Très english style, right ? Après le tartan écossais, le tweed anglais !

  11. et moi j’ai rien compris j’ai cherche partout sur yoox.fr je croyais qu’on y parlait de toi parce que de ttes facons plus aucun budget fringues depuis longtemps si ce n’est 7,90 euros depensés dansune petite echarpe grise h&m chez les suedois…

  12. j’aime beaucoup les bottes, par contre, la robe, j’ai un peu plus de mal…
    mais Yoox, je connais moyen, on va dire que ‘cest pas là que je comande quoi….
    t’as pas trouvé mieux que les comparaisons jambonistiques, ou bien?

  13. J’aime bcp ce que tu fais sur ce blog! Je ne connais malheureusement pas depuis très longtemps…Mais je me suis rattrapé; j’ai fait le blog en « marche arrière »! Tes looks m’inspirent bcp…J’ait tout aimé, vraiment.

    Bon week-end shopping parisien

  14. Anonyme

    Le p’tit blouson génial, j’ai plus de mal avec la robe : « cette silhouette elle me parle pas » pour reprendre tes dires. Toujours du plaisir à te lire.
    Bon shopping parisien.
    Demain, je pars en quête d’un robe noire en laine à Rouen. Si vous avez des conseils, même sur Paris, j’y suis la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>