- Les inavouables de Balibulle: J’ai touché l’fond d’la piscine…

… en petit pull kaki.

Regardez-le bien. N’est-il pas, avec son décolleté creusé, sa maille sensuelle, ses manches ¾ ballons, sa couleur exigeante (olive plutôt que kaki, si on veut l’être soi-même) le copain parfait des (rayez la mention inutile) : fins d’après-midi sur la plage / promenades à la fraîche / soirées au bord de la piscine ?

D’autant plus le copain parfait que, ah, l’achat d’un petit pull… Exercice de shopping mu par des règles infiniment complexes..

Car le PP est un difficile partenaire de jeu, avec sa maille parfois ingrate, qui souligne ce qu’il ne faudrait pas souligner. Là, encore plus qu’ailleurs, la matière et la coupe sont capitales. Il faut réchauffer sans empâter. Voire, pour les plus ambitieuses – et soyons-le donc – obtenir cette aura géniale du « oups chui canon, même en pull » (déclinaison du bien connu « oups chui canon même en t-shirt blanc / jean », à la différence que c’est beaucoup plus difficile en pull).

C’est une experte ès-no man’s pull qui vous parle. Etreinte par le regret, celui de ne pouvoir rejoindre moi aussi cette bande des filles cool qui enfilent négligemment leur PP le soir sous la tonnelle à la lumière des photophores sans perdre une once de sex appeal (celles qui rigolent à « enfiler leur PP » auront un blâme, gérontophiles !)

J’en profite pour faire une parenthèse colère sur tous ces gens qui aimeraient nous faire croire que le sex appeal est qqch de forcément naturel, forcément pas construit, et qui émane des gens malgré eux. FAUX ! Quand t’es boudin, t’es boudin, certes. Mais une nana qui a du sex appeal est d’abord une nana qui sait bien s’entourer, vestimentairement parlant. Qui choisit le bon t-shirt, la bonne mini en jean, les bonnes compensées, la bonne liquette, le bon petit pull…

Et donc, le bon PP, sans vouloir faire mon ayatollah de la sape, et ben c’est celui-là. MONOP’, ligne « Un autre ton », 29,90 euros. Comme il est sympa, en plus, il existe en deux couleurs qu’on accepte. Le petit olive donc, mais également un bleu grisé de très bonne compagnie.

 

L’utilisation, ensuite, est à l’avenant. TOUT EST POSSIBLE

Pour ce qui est du fond de la piscine, eh bien au hasard : on y va, à la cool, sur un haut de maillot triangle, genre à rayures marines, et un short en jean, spartiates au pieds, etc.

Mais ce qui est bien aussi avec ce pull, c’est qu’on peut le mettre quand il fait froid. MAIS OUI ! Mettre un pull quand il fait froid, n’atteind-on pas là le SOMMET de la subversion ? Alors, là, trois scénarios :

1- GRAND FROID (enfin, disons, mois de mars pourri) :

 
 
 
 

Et ben hop, petite robe-chemise pilou tartan en dessous, mini en jean, leggings, bottes façon motarde, et en avant le casual ! Et pour sortir, on abat un manteau un peu strict dessus, l’écharpe de l’homme, la besace quotidienne, et roulez jeunesse.

Légende photos : Robe chemise Agnès b. / Minijupe en jean Bellerose / Leggings H&M / Bottes courtes en daim André / Manteau Comptoir des Cotonniers / Echarpe COS rayon homme / besace Gérard Darel

2 – MOYEN FROID (avril, n’ôte pas un fil)

 
Partant du principe prouvé scientifiquement que quand ça chauffe aux extrémités, on n’a pas froid au milieu (no comment) on accompagne notre olive d’une robe imprimée, de sandales d’hiver avec chaussettes, d’une petite besace de bon aloi, et d’un vieux chèche qui traînait par là.

Bon je vous refais pas le coup du manteau Comptoir, vous avez compris (oui, je le mets avec tout, pourquoi ?)

Légende photo : chèche H&M, besace Topshop, robe à imprimé étoiles New Look, chaussettes H&M, compensées André.

3 – PETIT FROID (mai, grouille toi de faire ce qu’il te plaît !)

 
 
 

Bon là on s’emballe un peu. En même temps, on imagine qu’on est en mai et qu’on a un peu envie d’avoir ses chaleurs. Et bien qu’est-ce qui passe bien : de la robe imprimée, encore, mais plus printanière. Avec toujours une besace (oui TOUJOURS une besace, c’est noté ?), des compensées et un joli collant gris (et pas un leggings avec des chaussettes au bout, comme le boulet que je suis a été obligé de faire pour la photo parce qu’il n’a pas de collant gris…)

Légende photo : Robe à pois Zara, mini-besace Topshop, leggings et chaussettes H&M, compensées Gaspard Yurkievich.

En vous remerciant, et à très bientôt

Balibulle.

 
EDIT: Comme le remarquait très justement Syhem, le pull Monop’ est effectivement à 19,90 euros et pas 29,90 euros, et EN PLUS il est ces jours-ci à -50%…

55 commentaires

  1. Anonyme

    géniales tes tenues, ca donne envie quil fasse froid, pas trop froid, tout quoi!!
    craquage littéral sur ta robe a pois zara, repérée dans ton picasa!!!

  2. Anonyme

    je me confesse aussi, j’ai acheté le même en biege il y a 1 mois environ et pareil c’est son coté « pull à mettre par dessus n’importe quoi quand il fait froid et qui pourtant garde un intérêt » qui m’a décidé et le prix faut dire!! 19,90 pas 36 question si il s’accorde au moins avec une tenue eh bien c’est rentable!
    coup de coeur pour la chemise tartan et la rode à pois.

  3. joli pull, mention spéciale pour la robe a étoiles, sauf qu’au Youké les monop’ c’est niet. Bon et bien je repasserai quand ce sera une tenue complete New Look et je ferai ma maligne a ce moment-la!

  4. Très bonne leçon de PP Balibulle ! Bon et ces compensées André c’est une tuerie, j’ai hésité à les prendre moult fois mais non …
    Euh sinon, c’est marrant (et non pas marant*) non, d’avoir les jambes nues en Avril et des collants en Mai ? 😉

  5. Anonyme

    j’ai le même pull et ne m’en lasse pas ! J’étais hyper fière de ma trouvaille car pour le prix, la qualité (pour le moment) est à la hauteur.

  6. Anonyme

    Balibulle !!! Comme tu nous manques à chaque fois !!!
    J’adore la première tenue, tes petites bottines motardes André et le camaieu de bleu-gris… ça tombe bien, c’est la tenue la plus appropriée en ce moment.

    Pis je vois que ta besace Topshop est encore disponible, je sens que je vais me laisser tenter…

    T’es sûre, sûre, sûre, que tu veux pas nous reposter deux-trois looks de temps en temps sur ton blog à toi ? Je sais, c’est purement rêveur, je dois m’y faire : plus de Bali-blog. Mais si tu repasses par là pour lire les commentaires, au moins tu sais que tu as encore un bon public qui t’attend !
    Des bises, décidement j’adore tout, bravo !

  7. Oh waouh!
    J’adore les trois looks, les trois scénarios!
    Un monop’ c’est ca? Hum hum… Intéressant…
    Tu es sure que tu ne veux pas reposter des trucs sur ton blog?
    Enfin, moi je suis fan, merci!

  8. Ha c’est marrant ça, j’évoquais justement Monoprix hier sur mon blog !! Je compte d’ailleurs faire prochainement un petit billet sur les trouvailles que j’y ai faite !! Car depuis quelques temps, ils font des petites choses vraiment jolies, et effectivement côté prix, c’est tout à fait accessible ! 🙂

    PS : ta robe agnès B, une tuerie !! 🙂

  9. Anonyme

    Bonjour, comme je ne suis pas qu’une méchante fille très mal élevée, mais une fille qui aime bien mettre les pieds dans le plat lorsque tout le monde se brosse dans le sens du poil et que je ne porte que très rarement du noir, je reviens sur ce blog que j’adore pour féliciter cette charmante Balibulle avec une préférence pour le look Petit froid (j’aime les collants gris!!)

  10. Anonyme

    repéré, acheté, porté… j’ai la manie des pulls de demi saison en coton en fait, ça va absolument avec tout, ça tombe bien 🙂

  11. Bon ben ça y est c’est gagné, je vais me ruer dans mon Monop, en plus ce sera pas trop fatigant, il est juste en bas de chez moi…
    Et puis toutes ces petites tenues, un sans faute moi je dis. En plus admiration : je me tate (oui ça va, hein) depuis un petit moment pour les chaussettes dans les chaussures ouvertes, et quand je vois le résultat, j’me dis qu’il faut absolument arrêter le tatage et passer à l’acte.
    Seul regret, je me serai bien tapé (oui, ça va, hein, deuxième) tout le calendrier moi…

  12. Anonyme

    Salut Balibulle !

    Mars : J’aime bien l’écharpe et le manteau, une nécessitée quand il ne fait pas beau.

    Il n’y a pas à dire la besace d’avril te va à ravir !

    Quand aux soulier de Mai ils sont parfait !

    Bali me voilà reparti dans ma bulle …

    Au plaisir de te relire !

  13. J’aime beaucoup la version Grand Froid avec tes bottes André (ah la couleur est top même mieux que celles des CDC)
    Chez Monop’ jy ai shoppé un long gilet à rayures et avec -30% 🙂

    Petite question : dis moi, ya-til une couleur que tu n’arrives ou ne portes jamais ?

  14. Anonyme

    Ton sac besace Darel a l’air top, je ne le connais pas, est il d’une collection récente ? Connais tu le nom du modèle ?

    C’est un plaisir en tous cas de te lire ici.

  15. Anonyme

    Hi Balibulle! Le 3 – Petit froid est mignon tout plein je trouve! Merci pour la leçon de PP, depuis toute petite j’en use et en re-use mais pas toujours (c’est a dire rarement) avec classe. Oui l’intérêt premier c’est quand même qu’il porte chaud (oui oui jtassure) alors je le faisais rimer avec blizzard, pôle nord, quadruple couches de vêtements (pas la peine de chercher une once d’esprit sexy), bonnet, moufles & j’en passe (mais je n’irai pas jusqu’au Damart^^, on n’est pas chez les ours non plu)… Maintenant je vois que ca peut aussi rimer avec joli, tiens c’est vrai, pour un peu qu’on y réfléchisse.

    Bisou à toi!

  16. j’adore tous tes scenarios de meteo, bali … tiens evelyne dheliat devrait annoncer la meteo comme ca .. « alors demain , ca sera echarpe, boots motardes avec un petit rayon de legging chaussette(;-)) et dans l’apres midi, des chaussettes + compensees… »
    j’adore tes tenues de la mort qui kill… j’ai fait aussi ma reserve de chaussettes à mettre avec mes compensees… et ce pull monop, de toute beauté… inspirante à souhait et moi je suis comblée… bises…

  17. Anonyme

    I love seeing how you mix it up with this sweater. All very beautiful and unique ways to rock this simple but interesting pullover. You look great in these pics!
    Sorry, my french is not too hot.

  18. Et quand je pense que je sors de monop’ et que je ne suis meme pas allee au rayon pull! La tu me fais du mal avec tous tes looks simplement parfaits… bon pas grave j’y retournerai demain 🙂

  19. Anonyme

    han Balibulle tu déchires ! t’es trop belle dans toutes ces tenues ! super ce petit pull.
    D’toutes façons à Monop’ y a toujours un truc top qu’on ne quittera plus.
    là je pense que tu l’as trouvé 😉
    Je suis jalouse de ton décolleté, c’est pas juste d’être aussi sexy … pfff …
    Et en plus, tes compensées Yurkievich !!!! han !!! j’en perds mon non-latin ! pinaise !
    Super de te lire encore ici ! à bientôt ! 🙂

  20. Anonyme

    Jolie série de look, j’aime particulièrement « petit froid » ! Sinon, je trouve la couleur de ton vernis à ongles très chouette ((ma beauty obsession du moment :D) : pourrais-tu me dire d’où il vient ?

  21. Anonyme

    Très chère Bali c’est toujours un plaisir ces petits posts… mais moi le pull a mail comme caca me ait toujours rêver de pouvoir le porter négligemment mais rie na faire je ressemble a une grand mère dedans

  22. Comme d’hab, je prends tout!;)
    Quelle belle trouvaille que ce PP idéal, je fonce dans mon monop demain pour voir si je peux m’en mettre un sous la dent.
    A très vite!!

    **j’le dis à chaque fois, mais c’est une joie de te lire à nouveau**

  23. mimi : merci mimi, moi aussi j’ai hâte de les tester ailleurs que dans mon entrée ! Quant à la robe Zara, je me demande si elle n’est pas en passe de devenir un oiseau rare. Je suis repassée au magasin une semaine plus tard, et plus personne à l’appel…

    cookie monster : merci !!!

    syhem : en beige tu dois pouvoir l’assortir avec grave plein de trucs aussi. Quant au tartan et aux pois, on a décidé avec Punky que ça faisait partie des achats « qui comptaient pas » ;p

    baraginie : voilà enfin la revanche de la France sur le si bien équipé Youké, le MONOPRIX ! 😉 En parlant de Youké, j’ai vu dans le Glamour Youké que la robe à étoiles existait aussi en version blouse. Et je pense que je vais me laisser dangereusement tenter…

    marieand : oui, ça m’embête un peu aussi cette histoire de collants. D’autant que ça ne se fait plus de mettre des collants chair, non ? Et à propos des André, tu as raison de les tenir à distance, les essayer c’est les adopter (une fois qu’on a payé le loyer, of course…) !

    nanikaa : et dire qu’ils en ont un presque pareil chez Maje, hihihi !

    undo : j’ai un gros frisson de fierté en te lisant ! merci, merci, merci 🙂 (et tu me diras des nouvelles de la besace !)

    la gamine : la vérité sort de la bouche des gamines, moi je dis ! ;p merci merci

    citiZen : les grands esprits se rencontrent ! En parlant de trouvailles, as-tu mis la main sur la robe rouge imprimée qu’il y avait dans un ELLE petits prix il y a qq semaines ? Déjà fait trois Monop’ et pas encore croisée…

    céline : merci à toi charmante itou ! Et vive les collants gris, grey rules the girls ! Because grey is anatomy (ok je sors)

    sofsof : isabelle adjani, sors de ce corps !

    bébinou : coucou bébinou, merci bcp !

    mimnor : je crois que tu viens d’inventer mieux que le PP, le PPP (petit pull parfait)

    kiki : on devrait d’ailleurs TOUT acheter en demi-saison moi je dis

    lorelaï : merci lorelaï, et le plaisir est partagé, vous lire, vous répondre…. je kiffe !

    fanette : en ce qui me concerne, je sais : MERCI !!!!

    april 22 : cours d’autant plus à Monop’ que, comme je l’ai remarqué cet après-midi et rajouté dans le post, le PPP est à – 50% ! Et pour les chaussettes, moi je dis ouais ouais ouais, on va former un gang avec tokyobahnbao et betty. Tu te joins à nous ?

    cily : tu penseras à nous quand qqun te jettera dans la piscine avec ton PP… 😉

    tartine : ta passion de la rime est une distraction sublime

    angie : long-gilet-à-rayures, ouille aïe, comme ces quatre mots chantent à mes oreilles…. Je dois confesser puisqu’on en parle l’achat aujourd’hui même d’un modèle taupe sans manches chez Promod, dans la même matière que le PP ci-dessus, et c’est une vraie tuerie… Pour les boots, moi j’ai eu un pincement au coeur en voyant ceux de CdC et en me disant « y’a moyen de teindre du daim ? » ;p alors tu me mets du baume au coeur. Et pour la couleur… y’en a plein ! Essentiellement pour des raisons de gueule de bidet : le lilas, le blanc « mentholé », le rose bonbon, l’anis… Et toi ?

    camille : tout le plaisir est pour moi ! Et ma robe à étoiles vous dit merci, elle qui me reprochait de la laisser trop souvent au placard… Je la regarde différemment maintenant…

    célinette : merci collègue ! et tenons-le nous pour dit, ce sont les petites choses fragiles qui font tourner le monde !

    joh-anna : coucou, le darel date d’il y a deux ans je crois. Tout le tribut en revient à Garance, qui l’a déniché dans un Outlet Darel à Parinor. Et moi j’en ai vu encore il y a deux semaines au Darel de la Vallée Village (près de Val d’Europe, dans le 77) Mais je ne connais pas le nom du modèle…

    coralie : coucou toi. Le petit pull c comme la grosse parka ou la doudoune, porté avec des choses féminines, c’est génial voire superbe ! A toi de jouer 🙂

    frieda : oeil de lynx ! Je savais que cette photo en gros plan ne serait pas de trop 😉 Dis donc j’ai l’impression qu’on est peu nombreuses à aimer le tartan, ici 😉

    corienga : j’aime cette idée que ce soit cool 🙂 parce que cool = sexy, non ? (comment ça je prends mes rêves pour des réalités ?)

    tokyobahnbao : sophie davant, ici evelyne dheliat, je veux tout savoir sur tes chaussettes ! Parce que moi je cause, je cause, mais j’ai encore rien acheté ! Debrief, please !

    elizabeth : but elizabeth, your english is so glamourous, just keep on this way ! It makes me feel like we’re in Sex and the city ! (don’t laugh)

    ishopforyou : aucune visite chez Monop’ n’est une visite de perdue 🙂 en plus, c trop bien, ils ont les deux gels douche qui m’obsédaient en ce moment (le carrément chocolat de Bourjois, et le Perle de soin Tahiti à la mangue…) et qu’on ne trouve pas partout, je tiens à le dire (n’est-ce pas magasins Champion ??? Grr… Sorry pour l’aparté ménagère)

    no&me : j’aime te faire perdre ton latin, mon lapin 🙂 je suis grave fière après 🙂 (PS : pour le décolleté, c’est triché, j’ai un push-up…)

    typhaine : salut Typhaine, je suis contente que tu aies remarqué mon vernis, je trouvais qu’il allait grave bien avec l’olive 😉 C’est un vernis l’Onglerie mais je ne l’ai pas à la maison. Je regarderai la prochaine fois le numéro exact à l’institut ! 🙂

    anne : on se marrait l’autre jour avec une copine parce qu’un monop avait ouvert à côté de son bureau, dans le quartier désert où elle bosse, et c’était genre l’événement de l’année, toutes les petites meufs du bureau se sont ruées dans le magasin à l’heure du déj. Et tout était dit !

    lady D : dear lady, je mets un point d’honneur à aller traquer la belle chose là où elle est quasiment donnée (enfin presque) 🙂

    amelie : mais non mais non, moi aussi c’est ce que je me disais, mais non ! mets une robe en dessous, et mamie sera envolée !

    diane : bon va falloir que je fasse vraiment qqch pour l’ego de la robe étoiles, là, elle en peut plus tellement elle se la pète ! 😉

    vanessa(eliabar) : joie toujours partagée 🙂 🙂

    sté : you’re welcome 😉

    april 22 : tout juste, j’ai pris les deux, je pouvais pas trancher…

  24. moi je dis, tout est dans la parenthèse. La parenthèse sur le sex appeal, le PP, tes ongles vernis sur le décolleté…

    Bali, you’re right, and YOU’RE HOT !!!

    …et c’est toujours tellement cool de te retrouver 🙂

    Bisou à toutes les deux et bon week-end à Anvers, veinardes !

  25. Anonyme

    Super look, le PP est à croquer et je vais aussi jeter un coup d’oeil chez Monop..
    je craque pour la robe carreaux d Agnes B (dis moi est ce la collection actuelle?)

    en tout cas, bravo encore une fois tes tenues sont un ravissement 🙂 merci pour le plaisir des yeux!

  26. allo allo , evelyne dheliat, ici soph’, alors pour les chaussettes , je vous informe une avancée de l’anticyclone sur le rayon H et M chaussettes que j’ai prises en package (moutarde , brique , gris (celui la va me servir tres svt), marron et une couleur bâtarde mais qui etait incluse ds le pack…) 7, euros 90 la merveille ca vous dit?…sinon une paire de chaussettes violettes de toute beauté avec un slim gris… DIM 5euros et des bananes… (et oui acheter francais, ca a un prix)

    aujourdhui, temps grie, je sors ma chaussette grise et mes compensees , pour bien montrer que je fais partie du gang des chaussettes peeptoe…

    bizzz! a vous les studios!

  27. Je vais devoir aller faire un tour à Promod 🙂
    Moi pour les couleurs que j’ose pas pour cause de « blocage psychologique » : le jaune, le marron (sauf en chaussures et en sac) ou chocolat, le vert, le violet, le bleu klein..bah oui toutes les couleurs mode de cet été !

  28. laurence : bienvenue au club !

    garance : on a hâte d’y être, j’avoue ! mille mercis pour la validation, héhé, et bisous à toi itou

    loune : et merci à toi pour le plaisir de ta lecture ! Bon par contre je vais te décevoir, la robe-chemise Agnès b. date d’il y a quelques longues saisons…

    tokyobahnbao : oh dis donc je l’ai vu ce package et j’ai hésité…. photos obligatoires chez toi !

    frieda : oh yeah, amatrices du PP Monop’, let’s celebrate !

    angie : franchement vas-y le gilet il TUE tout. Je l’emporte à Anvers ce week-end pour épater Punky, c’est dire. Pour les couleurs, tu as raison dis donc, moi aussi je mets peu de chocolat hors accessoires. En revanche, tu devrais vraiment tenter le bleu Klein, adouci par du kaki, c’est d’enfer !

    diglee : attention diglee, ces chaussures sont possédées par un esprit démoniaque. Elles vont te pourrir la tête jusqu’à ce que tu les achètes 😉

  29. Anonyme

    Help help !
    Je lis ce blog régulièrement mais c’est la première fois que je commente et c’est pour pleurer !
    4 jours que j’écume les monops parisiens à la recherche de ce pull sans succès.
    C’est EXACTEMENT ce que je cherche depuis pfft au moins 2 mois, et une fois que je le trouve, chez l’excellente Punky, ben c’est monop qui me déteste et les a tous vendus sans m’attendre.
    donc si vous avez vu un monop où il en reste…
    signée : une desperatewhitoutpull

  30. Anonyme

    Je veux le même SVP Pleaseeeeeeeeeeee !!!
    Faites qu’il en reste encore à Annecy ce soir !!!!!
    Il en reste encore dans vos Monop ???
    Il m’en faut un !!! HELP !! 🙂

  31. Tout premier commentaire et pourtant…
    J’adore les trois tenues mais j’avoue que j’ai une préférence pour le Grand Froid ah lala… Il ne manque plus qu’un petit peu de neige… Enfin n’exagérons rien… =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *